Soin

Poison

Protections (potions)

Divers (potions)

Protections (objets)

Divers (objets)

Armes et bombes

☙ Amante délaissée

Nécessite des Pétales d'Assana Purpurea
Brûler les pétales. Récupérer les cendres pour les mélanger à une poignée de terre humide.
Antidote du poison de l'amante
À boire dilué dans de l'eau claire.
3 potions
60 xp | 48 xp pour un Namès ou Neustro

☙ Antidote d'Orckehi

Nécessite du Venin d'Orckehi
Préparation
Antidote du venin d'orckehi qui provoque la cécité
Verser quelques gouttes dans les yeux
5 collyres
20 xp | 16 xp pour un Récleyès

☙ Cécitine miraculeuse

Nécessite un bulbe de Cécitine
Préparation
Soigne les anciennes blessures et rend la vue aux aveugles de naissance
Verser quelques gouttes dans les yeux ou sur la partie du corps à soigner
2 collyres
90 xp | 72 xp pour un Namès ou Neustro

☙ Fièvre de l'inertie

Nécessite des Pétales d'Or'sak
Broyer les pétales puis tamiser. Ne garder que la poussière, la mixture épaisse au dessus du tamis doit être jetée. Diluer la poussière dans de l'eau claire et refermez la fiole après l'avoir exposé 3 h en plein soleil.
Antidote de l'inertie totale
À boire sans diliuant et requiert la même dose que le poison
5 potions
40 xp | 32 xp pour un Neustro ou Namès

☙ Flamme apaisée

Nécessite du Nectar de Min dil aqua
Préparation
Soigne les brûlures physiques et magiques
À appliquer sur la plaie
6 baumes
50 xp | 40 xp pour un Héléo

☙ Glace brisée

Nécessite du Pollen d'Hyter
Préparation
Soigne l'hypothermie, les brûlures à cause du froid et les blessures magiques de glace
À appliquer sur le front ou sur la plaie
8 baumes
35 xp | 28 xp pour un Neustro, Namès ou Héléo

☙ Pierre brisée

Nécessite la Partie organique d'un Ondo Litotéa
Faire sécher la partie organique de la plante au soleil une journée. La réduire en poussière et la mélanger à de l'alcool.
Soigne les fractures ou les effets du baume de l'homme de pierre
À appliquer sur la blessure ou le coeur
7 baumes
50 xp | 40 xp pour un Gardien, Namès ou Neustro

☙ Régénération

Nécessite des Pétales de Sellulec
Infuser les pétales de la plante jusqu'à obtenir une tisane sombre. Ajoutez, sans retirer l'infusion, une fine pellicule d'huile et y mettre le feu. La tisane se solidifiera alors en une pâte huileuse.
Soigne toutes les blessures physiques graves ou régénère un membre sectionné il y a moins de 24 h
À appliquer tout de suite après préparation sur la blessure, il faut 5 doses pour régénérer un membre
6 baumes
100 xp | 80 xp pour un Neustro ou Namès

☙ Soin magique

Nécessite des Pétales de Luminos flo
Préparation
Soigne les blessures magiques
À appliquer sur la plaie
5 baumes
80 xp | 64 xp pour un Mage, Alchimiste, Neustro ou Namès

☙ Soin miracle

Nécessite des Baies de Nomles
Pilez les baies de la plante sur ses feuilles jusqu'à obtenir une mixture jaune. Faites là légèrement chauffer.
Régénère les coups violents et les coupures profondes
À appliquer sur la plaie
10 baumes
35 xp | 28 xp pour un Soldat

☙ Stuperstidix

Nécessite des Racines de Méridia et un Oeuf de Mahna
Porter à ébullition 1/2 l. d'eau dans un chaudron d'argent. Ajouter les racines de Meridia et l'œuf. Recouvrir le chaudron et éteindre très vite le feu pour laisser reposer jusqu'à obtention d'une légère pâte sans odeur.
Annule la malchance provoquée par un Mahna
À macher quelques min et avaler
8 gommes
20 xp | 16 xp pour un Chasseur ou Gardien

☙ Choc violant

Nécessite des Pétales de Kaïmetsù
Préparation
Paralyse et provoque des tremblements incontrôlables pour 10 min
À vaporiser sur la cible, un nuage orangé sera perceptible.
8 parfums
30 xp | 24 xp pour un Artiste

