Auxane Taël
Prêtresse d'Uraang Messages : 774 DC : Marissa E. Iselk, Adélaïde Firloe et Mère Nature Carnet : Recueil Expérience : 111 PersonnagePrestige : (4/9) | (#) Sujet: Elysphère - Fiche de Pub Dim 15 Avr 2012 - 20:35 | |
|
Contexte.
L’Histoire d’Elysphère débute il y a bien longtemps. Des siècles se sont écoulés, certains plus sombres que l’on voudrait oublier. Il faut pourtant se souvenir, en mémoire des combats menés par nos ancêtres, car après tout, le passé n’est que le prologue de notre histoire future.
L’ère des Rois débuta lorsque Erlean, seigneur des Plaines d’Ijada, unifia le monde d’Elysphère et le proclama unique et indivisible royaume libre gouverné par le Roi et le Parlement. La paix installée, le Souverain ainsi que 4 délégations représentant les 4 castes, signa un accord mettant fin à tout rivalités entre castes par une alliance définitive. Cela n’empêcha pas quelques tensions de subsister mais permettait une trêve durable. L’ère des Rois apporta la prospérité d’Elysphère et dura plus de 3000 ans. On lui doit aujourd’hui, les magnifiques constructions et le Grand Palais de la capitale : Altaïr.
Cette dynastie aurait pu durer éternellement mais une faille vint détruire cette ère florissante : Le Roi devait être un descendant direct du souverain d'origine, le seigneur Erlean. Cet âge d’or prit donc fin par un événement tragique : la mort du roi, dernier descendant direct, sans héritiers. La dynastie fut donc rompue et Elysphère sombra dans le Chaos.
Ces 5 années de Chaos furent les plus sombres années que connue Elysphère. Le pouvoir était sans cesse renversé et la terreur régnait sur tout le pays.
Un homme pourtant, réussit à mettre fin à cet ère sombre : Nilleem Giltaïr, Sylécate, descendant d’une ancienne lignée des seigneurs d’Obasalte. Aidé par l’armée, il prit possession d’Altaïr et rapporta l’ordre dans Elysphère. Il assujettît de nombreux seigneur belliqueux et relança l’économie du pays. Il se proclama empereur et interdit toute opposition envers son nouvel empire. Le monde d’Elysphère se divisa donc entre ceux qui le désignait comme le rétablisseur de l’ordre et qui avait permit l’enrichissement d’Elysphère et ceux qui le voyait comme un dictateur qui, ne pouvant se proclamer Roi, avait transformé la constitution pour se donner le titre d’empereur. Le Monde d'Elysphère se divise en deux, les familles se déchirent, les amours sont brisés, les alliances rompues. Les Partisans s'organisent dès lors pour contrer les opposants à l'Empire, alors que, dans l'ombre, une Rébellion se créé... Choisis ton camp !
... Lire plus ?
© Elysphère, |
|