Soin

Poison

Attaque

Protection

Divers

☙ Baume de la flamme apaisée
▬ Soigne
▬ nécessite de
▬ ...
▬ À appliquer
▬ utilisations
▬ 0xp | 0xp pour un

☙ Baume de la glace brisée
▬ Soigne
▬ nécessite de
▬ ...
▬ À appliquer
▬ utilisations
▬ 0xp | 0xp pour un

☙ Baume de la pierre brisée
▬ Soigne les fractures ou les effets secondaires de la potion de roche
▬ nécessite de l'Ondo Lilotéa
▬ Ne garder que la partie organique de la plante. La faire sécher au soleil une journée. La Placer ensuite dans un bocal avec de l'huile végétale et laisser reposer 72h. Attention, laissez la préparation respirée, faites quelques trous dans le couvercle.
▬ À appliquer sur la blessure
▬ 3 utilisations
▬ 50xp | 40xp pour un Neustro

☙ Baume de régénération
▬ Soigne toutes les blessures physiques graves ou régénère un membre sectionné il y a moins de 24 h
▬ nécessite du Sellulec
▬ Infuser des pétales de la plante jusqu'à obtenir une tisane aux couleurs sombres. Ajoutez, sans retirer l'infusion, une large pellicule d'huile végétale et y mettre le feu. La tisane se solifiera alors en une pâte huileuse.
▬ À appliquer tout de suite après préparation sur la blessure, il faut 5 doses pour régénérer un membre
▬ 10 utilisations
▬ 100xp | 80xp pour un Neustro

☙ Baume de soin magique
▬ Soigne
▬ nécessite de
▬ ...
▬ À appliquer
▬ utilisations
▬ 0xp | 0xp pour un

☙ Baume de soin miracle
▬ Régénère les coups violents et les coupures profondes en une journée
▬ nécessite du Nomles
▬ Pilez les baies de la plante sur ses feuilles jusqu'à obtenir une mixture. Faites là légèrement chauffée avant de l'appliquer directement sur la blessure.
▬ A appliquer sur la plaie
▬ 5 utilisations
▬ 35xp | 28xp pour un Soldat

☙ Collyre d'orckehi
▬ Soigne
▬ nécessite de
▬ ...
▬ À appliquer
▬ utilisations
▬ 0xp | 0xp pour un

☙ Collyre de cécitine
▬ Soigne
▬ nécessite de
▬ ...
▬ À appliquer
▬ utilisations
▬ 0xp | 0xp pour un

☙ Gomme de stuperstidix
▬ Annule la malchance provoquée par un mahna.
▬ nécessite de la méridia et un œuf de mahna
▬ Préparer dans un chaudron d'argent un demi-litre d'eau. Une fois l'ébullition atteinte, ajouter trois gouttes d'essence de méridia et attendre jusqu'à obtention d'une teinte pourpre. Ajouter ensuite l'œuf de l'oiseau de malheur et attendre qu'il soit totalement dissous et que la teinte pourpre devienne bleu turquoise. Puis très vite éteindre le feu et laisser reposer jusqu'à obtention d'une légère pâte. Mettre immédiatement en pot sinon la pâte deviendra toxique.
▬ À macher quelques min et avaler
▬ 5 utilisations
▬ 20xp | 16xp pour un Chasseur

☙ Potion de l'amante délaissée
▬ Antidote de la potion de l'amante
▬ nécessite deux Assana Purpurea
▬ Brûler les 10 pétales dans un petit récipient. Récupérez les cendres pour les mélanger à une petite pincée de terre humide.
▬ 7 utilisations
▬ 65xp | 52xp pour un Namès

☙ Potion de la fièvre de l'inertie
▬ Antidote de la potion de l'inertie totale
▬ nécessite de l'Or'sak
▬ Les pétales doivent être broyées puis tamisés afin de ne garder que la poussière. La mixture épaisse au dessus du tamis doit être jetée. Diluez alors la poussière dans de l'eau claire et refermez la fiole après l'avoir exposé 3H en plein soleil.
▬ À boire et requiert la même dose que le poison
▬ 6 utilisations
▬ 40xp | 32xp pour un Namès

☙ Prothèse alchimique
▬ Prothèse mécanique mobile selon la volonté du porteur
▬ nécessite une Sellulec et du Darium
▬ Forger un simulacre du membre voulu à base de darium, après avoir pris soin de faire infuser la fleur dans un tonneau d'eau bouillante. Puis quand l'eau est refroidie et la prothèse forgée, l'immergée dans l'eau. Une fois ceci fait, la fixer sur le moignon. Dernière étape, graver sur la prothèse le nom de la personne destinée à la porter et imprégner cette marque avec le reste de la fleur.
▬ Utilisation unique illimitée
▬ 100xp | 80xp pour un Alchimiste