☙ Amante

Nécessite des Pétales d'Assana Purpurea
Sécher les pétales jusqu'à ce qu'ils soient noirs. Broyer les pour les mélanger à une poignée de terre sèche.
Arrêt cardiaque au bout de 24 h
À boire dilué dans un breuvage quelconque.
4 potions
70 xp | 56 xp pour un Mercenaire

☙ Inertie totale

Nécessite des Pétales d'Or'sak
Broyer les pétales puis tamiser. Ne garder que la mixture épaisse, la poussière en dessous du tamis ne sert pas. Faire sécher la mixture 1 h dans un récipient opaque.
Paralyse totale pendant 1 h
À boire dilué dans un breuvage quelconque.
6 potions
50 xp | 40 xp pour un Gardien, Neustro, Chasseur, Soldat, Mercenaire ou Voleur

☙ Sommeil éternel

Nécessite des Pétales violets de Yanamïar
Couper finement la pétale violette après l'avoir bien lavé. Placer le tout dans un petit filtre et faire infuser dans de l'eau glacée pendant 30 min
Sommeil de mort pendant 24 h
A boire sans diluant et à conserver loin des sources de chaleur
7 potions
20 xp | 16 xp pour un Mercenaire

☙ Homme de pierre

Nécessite une Fleur d'Ondo Lilotéa
Préparation
Solidifie la peau pendant 10 min
À appliquer sur une seule partie du corps (ex. bras gauche), où il y a un fort risque de se changer en statue
8 baumes
25 xp | 20 xp pour un Gardien

☙ Illusion de pierre

Nécessite des Écailles d'Ejdeha
Préparation
Camouflage de pierres pendant 6 h sur les êtres vivants et objets
Verser quelques gouttes sur vous ou un objet, l'illusion ne fonctionnera sur vous que si vous ne bougez pas
10 fioles
20 xp | 16 xp pour un Voleur, Espion ou Marchand

☙ Eveil

Nécessite des Pierres de la poitrine d'un Flews
Préparation
Insensibilité à la fatigue musculaire et au sommeil pendant 24 h
À À boire sans diluant, ne pas en boire plus de 2 à la suite, car la douleur reviendra plus brutalement
10 potions
15 xp | 12 xp pour un Voyageur, Mercenaire, Soldat, Chasseur ou Chevalier

☙ Insensibilité

Nécessite des Cendres de Yondo Taran
Préparation
Insensibilité à la douleur physique et mentale pendant 1 h
À boire sans diluant, ne pas en boire plusieurs à la suite, car la douleur reviendra bien plus brutalement
7 potions
15 xp | 12 xp pour un Soldat, Mercenaire ou Chevalier

☙ Invisibilité

Nécessite des Ailes supérieures d'un Arsok
Préparation
Rend invisible sous la lumière du soleil pendant 1 h
À verser sur soi les paillettes, la nuit elle ne fonctionne que si la lune éclaire votre chemin
6 potions
15 xp | 12 xp pour un Voleur, Espion, Artiste ou Chasseur

☙ Boost de confiance

Nécessite des Algues d'Urtav
Faire bouillir les algues d'Urtav jusqu'au blanchissement des feuilles. Essorez la mixture. Roulez là délicatement en boule puis percez là de multiples trous. Découpez là en petits morceaux après 24h de repos dans un endroit froid. Plus il sera froid, mieux ce sera.
Amélioration de la confiance et de l'estime de soi pendant 6 h
À macher quelques min et avaler, ne pas en prendre plusieurs à la suite, car pendant 24 h vous serez enragé et voudrez mordre tous les êtres vivants. Une personne mordue par l'enragé développera les mêmes symptômes pendant 1 h
10 gommes
15 xp | 12 xp pour un Marchand, Artiste, Noble, Prêtre ou Parlèms

☙ Célérité

Nécessite des Griffes d'un Sadié
Préparation
Permet de se déplacer à la vitesse de la lumière pour 10 min
À boire sans diluant
5 potions
15 xp | 12 xp pour un Ancien, Voleur, Espion ou Chasseur

☙ Chant du rossignol

Nécessite la Tête d'un Oplène
Préparation
Donne une voix extraodinaire pour le chant pendant 6 h
À appliquer sur la gorge et la poitrine
10 baumes
15 xp | 12 xp pour un Artiste ou Noble

