AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez

Jilian Travel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Jilian Travel Jilian Travel Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 0:50

Jilian Travel 56011
Travel Jilian
« Les étoiles ne se posent jamais près des hommes. »

 

 
Jilian Travel 686443tour
PRENOM(S): Jilian
 NOM: Travel
DATE DE NAISSANCE ET LIEU: 1er Ravrök 1232, dans le désert de la patience
 AGE: 16 ans
 PEUPLE: Humain
 CONFRÉRIE: Namès de son père, Arvèles de sa mère : a vécu son enfance chez les premiers, a rejoint les seconds depuis peu
 RANG: ancien Pirate, aujourd'hui novice à l'Académie
Jilian Travel 193804chevalier
VÉRITÉ PRINCIPALE: Vérité de l'Être
 DESCRIPTIF: Le sang qui coule dans ses veines mélange la sagesse des Namès et la soif d'action des Arvèles, aussi sa vérité prend une teinte quelque peu... inhabituelle. Depuis qu'il est enfant, Jilian est rejeté par ses semblables. Ce n'est pas seulement à cause de l'amour étrange de ses parents. Ce n'est pas seulement à cause des circonstances de sa naissance, ou de la foi tenace de sa famille en des dieux anciens et presque oubliés. C'est aussi parce qu'il est né différent. Parce que, en dépit de toute mise en garde, il a continué de fouiller dans l'esprit des gens. Il ne faisait pas exprès, au début. Sa télépathie s'est simplement développée de travers, et au lieu d'une communication, d'un langage humain, l'enfant se tournait naturellement vers les images et les émotions. Capable d'envoyer une vague de sentiments dans la tête de quelqu'un d'autre, de faire ressentir son point de vue plutôt que de l'exprimer, comme un défaut d'expression. Incapable de parler correctement, intrusif, sans gêne, c'est ce qu'on disait de lui... Ils croyaient que ça s'améliorerait en grandissant. Mais l'enfant avait du sang d'Arvèles. Bien vite, la platitude du peuple de son père l'a ennuyé profondément. S'habiller en moine, observer un désert vide et sans couleur, tout lui semblait morne. Seules ces escapades dans l'esprit des autres pouvaient lui rendre un peu de gaieté. Il ne voulait rien contrôler. Non, sa Vérité était plus subtile, plus fragile encore. Il ne faisait que se promener, sans but précis, dans d'autres consciences, pour voir d'autres images, connaître d'autres émotions et apprendre. Jilian est devenu plus mature que son âge parce qu'il a vécu d'autres vies que la sienne, à travers ces voyages mentaux. Il n'a depuis jamais cessé d'utiliser sa Vérité pour s'échapper dans les rêveries d'autrui. Parfois, il n'en tire rien de concret, et cela ne le dérange pas. Il préfère les pensées incohérentes aux secrets trop bien cachés, parce que ces derniers ne lui apportent que des ennuis.  

 ARMES: Une rapière et un coutelas
 DESCRIPTIF: Sa rapière est une fine lame, forgée sans doute par un Arvèles brigand, car elle provient de son ancienne vie de pirate. Elle est souple, utile en cas d'abordage, d'une qualité moyenne - Jilian sait s'en servir, sans plus. Son coutelas lui a sauvé la mise plus d'une fois dans de petites escarmouches. C'est une arme sans fioriture, simple et efficace, mais bon marché.
 


 
Je suis et je resterai



 
PHYSIQUE :



  Un jeune garçon d'à peine seize ans, aux cheveux d'une blondeur dorée comme beaucoup de Namès comme lui. Il tient énormément du peuple de son père, un vrai soleil ambulant, à la peau pâle et au sourire lumineux. Jilian est mignon, à son grand dam : comment le prendre pour un homme avec ces mèches désordonnées et ce teint blanc comme neige ? En tant que pirate, il utilisait davantage sa Vérité que son physique pour se faire respecter. Car ses yeux d'un vert pomme n'ont jamais intimidés personne, pas plus que ses longs cils de biche, ni sa minceur - au milieu des forbans, il a toujours eu l'air d'un gringalet.

