Vie Expérience Prestige Hauts Faits

La Vie

Les dangers et la mort ne sont jamais loin, même le plus sage des érudits peut être victime d'un accident. Votre personnage a un nombre de points de vie (pv) qu'il peut augmenter pour essayer de rester debout le plus longtemps possible.


Les Points de Vie

Il existe deux façons d'en obtenir :
  • la boutique des items : dépenser des xp contre des pv.
  • les paliers de prestige : au palier 6, 10pv sont offerts.
Le maximum qu'un personnage peut avoir est 200pv. Attention à ne pas prendre trop de dégâts lors des Rps, car si la barre de vie tombe à zéro, il meurt. Les points sont visibles dans la fiche de personnage accessible depuis votre profil.


La Barre de Vie

Tous les personnages commencent l'aventure avec 100pv, mais au cours de leur aventure, ils risquent d'en perdre.

Perdre des pv : Chaque blessure reçue en Rp, doit être signalée. Vous êtes libre de refuser qu'un autre personnage blesse le vôtre, en revanche, si vous vous lancez dans une quête ou rumeur, le MJ est libre de le blesser.

Récupérer des pv : Chaque blessure soignée en Rp, doit être signalée. Si votre personnage ne se blesse pas pendant sa période de convalescence, il récupère ses pv. Il peut aussi faire appel à un personnage guérisseur pour accélérer le rétablissement ou utiliser un produit de la boutique.


La Mort

Si votre personnage à 0 pv, il meurt. À moins d'être prêt à faire un sacrifice. Deux choix s'offre à vous.

Être sauvé in extremis : Votre personnage perd tous ses xp. Il doit tenir le lit pendant 2 mois et la guérison prendra 1 mois de plus.

Rencontrer le dieu de la mort : Votre personnage ne perd aucun xp et est miraculeusement guéri, mais il perd ce qu'il a de plus précieux.


Devenir un Fantôme

Si malgré tout, votre personnage meurt. Sachez qu'il est toujours possible de le jouer avant sa mort. Et vous pouvez le jouer en tant que fantôme dans le lieu où il est mort.
L'Expérience

Chaque rencontre ou aventure que vous avez surmonté à rapporter des points d'expérience (xp) à votre personnage qui lui permettront de devenir plus puissant. Libre à vous d'en faire usage à votre façon.


Les Points d'Expérience

Il existent cinq manières d'en obtenir :
  • terminer sa présentation : 10xpdes bonus de + 50 à - 5xp. (délai, orthographe, détails sur l'univers, figurant, bonus spécial)
  • écrire une aventure : 10xp par message et un bonus. (à partir de 500 mots + 2xp , puis tous les 200 mots suivants +1xp)
  • jouer un figurant : 10xp par message et un bonus. (à partir de 500 mots + 2xp , puis tous les 200 mots suivants +1xp)
  • contribuer à l'univers : 5xp par proposition acceptée. (faune, flore, gemmes, etc)
  • participer à un concours : un chiffre à deux 0 pour le gagnant et un prix de consolation pour tous.
Les points de votre personnage se trouvent dans la fiche de personnage accessible depuis votre profil.


La Boutique

Les xp représentent la monnaie de Madelle. Grâce à eux vous pourrez acheter les produits de la boutique pour votre personnage comme des potions pour se soigner ou combattre, de nouveaux sorts, un lieu personnel, etc. Il existe également un produit légendaire qui ne fait partie d'aucune boutique.

Quête Légendaire prix de 600 xp : Accessible au palier 9 de prestige.


Le Prestige

Partir à l'aventure avec votre personnage fera de lui une personne reconnue par le peuple, pour le meilleur, comme pour le pire. Il n'appartient qu'à vous d'écrire sa légende en gravissant les paliers de Prestige.


Les Points de Prestige

Les paliers de prestige requièrent des points de prestige (pp) qui se gagnent de six façons :
  • la boutique des items : dépenser des xp contre des pp.
  • le héros du mois : 1pp et des récompenses peuvent s'ajouter si un personnage est élu plusieurs fois.
  • les actes héroïques : 1 ou 2pp pour tout acte qui a une influence bonne ou mauvaise sur au moins un groupe.
  • les quêtes : 1 à 6 pp en terminant une quête.
  • les rumeurs : 1 à 6 pp en enquêtant sur une rumeur.
  • les canulars : 1pp pour chaque canular mentionner dans un Rp si le canular devient par la suite une rumeur.
Les points et le palier de votre personnage se trouvent dans votre fiche de personnage accessible depuis votre profil.


