Armes

Armes Magiques

Protections

Protections Magiques

Munitions

Transports

Divers
☙ Arme basique ▬ Les épées, couteaux, lances, arcs et autres armes conventionnelles.
▬ utilisation illimitée
▬ 100xp | 80xp pour un Mercenaire

☙ Arme spéciale ▬ Si votre arme dispose d'une singularité, elle sera plus chère. Le prix augmente en fonction de l'avantage qu'apporte cette singularité.
▬ utilisation illimitée
▬ 110 à 150xp | 88xp à 120xp pour un Soldat

☙ Épée Eau-de-Vie ▬ Imaginez-vous, en pleins combat, vous finissez par faire une chute et vous retrouvez dans un fossé. La soif vous gagne peu à peu, mais vous n'avez plus votre gourde. Heureusement, votre épée est toujours fermement maintenu dans votre main ! Vous ouvrez le pommeau et la, un breuvage comme à couler. Voici, l'épée Eau-de-Vie, l'épée qui peut vous sauver la vie !
▬ utilisation illimitée
▬ 110xp | 88xp pour un Marchand

☙ Rapière télescopique ▬ La fine lame de l'épée peut se rétracter dans sa poignée, elle passe ainsi inaperçue. En cas d'attaque, il vous faudra appuyer sur le pommeau de l'arme pour que la lame ressorte.
▬ utilisation illimitée
▬ 120xp | 96xp pour un Parlèms

☙ Lance de chaîne ▬ Le manche de cette lance est une chaîne, il est possible de le disloquer pour agrandir sa portée et lancer la fine lame qui se trouve à son bout. Vous pouvez également vous en servir comme d'une chaîne afin d'attraper votre adversaire. Une fois la lance devenue chaîne, il suffit de remboîter les maillons entre eux pour que le manche se solidifie et revienne à la normale. Entièrement en acier, cette arme a été forgée par les Arvèles et est donc en Acier de Ferésis.
▬ utilisation illimitée
▬ 130xp | 104xp pour un Arvèles

☙ Harpon ▬ Par un système de pression, lorsque vous appuyez sur la gâchette, une fine lance munie de crochets s'élance vers votre cible.
▬ utilisation illimitée
▬ 120xp | 96xp pour un Héléo

☙ Arbalète de poing ▬ Ressemblant à un gantelet, cette petite arbalète est très légère et passe quasiment inaperçue. Tout le système est contenu dans le gantelet et la partie visible de l'arme se trouve au niveau du poing. Elle ressemble à une petite arbalète. Vous insérez une cartouche contenant dix petites flèches en métal, vous enfilez la bague de cuir à votre pouce qui est reliée au système de propulsion. D'un mouvement de ce doigt, une flèche est tirée.
▬ utilisation illimitée
▬ 150xp | 120xp pour un Mercenaire

☙ Arc Long pliable ▬ La particularité de cette nouvelle arme est qu'elle est rétractable. Les bras de l'arc peuvent se replier vers le centre, le rendant ainsi plus transportable. Par un mouvement de poignet, l'arc se déplie. Il fait un mètre de haut et sa portée est un peu plus grande qu'un arc normal.
▬ utilisation illimitée
▬ 120xp | 96xp pour un Chasseur

☙ Canne-épée ▬ La lame de ce fleuret est dissimulée dans le manche d’une canne, ce qui le rend très utile pour être armé en toute circonstance et surtout, en toute discrétion.
▬ utilisation illimitée
▬ 120xp | 96xp pour un Noble

☙ Couteau à peinture renforcé ▬ A première vue, ce couteau ressemble en tout point à un banal outil de peinture. Cependant il a été forgé par un forgeron spécialisé dans la fabrication d’armes, sa lame a été trempée pour plus de résistance et son fil a été affûté pour devenir aussi tranchant qu’une dague.
▬ utilisation illimitée
▬ 120xp | 96xp pour un Artiste

☙ Arme Alchimique ▬ Toutes les armes disposant d'un atout magique.
▬ utilisation illimitée
▬ 160 à 200xp | 128xp à 180xp pour un Alchimiste

☙ Prudence ▬ Une légère aura blanche enveloppe la lame de l'épée à l'approche d'un danger.
▬ utilisation illimitée
▬ 160xp | 128xp pour un Voyageur

☙ Griffe du dragon ▬ Il s'agit d'un couteau à la lame courbée. À l'extrémité de son manche se trouve une tête de dragon en acier blanc qui est capable de lancer cinq petites boules de feu à la suite. Il faut ensuite attendre plus d'une heure pour que l'arme se recharge.
▬ utilisation illimitée
▬ 180xp | 144xp pour un Dragonnier

