Je me réveillais un peu avant l'aube. Mila dormait toujours à côté de moi mais dès que je quitterais la chambre, elle se réveillerait sûrement. Della dormait près de moi. Nous n'avions qu'un lit pour deux et Sohan dormait dans la chambre d'à côté. Je me levais discrètement en évitant de réveiller l'apprentie et sortait par la fenêtre pour grimper jusqu'au toit. Je vis le museau de la belle louve pointé par la fenêtre pour vérifier si elle pouvait me suivre ou non. De toute manière, je ne partirais jamais sans elle. Je n'avais jamais emprunté un chemin où elle ne pouvait aller. Une fois sur le toit de tuiles, je m'allongeais. Ce n'était pas bien confortable mais je pouvais profiter du magnifique ensemble qu'étaient les étoiles de moins en moins visibles tout comme la lune tandis que le soleil et les nuages faisaient le contraire. C'était assez joli, surtout les couleurs rosées avec peut-être un peu de violet bleuté au loin. J'aimais particulièrement ce genre de paysage. C'était beau, ça me rendait un peu de ma sérénité d'antan même si ça ne durait que peu de temps.
Je n'entendis rien. Il était trop discret pour que je puisse l'entendre malgré mon ouïe fine. En revanche, je sentis sa présence immédiatement car j'en avais l'habitude c'est pourquoi je ne sursautais pas lorsqu'il plaqua ses mains sur mes yeux.
«Qui...
-Sohan.»Il bougonna quelque chose comme quoi je ne lui avais même pas laissé le temps de finir sa phrase. Je n'étais apparemment pas drôle de ne plus me faire avoir après tant de temps. Je lui rétorquais avec un air blasé qu'en quatre ans si je n'étais pas capable de ne pas me faire avoir ça aurait été lamentable. Il haussa les épaules puis s'assit près de moi tandis que je me redressais pour m'asseoir. Un léger bruit se fit entendre. Sohan se leva tandis que je ne bougeais pas. Un petit cri m'apprit qu'il avait peur à Della. Elle était pourtant très discrète pour une apprentie si on omettait ce petit cri. Une fois qu'ils furent tous les deux debout derrière moi sans que je ne bouge, Della demanda toute excitée :
«On fait quoi aujourd'hui? Demanda Della.
-On va détrousser un riche marchand qui a les moyens de se payer des gardes du corps.» Ricana Sohan en me jetant un coup d'œil. En quelques secondes à peine, ma lame se retrouva sous la gorge de Sohan tandis qu'il était plaqué au sol. Mon autre lame était pointée sur son cœur et je vis à son air pâle que sur le coup il avait eu extrêmement peur. Je lui crachais ma rancœur au visage :
«C'est très drôle de dire ça alors que tu n'es même pas capable d'esquiver ça! Tu ne pourrais même pas te tirer de la situation dans laquelle tu es! Si j'avais voulu te tuer ce serait le cas et tu ne te serais rendu compte de rien! Crétin! Arrête de me faire ce genre de coup ce n'est pas drôle! De toute manière peu importe où vous irez je viendrais en garde du corps. Il est hors de question que je vous laisse courir le moindre risque.»Du coin de l'œil je vis une lueur de joie briller dans le regard de Della. Quand Sohan ne trouvait pas une ruse pour m'écarter ou que je réussissais à la déjouer, Della n'était que trop heureuse de me voir parmi eux. Surtout que je ne restais pas longtemps vu qu'il m'obligeait toujours à aller à droite à gauche pour me sociabiliser ou partir à l'aventure. Si je ne le connaissais pas, j'aurais pu croire qu'il voulait m'éloigner de lui. Je me disais en plus que ça me permettait de ramener tout un tas de cadeaux à Della. Celle-ci les adorait tandis que ce que j'adorais c'était sa frimousse ravie.
Je retournais m'asseoir en tournant le dos à Sohan, soudainement de mauvaise humeur. Je le détestais quand il faisait ça. Il connaissait mon passé et... Haaa je voudrais bien l'étriper des fois!