☙ Potion de l'amante
▬ Arrêt cardiaque au bout de 24 h
▬ nécessite deux Assana Purpurea
▬ Faire sécher 10 pétales jusqu'à ce que les pétales deviennent noirs. Broyés les puis mélangé la poussière obtenue une petite poignée de terre sèche.
▬ À boire dilué dans un breuvage quelconque.
▬ 7 utilisations
▬ 70xp | 64xp pour un Mercenaire

☙ Potion de l'inertie totale
▬ Paralyse totale pendant 1 h
▬ nécessite de l'Or'sak
▬ Les pétales doivent être broyés puis tamisés afin de ne garder que l'essence de la fleur. C'est une pâte très sombre à faire sécher immédiatement et à conserver. Au bout de deux semaines, la mixture peut-être utilisée pendant un an. À diluer dans une boisson.
▬ Paralyse d'une heure à plusieurs jours suivant la dose.
▬ À boire dilué dans un breuvage quelconque.
▬ 6 utilisations
▬ 50xp | 40xp pour un Voleur

☙ Potion de sommeil éternel
▬ Sommeil semblable à la mort pendant 24 h
▬ nécessite des pétales violettes et rouges du Yanamïar
▬ Faites bouillir de l'eau, à gros bouillon. Pendant que l'eau est en train de bouillir, rendre les pétales violettes et les rouges en poudre, les deux poudres doivent rester séparées. Ensuite, sortir l'eau du feu et y mettre la poudre rouge en premier. Bien mélanger et laisser reposer pendant 1 journée. Le lendemain, faire bouillir la préparation et y ajouter la poudre violette.
▬ À boire
▬ 2 utilisations
▬ 20xp | 16xp pour un Mercenaire

☙ Le piège végétal ▬ nécessite l’Écorce d'un Kravelès
▬ Faire séchez l'écorce. Coupez là ensuite de manière à séparer la surface rugueuse et le coeur tendre de l'écorce. Jetez la partie rugueuse puis broyez la partie tendre avec de la terre. Vous pouvez alors former jusqu'à trois billes avec la pâte obtenue. La préparation est de meilleure qualité si conservée dans un récipient contenant de la terre.
▬ Jetez une bille au pied de votre cible et des lianes s'enrouleront autour de ses pieds en un instant et tout autour de son corps.
▬ 3 utilisations.
▬ 40xp | 32xp pour un Chasseur

☙ Le secret du feu ▬ nécessite Iradies
▬ Placez la fleur dans un récipient métallique que vous mettrez dans le feu. La plante s'enflammera et se transformera en un liquide rougeoyant. Vous pouvez alors laissez refroidir le produit dans de petits moules d'acier en forme de bille. Il est également possible d'enduire des flèches, lames ou munitions dans l'essence d'Iradies.
▬ Explose dès que la bille éclate ou brûle en contact avec de la peau.
▬ 5 billes, lames empoisonnées,...
▬ 80xp | 50xp pour un Alchimiste

☙ Le choc violent ▬ nécessite un Kaïmetsù
▬ A partir de la fleur cueillie, broyer les pétales dans un petit bol et soutirer à part le liquide qui s’écoule de la tige ; distiller le tout dans une cuve de verre, le faire chauffer jusqu’à ce que le liquide rouge devienne blanc, et le poison est prêt, attendant d’être injecté dans les membres de la victime.
▬ Puissant paralysant qui provoque des tremblements incontrôlables
▬ 4 fioles
▬ 75xp | 60xp pour un Alchimiste

☙ L'insensible ▬ nécessite des Cendres de Yondo Taran
▬ Faire chauffer à feu doux de l'huile. S'assurer que les cendres soient bien sèches avant de les jeter dans la préparation. La retirer ensuite du feu et mettre la préparation dans un récipient pour le laisser reposer 72h.
▬ Onguent d’insensibilité à la douleur physique pendant une journée.
▬ Utilisation unique.
▬ 90xp | 72xp pour un Neustro