☙ Arme Liée ▬ Les épées se retrouvent scellées au sol, les arcs ne se tendent plus et les mécanismes des arbalètes ou armes à feu restent bloqués. Telle est la fonction de ces armes qui ont été liées à leur propriétaire, seuls eux sont capables de s'en servir. Si une autre personne tente d'utiliser cette arme, il en sera incapable.
▬ utilisation illimitée
▬ 200xp | 180xp pour un Alchimiste



☙ Protection basique ▬ Les plastrons, épaulettes, boucliers et autres protections conventionnelles.
▬ utilisation illimitée
▬ 100xp | 80xp pour un Mercenaire

☙ Protection spéciale ▬ Si votre protection dispose d'une singularité, elle sera plus chère. Le prix augmente en fonction de l'avantage qu'apporte cette singularité.
▬ utilisation illimitée
▬ 110 à 150xp | 88xp à 120xp pour un Soldat

☙ Bouclier Télescopique ▬ C'est un large bouclier de plus d'un mètre de diamètre qui se rétracte en quelques secondes pour se glisser dans une poche.
▬ utilisation illimitée
▬ 120xp | 96xp pour un Voyageur

☙ Protection alchimique ▬ Toutes les protections disposant d'un atout magique.
▬ utilisation illimitée
▬ 160 à 200xp | 128xp à 160xp pour un Alchimiste

☙ Lumos ▬ Le lumos est une amulette magique construite par les Héléos et trouvée dans ces pays qui servent à protéger son porteur. Il créé une espèce de bouclier d'un mètre protégeant l'utilisateur des attaques magiques, la protection varie cependant selon l'ancienneté du pouvoir contenu dans l'amulette.
▬ utilisation illimitée
▬ 200xp | 160xp pour un Mage


☙ Cartouches d'Iradies ▬ C'est une invention liare, ces cartouches empoisonnées à l'aide d'une plante du royaume du feu, brûleront la peau de votre cible.
▬ 3 utilisations
▬ 80xp | 64xp pour un Alchimiste

☙ Flèche explosive ▬ Leur secret est jalousement gardé par le peuple Liare. Ces flèches explosent au premier contact et peuvent causer de graves brûlures.
▬ utilisation unique
▬20xp | 16xp pour un Liare

☙ Véhicule Terrestre ▬ Permet de voyager à une vitesse de 400km par jour. Il est possible d'ajouter des immunités de terrains à un véhicule.
▬ 2 à 4 places
▬ utilisation illimitée
▬ 300 à 450xp | 240 à 360xp pour un Voyageur

☙ Véhicule Terrestre ▬ Permet de voyager à une vitesse de 400km par jour. Il est possible d'ajouter des immunités de terrains à un véhicule.
▬ 5 à 7 places
▬ utilisation illimitée
▬ 350 à 500xp | 280 à 400xp pour un Voyageur

☙ Véhicule Terrestre ▬ Permet de voyager à une vitesse de 400km par jour. Il est possible d'ajouter des immunités de terrains à un véhicule.
▬ 8 à 10 places
▬ utilisation illimitée
▬ 400 à 550xp | 320 à 440xp pour un Voyageur

☙ Véhicule Maritime ▬ Permet de voyager à une vitesse de 400km par jour.
▬ 2 à 4 places
▬ utilisation illimitée
▬ 400xp | 320xp pour un Héléo

☙ Véhicule Maritime ▬ Permet de voyager à une vitesse de 400km par jour.
▬ 5 à 7 places
▬ utilisation illimitée
▬ 450xp | 360xp pour un Héléo

☙ Véhicule Maritime ▬ Permet de voyager à une vitesse de 400km par jour.
▬ 8 à 10 places
▬ utilisation illimitée
▬ 500xp | 400xp pour un Héléo

☙ Pass Crola ▬ Permet de traverser tout le fleuve à une vitesse de 400km par jour.
▬ utilisation unique
▬ 40xp | 32xp pour un Parlèms

☙ Pass Veroni de Mali ▬ Permet de traverser tout le fleuve à une vitesse de 400km par jour.
▬ utilisation unique
▬ 30xp | 24xp pour un Voyageur

☙ Pass Jino ▬ Permet de traverser tout le fleuve à une vitesse de 400km par jour.
▬ utilisation unique
▬ 20xp | 16xp pour un Voyageur

☙ Pass Manly ▬ Permet de traverser une partie du fleuve à une vitesse de 400km par jour.
▬ utilisation unique
▬ 20xp | 16xp pour un Voyageur

☙ Pass Manly (forêt) ▬ Permet de traverser une partie du fleuve à une vitesse de 200km par jour.
▬ utilisation unique
▬ 20xp | 16xp pour un Ancien

☙ Pass Plage oubliée / Port de Thalis ▬ Permet de traverser la mer à une vitesse de 400km par jour. Le pass est valable dans les deux sens pour une traversée.
▬ utilisation unique
▬ 40xp | 32xp pour un Récleyès

