|
|
| Auteur | Message |
---|
| (#) Sujet: Traqué par la nuit Jeu 17 Oct 2013 - 15:41 | |
| 12e Jour de Daeymo 1248
Le soleil commençait lentement à tomber et ses doux rayons rosés perçait difficilement le tapis de feuille des arbres de Mirlis d'ou émettait une lueur dorée.
Déjà bien longtemps que Noague n'avait pas remit les pieds sur ses terres natale depuis son départ. La faim commençait à se faire sentir et le chasseur se mit donc en route afin de se trouver un repas. Il se mit donc en marche, très lentement, scrutant la forêt en quête de nourriture. Des oiseaux chantait et le temps était doux, mais la chasse est question de patience et de vigilance, toujours être à l'affût du moindre signe de la présence d'un animal. Noague respectueux de la nature avait croisé quelques Cerva Suma qui avait prit la fuite en le voyant approcher, mais celui-si ne voulait pas les chasser, il y aurait eu trop de gaspillage. Il cherchait donc une bête plus petite pouvant le nourrir. Une trentaine de mètres plus loin un lièvre fit son apparition entre deux troncs. Noague sortit son arc, prit une flèche et l'encocha sur la corde avant de décocher le tire mortel sur sa cible.
Retourné au campement à l'orée de la forêt, il monta un lit de camp entre deux branche et alluma un feu pour faire cuire son repas en y ajoutant quelques herbes pour ajouter de l'arôme à ce plat.
Il fini son repas lorsque la nuit fût totalement tombé, seul les reflets du feu créait une douce lueur apprécier du chasseur qui du haut de son lit pouvait voir si des bêtes ou autre chose s'approchait lorsqu'un bruit attira son attention. Ce n'était pas un animal, car un animal est beaucoup plus subtile et ne voudrait en aucun cas trahir sa présence. L'homme sortit son arc et prépara la flèche en attendant de voir se qui sortirait d'entre les arbres car le bruit se faisait entendre de plus bel. Impossible de voir le chasseur perché dans sa cache recouverte de feuillage avec toute la verdure qui l'entourait.
Dernière édition par Noague Layro le Ven 25 Oct 2013 - 21:37, édité 1 fois |
| | | | (#) Sujet: Re: Traqué par la nuit Jeu 17 Oct 2013 - 17:21 | |
| Cela faisait un bout de temps que Kaidan se promenait sur les routes. Il avait entendu plus tôt dans la journée une rumeur qu'un groupe de Liares voulait passer par les montagnes de Saphir.Le groupe voulait de l'aide pour sur dur passage et Kaidan lui, avait besoin d'argent. Il partit donc des Marais des Karveles ou il chassait les lézards des mers pour rejoindre les montagnes. Mais lorsque la nuit tombait, les routes s'avéraient tout aussi dangereuses si ce n'était pas plus que la forêt. Il décida alors de longer la forêt des Mirlis pour se rendre à destination.
Kaidan n'avait jamais vraiment exploré la forêt et pour être honnête, ne le prévoyais pas de si tôt. Son armure dorée et sa cape rouge n'étaient pas vraiment le camouflage idéal pour la forêt et encore moins une forêt dense comme celle de Mirlis. Il savait que la forêt était habitée par les anciens qui n'ont pas le plus grand respect envers sa confrérie. Mais cela était le dernier de ses soucis. Les chances qu'il tombe sur un habitant de la forêt étaient très faibles.
Ses pas furent lents et surveillés, mais comme tout homme non habituer à la nature, il était en fait bruyant. Un crac et un autre crac...Ses pieds cassaient les branches une après les autres. C'est alors que Kaidan aperçut une lueur au loin entre les branches. Il s'arrêta sec et enfila son casque. Doucement et lentement, il prit son bouclier et sa lance. Il appuya la lance sur le côté du bouclier, mais pas en position combat rapprocher. Son bras crispé et prêt à lancer sa lance au moindre mouvement hostile dans le camp. Ses pieds avançaient l'un en avant de l'autre. Son bras s'élança, la lance vola avant de transpercer un homme de la lance. Kaidan se mit alors à courir vers le camp. Des voix se mirent à hurler alors que des hommes sortaient de leur tente pour venir faire face à Kaidan qui positionna ou sa lance apparaissait. Le premier homme se heurta au bouclier de Kaidan avant d'être soulevé et passer par dessus son corps. Il planta ensuite sa lance dans le corps du second et fit un tourniquet pour éviter le coup du troisième tout en sortant son épée. Faisant face à son ennemie, Kaidan bloqua le premier coup sur son bouclier et ramena son épée dans le corps de l'homme. Il entendit alors des pas derrière lui. L'homme qu'il avait soulevé prenait maintenant la fuite!