  Pour compenser son air de chérubin, il porte un long manteau carmin et un chapeau à bords, tel un grand corsaire des temps reculés. Son style raffiné et ringard a fait rire plus d'un pirate, jusqu'à ce qu'il entre dans leur tête et les rende à moitié fous. Deux longues boucles émeraudes scintillent à ses oreilles.

  Lorsqu'il utilise sa Vérité, Jilian se vide alors de sa substance, de son âme, pour entrer dans une autre conscience que la sienne. Son corps devient alors très vulnérable : immobile, les pupilles translucides, il est incapable de bouger. Jusqu'à présent, il était entouré d'un équipage de crapules qui l'exploitaient et le protégeaient à la fois - désormais qu'il s'est évadé avec son ami Clé Eruel, il doit devenir capable de se protéger tout seul. C'est pourquoi rejoindre l'Académie lui offre cette chance de s'intégrer dans les terres de sa mère. Parfois, sans le vouloir, il se laisse flotter jusqu'à la conscience de son ami, pour prendre un peu de repos dans les pensées troubles de Clé. Il ignore si ce dernier s'en rend compte.
 


 
CARACTÈRE :


  Il est gentil. C'est le meilleur mot pour le décrire. D'une douceur incroyable, pareil à un rayon de soleil qui caresse la joue et réchauffe. D'une nature aimable, ce ne sont que les circonstances qui l'ont amené à devenir un voleur et un pirate, un rejeté des siens et un hors-la-loi. D'accord, il aime se promener dans l'esprit des autres. C'est sa malédiction. Sa nature le pousse à ces ballades interdites, et son histoire l'a poussé plus loin encore, jusqu'à détraquer le cerveau de certains hommes - mais pourquoi s'en inquiéter ? Ce n'étaient que des brigands, personne n'ira se plaindre de leur soudaine folie, si tant est qu'ils soient encore en vie. Jilian n'a jamais tué personne, et seul l'équipage autour de lui se chargeait de passer les corps pris d'une crise d'hystérie par-dessus bord. Ainsi, il suffisait d'un exemple pour que les autres prisonniers avouent où se cachait leur butin. Jilian, quant à lui, récoltait l'heureuse récompense de ne pas se faire tuer.

  Joyeux, aussi. Heureux des bonheurs simples que la vie apporte, il ne rechigne pas à boire une pinte d'alcool malgré son jeune âge, à manger un bon repas au milieu des pirates, et à chanter et danser avec eux. Mais il a toujours su que sa place n'était pas parmi les forbans, sur ce bateau trop étroit, trop petit, trop... porteur de mort et de calamités. Cette double ascendance, à la fois Namès et Arvèles, l'a toujours hanté et poursuivi. Dans les nuages un instant, dans l'action un autre, il oscille entre deux part de lui-même qui s'opposent, se cherchent et se querellent, sans cesser de le torturer. Courageux, et peut-être un peu fou, peu de choses l'effrayent, et énormément de pensées noires le harassent.

  Finalement, il est rejeté de tous les mondes et n'a trouvé sa place nulle part. Seul les mots de son ami, Clé Eruel, lui ont offert une lueur d'espoir : peut-être trouvera-t-il refuge sur les terres de sa mère, chez les Arvèles ? Il ne coûte rien d'essayer.
 


