AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Partagez

Clé Eruel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Clé Eruel Clé Eruel Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 19:03

Clé Eruel 883417test
Eruel Clé
« On ne choisit pas d’où l’on vient, mais on fait le choix de ce que l’on devient. »

 

 
Clé Eruel 686443tour
PRENOM(S): Clé
 NOM: Eruel
DATE DE NAISSANCE ET LIEU: 26 Talien 1232 dans les Terres Inexplorées
 AGE: 16 ans
 PEUPLE: Humain
 CONFRÉRIE: Ancien Récleyès ; aujourd’hui Arvèles
 RANG: Pas encore défini car toujours en apprentissage
Clé Eruel 193804chevalier
VÉRITÉ PRINCIPALE: Vérité des Armes
 DESCRIPTIF: N’ayant pas été à l’Académie, Clé n’a pas appris à maîtriser sa Vérité. Il lui est déjà arrivé, lors de certaines crises de colère, de voir certains de ses doigts prendre une teinte grisâtre et se durcir, mais jamais jusqu’à atteindre la texture exacte du métal. Ce don, loin de l’exalter, l’effraye au plus haut point. Il a déjà vu des Récleyès transformer leur corps entier en métal, et la seule image qui lui est restée en mémoire est celle d’un monstre. Ainsi, au lieu de tenter de le développer, il s’acharne à le refouler chaque fois qu’il apparaît.

En revanche, Clé a développé une passion pour les armes. Sa capacité à apprendre rapidement leur usage lui a été fort utile, et il a passé de nombreuses heures de solitude plongé dans les livres à tenter de percer leur secret. Il s’est ensuite entraîné seul, jusqu’à atteindre un niveau de défense raisonnable, bien que de loin inférieur à celui qu’il pourrait atteindre sous l’enseignement d’un maître d’arme.

 ARMES: Clé possède un poignard et un arc.
 DESCRIPTIF: Son poignard est très classique, d’assez piètre qualité, la lame commence doucement à s’émousser. Il est lourd dans la main, peu maniable, mais c’est tout ce qu’il possède.

Il a lui-même taillé son arc d’après des modèles trouvés dans des livres. Le bois utilisé, solide et souple, convient moyennement, sans en faire une arme de choix pour un professionnel. Au fil de sa route, il aime à l’ornementer de symboles sans signification.
 


 
Je suis et je resterai



 
PHYSIQUE :

Clé est encore un adolescent qui n’a pas terminé sa croissance. Les membres inégaux, le dos légèrement courbé, il en est à cet âge de transition que chacun maudit un jour dans sa vie. Son corps n’a ni la carrure d’un guerrier, ni les muscles du soldat, car l’agilité qu’il possède n’appose pas physiquement ses marques. Son visage juvénile refuse de dégager des traits adultes. En le croisant dans la forêt, peut-être lui donneriez-vous treize ans. Ses cheveux bruns ne sont pas autorisés à pousser très longtemps, il est hors de question qu’ils arrivent devant ses yeux car alors ils risqueraient de le gêner en combat. Son regard pénétrant s’accorde à la couleur de ses cheveux, tout en se fondant sous la pâleur de sa peau. Apanage de son peuple renié, une ombre, dont on ne prend connaissance qu’en se montrant très attentif, englobe perpétuellement son visage ; même lorsqu’il n’y a nulle lumière pour la faire naître.

Il possède certaines cicatrices dans le dos ou sur les jambes qu’il ne doit qu’à lui-même pour ses nombreuses chutes lors d’expéditions en solitaire dans la nature. Un tatouage représentant une longue épée en feu suinte sur le haut de son bras gauche, cadeau de son père pour ses douze ans.


 
CARACTÈRE :

Il n’est pas simple de cerner Clé, même pour moi qui lui ai pourtant donné une histoire. Ce n’est pas tant qu’il s’agit d’un personnage compliqué, plutôt d’un adolescent incomplet, pas tout à fait terminé.

Il fait preuve d’un réel détachement par rapport à sa propre histoire, bien qu’à n’en pas douter il n’ait pas vécu si facilement qu’il la raconte la séparation avec ses parents. La relation qu’il partageait avec ces derniers, souvent distante, pouvait néanmoins se révéler particulièrement chaleureuse, certains jours où sa mère ou son père semblaient se rappeler qu’ils avaient un fils à aimer. Il avait partagé quelques moments privilégiés avec eux, sans pour autant qu’on puisse qualifier ses parents de « présents » dans sa vie. Peut-être fut-ce cette indépendance forcée dans laquelle il grandit de toute façon qui rendit plus simple, au moins en apparence, la séparation. Sans doute tout cela a du laisser des marques, mais il leur faudra du temps pour se dévoiler. Ayant toujours vécu seul, il appréhende les situations sociales, tout en s’impatientant de rencontrer de nouvelles personnes. D’une nature joviale, il sait voir le positif dans la plupart des situations, ce qui en fait un compagnon de choix et excuse son inutilité flagrante dans bien d’autres domaines tels que physiques.