☙ Charmeuse

Nécessite la Mue d'un Ingouwë
Préparation
Attirance forte envers la première personne vue pendant 1 h
À vaporiser sur la personne désirée
10 parfums
20 xp | 16 xp pour un Artiste, Marchand ou Noble

☙ Clairvoyance

Nécessite de l'Ecorce de Tergage
Préparation
Vision de l'aura des personnes et objets qui révèle leur Vérité pendant 1 h
Verser quelques gouttes dans les yeux
10 collyres
50 xp | 40 xp pour un Mage, Alchimiste, Erudit ou Espion

☙ Eau de vie

Nécessite une Gemme de Minilë
Préparation
Etanche la soif pour 3 jours
À boire sans diluant
10 fioles
15 xp | 12 xp pour un Namès ou Voyageur

☙ Incandescente

Nécessite des Boutons de Méridia
Préparation
Eclaire pendant 5 min les plus sombres grottes
À secouer au max. 5 fois, au début la fiole est bleue, puis violette et quand elle devient rouge, elle cesse de fonctionner
10 fioles
10 xp | 8 xp pour un Erudit

☙ Localisation

Nécessite une gemme de Locus
Préparation
Permet de savoir où se trouve une personne pendant 24 h
Ajouter une petite partie d'un objet ayant apartenu à la personne recherchée dans la potion, puis la verser sur une carte
5 potions
60 xp | 48 xp pour un Espion

☙ Métamorphose

Nécessite une gemme de Pheoto
Préparation
Donne une apparence complètement aléatoire (femme, enfant, héléo, etc) pendant 1 h
À boire sans diluant
8 potions
20 xp | 16 xp pour un Espion, Chasseur ou Artiste

☙ Oeil enflammé

Nécessite les Yeux d'un Serdanien
Préparation
Vision thermique pendant 6 h
À gober, ne surtout pas mâcher ou vous serez aveuglé pendant 1 h
10 yeux
20 xp | 16 xp pour un Espion, Voleur ou Chasseur

☙ Parole animale

Nécessite de la Sève de Mirlis
Préparation
Communiquer avec tous les animaux pendant 1 h
À macher quelques min et avaler
2 gommes
120 xp | 96 xp pour un Gardien ou Ancien

☙ Secret de la roche

Nécessite une Gemme d'Ambal et une Fleur de Sellulec
Préparation
Pendant 24 h vous maîtrisez le pouvoir d'une roche qui est sur vous comme votre don de Vérité
À avaler
2 gellules
100 xp | 80 xp pour un Liare, Alchimiste ou Erudit

☙ Sensibilité sensorielle

Nécessite les Yeux d'un Gryphon et la Tête d'un Strid
Préparation
Exacerbe tous les sens pendant 10 min
À boire sans diluant, ne pas en boire plusieurs à la suite, car pendant 1 h vous perdrez un sens
8 potions
25 xp | 20 xp pour un Chasseur

☙ Souvenir de Ragnak

Nécessite du Pollen de Ragnak
Préparation
Provoque des hallucinations du passé pendant 1 h
À respirer, rend les yeux noirs, la dépendance est rapide. À force d'en prendre, le réel et les visions ne sont plus différenciés.
10 poudres
15 xp | 12 xp pour un Erudit, Prêtre ou Parlèms

☙ Voix de l'éloquence

Nécessite les Crocs d'un Strid
Préparation
Tout le monde vous croit sur paroles pendant 1 h
À boire sans diluant, l'effet s'estompe doucement et encore plus doucement pour les petits mensonges, ne pas en prendre plus de 2 à la suite où personne ne vous croira
3 potions
40 xp | 32 xp pour un Artiste, Erudit ou Prêtre

☙ Bracelet d'agilité

Nécessite des Pattes d'un Yuoma
Préparation
Permet d'être d'une agilité spectaculaire
Peut se porter aux pieds ou aux mains
3 bracelets
20 xp | 16 xp pour un Artiste, Voleur

☙ Lumos

Nécessite un métal d'Azelah et une gemme de Lümies
Préparation
Amulette de métal d'Azelah serti d'une gemme de Lümies créant un petit bouclier protégeant des attaques magiques
À porter de préférence près du cou pour protéger le coeur et la tête
2 amulettes
100 xp | 80 xp pour un Mage, Alchimiste