 
HISTOIRE :



  Jilian est né au cœur de l'hiver, alors que le froid descendait sur le désert par une belle et cruelle nuit. Son père était un Namès, habillé comme un moine, tout de blanc vêtu. Chasseur-cueilleur, il respectait profondément la nature, si bien qu'il vénérait la déesse Niria et lui adressait souvent des prières. Quand Jilian est né, son père l'a placé sous la protection de la divinité en plaçant des feuilles de chêne autour de son berceau. Sa mère, quant à elle, était une Arvèles fière et sauvage, qui affrontait l'hiver avec bravoure et priait seulement de temps en temps comme tout un chacun. La croyance de son mari la mettait mal à l'aise, et qu'il décidât de bénir l'enfant à sa manière la rendit furieuse - aussi décida-t-elle de placer des bougies autour du berceau pour lui offrir la protection de Wergon, Dieu des Montagnes et de l'Hiver, puisque l'enfant était né en cette période froide. Ce fut leur premier désaccord.

Pourquoi s'aimaient-ils au départ ? Parce qu'une nuit, semblable à celle-ci, l'Arvèles s'était aventurée dans le désert pour une quête particulièrement difficile. Elle ne connaissait rien à ce territoire désolé et aux monstres qui le tapissaient. Bien vite, le Namès lui sauva la vie : en guise de récompense à cette dette éternelle, elle lui offrit la meilleure nuit d'amour qu'il connût. La guerrière et le moine voyagèrent ensemble pendant plusieurs mois, et c'est ainsi que Jilian fut conçu. Ils n'avaient pas réfléchi aux conséquences de leur union, jeunes et passionnés, trop fougueux pour assumer d'élever un enfant - surtout la mère, guerrière de naissance, qui pensait avoir encore une vie de batailles devant elle.

Au premier désaccord donc, ils eurent une violente dispute. Les bougies enflammèrent les feuilles de chêne, et le berceau manqua de brûler avec l'enfant en son sein. La guerrière sauva son fils, mais décida alors de l'abandonner. Le laissant aux mains du Namès impuissant, elle quitta la tente qu'ils partageaient, quitta le désert et ne revint jamais plus. Sans le moindre remord causé par le départ de la belle femme, le moine-chasseur décida d'élever l'enfant comme il le pourrait. Il n'avait pas spécialement d'attache pour le garçon. Cependant, dans son peuple, abandonner un enfant à une mort certaine semblait inhumain.

  Jilian aurait préféré mourir en tant que nourrisson. Car alors, il n'aurait pas tant pris goût à vivre. Quand il s'aventurait en ville avec son père, pour échanger ou vendre le fruit de leur chasse, les Namès murmuraient sur son chemin. L'incendie provoqué par sa naissance passait de bouche en bouche, d'oreille en oreille, si bien que la ville s'enflamma longtemps de l'histoire romancée du jeune garçon maudit par les dieux. Niria et Wergon devaient forcément se disputer son appartenance, et il provoquait le malheur et la fureur des dieux par le simple fait d'être encore en vie. Personne parmi les Namès n'aimait de toute façon qu'un enfant d'ascendance Arvèles déambule librement dans les rues, ni même dans le désert. Jilian commença doucement à apprendre à se taire, à baisser la tête et à avoir honte d'exister.

  En grandissant, néanmoins, il développa sa Vérité et commença à ressentir de l'ennui. Faire semblant d'avoir honte d'être vivant ne fonctionnait plus. Chaque fois qu'il revenait en ville, ses pensées s'évadaient - parfois, il touchait d'autres consciences, et ce petit jeu devint vite son favori. Son père commença à ressentir que quelque chose n'allait pas. Les Namès aussi. Jilian n'aurait jamais cru cela possible, mais ils le détestaient encore plus qu'avant. Ce n'était plus seulement de la haine, mais du dégoût qu'il pouvait lire au fond de leurs yeux. Le jeune garçon était différent, abject, vil, aussi barbare que sa mère. Un sang impur, souillé par une Vérité inhumaine, affreuse, terrible.  

  Jilian fut convoqué par la justice Namès, qui décida qu'il ne devait plus utiliser sa Vérité. Un soir, une lettre informa son père et lui que la guerrière Arvèles venait d'être exécutée par un supérieur. Pourquoi, quand, comment, ils ne surent jamais. C'est en perdant la seule mère qu'il n'aurait jamais que Jilian décida que ç'en était trop. Un soir, il s'échappa de la tente pour ne jamais revenir. Son père, encore concerné par la vie de cet enfant sous sa responsabilité, pris son bâton de marche, son habit de moine et suivi sa trace. Ils passèrent plusieurs jours à marcher à bonne distance l'un de l'autre, Jilian sans savoir où il se rendait, son père réfléchissant à la punition qu'il lui infligerait.