Plus secret, son côté rêveur et mélancolique ne se dévoile qu’envers des personnes proches, c’est-à-dire, pour l’instant, pas grand-monde mis à part son ami Jilian. Il sait philosopher durant des heures sur la feuille qui tombe ou l’animal qui meure, sans que cela ne revêt une réelle importance à ses yeux. C’est plutôt comme un jeu, pour lui, une façon différente de regarder le monde, un regard qu’il aime à prendre, certains jours ennuyeux.

Sa plus grande qualité est sans nulle doute sa soif d’apprendre qui devra être étanchée par un professeur exigeant capable de le retrancher dans ses limites. Son amour des armes devra le mener, un jour, sur un champ de bataille, et bien qu’il se croie déjà prêt à affronter une armée, il lui manque un sérieux entraînement, peut-être une bonne leçon d’humilité, avant d’en arriver là. Il se révélera néanmoins une recrue de choix chez les Arvèles par la fidélité qu’il a toujours rêver de jurer à quelqu’un, et qu’il n’a pu offrir à son propre peuple.

Quelque part au fond de lui se cachera toujours, sans qu’il le veuille, sans même sûrement qu’il en ait conscience au départ, un conflit d’identité entre les Arvèles et les Récleyès. Car la haine qu’il éprouve envers son peuple natif n’est pas de son propre choix mais fut inculquée par ses parents. Le jour où il le comprendra vraiment pourrait l’amener à questionner cette fidélité qu’il pensait acquise, et il serait alors bon que quelqu’un le surveille afin de l’empêcher de faire les mauvais choix…


 
HISTOIRE :

« J’espère que tu partiras d’ici, dès que tu le pourras ! ».

Voilà ce que m’a répété mon père durant toute mon enfance. Il est sans doute logique que j’aie donc toujours eu envie de quitter la confrérie des Récleyès. Il faut ajouter que ma mère aussi les haïssait, tant et si bien que les berceuses qu’elle me chantait racontaient presque toutes comment les fidèles de Zaraze avaient été exterminés, et le déclin de notre histoire.  Je dis « presque toutes », car certaines parlaient de gentils cerfs ou d’imposants dragons. Ma mère avait un faible pour les cerfs et les dragons.
Il y a une raison qui explique ce reniement de nos origines. Mes parents se sont connus dans des circonstances assez dramatiques. Leurs parents – mes regrettés grands-parents – s’étaient fait tuer sur la place publique comme du vulgaire bétail pour avoir chanté une chanson se moquant du Ténébreux. Il faut reconnaître l’entreprise stupide, et dans ma tête, mes grands-parents avaient bu ; s’ils étaient sobres, je viens définitivement d’une famille d’imbéciles.

Bref, mon père et ma mère ont remâché leur haine ensemble, imaginant mille et une manières de collaborer avec un ennemi imaginaire pour faire tomber définitivement la Confrérie. Ce qu’ils ont accompli de plus… grave, si je peux le dire ainsi, a été la construction d’un temple en l’honneur de tous les Dieux et Déesses haïs de mon peuple. Heureusement pour eux, le temple est si bien caché en forêt que, je pense, personne ne le découvrira jamais. Enfin, ça leur a fait plaisir, ils ont eu l’impression de s’être vengés…

Je suis né du fruit de leur haine et de leur amour, et j’ai été élevé pour haïr à mon tour le sang qui coulait dans mes veines. Mes parents se sont isolés au beau milieu de la forêt hurlante, le plus éloigné possible de toute civilisation, et je n’ai donc eu que de rares contact avec les Récleyès, seulement avec certains voyageurs égarés qui croisaient ma route solitaire. J’ai grandi seul, avec mes livres, et ce vieux poignard que mon père m’a offert pour mes dix ans afin de me divertir. Je ne peux pas dire que j’ai été malheureux. Je pense même que je me suis assez bien amusé avec moi-même. J’ai du développer un certain dédoublement de personnalité à force de me parler, mais je ne pense pas qu’il soit vraiment visible. D’accord, je suis occupé à me raconter ma propre histoire, en m’adressant à moi-même, mais cela ne fait pas de moi un fou ! … Ou bien si ?

Est venu l’anniversaire de mes treize ans, moment de transition important dans la vie d’un Récleyès puisqu’il rejoint l’Académie afin d’apprendre à servir son Maître. Un grand jour de fête et de fierté pour les parents ! Enfin, pour la plupart… En ce qui me concerne, j’ai été cloîtré dans la maison avec interdiction de m’éloigner à un rayon de plus de cinquante mètres de la maison. Autant te dire que ma vie se fit légèrement étouffante… Finies les expéditions de chasse imaginaire dans la forêt ! Finies les longues marches au clair de lune jusqu’à se perdre et ne retrouver son chemin que deux jours plus tard (parce que, oui, ça m’est arrivé). Je n’avais plus que mon poignard à lancer sur le chêne en face de la fenêtre de ma chambre, et l’arc que je venais de tailler pour m’entraîner.

Je n’aurais pas dû leur désobéir. C’est vrai, je te l’accorde, Clé, tu as raison ! Mais combien de temps aurais-tu tenu, toi, enfermé comme ça ? Je te connais, pas plus d’un an, comme moi ! Le jour de mes quatorze ans, j’en ai eu marre, et j’ai commencé à franchir l’invisible barrière imposée par mes parents, sans qu’ils ne s’en rendent compte. A vrai dire, ils faisaient si peu attention à moi que ce ne fut pas réellement un exploit. Et je vécus une vie tranquille une bonne année de plus. Jusqu’à ce que, inévitablement, quelqu’un me découvre. J’ai toujours eu l’air plus jeune que mon âge réel, aussi, à quinze ans et des poussières, faisais-je facilement treize ans. Mais cela ne m’aidait pas tellement, puisque treize ou quinze ans, je n’avais rien à faire au beau milieu de la forêt, ma place étant à l’Académie. L’étranger me demanda sans surprise ce que je faisais là, et je répondis que je n’avais que douze ans et que j’entrais à l’Académie trois mois plus tard. L’étranger repartit, et je crus sincèrement l’avoir berné. Lorsque, quatre mois plus tard, je le vis sur le seuil de la porte à discuter de façon animée avec mes parents, je compris mon erreur. Je t’entends d’ici, Clé, tu penses trop fort ! « Ca y est, encore une histoire d’orphelin cliché, pauvre petit enfant ! ». Eh bien non, figure-toi, mes parents ne sont pas morts ! Mon père me prit à part, et m’expliqua sans cérémonie qu’il était temps pour moi de prendre mes jambes à mon cou. Ce que je fis.

Pourquoi mes parents n’ont-ils pas fui avec moi, me demanderas-tu ? A vrai dire, je me demande encore pourquoi ils n’ont jamais fui tout court… Je crois qu’ils n’en ont jamais eu la force. Je les imagine actuellement, échafaudant de nouveaux plans irréalisables pour assouvir leur vengeance… J’espère quand même qu’il leur arrive de penser à moi.

De la forêt hurlante, je suis remonté vers le nord, me cachant où je le pouvais et priant pour ne rencontrer personne – Ou du moins, personne qui ne se pose des questions sur ma présence en ces lieux. J’ai rejoint une petite ville portuaire, sur le bord de la rivière Jino, à la frontière entre la terre des hommes et la terre des Récleyès. Je suis monté clandestinement dans le premier bateau que j’ai vu, et je me suis caché dans la cale, derrière les marchandises. C’est un jeune garçon, Jilian, qui a fini par me découvrir alors que j’essayais de dérober dans les caisses de quoi nourrir mon estomac affamé. J’ai bien cru que c’en était fini pour moi et regrettai de ne jamais avoir appris à nager – pensant que je serais immédiatement jeté par-dessus bord -, mais Jilian ne me dénonça pas. Au contraire, il devint rapidement mon meilleur ami. Je pense qu’il fut heureux de rencontrer un garçon de son âge avec qui jouer. Nous parlâmes de longues heures durant la traversée, je lui racontai mon histoire, et lui me parla de son mal-être. Je devinai qu’il n’était pas plus à sa place parmi l’équipage que je ne l’avais été à la Confrérie. Petit à petit, une réelle connivence s’installa entre nous, et nous décidâmes de fuir ensemble à la prochaine étape du bateau. Je dois dire que je fus chanceux de ne pas être découvert par l’équipage, d’autant plus que ce n’étaient d’autres que des pirates qui maniaient le bateau, et non d’humbles marchands avec lesquels j’aurais pu négocier ma liberté. On ne négocie pas avec des pirates.

La mère de Jilian avait été une Arvèles, il en connaissait donc les terres, ce qui m’arrangeait très bien, à vrai dire, car il s’agissait de la Confrérie que je souhaitais justement rejoindre. Au vu de ma passion pour les armes, elle semblait taillée pour moi sur mesure.

Une seule question subsistait : comment me faire accepter par une autre Confrérie que la mienne ? Pour y parvenir, je m’inventai une histoire classique avec des parents fermiers qui m’auraient interdit de rejoindre l’Académie, prétextant que je devais reprendre leurs terres à leur mort. Lorsqu’ils moururent effectivement, je décidai de chercher ma place à l’Académie tant souhaitée, abandonnant sans hésiter leurs si chères terres à l’abandon.
Et voici donc où j’en suis, aujourd’hui, devant les marches de cette Académie, avec une histoire bancale à raconter, priant pour que les responsables ne décèlent pas le Récleyès en moi. Mon ami Jilian à mes côtés, je suis certain que nous y parviendrons. Pas vrai ? … Clé, je ressens ton pessimisme jusqu’ici, essaye un peu de croire en moi, bon sang !

 

 
Et dans la vraie vie ?

 
Clé Eruel 895017hro
PRENOM: Ysaline
 AGE: 20 ans
 AVATAR: drakonis.org
 TU FAIS DU RPG DEPUIS LONGTEMPS ? J’ai commencé vers 14 ans, avec des périodes beaucoup et des périodes rien du tout
 COMMENT TU AS CONNU LE FORUM ? Top-site
 UNE QUESTION, SUGGESTION ? Forum très complet et très réactif !
 


Dernière édition par Clé Eruel le Sam 8 Aoû 2015 - 19:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Caleth Agaée Saliaroch

Caleth Agaée Saliaroch

Voyageur

Messages : 389
Présentation : Caleth, ou les cornes brisées
Carnet : Mes aventures
Expérience : 778

Personnage
Prestige :
Clé Eruel Left_bar_bleue2/9Clé Eruel Empty_bar_bleue  (2/9)
Message(#) Sujet: Re: Clé Eruel Clé Eruel Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 20:10

Bienvenue sur le forum Smile J'espere que tu t'amuseras parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ismadd.forumactif.com/



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Clé Eruel Clé Eruel Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 10:02

Bienvenu gamin ^^
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Clé Eruel Clé Eruel Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 10:05

Merci à vous deux Smile Ma présentation est presque terminée, il ne manque que la fin de l'histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Clé Eruel Clé Eruel Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 19:44

(Désolée du double-post)

J'ai terminé Smile Enfin je pense, j'espère que l'histoire est plus ou moins cohérente, j'ai essayé de tout prendre en compte mais j'avoue m'emmêler un peu vers la fin Smile
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Clé Eruel Clé Eruel Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 20:46

Love Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas

Marissa E. Iselk

Marissa E. Iselk

Soldat

Messages : 1078
DC : Juliette Célian et Mère Nature
Présentation : L'indomptable
Carnet : un fabuleux destin
Expérience : 530

Personnage
Prestige :
Clé Eruel Left_bar_bleue3/7Clé Eruel Empty_bar_bleue  (3/7)
Message(#) Sujet: Re: Clé Eruel Clé Eruel Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 22:04

Hey !

Pas grave pour le double-post. J'ai bien aimé l'histoire, juste attention avec la forêt hurlante, c'est un endroit maudit Wink Tu es validé ! Tu obtiens 14 points d'expérience pour ta présentation.

Je vais maintenant te demander d'ouvrir ton carnet dans la section "Votre destinée se doit d'être racontée". Il te faudra y décrire tes 2 premiers sorts. Leur validation se fera par mp.

Sinon, il reste peu de défis dans nos loteries. Dépêche toi si tu veux tenter. Pour l'événement, en tant que jeune recrue, tu n'es peut-être pas encore prêt, mais n'hésite pas à faire un tour du côté des quêtes.

À très vite sur Madelle !

Pour ton rang au fait, je vais te mettre Etudiant, ça te va ? ^^
Revenir en haut Aller en bas

Rainhold Vön Bismuth

Rainhold Vön Bismuth

Espion

Messages : 153
Expérience : 227

Personnage
Prestige :
Clé Eruel Left_bar_bleue2/9Clé Eruel Empty_bar_bleue  (2/9)
Message(#) Sujet: Re: Clé Eruel Clé Eruel Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 0:51

Bienvenue et félicitation ! Smile
Chouette histoire, au plaisir de te croiser autour d'une route pour philosopher sur les cueillettes hivernales. Razz
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Clé Eruel Clé Eruel Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 1:07

Merci Rainhold Smile Ce serait avec grand plaisir :p

Et merci Marissa Very Happy Etudiant c'est parfait ^-^ Yeah hâte de commencer à rp Dragon
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Message(#) Sujet: Re: Clé Eruel Clé Eruel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Clé Eruel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Clé Eruel - Etudiant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy :: Brumes :: Souvenirs Perdus :: Disparus :: Présentations-