[En cours.]
Alors que vous marchez dans le port de Thalis, un petit va-nu-pieds vous interpelle en vous tirant par la manche. L'enfant vous demande la charité, se fait très insistant, semble même vouloir détourner votre attention... Quelques secondes d'inattention suffisent pour qu'un deuxième gamin passe derrière vous en courant et dérobe votre bourse. Déjà, le premier détale comme un lièvre. Vous venez à peine de vous rendre compte de ce qui se passe mais vous feriez mieux de ne pas perdre ces garnements des yeux, ou vous pourrez dire adieux à vos précieuses économies...
Sheiya ne bougeait pas. Elle examinait les deux bambins. En moins de dix secondes, elle les avait examiné de la tête aux pieds et se mit à courir. Elle se concentrait tout en essayant de ne pas perdre les gamins de vue. Ses ailes se déployèrent finalement derrière elle. Ils étaient dans une ruelle sombre quand elle les rattrapa. Mais un des gamins se baissa et partit dans une bouche d'égout. Sheiya les poursuivit sans attendre en rabattant ses ailes puis en les redéployant. Ils couraient avec un air inquiet. L'odeur de leur peur lui parvenait déjà. La liare savait désormais où ils se dirigeaient. Elle remonta à la surface et les attendis devant la bouche où ils ressortiraient sûrement.
Quand le premier ouvrit la plaque, il leva les yeux mais elle l'attrapa par le col. Peu importe d'où il était il ne voyait qu'une cape qui dissimulait complètement la jeune fille. Elle le bloqua en formant une sorte de cocon avec son aile droite qu'il n'osa pas touché de peur de se brûler. Elle s'allongea et réussit a attrapé le second avant de les tenir tous les deux. Ils se débattaient comme deux beaux diables.
-Lâche nous!
Sheiya sourit mais ils ne le virent pas. Elle les lâcha et en un éclair attrapa sa bourse. Ils la regardaient dépités.
-Vous êtes débutants?
Ils la fixèrent incrédule.
-Vous n'avez pas l'air d'être doué pour le vol. Fit-elle en donnant une tape au gamins le plus proche qui approchait doucement sa main de la petite bourse qu'elle avait récupéré.
Plume qui était posté sur son épaule fixait les deux gamins d'un air furieux. Le premier était blond de taille moyenne et crasseux. Le second était roux et il n'était pas en meilleur état.
-J'ai débuté avant vous les enfants. Si vous voulez vraiment savoir volé, je vais vous apprendre moi.
Elle avait un ton un peu bourru et brusque avec une pointe de douceur en un mélange étrange étant donné qu'elle avait très peu parlé dans sa vie. Elle s'accroupit et se baissa à leur hauteur.
Cette fois, elle maîtrisa sa voix et dit d'une voix chaleureuse qui inspirait la confiance :
-Tout d'abord, si vous voulez un meilleur profit, attaquez des riches. Par exemple, des marchands. Une fois qu'ils auront fait halte, il est facile d’assommé celui qui restera prêt des marchandises.