Les Paliers
Palier 1 de 1 à 9 pp : Seule votre famille et vos amis connaissent votre nom. Vous avez désormais la possibilité de demander des quêtes personnalisées.
Palier 2 de 10 à 15 pp : Vous obtenez un nouveau sort ou (une nouvelle Vérité) qui devra être validé comme n'importe quel sort.
Palier 3 de 16 à 20 pp : Vous obtenez un lieu personnel ou une monture ou un familier. Libre à vous de choisir entre le voyage ou la sédentarisation.
Palier 4 de 21 à 25 pp : Les membres de votre confrérie ou région ont à maintes reprises eu vent de votre nom. Les quêtes rubis vous sont désormais accessibles.
Palier 5 de 26 à 35 pp : Un rang personnalisé, ça vous intéresse ? Dites-nous sous quel pseudonyme vous désirez que le monde vous connaisse.
Palier 6 de 36 à 40 pp : Vous remportez 10pv supplémentaire pour la suite de votre aventure.
Palier 7 de 41 à 50 pp : Vous pouvez jouer les PJ réservés au Staff. Et comme les dirigeants, vous pouvez réclamer des services aux joueurs contre rémunération.
Palier 8 de 51 à 60 pp : Vous pouvez lancer (avec accord du staff) des rumeurs officielles sans passer par le système de canulars.
Palier 9 à partir de 61 pp : Vous pouvez partir à la recherche d'un objet légendaire, qu'il s'agisse d'une arme que les Dieux auraient déposée sur Madelle ou encore d'une relique oubliée avec le temps. Trouvez-la et la gloire vous sera assurée à travers le temps.



Les Hauts Faits

Tous les événements de la vie d'un personnage ne sont pas glorieux, mais même le plus humble des hommes peut avoir vécu une vie riche d'événements mémorables. Les Hauts Faits (HF) sont des actions liées à votre personnage. S'ils ne rapportent ni pv, xp ou pp, les faire valider permet d'obtenir des récompenses très diverses.


Les Types de Hauts Faits

Il en existe deux types :
  • les communs : actions à réaliser en Rp.
  • les spéciaux : actions à réaliser en Rp ou objectifs à atteindre.

Les Récompenses

Pour obtenir une récompense, il faut faire valider son HF. Il peut rapporter jusqu'à trois récompenses.

Emblème : Valider un HF permet d’afficher dans sa signature, ou son carnet, l'image qui est associée au thème du HF.

Emblème Légendaire : C'est une image mystère débloquée après 5 HF communs ou les 3 HF spéciaux d’un thème.

Mystère : Un HF commun peut débloquer une récompense, et un thème de HF spéciaux en débloque toujours une.


Les Hauts Faits Communs

                             
Accepter un pari.
Accepter un défi.
Participer à un combat.
Participer à une course.
Participer à un tournoi.
Participer à une compétition sportive.
Participer à une compétition artistique.
Se faire tatouer
Se faire percer
Se colorer les cheveux
Se déguiser
Se métamorphoser
Se maquiller
Défiler
     
       
Préparer un repas succulent.
Déguster un repas complet et de qualité.
Manger dans une auberge avec un chef réputé.
Participer à un concours culinaire.
Se battre avec un ustensile de cuisine.
Participer à un banquet.
Ecrire une critique culinaire dans une lettre.    
     
       
Décrire la météo en 70 mots.
Décrire un paysage en 70 mots.
Décrire un physique en 70 mots.
Décrire une pensée en 70 mots.
Décrire un objet en 70 mots.
Décrire un animal en 70 mots.
Décrire une saveur en 70 mots.
Décrire un son en 70 mots.
Décrire une odeur en 70 mots.   



Les Hauts Faits Spéciaux

                                                                                             
Avoir une relation sentimentale.
Se marier.
Rompre.
Adopter un Familier.
Acheter une Monture.
Mentionner son Familier ou sa Monture dans 10 Rp.
Envoyer un colis avec une lettre.
5 lettres envoyées.
5 lettres reçues.
Avoir écrit 5 Rp solitaires.
Avoir réussi 3 quêtes en solitaire.
Avoir gagné 10 pp avec les actes de prestige.
Participer à 10 quêtes.
Enquêter sur 5 rumeurs.
Rencontre 5 Figurants non-Libre.
Améliorer 3 fois un sort.
Avoir 5 sorts.
Améliorer 2 fois 3 sorts.
Répondre à un Rp en moins d’une heure.
Écrire 5 messages de RP dans une journée.
Atteindre 3000 mots dans un message.
Changer de Rang.
Écrire un message de RP par jour pendant un mois.
Avoir 30 Rp terminés.
Posséder un lieu individuel en sous-forum.
Dépenser 1000 xp d’un coup.
Acheter un produit de chaque catégorie des boutiques (excepté celle de la Guilde).
Écrire un rp de 666 mots.
Avoir 666 xp pile.
Obtenir 66 pp.
Acheter 5 objets grâce au troc.
Troquer 10 objets.
Posséder un lieu individuel pour sa boutique.
Utiliser 1 objet alchimique.
Utiliser 10 potions ou gemmes.
Utiliser 5 parchemins.
     
       
Dépecer un animal.
Chasser dans 10 Rps.
Faire 3 fois la quête "Partir à la chasse".    
     
       
Participer à 10 combats.
Combattre 5 membres.
Participer à une bataille.    
     
       
Se faire voler par un membre.
Réussir 30 vols.
Voler un animal très dangereux.    
     
       
Faire une prière dans 10 RPs.
Se rendre dans 10 temples.
Prêcher ardemment en faveur d'un dieu dans 1 RP.    
     
       
Visiter 5 régions.
Visiter un monde différent du sien.
Parcourir 10 000 km.    
     
       
Avoir 5 membres.
Faire 10 quêtes ou rumeurs en groupe pour sa guilde.
Avoir 10 Rps archivés dans le carnet de guilde.    
                         
     
 
 
Ecrire 70 mots pour décrire une oeuvre d'art.
Exprimer son talent dans 10 Rps.
Faire 1 Rp dans le rêve d'un personnage.