| Âge : 31 ans Peuple : Humain Confrérie : Récleyès Rang : Marchande | |
ANCIEN AMI
Ils se sont rencontrés quand ils étaient enfants et n'étaient pas encore sorti de l'eau. La famille de Juliette était de passage dans son village et comme des enfants, ils se sont chamaillés et ont ri ensembles. Ils se sont perdus de vue plusieurs années et se sont retrouvés à la capitale Hélia une fois adulte. À partir de là, leur relation est devenue très complice, car tous les deux voulaient aller vivre sur le continent. Ils ont partagé un petit logement insalubre, se sont échangés des pistons et surtout, ils étaient là l'un pour l'autre dans les moments difficile. Puis, quand ils ont atteint leur but et sont arrivés sur le continent, ils ont suivi des chemins différents et se sont perdus de vue sans réellement s'en rendre compte.
EMPLOYÉ A LA BOUTIQUE
Voici le profil recherché :
- Connaissances en histoire et objets anciens
- Savoir gérer des stocks
- Être disponible à tout moment
- Notions en navigation appréciées
Le salaire n'est pas très élevé et peut arriver en retard, ce qui peut créer des tensions entre les deux personnages. Il pourra arriver fréquemment que Juliette laisse les clés de la boutique à son employé, c'est pourquoi il faut soit une relation de confiance, soit des garanties qu'elle peut vous retrouver si vous osiez un jour égarer un des objets de la boutique.
CAPITAINE DE NAVIRE
Voici le profil recherché :
- Connaissances en histoire et objets anciens
- Expériences dans la navigation en haute mer souhaitée
- Relations plus ou moins pacifiques avec le peuple de l'eau de préférence
- Savoir être diplomate avec l'équipage serait un avantage apprécié
- Avoir de l'expérience en combat est optionnel, l'oiseau bleu ne dispose que de deux canons légers et de quelques boulets, il n'est pas équipé pour aborder les navires
Pendant longtemps Juliette a laissé l'oiseau bleu entre les mains de soit disant grands capitaines aux exploits reconnus sur les océans. Mais à cause des rentrées d'argent incertaines, finalement tous ont fini par quitter le navire vers d'autres horizons plus florissant. Alors la marchande a décidé de prendre la barre le temps qu'il faudra pour trouver un capitaine qui soit aussi passionné qu'elle par les trésors et reliques de ce monde.
MATELOTS
3/3
(prédéfini libre
Mathieu Wolfen) Elle a une relation assez distante avec eux, mais elle les remercie toujours quand ils lui rendent service. Juliette préfère éviter cela, mais parfois, elle s'adresse aux matelots pour l'accompagner lors de ses chasses aux trésors. Ce n'est pas leur rôle et certains refusent de quitter le pont, mais Juliette ne leur en veut pas et reste reconnaissante qu'ils continuent de naviguer pour elle même lors des mois plus compliqués. Il arrive que certains prennent le large, Mathieu est le matelot le plus ancien, il est à bord depuis plusieurs mois. Elle le considère comme un ami, car il l'aide souvent à aller chercher les reliques sur la terre ferme, son travail ne se limite pas au navire. Il l'accompagne plus pour le plaisir que dans l'espoir de gagner quelques pièces en plus, ce qui arrive assez rarement d'ailleurs.
CLIENT FIDÈLE
Vous êtes riche ? Vous aimez les belles choses ou vous recherchez une relique sacrée ? Alors vous vous êtes adressés à Juliette Célian. Peut-être est-ce un ami qui vous l'a recommandé ou que vous êtes passés à sa boutique au port d'Acretis ? Que vous ayez envoyé une missive ou que vous vous soyez déplacé, Juliette s'est occupée de votre requête avec le professionnalisme que vous recherchiez et vous êtes revenus vers elle. Peut-être même une certaine amitié est née entre vous ? A moins que vous aimiez cette relation simple et claire de client à marchande, quoi qu'il en soit, vous faites partie de son répertoire d'adresses à conserver précieusement.
CLIENT MÉCONTENT
Parfois le client devient le pigeon, ce sont les affaires. Cela est très rare que Juliette soit malhonnête, si vous êtes mécontent, cela est peut-être plus dû au fait que la relique que vous imaginiez n'est pas aussi fabuleuse que vous le pensiez qu'à cause d'une arnaque de la marchande. Si c'est le cas, elle a sûrement voulu se venger d'un affront que vous lui auriez causé.
ASSOCIÉ
Envie de créer un partenariat entre deux boutiques ? Vous avez des compétences qui pourraient être utiles pour la recherche des reliques ou leur restauration ? Que vous soyez du port d'Acretis ou de n'importe quel endroit sur Madelle, peut-être que nous pouvons trouver un arrangement ?!
CONCURRENT
Le marché est impitoyable et les monopoles sont rares, surtout pour une Héléo en territoire Arvèles. Que vous soyez le voisin de la rue d'à côté ou un marchand d'une région où Juliette aurait chamboulé un peu vos habitudes, que diriez-vous de livrer une petite bataille à l'hôtel des ventes ?