Nom : Tenryu
Prénom : Gotama
Image :
Pouet !Citation : "Dans nos ténèbres, il n'y a pas une place pour la beauté. Toute la place est pour la beauté."
Date de naissance : 28 Daeymo 1195
Âge : 53 ans
Peuple : Héléo
Rang : Noble
Vérité principale : Vérité de l'eau
Descriptif : Contrairement à la plupart des Héléos, Gotama ne s’est jamais contenté de simplement pouvoir maitriser l’eau. Le fait d’utiliser sa vérité pour créer des courants ou des créatures animées lui avait toujours semblé être une chose trop vulgaire ou tout du moins pas assez fin. Durant sa jeunesse, il chercha donc une méthode plus noble et plus innovante pour l’utilisation de son don. C’est alors qu’il découvrit l’art de la dilution et de la concentration. Un art demandant une infime précision dans son exécution et créant d’infime mouvement d’eau imperceptible pour le commun des mortels mais modifiant la molarité de toute une zone. C’est une capacité peu utile surtout en prenant compte de la concentration nécessaire à son utilisation. Cependant, Gotama en est extrêmement fier, la considérant comme l’apogée de la maitrise de l’eau.
Armes : Il ne s’est jamais battu de sa vie donc il ne possède aucune arme. Néanmoins, il possède une pipe fait en corail qu’il ne quitte jamais.
Descriptif : Gotama est un Héléo bien plus enrobé que la plupart des autres personnes de son espèce lui donnant l’air d’un gros nounours sympathique. Mais si il y a bien une chose qui attire le regard la première fois qu’on rencontre l’Héléo, c’est la tige lumineuse qui émerge du haut de son front ce qui lui donne un air de vieux sage. Contrairement à beaucoup d’Héléos sa peau possède une teinte orangée faisant penser à certains coraux bordant les fonds marins.
Niveau accoutrement, il porte le plus souvent une tunique bleue qui laisse tout de même une partie de son torse à la vue de tous. Le plus impressionnant reste les coraux qu’il arbore sur sa peau, passionné par la beauté ceux-ci ne sont pas mis aux hasards, bien au contraire tout est étudié pour que l’ensemble donne un aspect harmonieux et coloré à sa tenue.
Caractère : Gotama est connu dans la noblesse pour son côté bon vivant et son extravagance, de ce fait beaucoup le prennent pour le benêt de la haute-société Héléos. Pourtant, Gotama est bien loin de l’image d’imbécile heureux qu’on lui prête, c’est un érudit qui est en constante recherche de la beauté et de la perfection passant la plupart de ses journées à contempler des œuvres d’art à essayer d’en comprendre l’essence. Rien n’est plus important pour lui que le beau passant ainsi parfois outre l’étiquette et les bonnes manières ce qui lui a donné la réputation de personne excentrique. Cela mis à part, il reste une personne très intègre, sage et réfléchis pesant longuement ses mots afin de pouvoir parfaitement exprimer ses idées laissant ainsi parfois de long silence avant sa prise de parole. Il est aussi d’un tempérament calme, ainsi les fausses idées circulant sur lui ne le dérange pas le moins du monde, et reste assez ouvert d’esprit ce qui lui permet de ne pas d’offusquer à chaque petit écartement à la bienséance.
Histoire : Depuis plus de dix générations la famille Tenryu fait partie des nobles les plus riches de la cour royale. Gotama est donc né avec une cuillère d’argent dans la bouche, mais ne fût pas pour autant un enfant pourri-gâté. Dès son plus jeune âge, il s’intéressa aux différentes sculptures présentent sur la propriété familiale pouvant rester à les examiner pendant des heures. Il ne fait aucun doute que c’est ainsi que commença sa fascination de l’esthétique. Il passa donc la plupart de sa jeunesse à amasser différentes œuvres d’art et à perfectionner la maitrise de sa Vérité.
A son quarantième anniversaire, ses parents, fatigués de gérer l’empire familial, lui en donnèrent les rennes. Le propulsant ainsi parmi les nobles les plus riches et respecté de la cour, il fût ainsi invité dans la quasi-totalité des grands évènements mondains où il pût tisser un réseau de relations avec plusieurs nobles influents. Malgré certains dire comme quoi son excentricité allait porter préjudice aux affaires familiales, elle ne se sont jamais portées aussi bien, confortant ainsi le place de Gotama dans la haute aristocratie.