AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Rencontre imprévue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Rencontre imprévue Rencontre imprévue Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 19:21

Après avoir traversé le Désert de la Patience en un peut moins d'un mois grâce à l'aide de Namès nomade. Ensuite, j'ai du traversé le fleuve Mali après m'y être désaltéré, arrivant des les terres de Faras. Je n'avançait pas vite, traînant pour observer et découvrir la nature bien plus luxuriante que dans ma contrée natale. Je traversais ces terres passant dans des villages et petites villes où je vendis mes services, les offrants tout de même aux pauvres. J' entendit pendant mes pérégrinations que l'immense fête de la Vérité allais commencé à Faras. Je m'informais de la distance entre cette bourgade et la ville. Je devais normalement arrivée dans les deux derniers jours de la fête, ratant la cérémonie d'ouverture. Je me remis en route vers l'immense cité, croisant de plus en plus de personnes qui se dirigeaient dans la même direction que moi.

Quand j'arrivais finalement  en vue du lieu indiqué, je ne pus que être choqué devant autant de tentantes recouvrant une telle superficie et la foule de gens qui se massaient devant ceux-ci. Il me fallut du temps avant de pouvoir de pénétrer dans l'amas de tentantes, découvrant des rues immense entre les tentantes et de stand. Les gens criaient, buvaient, montaient et présentaient des spectacles colorés. Ils étaient de tous les peuples et de toutes les confréries.

La foule m’entraîna dans les rues, jusqu'à une grande place magnifiquement décorés. Je me dégageais de celle-ci et me mit à me promener à ma guise. Je profitais de tomber sur une une immense tente près d'un rivière se revendiquant comme une maison de soins pour me laver, me coiffer ainsi que mes vêtements. Je me sentais beaucoup mieux, détendue et surtout je sentais bon grâce à un savon parfumé aux fleurs. Je décidais de retourné traînée près des stands, avec ma bourse qui ne me parut jamais aussi lourde. Je me penchais sur un stand de bijoux d'un Liare, lorgnant de magnifiques colliers décorer de pierre précieuses.
Revenir en haut Aller en bas

Winter C. Eliwën

Winter C. Eliwën

Maître des Ombres

Messages : 1176
DC : Drake Val Ary, Enara VerteFeuille, Ria, Rhaenega Hywel Örjan
Carnet : Rôdent les ombres ...
Expérience : 637
Titres : Insatiable

Personnage
Prestige :
Rencontre imprévue Left_bar_bleue6/9Rencontre imprévue Empty_bar_bleue  (6/9)
Message(#) Sujet: Re: Rencontre imprévue Rencontre imprévue Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 13:26



Qui es-tu ?
Nila ξ Winter

Voilà quelques jours déjà que je profite de la fête de la Vérité ! J’apprends, doucement mais sûrement, à reconnaître les différentes Vérités mais aussi les différentes confréries et qui maîtrise quoi. Comment ça, c’est quelque chose que l’on apprend aux enfants ? Aux enfants humains peut être ! Chez les héléos, c’est un peu différent. Nous apprenons les Vérités et l’histoire de notre peuple mais l’histoire des humains n’est pas enseignée à tout le monde, mis à part quelques rudiments. Je connaissais l’existence des différentes Vérités en arrivant sur la terre ferme mais savoir les reconnaître et les assignés à un groupe d’humains est une autre paire de manche ! J’ai eu la surprise et le plaisir de croiser plusieurs héléos depuis mon arrivée au festival et je me réjouis de voir que tout le monde est capable de cohabiter, même si les Liares me mettent mal à l’aise. Entre chapiteaux colorés et spectacle de Vérités se dressaient de nombreux étalages, certains vendant des pacotilles qu’il ne me viendrait même pas à l’idée de voler et d’autres nettement plus alléchant. Voilà plusieurs jours que je traîne à la fête et je ne me suis pas encore fait prendre la main dans le sac. Pourtant Worgen sait tout ce que j’ai volé ! Ne pouvant pas tout transporter sur moi, j’ai décidé de les cacher à plusieurs minutes à pied des dernières tentes. Oh, certes c’est un peu loin mais l’exercice ne me dérange pas alors que perdre mon butin me chagrinerait beaucoup. Aujourd’hui, avant dernier jour de la fête, je décide de m’amuser un peu ! Voler c’est bien mais c’est comme tout : il ne faut pas que ça devienne rébarbatif ! Sinon, quel intérêt ? Surtout que je ne fais jamais prendre … Ca devient presque lassant d’être si douée ! Non, aujourd’hui objectif : essais, tentatives et mise au point de nouvelles techniques ! Ma tenue de cuir noire me permet de me fondre dans la masse assez facilement mais je rabats un capuchon en étole grise sur mes cheveux. Je passerai un peu moins inaperçue mais il est important pour moi que les gens témoins de mes actes de débauche ne puissent faire une description précise de mon visage.