☙ Pass Port de Thalis / Port d'Acretis ▬ Permet de traverser la mer à une vitesse de 400km par jour. Le pass est valable dans un sens comme dans l'autre.
▬ utilisation unique
▬ 20xp | 16xp pour un Voyageur

☙ Pass Port de Thalis / Port de Dorkno ▬ Permet de traverser la mer à une vitesse de 400km par jour. Le pass est valable dans les deux sens pour une traversée.
▬ utilisation unique
▬ 45xp | 36xp pour un Voyageur

☙ Pass Port de Dorkno / Port d'Acretis ▬ Permet de traverser la mer à une vitesse de 400km par jour. Le pass est valable dans un sens comme dans l'autre et pour une traversée.
▬ utilisation unique
▬ 45xp | 36xp pour un Voyageur

☙ Reflecto ▬ Il sert à communiquer avec quiconque se trouvant sur Madelle, renvoyant votre reflet à la personne à laquelle vous avez pensez, à condition que cette personne soit elle aussi en possession d'un de ces miroirs ou fragments. Lorsqu'un message est envoyé, il est reçu directement par le destinataire, le miroir renverra l'image qu'il reflète à ce moment ainsi que les bruits environnants. Ces messages ne peuvent être consulté ultérieurement, il est déjà arrivé que les miroirs gardent en mémoire des messages qui reflétaient une grande puissance émotion accompagnée d'une Vérité tout aussi importante.
▬ utilisation illimitée
▬ 200xp

☙ Sac sans fond ▬ Ce sac associé à une Vérité de l'Espace vous permet de stocker tout ce que vous voulez dans une sacoche pourtant peu encombrante ! Il est conseillé d'éviter d'y mettre des êtres vivants. La taille des objets y entrant est uniquement conditionnée par la circonférence du sac lorsqu'il est ouvert.
▬ utilisation illimitée
▬ 60xp | 48xp pour un Voyageur

☙ Chapeline ▬ La chapeline est un objet très en vogue parmi les courtisanes, et pour cause ! Elle se présente sous la forme d'une petite boule pelucheuse et s'accroche généralement au niveau du cou, sur le fermoir d'un collier par exemple, et à la capacité de vous revêtir de la tenue que vous désirez, pour peu que vous lui demandiez gentiment ! Attention, cet objet étant lié à une Vérité de l'Espace, les vêtements que vous invoquez doivent déjà exister et vous devez savoir précisément où ils se trouvent !
▬ utilisation illimitée
▬ 60xp | 48xp pour une Courtisane

☙ Bottes de Täluck ▬ Permet de voyager à pied à une vitesse de 100km par jour.
▬ utilisation illimitée
▬ 175xp | 140xp pour un Voyageur

☙ Bracelets d’agilité ▬ Ces bracelets d’or fin sont ornés d’une pièce portant une série de runes. Une fois à la cheville, ils permettent à leur porteur de ne jamais perdre l’équilibre, quelles que soient les acrobaties réalisées. Ils sont bien sûr particulièrement appréciés des danseurs.
▬ utilisation illimitée
▬ 200xp | 180xp pour un Artiste

☙ Livre de communication ▬ Sur la page de titre, il faut donner un nom au livre. Il permet de communiquer à distance avec quelqu'un, pour cela, il suffit d'inscrire son texte et d'écrire la formule "adresser à (nom du livre)" pour qu'il transmette le message à un autre livre de communication.
▬ utilisation illimitée
▬ 140xp

☙ Tome condensé ▬ Ne vous fiez pas à l’apparence de ces livres. S’il semble ne posséder que quelques pages, il peut contenir un nombre infini de pages. En effet, lorsque leur utilisateur les ouvre au début, le livre affiche toujours la dernière page lue.
▬ utilisation illimitée
▬ 90xp | 72xp pour un Artiste

☙ Pinceau de réalité ▬ Ce pinceau permet de peindre de la couleur de l’objet qu’il a touché en dernier, sans nécessiter de peinture.
▬ utilisation illimitée
▬ 40xp | 32xp pour un Artiste

☙ Pinceau d’illusion ▬ Ce pinceau permet de faire apparaître une illusion de l’objet dessiné. L’illusion et de qualité et de durée variables : pour un objet inanimé elle peut durer entre quarante et soixante secondes, pour un animal elle sera animée selon le mouvement du croquis mais ne durera qu’une trentaine de secondes maximum, pour une personne elle restera immobile et durera entre dix et vingt secondes. Ces illusions sont immatérielles et ne peuvent en aucun cas blesser quelqu’un.
▬ utilisation illimitée
▬ 180xp | 144xp pour un Artiste