AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez

Crédulités et Quiproquos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Crédulités et Quiproquos Crédulités et Quiproquos Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 17:10

« Maitresse Opale, maitresse Opale ! »
Le soldat de la garde rapprochée d’Opale Ar-Feiniel, Conseillère du Ténébreux en personne, son âme damnée, son ombre pour certain, arriva aux pieds de l'assassin sus nommée tout essoufflé.
« Il s’est passé quelque chose de tragique ! »


Quelques heures auparavant, un individu vêtu d’une manière très étrange s’en était allé s’entrainer sur les bords du Lac des Ombres. Iajutsu Mantis, le Rescapé, le Fou, et tous les autres titres qu’on avait pu lui attribuer au cours de sa vie, s’était exilé quelques jours durant afin de pratiquer sa Vérité et son maniement de l’épée et du sabre. Et quel endroit plus adéquat, plus paisible, que les bords du Lac de l’Ombre ?

Les légendes sur le lieu abondaient. On le disait habitait dans ses profondeurs par des créatures traitresses et charmeuses, dont la voix enchanteresse pouvait faire se noyer les plus résolus des hommes ou des femmes. Pourtant, nombreux étaient les Récleyés qui bravaient cette terreur, la journée surtout, pour aller chercher de l’eau dans la région sinon désertique, profiter des joies de la baignade.
Iajutsu lui-même s’était laissé aller à se découvrir le bas des jambes, après s’être assuré que personne ne se trouvait alentours, pour se rafraichir un peu après une dure après midi d’entrainement.
Cela faisait maintenant trois jours qu’il était sur place, ses affaires cachées un peu plus loin sous une souche tandis qu’il pratiquait son maniement de Vérité avec assiduité. Autour de lui,  les pierres flottaient, fusaient dans les airs, se reposaient, au gré de sa volonté, tandis que lui-même disparaissait et réapparaissait à intervalle régulier.

Ce fut le bruit des rocs explosés qui attira l’attention de deux hommes qui, après leur retour de mission, avaient décidés d’aller se baigner alentours pour se rafraichir.
C’étaient deux soldats, aguerris, entrainés, capables de tuer sans aucune hésitation. Ils s’approchèrent furtivement de la source des bruits, et là, ils virent la créature qui en était la cause.
Les légendes avaient donc dis vrai, le lac était habité par des monstres ! Et l’un d’entre eux s’amusait à faire des cabrioles juste devant eux !

Sans aucune hésitation, après une concertation rapide, ils passèrent à l’attaque.

Iajutsu les sentit venir plus qu’il ne les vit. Son masque grimançant et effrayant pivota, et avisa les deux hommes à moitié nu qui lui fonçaient dessus, l’épée au clair, tout nimbés de la Vérité des Armes.

Le combat s’engagea rapidement. Iajutsu n’hésita pas, et en un éclair, son épée avait jailli d’elle-même de son fourreau pour se placer dans sa main droite. Multipliant les disparitions éclairs, les feintes, et les sauts improbables, il maintint en échec ses deux ennemis. Les hommes, poussés par la rage, et par la crainte d’être poursuivi par le monstre, redoublèrent d’ardeur et de rage.

Puis, soudainement, le Rescapé entraperçu une ouverture. Sans hésiter, sa deuxième épée jaillit de son fourreau comme un dard, et alla traverser le ventre de l’ennemi de part en part. Du sang gicla, avec un petit peu de tripes et de chair, mais pas trop. Face à cette vision, le deuxième compagnon  détala sans demander son reste. Iajutsu ne le poursuivit pas.
Avant même qu’il ne touche le sol, le guerrier masqué avait saisi son adversaire dans ses bras l’avait allongé sur le côté. D’une seule pensée télékinétique, il avait retiré l’épée enfoncée dans le flanc, qui avait handicapé l’homme sans lui causer de réels dégâts internes.

Face à la douleur, le soldat tourna un peu de l’œil. Iajutsu, consciencieux, lui retira son arme de la main, puis fit un bandage avec les tissus dont il disposait. Il fit en sorte de faire cesser la petite hémorragie, serra fort, nettoyant la plaie.

Il fallait que cet homme vive. Car le guerrier masqué sentait que quelque chose n’allait pas : soit il s’agissait d’un assassin d’une des autres confréries, auquel cas sa présence si loin dans les terres ténébreuses était un très mauvais signe, soit il s’agissait de quelque chose de plus mystérieux.
Ou de plus simple. L’esprit à la fois dérangé et clairvoyant du masque pouvait analyser toutes ces hypothèses sans en délaisser aucune.
Il resta donc à veiller l’homme, pendant quelques heures. Entre temps, le second soldat avait son rapport…

A son réveil, espérait Iajutsu, il serait interrogé, et le Rescapé ferait la lumière sur toute cette histoire.

