Armes

Bombes

Protections

☙ Petite arme légère

Couteau, griffe, ceste, etc. Peut être vendu par pair, si la taille est très petite.
60 xp | 48 xp pour un Voleur, Espion, Artiste, Parlèms ou Noble

☙ Arme légère

Epée à une main, hachette, baton, etc
100 xp | 80 xp pour un Marchand, Voyageur, Chevalier ou Prêtre

☙ Arme lourde

Epée à deux mains, marteau, hache, etc
110 xp | 88 xp pour un Mercenaire, Soldat, Récleyès ou Arvèles

☙ Arme à distance

Arc, arbalète, lance, etc
130 xp | 104 xp pour un Chasseur, Gardien, Neustro, Mage, Ancien ou Namès

☙ Mécanisme stylé

C'est une amélioration technique comme une arme à feu, une arme télescopique, une lance qui se change en chaîne, un harpon, etc. Le prix est à ajouter au prix du type d'arme.
25 xp | 20 xp pour un Dragonnier, Héléo, Liare, Erudit

☙ Arme liée

Permet d'être le seul à pouvoir utiliser l'arme, l'effet varie en fonction de l'arme. Le prix est à ajouter au prix du type d'arme.
100 xp | 80 xp pour un Alchimiste

☙ Bille explosive

Crée une explosion qui brûle toutes les peaux sur un rayon de 5 m
À jeter aux pieds des cibles
34 xp | 28 xp pour un Liare

☙ Bille paralysante

Paralyse et provoque des tremblements incontrôlables pour 10 min, un nuage orangé s'échaperra de la bille
À jeter aux pieds des cibles
20 xp | 16 xp pour un Chevalier, Soldat, Mercenaire, Espion ou Voleur

☙ Bille végétale

Crée des lianes qui s'enroulent le long des corps sur un rayon de 5 m
À jeter aux pieds des cibles
17 xp | 13 xp pour un Ancien, Gardien ou Chasseur

☙ Bombe à fragments

Explosion de fragments de roches sur un rayon de 5 m
À jeter aux pieds des cibles
34 xp | 27 xp pour un Soldat, Mercenaire, Arvèles ou Liare

☙ Bombe fumigène

Crée un nuage de fumée opaque pendant 10 min peu importe les conditions climatiques sur un rayon de 10 m
À jeter aux pieds des cibles
16 xp | 13 xp pour un Espion, Soldat, Mercenaire, Voleur, Chevalier, Chasseur ou Liare

☙ Huile enflammée

Brûle toutes les peaux pendant 10 min, si l'impact est brutal peut provoquer une petite explosion
À appliquer sur tous types d'armes ou la pointe de flèches, carreaux, à l'intérieur d'une balle, etc
34 xp | 27 xp pour un Liare

☙ Huile foudroyante

Crée des arcs électriques pendant 10 min, une blessure près du coeur peut être fatale
À appliquer sur tous types d'armes ou la pointe de flèches, carreaux, à l'intérieur d'une balle, etc
59 xp | 47 xp pour un Alchimiste

☙ Poudre épaisse

Crée une masse qui se colle à ce qu'elle touche
À souffler aux pieds des cibles
12 xp | 9 xp pour un Prêtre, Artiste, Erudit, Chasseur, Gardien ou Neustro

☙ Petites protections doubles

Deux épaulettes, éperons, brassards, etc
50 xp | 40 xp pour un Mercenaire, Soldat, Chevalier, Dragonnier ou Arvèles

☙ Protection à la tête

Casque, haubert, heaume, etc
90 xp | 72 xp pour un Mercenaire, Soldat, Chevalier, Dragonnier ou Arvèles

☙ Moyenne protection

Plastron, chemise de mailles, bouclier moyen, etc
100 xp | 80 xp pour un Mercenaire, Soldat, Chevalier, Dragonnier ou Arvèles

☙ Large protection

Cotte de mailles longue, bouclier long, etc
125 xp | 100 xp pour un Mercenaire, Soldat, Chevalier, Dragonnier ou Arvèles

☙ Mécanisme stylé

C'est une amélioration technique comme des lames rétractables, un bouclier télescopique, etc. Le prix est à ajouter en plus du prix de la protection.
25 xp | 20 xp pour un Alchimiste