☙ L'homme de pierre ▬ nécessite de l'Ondo Lilotéa
▬ Séparez la matière organique et minérale. Réduisez cette dernière en poudre. Écrasez légèrement la matière organique pour ensuite mélanger les deux préparations. Vous devez obtenir une pâte épaisse et violette. Placez celle-ci dans une fiole d'alcool et laissez reposer 72h.
▬ Solidifie la peau pendant près d'une dizaine de minutes. /!\ En utiliser sur tout le corps est fortement déconseillé, si vous utilisez trop cette potion, vos organes, muscles et os vont eux aussi commencer à se solidifier et vous ne pourrez plus bouger.
▬ 6 utilisations.
▬ 90xp | 72xp pour un Alchimiste

☙ Bombes fumigènes ▬ nécessite les glandes défensives d'un Malborn
▬ Attention à porter des gants avant de manipuler quoique ce soit. Extrayez les glandes à la base du cou du Malborn en faisant attention à ne pas trop les secouer. Mettez-les à refroidir dans de la glace pendant au moins une nuit. Percez les glandes et mélangez le liquide bien froid avec un peu de poudre noire. Placez le tout dans une coque de métal en plaçant une mèche pour l'allumage.
▬ Crée un nuage de fumée assez épais pour dissimuler un groupe de personnes pendant plusieurs minutes.
▬ 2 utilisations
▬ 70xp | 56xp pour un Soldat


☙ Le camouflage ▬ nécessite des Écailles d'Ejdeha
▬ Casser les écailles avec précaution, car elles sont aussi dures que la roche. Puis broyez les autant que possible. Faites chauffer de l'eau, puis laisser infuser entièrement la poussière d'écailles. Lorsque vous sentirez une forte odeur, retirez la poussière qui est devenue une pâte noire. Attention à ne pas le faire à main nue et à ne pas la mettre dans l'obscurité pendant quelques heures.
▬ Camouflage de pierres pendant un quart d'heure, fonctionne sur les êtres vivants et objets.
▬ Utilisation unique.
▬ 50xp | 40xp pour un Espion

☙ La lueur révélatrice ▬ nécessite des Cornes d'un Gila Eggret
▬ Jetez les cornes dans un feu ardent. Lorsqu'elles se mettront à craquer, une faible lueur en sortira. Retirez les immédiatement du feu et plongez les dans de l'eau glacé pour que la lueur se fige.
▬ Détecte une Vérité en action dans un rayon de 1 kilomètre. La lueur devient de plus en plus vive à mesure que vous approchez et finit par faire exploser la corne lorsqu'elle se trouve toute proche de la source de Vérité.
▬ Utilisation unique.
▬ 30xp | 24xp pour un Alchimiste

☙ La charmeuse ▬ nécessite la Mue d'un Ingouwë
▬ Laissez sécher la mue puis coupez la le plus finement possible. Faites la ensuite infuser pendant 5 min dans une très petite quantité d'eau. Retirez tout de suite la poudre d'ingouwë est conservé l'infusion.
▬ Glissez subtilement le contenu de la potion dans un verre d'alcool. Il faut quelques secondes pour qu'elle se dilue correctement. Une fois ingérée, la personne éprouvera une attirance forte envers la première personne qu'elle verra pour une heure. Attention, si vous ne diluez pas la potion, cet amour se retournera contre la personne.
▬ 3 utilisations.
▬ 40xp | 32xp pour une Courtisane

☙ Le feu de l'eau ▬ nécessite des Écailles d'un Kardent
▬ Cassez les écailles du Kardent en de larges morceaux. Assemblez alors le tout en une sphère et assurez vous de tout bien fixer avec une résine. N'oubliez pas que la sphère doit être creuse et laissez un petit trou.
▬ Soufflez dans la sphère et un feu qui ne craint pas l'eau apparaîtra, il vous empêchera de garder la sphère en main. Attention, le feu s'éteint face à la Vérité de l'Eau. Et l'énergie des écailles ne peut durer plus de six heures.
▬ Utilisation unique.
▬ 30xp | 24xp pour un Héléo

☙ La boussole ▬ nécessite une Plume d'un Visperia
▬ Nettoyez avec précaution la plume. Passez là ensuite dans le feu pour la faire sécher, il est normal que le bout de la plume noircisse. Frottez ensuite la dans de la terre puis secouez la vivement.
▬ Grâce à cette plume vous retrouverez toujours votre chemin. Placez au creux de votre main, le bout noircit de la plume vous indiquera quel chemin vous recherchez.
▬ 5 utilisations.
▬ 30xp | 24xp pour un Voyageur