Mais il n’en aurait pas le temps. Car une menace bien plus grande, en la personne d’Opale, s’approchait de lui, similaire en tout point à un dangereux prédateur.
Revenir en haut Aller en bas

Opale Ar-Feiniel

Opale Ar-Feiniel

Messages : 407
Expérience : 67

Personnage
Prestige :
Crédulités et Quiproquos Left_bar_bleue0/9Crédulités et Quiproquos Empty_bar_bleue  (0/9)
Message(#) Sujet: Re: Crédulités et Quiproquos Crédulités et Quiproquos Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 21:09

Daeymo 1248

« Maitresse Opale, maitresse Opale ! Il s’est passé quelque chose de tragique ! »
Que voulait-il lui ? Ce fanfaron qu’on avait placé sous ses ordres. « Pour ton bien » Avait dit le Ténébreux. Depuis quand avait-elle besoin d’un garde du corps ? La jeune femme comprenait que son manque de contrôle face à une trop grande utilisation de sa Vérité effrayait tout un chacun, mais ce n’était pas pour cette raison qu’elle devait se retrouver avec un homme coller à elle en permanence. L’assassin était sur qu’il ne s’agissait que d’une ruse habile de son bras droit. Un moyen de la surveiller, de l’espionner. Il avait si peu confiance en elle… S’en était déplorable. Il n’y avait pas plus fidèle qu’Opale.

« Et bien quoi, parle. » Dit-elle agacée par cette interpellation grotesque.

Il lui fit part de ce qu’un soldat venait de lui raconter. La mort d’un soldat ? Quelque chose de tragique ? Ce n’était qu’un pion de moins dans l’armée du Ténébreux. Ça n’avait rien de tragique. Un malheureux incident voila tout. Une prière serait dite pour lui et son âme serait rendue à la déesse. Fin de l’histoire. Devant son manque de réaction, l’homme continua son récit. Tué par la créature du lac des Ombres. Ah parce que ce lac était habité ? Les légendes en parlaient. Mais ce n’était que des histoires pour enfant. Des fables sans fondement utilisées pour faire peur.

« Il faut se débarrasser de la créature ! Elle pourrait s’en prendre à d’autres récléyès ! Elle pourrait faire de gros ravages. L’homme qui l’a vu a dit qu’elle avait… »
« Il suffit. Tes jacassements me sont insupportables. Disparait. »


Il en fallait beaucoup pour mettre à mal la patience légendaire de l’assassin. Il avait réussit en quelques minutes. L’accumulation des évènements n’avaient aidé en rien. Il n’avait pas du apprécier de se faire congédier comme un malpropre. Mais ça, l’assassin n’en avait rien à faire. Ça ne changeait rien pour elle. S’il avait des problèmes avec le Ténébreux, elle n’en aurait pas. Qu’il sorte de sa vie et la jeune femme en serait plus que ravie.

Mais il disait vrai. Si une créature menaçait de s’en prendre à l’armée du Ténébreux, elle devait être éliminée. Avant qu’elle ne fasse de dégât. La jeune femme se mit donc en mouvement immédiatement. A cheval, il lui faudrait la nuit pour y arriver. Encore une nuit qu’elle passerait sans dormir. Une de plus. Elle n’avait pas le temps, ou ne le prenait pas. La fatigue finirait par lui tomber dessus, lui imposant le repos tant espérer par son corps. Mais dans l’immédiat, ça n’avait pas la moindre importance. Elle se rendit dans ses appartements, troquant sa robe simple pour ses vêtements de cuirs et ses quelques pièces d’armure. Elle attrapa son arc et partie récupérer son cheval.

A l’aurore, elle approchait du lac. Elle laissa son cheval et finit à pied. Silencieuse, elle avançait prudemment, son arc armé. Le but était de voir de quoi il en retournait exactement avant d’agir. Aucune erreur n’était possible. Elle arriva au sommet d’une petite colline et vit enfin ce qu’elle cherchait. Ce n’était pas un monstre mais un homme. Et pas n’importe lequel. Le masque. Elle avait entendu parlée de lui. Plus d’une fois. Même le Ténébreux avait évoqué son cas devant elle. Elle baissa un peu son arc avant de voir l’homme à ses pieds. Son arc reprit sa position initiale. La flèche prête à partir. Son regard devint sombre et un mort se leva non loin de l’individu masqué. Un simple squelette. Il n’était que pour signaler sa présence. Elle ne comptait pas attaquer. Elle attendait juste des explications.
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Crédulités et Quiproquos Crédulités et Quiproquos Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 15:50