Il se pencha au-dessus de moi en prenant ma tête entre ses deux mains et m'embrassa. L'envie de m'abandonner à se baiser me tenta mais j'étais toujours agacée alors je me dégageais et lui jetais un regard noir qui lui arracha un sourire. Une fois il m'avait dit qu'il m'aimait même sous mes pires jours. Je soupirais, décidant de lui pardonner grâce à ce souvenir. C'était un petit pardon car je ne lui en voulais pas réellement.
Alors qu'il m'emmenait dans la ville, Della derrière moi qui se contentait de me suivre en regardant tout avec émerveillement, il tourna à l'angle. La seconde d'après, je tournais aussi mais il avait disparu, je n'eus pas besoin de me retourner pour savoir que Della aussi. Mila releva la truffe et je les vis tous les deux sur un toit. Ils avaient sûrement déjà tout prévu pour me semer et j'étais fatiguée de leur courir après. Ce qui ne m'empêcha pas de ronchonner.
«Tu sais ce que je vais te faire ce soir quand on se retrouvera?
-Non? Vas-y dis-moi.
-Heu... Je ne sais pas en fait. Qu'est-ce que font généralement les femmes à leur copain casse-cou?
-Elle les prive de sexe mais comme tu es encore pucelle... Ricana-t-il pour me faire rager.
-Raaah tais-toi! Je trouverais bien avant la fin de la journée espèce de... de...
-De?
-Haaaaaaaargh!»Je rageais littéralement, toutes les insultes qui me venaient ce n'étaient pas du genre à dire quand on aimait tout de même la personne. Oui je l'aimais. Il avait réussi à avoir mon cœur à une époque où je ne voulais plus me lier avec personne. Je l'avais même traité de crétin en pleurant parce que, aujourd'hui encore, j'avais peur qu'il meure alors que j'aurais pu y faire quelque chose. Je ne voulais pas que mon passé revienne. En attendant, je lui tournais littéralement le dos et m'en allais dans cette ruelle où j'étais paumée. Mila ne pouvait même pas m'aider avec son flair car il y avait déjà bien trop d'odeurs. En parlant, j'aimais particulièrement cet air marin.
Mais ce n'était pas le moment de réfléchir. Je continuais la ruelle jusqu'à déboucher sur un lieu peuplé de quelques passant qui semblait plus ou moins pressé. Je haussais les épaules avec un demi-sourire. J'avais repéré une taverne et comme j'aimais particulièrement me faire remarquer bien que n'étant pas un repère d'assassin je ne trouverais peut-être pas le moyen de me battre, je pourrais demander poliment mon chemin. C'est pourquoi, je m'avançais à pas rapide et ouvrait la porte en la faisant violemment claquer contre le mur puis en la refermant avec ce même vacarme. Voilà, j'avais l'attention de pas mal de monde. Je leur fis un grand sourire qui n'avait rien d'innocent et clamait les mains sur les hanches.
«Bonjour, je ne vous dérangerais pas longtemps j'aurais seulement besoin de quelqu'un de dévouer qui aurait l'amabilité de me remettre sur le bon chemin. Je suis en quelque sorte perdu et je n'ai pas envie de passer ma vie à chercher ma route.»J'étais cash il était vrai. J'aurais même très bien pu rester loin de l'auberge pour faire attendre Sohan afin qu'il s'inquiète au point de venir se chercher. Je le traumatiserais sûrement ainsi et j'aurais ma vengeance. Mais je préférais retrouver mon chemin. Ça ne m'empêcherait pas de me cacher et de pouvoir l'inquiéter un long moment avant de le retrouver et de lui indiquer que j'étais toujours en vie.
Bref, trêve de pensées, j'observais d'un air indifférent malgré ma curiosité ce que les gens pouvaient bien faire dans cette taverne et qui pourrait éventuellement me vouloir du mal. Peut-être quelqu'un me rendrait-il service? Sinon je trouverais... un autre moyen plus violent.
© Gasmask