Je m’avance dans les étalages, à la recherche d’une idée et d’une cible. Arrivée devant un étalage de bijoux magnifiques fais de pierres plus ou moins précieuses, je décide que c’est ici que je vais tenter ma chance. Ce n’est sûrement pas une bonne idée d’ailleurs car vu la valeur de la marchandise, elle doit être bien surveillée et la peine pour vol doit être conséquente ! Mais j’aime les mauvaises idées et j’aime les défis ! Je jette un coup d’œil au Liare qui tient le stand. Je crois qu’ils tiennent une bonne place dans mon classement des gens que je ne peux pas supporter. Quoi qu’ils restent en dessous de la Couronne Héléo, indéniablement. A ma gauche se trouve une jeune fille qui ne doit pas avoir une vingtaine d’année. Elle fait excessivement jeune et rayonne l’innocence. Je souris, elle sera donc mon cobaye ! Je prends quelques secondes pour l’observer, le temps de finaliser mentalement mon plan. La peau marron, elle doit posséder une Vérité de l’Espace ou une Vérité de l’Être si mes déductions sont bonnes : tous les gens à la peau noire que j’ai vu à la Fête jusqu’au jour d’aujourd’hui possédaient une de ces deux Vérités. Je ne suis plus sûre de la confrérie qui correspond à ces caractéristiques. Namès, si mes souvenirs sont bons ! A moins que ça ne soit les Anciens ? Ses yeux sont d’une couleur étrange, ambre je dirais. Je repère un collier de la même couleur que ses yeux, les nuances rosés en moins et décide que c’est celui là que je voudrais. Il faut savoir suivre les signes, lorsqu’ils se présentent !

Deux lutins de glace apparaissent de l’autre côté du stand et se mettent à jongler. Croyant à un spectacle, tous les regards se tournent vers mon tour de passe passe. Je saisis d’abord les colliers qui sont près de moi. L’un est fait de pierres resplendissantes dont je ne connais pas le nom et l’autre n’est composé que de teintes de bleu, parfait pour une héléo, n’est ce pas ? Alors que les deux statuettes animées enchaînent les figures et se mettent à cracher de la glace, je fais mine de trébucher, me retiens sur la table et rafle le collier d’ambre et son voisin, laissant à leur place de parfaites répliques gelées. Je les fourre dans la poche de la jeune fille à la peau sombre et lui chuchote, « cours ! » à l’oreille avant de m’éloigner d’un pas vif, la trainant à ma suite sur quelques pas pour tenter de la mêler à la foule environnante. Un Liare armé jusqu’aux dents s’approche d’elle d’un pas menaçant, visiblement pas content du tout qu’elle fasse le tri sur le stand. Maintenant, je n’ai plus qu’à surveiller qu’elle ne se fasse pas attraper puis à récupérer mes larcins lorsqu’elle les aura sortis d’ici ! Je me surprends alors à penser à la jeune femme que j’ai rencontré à Faras : j’espère que celle là n’est pas d’une honnêteté à toute épreuve comme l’autre ou qu’elle ne comprend pas la situation assez vite pour se mettre en tête aller rendre les colliers parce que cela foirerai tout mon plan ! Quelle idée aussi de choisir une jeune fille à l’allure innocente ? La prochaine fois je la mettrais dans la poche d’un gros liare qui tapera tous ceux qui essaie de l’arrêter ! Enfin, ne désespérons pas d’avance, peut être que mon plan va fonctionner !  
Revenir en haut Aller en bas

Rencontre imprévue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy :: Brumes :: Souvenirs Perdus :: Rp's abandonnés-