☙ Prothèse alchimique

Nécessite une Fleur de Sellulec et un métal de Datrium
Faire fondre le datrium avec la majeure partie de la fleur puis forger un simulacre du membre voulu. Après l'avoir fixé sur le moignon, graver sur la prothèse le nom de la personne et d'imprégner cette marque avec le reste de la fleur écrasée.
Prothèse en métal de datrium qui bouge par la pensée
À fixer sur le moignon
2 prothèses
100 xp | 80 xp pour un Alchimiste

☙ Attrape-chance

Nécessite une Queue d'Haldalòce
Préparation
Apporte la chance dans un domaine précis
À garder contre sa peau, en colier, bracelet ou cousu à l'intérieur d'un habit.
2 bracelets
65 xp | 52 xp pour un Noble, Prêtre, Voleur

☙ Bottes de Täluck

Nécessite du Cuir de Taljock
Préparation
Permet de voyager à pied, 100 km par jour
Elles ne sont pas impactées par les malus de terrain
2 bottes
20 xp | 16 xp pour un Voyageur

☙ Boussole éveillée

Nécessite des Plumes de Visperia
Nettoyer avec précaution la plume. Passer la dans un feu pour la faire sécher, il est normal que le bout de la plume noircisse. Frotter la ensuite dans de la terre et secouer vivement.
Indique la direction que l'on recherche
A placer au creux de la main, le bout noircit vous indiquera le chemin.
10 boussoles
25 xp | 20 xp pour un Voyageur, Erudit

☙ Chapeline

Nécessite des Pattes de Jeyak
Préparation
Permet d'intervertir votre tenue avec une autre dont vous connaissez la localisation
Peut être porté à n'importe quel endroit (cou, ceinture, mains, etc).
7 ceintures
10 xp | 8 xp pour un Noble, Espion, Artiste

☙ Feu de l'eau

Nécessite des Écailles de Kardent
Casser les écailles en de larges morceaux. Assembler les en une sphère avec de la résine en laissant une ouverture.
Crée un feu qui résiste à l'eau
10 lanternes
Souffler dans la sphère et un feu apparaîtra pendant 1 h, il rendra la sphère brûlante.
10 xp | 8 xp pour un Héléo

☙ Livre de communication

Nécessite une Gemme de Transferica
Préparation
Envoie des messages à distance
Sur la 1er page, inscrire le nom du livre. Pour envoyer un message à quelqu'un, commencez par écrire le nom du livre où vous souhaitez l'envoyer puis rédiger le. Une fois que vous aurez terminé, il apparaîtra à son destinataire. Vous pouvez barrez des mots et vous corriger, vos erreurs n'apparaîtront pas sur le résultat final tant que vous n'aurez pas signé.
6 tomes
15 xp | 12 xp pour un Espion

☙ Lueur révélatrice

Nécessite les Cornes d'un Gila Eggret
Jetez les cornes dans un feu ardent. Lorsqu'elles se mettront à craquer, une faible lueur sortira des morceaux brisés. Retirez les immédiatement du feu et plongez les dans de l'eau glacée pour que la lueur se fige.
Détecte une Vérité active dans un rayon de 1 km
La lueur devient de plus en plus vive à mesure que vous approchez.
10 morceaux de cornes
40 xp | 32 xp pour un Mage, Alchimiste, Erudit

☙ Pinceau de réalité

Nécessite du métal d'Azelah
Préparation
Permet de peindre sans peinture
Toucher un objet inanimé pour copier sa couleur.
10 pinceaux
10 xp | 8 xp pour un Artiste

☙ Pinceau d'illusion

Nécessite des Poils de Denmyus
Préparation
Crée une illusion de l'objet dessiné
Dessiner même sommairement sur n'importe quoi et l'objet imaginé apparaîtra pendant 6h.
3 pinceaux
35 xp | 28 xp pour un Artiste, Voleur, Parlèms

☙ Reflecto

Nécessite de l'Ecorce de Karvelès et une Gemme de Transferica
Préparation
Miroir permettant de communiquer à distance
Regarder le miroir et dire le nom de la personne que vous souhaitez contacter, votre reflet apparaîtra sur son reflecto et elle pourra vous entendre. Il peut garder en mémoire indéfiniment un message qui n'a pas été écouté, mais plus le temps passe et plus il devient flou. Une fois écouté, il disparaît.
3 miroirs
60 xp | 40 xp pour un Espion, Noble