Une nuit entière à veiller ce garde… Il ne s’était réveillé que pour réclamer à boire, indiquer qu’il avait mal par des gémissements, puis se rendormir aussitôt. Iajutsu n’avait pas pu faire mieux que lui donner quelques plantes médicinales pour l’endormir plus profondément, et le laisser guérir naturellement de ses blessures.
Un sommeil entrecoupé, donc, afin de surveiller au mieux le convalescent. Le sommeil de l’assaillant s’était néanmoins montré révélateur, puisque tout en dormant, il gromelait quelques paroles. La fièvre semblait l’avoir saisi, et le guerrier masqué n’avait pas de quoi la faire tomber hormis une compresse d’eau fraiche. Et dans son délire, l’homme murmurait…

« Maitresse Opale… pas comme ça… pas ici… ce n’est pas convenable… vous me… »

La suite important peu. Iajutsu s’était détourné avec un léger sifflement de déception face aux rêves étranges de cet homme souffrant. Mais il avait indiqué qu’Opale était sa maitresse, et pour ce qu’en savait le Rescapé, il n’y avait qu’une seule personne dans les environs qui portait ce nom…
Une coïncidence pouvait être envisagé. Que quelqu’un envoyant des assassins pour tuer le Ténébreux porta le même nom que le bras armé de ce même Ténébreux aurait été plus qu’ironique. Malgré son esprit dérangé, Iajutsu avait néanmoins du mal à y croire.

Assis en tailleur aux côtés du blessé, somnolant à moitié, le mystérieux Récleyés fut réveillé par un craquement d’os étranges.

Un squelette se tenait à quelques pas de là, grimaçant de son sourire figé.

Iajutsu eut l’impression de se voir dans un miroir, ce qui ne lui était pas arrivé depuis longtemps.

De son point d’observation, apparemment encore invisible, Opale pouvait constater que l’homme masqué pouvait effectivement être aisément pris pour un monstre.  Son masque représentait le visage qu’aurait eu un crâne, mais un crâne qui n’avait rien d’humain : il était allongé, aplati, un peu comme celui d’une créature marine ou d’un serpent. L’arrière de sa tête était couvert par ce même crâne, peint dans des couleurs violettes et bleues. A la place de cheveux, Iajutsu arborait de longs fils colorés bleus, verts et pourpres, qui pouvaient facilement faire penser à des algues dans l’obscurité. Au soleil, en revanche, elles brillaient comme des fils joyeux.
Le corps du guerrier masqué était lui-même entouré par un costume étrange. Il portait la cuirasse des Récleyés, mais avait également de longues manches avec des motifs de vagues et de poissons, et son pantalon large, d’un bleu roi saisissant dans le lever de soleil, était orné d’un grand dragon des mers tissé en fil turquoise, bougeant comme un être vivant au gré des mouvements du guerrier. Les épaulettes de l’armure faisaient comme des cornes nuageuses, et les gants du guerrier étaient bleus et ornés avec des motifs en forme de goutte : même les ongles d’acier de ces parures étaient similaires à des gouttes d’eau.

L’aspect « monstre marin » était évident, mais il était tout aussi évident que n’importe quelle personne sensée voyait que le costume était celui d’un Récleyés, poussiéreux, légèrement assombri par une force surnaturelle ; et de toute manière Iajutsu portait, à sa ceinture bleu marine, le symbole de son grade au sein de l’armée du Ténébreux.

Le Rescapé se releva doucement, et avisa le mort vivant qui le contemplait. Son esprit s’éloigna rapidement dans des considérations qui suivaient un fil simple : l’homme avait parlé d’Opale, Opale maitrisait les morts vivants d’après les rumeurs sur sa Vérité, un mort vivant se tenait devant lui, donc il pouvait …

« Namu ! Salutations à vous, Dame Opale ! Votre soldat va bien, quoi que son esprit semble plus dérangé que le mien ! »


Après tout, que risquait il ?