☙ L'oeil enflammé ▬ nécessite les Yeux d'un Serdanien
▬ Découpez l'un des yeux et haché le finement. Faites cuir le tout sur un feu vif dans une casserole remplie d'eau bouillante. Après dix minutes, relevez le couvercle et plongez dans la préparation le deuxième oeil intact. Après deux minutes, retirez la casserole du feu et passez l'oeil intact à travers le feu.
▬ En gobant l'oeil, vous obtiendrez une vision thermique pendant 6 heures. Il est toujours compliqué de maîtriser la vision la 1er heure.
▬ Utilisation unique.
▬ 60xp | 48xp pour un Espion

☙ L'ardent éclat ▬ nécessite de la Méridia
▬ Dans un petit récipient si possible froid, remplir de moitié d'alcool puis déposer délicatement le bouton de Meridia bien au fond. Se tenir éloigner de toutes sources de chaleur pendant la préparation et restez proche pour retirer le bouton à l'aide d'une pince juste avant que le coeur ne soit lui aussi dilué. La potion devient inefficace si tout le bouton est dilué dans l'alcool.
▬ Éclaire n'importe quelle pièce sombre pendant 5 minutes à chaque secousse. Attention la fiole explose à la fin de la dernière.
▬ 7 utilisations.
▬ 40xp | 32xp pour un Alchimiste

☙ La clairvoyance ▬ nécessite du Tergage
▬ Pliez les longues feuilles en les superposant de manière à obtenir un disque. Utilisez votre Vérité dessus juste avant de le jeter dans un petit feu de la même taille. Récupérez les cendres et tamisées les pour récupérer une poussière dorée à diluer dans de l'eau.
▬ L'aura des personnes se révèlent à vous, plonger votre regard dans celui d'un autre et vous pourrez percevoir sa Vérité. Fonctionne pendant une heure.
▬ 2 utilisations.
▬ 60xp | 48xp pour un Alchimiste

☙ Le voyage instantané ▬ nécessite cinq Transferica
▬ Les gemmes doivent tout d'abord être taillées pour être le plus lisses et ovales possible. La structure qui les contient doit suivre la même courbe que les gemmes. L'alliage utilisé est du cuivre et de l'acier de Ferèsis. Le portail doit faire entre deux et quatre mètres de haut pour deux minimum de large.
▬ Portail de téléportation
▬ 100 hommes peuvent rejoindre un autre portail
▬ 120xp | 96xp pour un Récleyès

☙ Le talisman de fidélité ▬ nécessite le Cœur d'un Mahtri
▬ Nettoyez soigneusement le cœur dans l'eau d'une rivière, puis coupez-le soigneusement en deux dans le sens de la hauteur. Faites ensuite fondre de la résine dans deux récipients séparés et ajoutez une moitié de cœur dans chaque jusqu'à ce que l'organe fonde complètement. Laissez refroidir. Une fois la résine solidifiée, conservez l'un des deux talismans et confiez le deuxième à une personne proche. Vous devez toujours les porter sur vous pour qu'ils soient efficaces. Si l'un de vous se retrouve en danger, le talisman de l'autre se mettra à briller pendant une heure.
▬ Permet de créer un lien avec une personne.
▬ Utilisation illimitée
▬ 60xp | 46xp pour un Prêtre

☙ L'Éveil ▬ nécessite les pierres de la poitrine d'un Flews
▬ Dans une pièce obscure, brisez chaque pierre en trois ou quatre morceaux. Cela doit les rendre légèrement luminescent. Recouvrez-les d'eau bouillante et couvrez le tout jusqu'à ce que l'eau refroidisse. Stockez ensuite la potion dans un flacon étanche et opaque à la lumière. Attention, toute exposition au soleil rendra la potion inefficace.
▬ Rend totalement insensible à la fatigue et au sommeil pendant vingt-quatre heures.
▬ Utilisation unique.
▬ 30xp | 24xp pour un Voyageur

☙ L'Attrape-chance ▬ nécessite les Plumes de la queue d'un Haldalòce
▬ Retirez chaque plume des écailles de la queue en prenant soin de ne pas abimer la pointe. Vous pouvez jeter toutes les plumes abimées, mais plus vous pourrez en conserver, plus le résultat sera efficace. Sur un cadre en bois, tissez une sorte de toile d'araignée avec un fil de couleur doré. Les motifs peuvent varier en fonction du domaine sur lequel vous voulez concentrer la chance. Ensuite, attachez vos plumes tout autour du cadre en suivant les points d'ancrage du motif. Gardez l'Attrape-Chance sur vous ou dans votre maison pour qu'il puisse faire effet.
▬ Apporte la chance dans un domaine qu'il faut préciser.
▬ Utilisation ilimitée.
▬ 50xp | 40xp pour un Voyageur