☙ Sac sans fond

Nécessite du Métal de Pehr
Préparation
Permet de stocker tout ce qu'on veut
Dès que vous mettez un objet dans la sacoche, il rétrécit. Pour sortir un objet, il suffit de penser à lui en plongeant la main dans le sac.
6 sacs
15 xp | 12 xp pour un Marchand, Voyageur, Voleur

☙ Talisman de fidélité

Nécessite un Cœur de Mahtri
Préparation
Permet de savoir si quelqu'un est en danger
À porter près du coeur, en collier ou en broche.
2 talismans
15 xp | 12 xp pour un Noble, Chevalier

☙ Tome condensé

Nécessite de l'Ecorce de Kravelès
Préparation
Il contient une infinité de pages
À chaque fois que vous remplirez le recto et verso d'une page, une nouvelle se matérialisera à la fin du livre. Il y a toujours le même nombre de pages vierge dans un tome condensé, en général une dizaine.
10 tomes
10 xp | 8 xp pour un Erudit, Artiste, Ancien

☙ Arme liée

Nécessite une Fleur de Sellulec
Préparation
Permet d'être le seul à pouvoir utiliser l'arme, l'effet varie en fonction de l'arme. Le prix est à ajouter au prix du type d'arme.
3 armes
80 xp | 64 xp pour un Chevalier ou Dragonnier

☙ Choc violant

Nécessite des Pétales de Kaïmetsù
Préparation
Paralyse et provoque des tremblements incontrôlables pour 10 min, un nuage orangé s'échaperra de la bille
À jeter aux pieds des cibles
8 billes
30 xp | 24 xp pour un Chevalier, Soldat, Mercenaire, Espion ou Voleur

☙ Foudre fatale

Nécessite un Foie de Xiorn
Préparation
Crée des arcs électriques pendant 10 min, une blessure près du coeur peut être fatale
À appliquer sur tous types d'armes ou la pointe de flèches, carreaux, à l'intérieur d'une balle, etc
5 huiles
90 xp | 72 xp pour un Alchimiste

☙ Fragments explosifs

Nécessite une Gemme de Crepitusc
Préparation
Explosion de fragments de roches sur un rayon de 5 m
À jeter aux pieds des cibles
5 bombes
90 xp | 72 xp pour un Soldat, Mercenaire, Arvèles ou Liare

☙ Fumée opaque

Nécessite des Glandes défensives de Malborn
Préparation
Crée un nuage de fumée opaque pendant 10 min peu importe les conditions climatiques sur un rayon de 10 m
À jeter aux pieds des cibles
9 bombes
20 xp | 16 xp pour un Espion, Soldat, Mercenaire, Voleur, Chevalier, Chasseur ou Liare

☙ Masse collante

Nécessite un Aileron de Terlera
Préparation
Crée une masse qui se colle à ce qu'elle touche
À souffler aux pieds des cibles
7 poudres
15 xp | 12 xp pour un Prêtre, Artiste, Erudit, Chasseur, Gardien ou Neustro

☙ Piège végétal

Nécessite de l'Ecorce de Kravelès
Préparation
Crée des lianes qui s'enroulent le long des corps sur un rayon de 5 m
À jeter aux pieds des cibles
10 billes
25 xp | 20 xp pour un Ancien, Gardien ou Chasseur

☙ Secret du feu

Nécessite une Fleur d'Iradies
Chauffer la fleur dans un récipient métallique. Elle s'enflammera et se transformera en un liquide rougeoyant. Laisser la refroidir naturellement et elle deviendra une huile, sinon refroidir brutalement le produit dans de petits moules d'acier en forme de billes.
Crée une explosion qui brûle toutes les peaux sur un rayon de 5 m sous forme de bille ou brûle toutes les peaux pendant 10 min, si l'impact est brutal peut provoquer une petite explosion sous forme d'huile
À jeter aux pieds des cibles sous forme de bille ou à appliquer sur tous types d'armes ou la pointe de flèches, carreaux, à l'intérieur d'une balle, etc sous forme d'huile
5 billes ou huiles
90 xp | 72 xp pour un Liare