Le squelette ne semblait pas agressif. Un bon point. Tout en faisant ses habituelles pitreries, le guerrier tentait de repérer l’assassin, mais avant qu’elle ne décide de se montrer par elle-même, il en fut bien incapable…
*Quelle impressionnante furtivité* songea Mantis, sous les couches de bandages qui cachaient son visage, par-dessous le masque. Iajutsu ajouta *C’est une maitre en la matière*
Revenir en haut Aller en bas

Opale Ar-Feiniel

Opale Ar-Feiniel

Messages : 407
Expérience : 67

Personnage
Prestige :
Crédulités et Quiproquos Left_bar_bleue0/9Crédulités et Quiproquos Empty_bar_bleue  (0/9)
Message(#) Sujet: Re: Crédulités et Quiproquos Crédulités et Quiproquos Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 16:17


Quel clown. C’était grossier. Essayer de la repérer en bougeant de la sorte. Stupide soldat. S’il pensait pouvoir le faire comme ça… Dame Opale. Un frisson parcourut son dos. Dame Opale. Une grimace étira ses lèvres. Dame Opale… Mais pour qui se prenait-il celui la. L’appeler par son prénom même avec un titre honorifique… Quelle idée. Soit il oubliait son prénom pour le remplacer par son nom de famille, soit il oubliait le titre. Auquel cas, il risquait d’aller au devant de grave problème. Le respect était une chose importante. L’assassin ne s’était hissée dans la société pour se faire appeler Dame Opale. Mais qu’importe.

Passant lentement dans son dos elle observait la situation. L’homme à terre ne semblait pas se réveiller, mais il ne semblait pas mourant non plus. Au moins un qui survivrait à son erreur. Ou à sa stupidité au choix. Le Ténébreux avait de drôle de soldat. D’un pas lent et silencieux elle s’approcha du soldat, toujours dans son dos. Arrivée non loin elle entendit l’inconscient déliré de nouveau. Elle arqua un sourcil.

« Et bien… Le Ténébreux a placé des hommes étranges sous mes ordres… »

Sa présence était trahie. Il savait où elle était à présent. Débandant son arc elle s’accroupie à côté du blessé pour observer son état. Le squelette se détruisit quelques secondes plus tard. Après avoir faiblement frappé l’homme et obtenu un grognement elle se releva et fit face au clown.

« Vous ne l’avez pas loupé. Mais il s’en sortira. »

A condition que plus de soin lui soit apporté. Opale ferma les yeux de nouveau et se laissa envahir par sa vérité. Une légère aura sombre l’entoura et en même temps qu’elle leva les bras en croix deux corps sortirent de terre. Deux hommes en parfait état. Pas de vulgaires squelettes. Quelques lambeaux de peau pendaient ici et la, mais dans l’ensemble le résultat était bluffant. Elle rouvrit les yeux et ils s’animèrent. Prenant le blessé par les jambes et les bras, ils se mirent en marche. Direction à la tour des ombres. Il fallait espérer que sa Vérité irait jusque la bas. En tout cas le soldat devait le croire. Cela ne faisait qu’augmenter sa réputation déjà bien installer.

Avec un peu de chance, le groupuscule irait assez loin pour être repéré par des gardes. Sinon il finirait dévoré par une créature. A vrai dire son sort importait peu. Qu’il vive ou qu’il meurt, il ne reviendrait pas aux côtés d’Opale. Elle irait dire au Ténébreux qu’elle n’avait pas besoin de garde rapprochée. C’était une perte de temps. Et une perte d’effectif. Ces hommes avaient bien mieux à faire.

Retirant la flèche de son arc, elle la remit à sa place, gardant son arme en main. Un imprévu pouvait arriver. Et elle devait se tenir prête. Elle ne faisait pas particulièrement confiance au soldat non plus. Peut être n’était-il pas réellement un allié. Il n’était pas rare qu’un homme retourne son arme contre un des siens.  Alors avec un drôle de personnage comme lui… Il fallait s’attendre à tout.

Lentement elle se tourna vers le lac et l’observa. Aussi sombre que la nuit. De nombres légendes tournaient autour de cet endroit. C’était le meilleur moment pour vérifier qu’elles étaient vraies. Un sourire froid étira les lèvres de l’assassin. Ça ne laissait rien présager de bon.

« Vous ne m’en voudrez pas si je réveille ce qui dort ici… » Souffla-t-elle en faisant un pas vers l’eau noire.

Finalement le squelette se releva. Il ne sera pas rester longtemps à l’état de vulgaire tas d’os. Il se mit à courir vers le lac. Il servirait d’offrande. Dans les premiers instants rien ne se passa. L’assassin était presque déçue. Les légendes étaient donc fausse… Elle se retourna en soupirant, lançant un regard au clown. C’est alors qu’une légère onde secoua l’eau endormie. La jeune femme fit volte face, ravie. Elle reprit une flèche et la place à son arc. Qu’avait-elle réveillée ? Il lui tardait de le découvrir. Et cela n’allait pas tarder vu comment l’eau s’agitait de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Message(#) Sujet: Re: Crédulités et Quiproquos Crédulités et Quiproquos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Crédulités et Quiproquos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy :: Brumes :: Souvenirs Perdus :: Rp's abandonnés-