  Une nuit, Jilian, frissonnant de froid, décida de faire un faible feu de camp. Il connaissait les lois du désert. Mais la faim, la fatigue et la soif l'emportèrent sur sa raison. Ses paupières lourdes se fermaient à moitié lorsqu'un grondement le fit sursauter. Un monstre se tenait à deux pas de lui, les flammes à moitié éteintes, et l'obscurité de la nuit allait l'avaler en même temps que les crocs de la bête. Jilian hurla. Son père surgit alors, lui criant de courir, courir sans s'arrêter, sans se retourner. Les crocs de la créature se refermèrent sur son bâton, ses griffes cherchèrent à atteindre le Namès, et Jilian se releva pour s'enfuir. Essoufflé, épuisé, il continua sa course jusqu'au lever du soleil, et il atteignit le bout du désert. Son père en revanche venait de perdre la vie pour lui.

Jilian repensa souvent à ce que disaient les Namès sur son passage : maudit des dieux, apporte le malheur, sang de barbare. Il s'engagea auprès d'un bateau de pirates pour mille années de sa vie, et coula des jours plus ou moins heureux avec les forbans. Il se laissait aller sans vraiment réfléchir, utilisant sa Vérité au gré de leur volonté, pour avoir le droit de se nourrir. Jusqu'à ses seize ans, il ne se posa plus de questions, tournant et retournant dans sa tête les mots des citoyens. Maudit des dieux...

Puis il rencontra Clé. Un passager clandestin, embarqué sans que le capitaine ne soit avisé de sa présence, qui se cachait dans la cale. Pourquoi ne dénonça-t-il pas ce garçon brun et tremblant ? Pourquoi lui apporta-t-il à manger ? Il ne sut jamais. Mais les deux jeunes gens devinrent rapidement amis. Jilian disparaissait autant que possible dans la cale, et il passait des heures à discuter avec Clé. Ils projetèrent de s'échapper. Pour la première fois, Jilian pensa qu'il avait, après tout, le droit de vivre normalement. Qu'il avait peut-être une chance sur les terres de sa mère.

Clé et lui s'échappèrent une nuit, et ils voyagèrent clandestinement jusqu'au territoire Arvèles. Ce fut Clé encore qui proposa qu'ils rejoignent l'Académie. Jilian n'avait aucune prédisposition pour les armes - mais pourquoi pas ? Il savait manier une rapière, un coutelas aussi, et il aurait fait n'importe quoi pour se faire accepter parmi la Confrérie de sa mère. Quitte à devenir un soldat ou un mercenaire. Quelle grande différence pouvait-il y avoir avec son ancienne vie de pirate ?
 

 

 
Et dans la vraie vie ?

 
Jilian Travel 895017hro
PRENOM: Laura
 AGE: 20 ans
 AVATAR: pinterest.com
 TU FAIS DU RPG DEPUIS LONGTEMPS ? Assez oui, par phases, quand l'inspiration est là.
 COMMENT TU AS CONNU LE FORUM ? Mon amie Clé. Very Happy
 UNE QUESTION, SUGGESTION ? Merci de votre accueil !
 


Dernière édition par Jilian Travel le Sam 8 Aoû 2015 - 20:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Jilian Travel Jilian Travel Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 9:36

Yipiiie Dragon
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Jilian Travel Jilian Travel Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 10:03

Bienvenu encore un gamin xD
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Jilian Travel Jilian Travel Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 18:10

Bienvenue! Smile
Revenir en haut Aller en bas

Marissa E. Iselk

Marissa E. Iselk

Soldat

Messages : 1078
DC : Juliette Célian et Mère Nature
Présentation : L'indomptable
Carnet : un fabuleux destin
Expérience : 530

Personnage
Prestige :
Jilian Travel Left_bar_bleue3/7Jilian Travel Empty_bar_bleue  (3/7)
Message(#) Sujet: Re: Jilian Travel Jilian Travel Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 16:59

Bienvenue Jilian !