Kaidan prit sa lance et partie à la poursuite de son opposant. Les branches frappaient son casque et son armure l'écorchant au bras et à la jambe, des plaies au vif qui sont sans danger, mais embêtant au contact de l'air froid de la forêt. Mais il ne voulait pas perde sa cible. Pour Kaidan, la mort de chaque bandit était une vie innocente sauvée et plusieurs vies vengées. Kaidan avait un mal de chien à poursuivre sa cible, cela faisait au moins un kilomètre que Kaidan courait lorsqu'il aperçut sa cible courir vers un second feu. Kaidan bloqua et prit sa lance et s'apprêta à la lancer. La lance de Kaidan prit le vol en direction du dos de l'homme. Qui s'écroula au sol. Kaidan avait peine à dire si c'était ça lance ou autres choses qui l'avait tué. Mais il avait un doute qu'il n'était pas le maître de cette mort. La lance réapparue dans sa main alors que ses yeux balayaient la forêt incertain.
612 mots. |
| | | | (#) Sujet: Re: Traqué par la nuit Jeu 17 Oct 2013 - 19:08 | |
| Noague toujours sur ses gardes regardait la forêt dans la direction d'ou le bruit provenait et se faisait entendre de plus en plus fort. Soudain un bruit sourd de bouclier retentit jusqu'à son oreille suivit d'un coup d'épée sur du métal. Quelques minutes s'écoulèrent sans qu'aucun bruit ne parviennent jusqu'à une distance perceptible par l'ouïe.
Le vent sifflait dans le feuillage de la forêt et le froid gagnait la nuit, le crépitement du feu rendait aussi l'écoute plus difficile. Noague se leva sur son lit suspendu pour se coller contre le tronc et se déplaça ainsi d'arbre en arbre posant toujours le pied sur les branches les plus solides. Silencieusement il s'enfonça ainsi dans les arbres jusqu'à se plus recevoir les lueur du feu.
Quelques secondes d'adaptation suffirent pour que sa vue se familiarise avec l'obscurité ambiante. Des craquements de branches sur le sol le mire alors sur un pied d'alerte, flèche encochée et arc voûté prêt à laissée voler sa pointe mortelle. Le souffle cour d'un homme se faisait entendre, habituellement Noague aurait été sur le sol et aurait posé sa main pour repérer le danger, mais cette fois il n'en avait guère besoin. L'homme haletait et sortit d'entre les troncs épée à la main. C'était un bandit, facilement remarquable dû à son accoutrement et son air bâtard, cependant le criminel essoufflé semblait poursuivit. Noague lâcha la corde de son arc et la flèche s'envola avec une vitesse inimaginable pour se loger dans l'épaule de l'homme qui tomba à la renverse lui cassant la clavicule du fait même. Il ne s'écoula même pas une seconde pour qu'une lance vint se loger ou l'homme aurait du se trouver s'il n'était pas tombé, puis elle disparue. Le chasseur tira une deuxième flèche et abrégea ainsi les souffrances de l'homme gisant sur le sol.
Dans le silence de la nuit les bruits s'étaient dissipés et seul l'ambiance de la forêt pouvait être entendu, mais l'homme camouflé dans les arbres n'était pas dupe. Un Arvèles était présent, seul eux pouvaient ainsi contrôler les armes et environ cinquante mètres plus loin Noague pouvait distinguer le reflet du feu sur un bouclier, donc le chasseur s'avança lentement dans la pénombre pour se trouver à vingt mètres de l'homme d'une grande taille quand même.
Le chasseur de monstre décocha une flèche, dans la direction de l'homme à l'armure brillante, qui alla se loger entre ses deux pieds et s'enfonça jusqu'aux plumes.
"Si j'avais voulu te toucher tu serais déjà étendu sur le sol à agoniser." lui annonça-t-il d'une voix basse pour ne pas déranger la faune local et suffisament forte pour que l'Arvèles puisse l'entendre.
"Avance vers le feu et.... essais de faire moins de bruit cette fois."
Noague descendit de l'arbre sur lequel il était grimpé et sortit d'entre les troncs aux côtés de l'homme les mains ouvertes et l'arc serré pour l'escorter vers le feu. |
| | | | (#) Sujet: Re: Traqué par la nuit Ven 18 Oct 2013 - 18:23 | |
| Une flèche se logea entre les pieds de Kaidan. L'homme leva son bouclier en direction de la provenance de la flèche. La voix de Noague fit crisper les mains de Kaidan encore plus sur le pied d'alerte. Ce n’est seulement lorsqu'il descendit de l'arbre main ouverte et l’arc rangé que Kaidan comprit la situation. En présence de l'ancien et à ça demande, Kaidan utilisa de respect et rangea ses armes de façon délicate et le plus silencieuse possible pour un Arvèles. Il fit signe de tête à Noague et marcha doucement vers le feu faisant cette foi attention de ne pas endommager la nature. Kaidan regarda l'homme curieusement et sourit. "Tu es un ancien si je ne me trompe pas?" Sa voix était basse ne voulant pas provoquer l'homme dans son habitat. Kaidan était peut-être barbare du point vue d’un ancien, mais il portait une très grande attention au respect des autres philosophies.
