AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

[Quête] Le labyrinthe d'Ekha - PV. Elend Reyes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar


Divinité

Messages : 3911
Xp's : 2801
DC : Marissa E. Iselk, Auxane Taël et Adélaïde Firloe
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 23

MessageSujet: [Quête] Le labyrinthe d'Ekha - PV. Elend Reyes Mer 29 Avr 2015 - 14:57

Le labyrinthe d'Ekha


Mise en Contexte
Au fin fond de la plaine isolée, on raconte qu'un labyrinthe aurait été bâti autour de la tombe de l'illustre Ekha un ancien riche qui aurait été enterré avec sa fortune. Vous avez entendu parlé de cette légende il y a peu ou durant votre enfance, mais quoi qu'il en soit, aujourd'hui vous avez décidé de vous y rendre. Après un long voyage, vous arrivez enfin devant le labyrinthe qui vous propose trois entrées, faites attention, car on raconte que ce labyrinthe fait de haies serait vivant et qu'il s'amuserait à changer le trajet vers la tombe d'Ekha.

Déroulement de la Quête
La quête se décompose en 3 parties, une introduction, le temps passé dans le labyrinthe et on finit avec la découverte du trésor.

Votre premier message consistera à nous dire pourquoi vous avez décidé de venir en ces lieux, puis vous arrivez devant l'une des trois entrées proposées. Il vous faudra alors nous dire laquelle vous choisissez, tout en la mettant entre cette balise :[ hide ] l'entrée ... [ /hide ]

Un maître du jeu postera entre chacun de vos messages une petite mise en contexte que vous devrez reprendre, mais ne vous limitez pas à répéter ses propos. Nous vous invitons fortement à contrôler également la quête en allant plus loin que ce nous vous proposons.





Dernière édition par Mère Nature le Ven 26 Juin 2015 - 15:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madelle.1fr1.net
avatar


Le Chasseur

Messages : 270
Xp's : 788
Date d'inscription : 12/03/2015

Feuille de personnage
Vie:
80/100  (80/100)
Prestige :
5/9  (5/9)
Disponibilité Rp: Envie de Rp !
MessageSujet: Re: [Quête] Le labyrinthe d'Ekha - PV. Elend Reyes Ven 1 Mai 2015 - 18:43



12 Rosendas 1247

Il y était enfin, l’entrée du labyrinthe d’Ekha se trouvait devant lui. Elend était aux anges, cela faisait presque six années qu’il rêvait de ce moment. Il se souvenait encore de la première fois qu’on lui conta l’histoire de ce lieu ; c’était l’année de ses seize ans, comme souvent un convoi de marchand s’était installé à Karnes pour commercer avec les Namès. A la tête de ce groupe de voyageur se trouvait le « Caravanier », un homme disant avoir exploré le monde dans ces moindres recoins et même au-delà. Il adorait raconter à qui voulait l’entendre les récits de son périple, les lieux mystiques qu’il avait visités et les créatures qu’il avait combattues ! Elend aimait l’écouter raconter ces aventures qui lui semblaient si extraordinaire et lui donnaient l’envie de parcourir le continent à son tour. Un soir, autour d’un feu de camp, il parla d’un endroit dans la Plaines Isolée où était enterré un Parlems très puissant tellement puissant qu’il fit construire autour de sa tombe un labyrinthe destiné à protéger sa dépouille et les trésors qu’il avait réussi à récolter lors de son vivant. Personne ne savait exactement où se trouvait ce lieu, de plus, selon la légende les murs seraient vivants et venaient piéger toutes personnes assez folles pour tenter de dérober la richesse d’Ekha. Quels genres d’artefact pouvait-il contenir ? Depuis ce jour, Elend voulait répondre à cette question.

Quand il prit la décision de quitter Karnès, choisir la cité Arnlo comme destination ne fût pas le fruit du hasard, son objectif était de trouver le Labyrinthe d’Ekha. La traversée du désert fût une épreuve relativement difficile et longue pour Elend, en même temps c’était la première fois qu’il voyageait et quittait son foyer. Cependant le moment qui le marqua le plus fût son arrivée à Arnlo et sa confrontation au mode de vie Parlems qui a été un véritable choc culturel pour Elend qui ne connaissait que les us et coutumes très austère des Namès. Néanmoins, malgré cet écart, il s’adapta très vite à l’ambiance de la ville et commença son investigation sur l’emplacement exact du fameux labyrinthe.

Au bout d’un mois de recherche intensive à écouter les rumeurs et témoignages et à lire les parchemins et livre mentionnant Ekha. Elend avait réussis à réduire la zone où était supposée être le labyrinthe à une petite région de la Plaine isolée. Sans l’avoir remarquée, il ressemblait de plus en plus à un Parlems, il s’était accordé à leurs goûts vestimentaires qu’il trouvait auparavant trop colorés, décadents et avait même acheté une de ces cannes de duel qui faisaient fureur chez les jeunes nobles. Pourtant cela ne le dérangeait pas le moins du monde, car l’important était qu’il allait enfin pouvoir réaliser un de ces rêves. Il partait l’après-midi même à la recherche de la tombe d’Ekha.

Il avait marché pendant plusieurs jours sans rien trouvé et commençait à douter de la véracité  de ses informations. Rien à l’horizon ne laissait en rien deviner la présence d’une activité humaine récente ou ancienne. Elend continua sa route à travers les hautes herbes qui recouvraient entièrement la plaine dans laquelle il était, au bout d’une centaine de mètres, il l’aperçut. Tel un mirage se dévoilant sous ses yeux, le labyrinthe se dessinait devant lui. Les « murs », qui s’étendaient de part et autre, étaient en fait une immense haie d’arbre noueux donnant à la structure un aspect d’immense jardin.

Il était devant une des trois entrées du labyrinthe, selon les légendes personne ne s’était encore échappé encore de ce dédale. