|
|
| A la recherche d'un ami...(Venus) | |
| Auteur | Message |
---|
| (#) Sujet: A la recherche d'un ami...(Venus) Lun 3 Aoû 2015 - 15:27 | |
| 24 Ciorel 1248 Cela va faire un petit temps que je suis à Terna, comme promis je devais retrouver la famille du brave qui m'avais obtenu la peau de ce fichu serpent. La route c'était plutôt bien déroulé, la jeune femme que j'avais sorti d'affaire était libre maintenant. Nos chemins s’arrêtaient à Terna. Au delà de cette aventure, je repensais aux marais...Notre monde offre parfois des choses bien étranges... Alors que je marchais dans les rues de Terna je cherchais un moyen de retrouver la famille de ce dernier. J'avais une parole redonner l'or à sa famille et cela j'y comptais bien. Mais Terna n'est pas une petite cité se promener dans les rues c'est agréable mais au bout de deux jours de recherche...Ce midi là j'en avais marre...Je tiens parole mais j'ai besoin de changer d'idées. En effet je repense toujours au visage de ce bougre qui a sacrifié sa vie pour sa famille...J'arrivais à trouver le sommeil mais je repense à ce moment où je pars en voyant sa dépouille à l'abandon...J'ai l'habitude de me battre ou bien de voir des morts mais là...Ce marais et cette stupide quête... Je rentrais finalement dans une auberge, dedans les gens étaient agréables, c'est alors que j'allais commander de quoi manger qu'on me proposait d'aller dans la cour intérieur pour déjeuner. Ma fois le soleil était là et les musiques aussi. Dehors je découvrais un espace pour déjeuner mais aussi une scène. Dessus des musiciens qui se débrouillaient. Je pris place à ma table et ma commande arrivait. De quoi passer un bon moment de détente. Alors que je prenais mon temps je vis une femme d'un taille plutôt imposante pour une femme. Elle avait des cheveux assez agréable à regarder, le reste était certes très agréable à regarder mais sa taille et son visage faisait d'elle une femme assez belle. Belle ce mot ne m'étais pas venu depuis un moment. Je continuais de déjeuner en la regardant, je me demandais ce qu'elle faisait ici. Je pris par le col une serveuse et lui dit d'offrir une pinte à la jeune femme aux cheveux violet et de préciser que cela venait de moi. Après tout je suis à Terna pour rencontrer aussi de nouvelles têtes; chose que je n'avais pas fait depuis un moment sans arc qui me vise ou autre arme... |
| | | | (#) Sujet: Re: A la recherche d'un ami...(Venus) Mar 18 Aoû 2015 - 22:36 | |
| Nouvelle Rencontre!
24 Ciorel 1248 – Les terre de Faras – Terna Venus était à Terna une nouvelle fois… S’était surtout pour régler les problèmes que sa mésaventure lui avait causés la dernière fois qu’elle avait été sur Terna… Le coup du Namès dans son propre corps… Ce dernier avait contracté un vol dans son corps, ainsi qu’une dette après l’avoir rendu ivre comme jamais elle l’avait été… Ce jour-là, elle n’avait pas eu assez d’argent pour payer l’homme, ainsi, il avait été compréhensif en entendant son histoire, que la veille, un idiot avait contrôlé son corps de façon désastreuse. Du coup, Venus avait mis de côté pour rembourser l’homme en question durant ces derniers mois de voyage. Encore heureux que certaines personnes pouvait être compréhensif dans ces cas-là. Aujourd’hui, elle se trouvait à Terna. Venus était arrivé la veille au soir et avait donc prit une chambre dans l’auberge où elle avait commis ce délits in désiré… Elle avait remboursé le gérant comme promis, d’ailleurs, ça l’avait étonné, ce dernier avait perdu espoir de revoir la jeune femme. Mais, elle n’avait qu’une parole et n’aimait pas faire ce genre de bêtise, même si, franchement, ce n’était pas de sa faute. Fallait encore faire en sorte de gagner un peu d’argent, car elle avait donné tous ce qu’elle avait la veille… Fallait l’avouer, Venus n’était pas des plus riche…
Venus s’occupa alors de gagner de l’argent le reste de la journée, du moins une bonne partie de la journée, à chanter pour gagner un peu d’argent. Seulement, les gens avait été plutôt absent au niveau de l’argent… Elle revint alors à l’auberge avec peu d’argent, juste assez pour payer sa nuit et un repas, le moins cher de la carte. Elle retourna alors dans sa chambre pour y mettre ses affaires et redescendre. C’est alors que le patron lui proposa de chanter pour la salle, histoire de se gagner un repas correcte. Choses qu’elle fit, un repas, c’est toujours ça d’économiser et puis, elle ne comptait pas rester demain dans la ville, elle voulait repartir rapidement histoire de chercher son grand-frère.
Lorsque la chanson fut finit, Venus alla au comptoir parler au gérant. Il lui proposa un verre de lait, comme elle en avait l’habitude. Elle appréciait le gérant, il était sympathique et compréhensif. Sans comprendre pourquoi, une serveuse vint lui offrir une chope de bière…
-Mais… Tu sais que je ne bois pas, Megan…
Oui, elle l’avait nommé par son prénom, après tous, la dernière fois qu’elle était venu ici, c’est Megan qui l’avait aidé avec sa gueule de bois in désire… Elle lui montra alors un homme plus loin, lui disant que ça venait de lui… Pourquoi, un homme lui offrirait-il une boisson… Oh… Elle n’aime pas ça… Et si s’était un homme qui allait la kidnapper et la vendre comme esclave ?! On voyait de tous dans les tavernes et les auberges… Elle alla alors trouver l’homme avec la chope et la posa sur la table pour l’approcher de l’homme.
-Merci pour ce geste, mais je ne bois pas. Vous venez de gaspiller votre argent pour rien, monsieur. Mais l’attention était généreuse.
Elle sourit, polie, histoire que son refus ne soit pas mal prit. Après tous, on ne sait jamais comment les gens peuvent réagir. Après tout, y a des fous partout… Mais bon, après, il n’y a pas de mal à dire à quelqu’un qu’elle ne boit pas… Pourquoi on prendrait mal cette chose si simple ? Après, c’est malheureux, mais y a des personnes étranges dans ce monde.
[hors rp: Désolé pour l'attente, j'ai cru pouvoir récuperer le rp que j'avais écrit, qui était plus long et plus complet d'ailleurs, mais j'viens d'apprendre que non, du coup, voilà, j'ai tenté de te répondre ce soir, j'espère qu'elle te plaira!] ©Saphi |
| | | | (#) Sujet: Re: A la recherche d'un ami...(Venus) Jeu 20 Aoû 2015 - 9:37 | |
| A ma grande surprise la jeune femme s'approchait de moi et m'expliquait qu'elle ne buvait pas. Dans quel monde nous vivions...Une femme qui n'accepte pas une pinte...Les temps anciens n'expliquaient pas ce changement d'habitudes. En tout cas elle était devant moi avec une certaine inquiétude.
Lui ferais je peur ? J'abaissais ma capuche lorsqu'elle terminait sa phrase. Je lui sourit légèrement en croisant son regard. Elle n'avait pas l'air à première vue quelqu'un de menaçant au contraire son visage et ses cheveux inspiraient à prendre un temps avec elle pour parler et faire connaissance. Cependant en la regardant de plus prés je constatais qu'elle n'était peut être pas du coin en voyant son physique.
Je n'allais pas la laisser debout devant moi...
"Allons ce n'est rien, serveuse apporter quelque chose qui conviendra à Mademoiselle."
J'avais bien vu que la jeune femme connaissait les lieux et aussi le personnel.
"Prenez une chaise, et parlons un peu si vous voulez ? J'ai passé une journée des plus monotone vous êtes le seul moment agréable d'aujourd'hui je crois."
Il est vrai qu'a première vue je pouvais faire peur ou inquiéter mais tout de même j'avais été poli et sympathique. Je constatais que son regard et sa posture illustraient une certaine méfiance. Je me levais pour faire comme il faut et me présentais histoire de la rassurer ou du moins essayer.
"Je me présente Vaykson archéologue ravi de vous connaitre, en ce jour paisible je vous propose de s'asseoir autour d'un verre histoire de partager un moment ensemble"
Je restais debout un moment puis me rassis après l'avoir salué légèrement de la tête. J’espérais avoir fait les bonnes manières. Cela faisait un moment que j'avais invité une femme ou même qui que ce soit à une table. Alors que j'attendais une réaction d'elle, la serveuse arrivait avec un breuvage qui devait être plus au goût de la jeune femme aux cheveux violet.
J'allais peut être enfin avoir un moment de tranquillité en bonne compagnie pendant un verre au moins...L'ambiance de l'auberge était certes conviviale mais pas attrayant. Il y avait bien des poivrots et des idiots, j’apercevais aussi des femmes disponibles pour la nuit mais rien ne me tentais...Je voulais juste me détendre l'esprit en échangeant avec quelqu'un. En regardant de nouveau ma possible futur collègue de table, je cherchais à savoir d'où elle venait. Le nord ? Des eaux de l'Ouest ? Son teint exotique m'envoutais sur des chemins que j'avais croisé en Madelle plus d'une fois mais je n'arrivais pas à être précis sur ses origines... Une question à exposer si elle reste.
"J'oubliais vous êtes d'une beauté qui va au delà de cette miteuse je me trompe ?"
|
| | | | (#) Sujet: Re: A la recherche d'un ami...(Venus) Jeu 24 Sep 2015 - 3:33 | |
| Nouvelle Rencontre!
24 Ciorel 1248 – Les terre de Faras – Terna A l'époque où l'on est, mieux valait être un peu farouche, sinon, il était vite fait qu'on se fasse kidnappé et vendu sur le marché noir, pour différente chose. Où alors simplement pour nous dépouiller de nos bien, etc. Ainsi, la méfiance est de loin notre meilleur moyen de défense, surtout lorsqu'on a jamais apprit à utiliser une quelconque armes tranchante et que l'on a... Une vérité qui n'est bonne que pour faire pousser des plantes et encore quand on sait la maîtriser... Venus avait apprit cette dure leçon de la vie à ses dépends, le jours de la mort de ses parents, à vrai dire... Sa famille avait toujours vécu dans l'insouciance et voilà ce qui en était retourner de leurs naïvetés... Venus était orpheline, un enfant qui avait toute sa vie devant lui était mort et un autre était porté disparu et elle... Elle galérait juste pour pouvoir mangé à sa faim... Et puis, on est jamais trop prudent et comme dit le dicton, il faut toujours se méfier de l'eau qui dormait, car c'est sous un aspect calme et neutre que se cache souvent celui qui pose problème.
Venus n'était pas du genre à avoir peur aussi facilement, bien qu'elle pourrait paraître plus fragile qu'elle n'en avait l'air. Elle était une femme coriace et qui saurait se défendre en cas de problème, déjà rien qu'avec sa voix en hurlant si fort que son agresseur ne voudra plus la toucher. Bon, c'est un moyen de défense ridicule, mais plutôt fonctionnel, elle en avait jamais eu à se plaindre, enfin, du moins, la fois où elle s'était fait attaqué... Par un monstre... Elle s'était même faite sauvé... Par un Liare... Vous savez, les hommes là, avec des cornes... Elle s'en souvenait comme si s'était hier, en même temps, s'était le même jours de la mort de ses parents, donc, il était facile de retenir cet événement. Et puis elle devait l'avouer, le liare en question, elle l'avait trouvé... Éblouissant... Il l'avait fasciné et puis, elle l'admirait, normal après tout... Il lui arrivait de se demander si elle le reverrait un jour, si c'est le cas, elle s'était jurée de ne pas être maladroite ce coup ci.... Étrangement, à chaque fois qu'elle s'était retrouver face à lui, soit elle bégayait, soit elle se glandait comme une conne.
La jeune femme s'était dirigé vers l'homme qui lui avait offert une pinte et l'avait refusé poliment. Il est évident qu'elle ne buvait pas, surtout pas à son age, elle s'estimait encore trop jeune... Et puis, elle avait déjà connue une après cuite et franchement, l'ancienne n'avait vraiment pas adoré ça... Elle avait eue l'impression qu'on lui écrasait le crâne, ou qu'on le lui broyait... Et puis ce jours là, elle était quasiment sûr qu'elle n'était belle à voir, car ce matin là, elle n'avait prit le temps de rien, ni de mettre de l'ordre dans ses cheveux, ni même faire sa queue... Elle avait l'air d'une dépravé quoi. Pour ça, qu'elle s'était juré de ne plus jamais boire ! Elle affichait un sourire à l'homme.
« Encore désolé, hein, mais comprenez, je suis encore trop jeune pour boire de l'alcool ! »
Autant être honnête. L'honnêteté sauvera le monde ! Enfin peut être pas, de tout façon, l'homme, par définition, n'est pas honnête, l'homme aime tricher. L'homme est mauvais, de nature. Elle accepta alors l'offre de l'homme qui était qu'elle s'asseye à sa table. Il n'avait pas l'air d'avoir des attentions cachés, alors Venus décida de faire confiance et ainsi de faire plus ample connaissance avec le monde extérieur... Du moins, d'une différente façon que le Namès qu'avait prit possession de son pauvre petit corps!
« OH ! Je suis navrés pour votre journée ! Et je suis ravis de pouvoir apporté un instant agréable à cette dernière ! »
Entre temps, elle avait prit une chaise à la table d'à coté, alors que la serveuse avait apporté un verre de lait, en fait, la boisson qu'elle prenait à chaque fois qu'elle en avait l'occasion, car autant le dire, elle n'avait pas tellement l'occasion de boire des verres, enfin que des verres, dans une taverne ou une auberge, souvent, s'était accompagné d'un plat, et lors d'un repas, elle buvait que de l'eau. Elle remercia la jeune serveuse avec un sourire, qui lui rendit.
« Enchanté, Monsieur Vaykson. Venus Persan, Chanteuse, enfin, vous le saviez peut être, enfin, sauf si vous n'étiez pas là lors de la prestation de tout à l'heure ! »
Elle s'était assise, levant son verre.
« A cette nouvelle rencontre, dans ce cas. »
Dans un mouvement, elle y but une gorgée, pour finir par reposer le verre. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas discuté avec une personne... Enfin, depuis deux ans, elle s'était refermée sur elle même et évitait d'être trop en contacte avec le genre humain... Peut être qu'au fond d'elle, elle mettait la faute de la mort des siens sur tous le monde. Ce n'était pas bon de faire ça, mais qu'est ce qu'on y pouvait... La peine pouvait se montrer de différente façon, dont celle de haïr, le genre humain.
« Alors, monsieur, dite moi, en quoi consiste, au juste, d'être Archéologue ? Car c'est bien la première fois que j’entends parler d'un pareil métier ! »
L'ancienne était d'une curiosité maladive et cela se voyait dans différent événement, dont celui où elle avait été poursuivit par un monstre, lorsqu'elle parcourait la forêt et qu'elle avait trouvé un nid et poussé par sa curiosité avait décidé de le regarder de plus prêt derrière un buisson, manque de pot, avec sa maladresse, elle était tombée attirant les foudres du monstre... Par contre, Venus ne s'attendait pas à la dernière phrase du dénommé Vaykson, qui lui disait qu'elle était belle, cette phrase fit apparaître quelques rougeurs sous son teint naturellement hâlé... Elle essaya de reprendre un peu ses esprits pour pouvoir lui répondre convenablement.
« Oh... Et bien, je suis d'ici et d'ailleurs, je n'ai pas vraiment de port d'attache... Puis je vous retourner la question, êtes vous de Terna ? » [Hors rp: Navré du temps mis à te répondre, je me mettais à jours dans mes rp, du coup, fin voilà ><" Mais ca devrait ne plus poser de problème maintenant, vu qu'ici, je suis à jour partout ♥. Par contre, je pourrais te demander un petit truc pour ta prochaine réponse? S'il serait possible que tu ne fasse pas agir mon personnage? Parce que dans ta précédente réponse, c'est ce que tu as fais... Oh, rien de bien méchant, hein, mais je préférais te prévenir, histoire d'être honnête et franche! =). Ma continuelle rengaine, j'espère que ma réponse te plais, si quelques choses t'embête, n'hésite pas à le dire! =D *Long Hors rp °°*] ©Saphi |
| | | | (#) Sujet: Re: A la recherche d'un ami...(Venus) | |
| |
| | | | A la recherche d'un ami...(Venus) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|