Il se dirigea vers le feu ou il s'assit sur un tronc d'arbre. Kaidan déposa alors son sac sur le sol et l'ouvrie pour prendre un morceau de pain qu’il lança un bout en direction de Noague. Le pain n'était pas de la plus grande qualité, il avait même un peu d'âges, mais Kaidan était habitué à ce genre de réserve de basse qualité.
Kaidan planta la pointe inversée de sa lance dans le sol et appuya son bouclier à côté de lui. D'une voix faible et à peine forte pour que seulement Noague entende et encore la, il s'adressa de nouveau à Noague. "Je suis Kaidan en coin. Imladris, un Arvèles comme tu as pu deviner, je n'ai rien contre votre forêt."
Il fit un petit sourit "Je suis en route vers les montagnes de Saphir, j'ai entendu dire qu'un groupe de Liares voulait passer la frontière." Kaidan prit une généreuse boucher de sa miche de pain et regarda autour. Pour lui, une forêt aussi dense que celle si était une nouvelle expérience. Il n'avait jamais mis les pieds dans la forêt de Mirlis, mais les rumeurs disaient que si tu n'étais pas avec un Ancien, tes jours étaient comptés.
(378mots)
Dernière édition par Kaidan Imladris le Ven 18 Oct 2013 - 19:12, édité 3 fois |
| | | | (#) Sujet: Re: Traqué par la nuit Ven 18 Oct 2013 - 18:49 | |
| En marchant en direction du feu l'homme demanda à Noague s'il était un ancien, celui-si lui répondit seulement d'un signe de tête fidèle à son habitude pas toujours très loquasse, l'ancien préférait attendre et cerner l'homme avant de lancer une conversation.
L'Arvèles s'assit sur un tronc et lança un bout de pain à Noague qui n'eut pas de peine à l'attraper. Le chasseur se dirigea de l'autre côté du feu face à Kaidan.
"Et moi Noague" ajouta-t-il de sa douce voix.
Il pointa la casserole dans laquelle il restait deux cuisses de lièvre dans un bouillon et quelques herbes fortes. Noague prit un premier bol en bois qu'il remplit de viande et d'herbe pour le tendre à Kaidan et s'en servit un second.
Il écouta avec attention ce que l'homme devant lui disait tout en trempant son morceaux de pain dans le bouillon bien goûteux. L'arvèles semblait lui dire qu'au delà des montagnes de Saphir un groupe de Liars cherchait une escorte pour traverser en territoire humain.
Kaidan n'était pas du genre à avoir froid au yeux, lui jeter comme ça une information de ce genre sans le connaître, mais il semblait toutefois un homme honnête, qualité qu'appréciait l'ancien.
"Je ne sais pas si c'était une invitation, mais je vais le prendre comme si. Mais nous passerons la nuit ici pour faire des provisions dès l'aube. Mangez, vous aurez besoin de vos force demain. Je reviens."
Noague écoutait la forêt et Mère Nature venait de lui envoyer un autre présent. En l'espace d'une seconde une flèche alla s'abattre dans un hibou qui tomba sur le sol. Le chasseur mit un genou par terre pour remercier sa déesse de ce présent, l'écorcha à l'aide de son épée et le vida pour le jeter dans le bouillon.
"Vous n'avez rien contre le hibou?"
Une fois bien cuit, Noague mangea rapidement et voyant son invité s'empiffrer ainsi, il en profita pour lui monter un lit de camp suspendue.
"Allez, bonne nuit." |
| | | | (#) Sujet: Re: Traqué par la nuit Ven 18 Oct 2013 - 21:33 | |
| Il fit une révérence de la tête à Noague lorsqu’il lui dit son nom. Pour une raison inconnue, Kaidan avait une très grande confiance en cet homme. Il ne lui semblait nullement du type à lui enfoncer une dague dans le dos. De plus, le fait que l’homme l’a approché sans arme à la main lui avait fait comprendre son désir de paix.
Kaidan regarda le bouillon et sourie à l’invitation. Il sorti un bol de son sac un grand bol Arvèles qu’il remplit du bouillon. Kaidan n’avait pas vraiment mangé depuis la veille. Il écouta attentivement la réponse de l’homme et ne plus s’empêché un sourire. C’est vrai que Kaidan lui en avait beaucoup dit au sujet de sa quête mais Kaidan était censé. Il savait que d’escorter un groupe de Liares dans les montagnes de Saphir pourrait tourner au drame. Une attaque d’une créature ou un monstre des bandits. Tout était possible après tout. Quant à Noague, il avait l’air d’être capable de se tenir lors d’un combat ce que Kaidan appréciait.
Il prit un second bol avec le hibou cette fois et mangea à sa faim. Une chose qu’un Arvèles comme lui demandait une attention particulière. Il quitta ensuite vers le lit suspendu pour la nuit. Plusieurs penser lui venait à l’esprit, combien de temps allaient-ils prendre pour se rendre à destination? Devrait-il acheter des chevaux pour la route? Tout ça était bien compliquer lorsque le sommeil frappait.
Je ne pensais pas trouver de l’aide aussi rapidement.. Content de savoir que l’idée t’intéresse. |
| | | | (#) Sujet: Re: Traqué par la nuit | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|