Je suis heureuse de voir un nouveau pirate débarquer sur le forum. Tu pourrais sûrement développer un lien avec Sirius si tu n'as pas peur de lui envoyer un petit mp Razz
En tout cas sache que les hommes n'ont pas vraiment réussi à dompter les océans, cela reste du domaine des héléos. Nos pirates naviguent bien plus sur les eaux douces Very Happy Petite info qui pourrait t'être utile.
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Jilian Travel Jilian Travel Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 18:19

Merci à vous tous pour vos messages de bienvenue ! Very Happy
Marissa, ces informations vont effectivement beaucoup me servir. J'étais justement en train de regarder la carte de Madelle, pour tracer un peu le trajet en bateau de mon personnage, lorsqu'il récupère Clé dans la forêt hurlante. J'allais passer par la mer, mais finalement prendre la rivière Jino serait plus judicieux. Very Happy Merci !
Revenir en haut Aller en bas

Alen Patarelle

Alen Patarelle

Neustro

Messages : 30
Expérience : 0

Personnage
Prestige :
Jilian Travel Left_bar_bleue1/9Jilian Travel Empty_bar_bleue  (1/9)
Message(#) Sujet: Re: Jilian Travel Jilian Travel Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 18:25

Bienvenue (:
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Jilian Travel Jilian Travel Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 20:44

Merci Smile
Voilà, présentation terminée. J'espère que c'est correct, j'ai modifié pas mal de choses depuis le début alors c'est possiblement confus. ^-^
Revenir en haut Aller en bas

Rainhold Vön Bismuth

Rainhold Vön Bismuth

Espion

Messages : 153
Expérience : 227

Personnage
Prestige :
Jilian Travel Left_bar_bleue2/9Jilian Travel Empty_bar_bleue  (2/9)
Message(#) Sujet: Re: Jilian Travel Jilian Travel Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 0:58

Ca a déjà été dit sur la CB, mais bienvenue. Smile

Bonne petite histoire autour d'un feu de camp, au plaisir de te croiser en rp.^^
Revenir en haut Aller en bas

Marissa E. Iselk

Marissa E. Iselk

Soldat

Messages : 1078
DC : Juliette Célian et Mère Nature
Présentation : L'indomptable
Carnet : un fabuleux destin
Expérience : 530

Personnage
Prestige :
Jilian Travel Left_bar_bleue3/7Jilian Travel Empty_bar_bleue  (3/7)
Message(#) Sujet: Re: Jilian Travel Jilian Travel Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 11:22

Hey !

Un bébé rôti ça doit être bon... ta présentation est très bien je n'ai rien à re dire Very Happy La dimensions des dieux est très bien amenée je trouve. Ta présentation est validée, elle te rapporte 14 points d'expérience.

Je vais te demander maintenant d'ouvrir ton carnet dans la section "Votre destinée se doit d'être racontée". Il te faudra y décrire tes 2 premiers sorts, ils seront validés par mp.

Sinon, cours vite dans l'une des loteries de défis, il ne reste qu'un défi dans chaque Razz Pour ce qui est de l'événement, en tant qu'étudiant à l'Académie, je doute qu'il t'intéresse, mais tu peux à tout moment faire un tour du côté des quêtes Happy

Au plaisir de te croiser sur Madelle !

ps : Ca te va étudiant comme rang ? Ce sera le même que Clé.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Message(#) Sujet: Re: Jilian Travel Jilian Travel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Jilian Travel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Jilian Travel, l'étudiant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy :: Brumes :: Souvenirs Perdus :: Disparus :: Présentations-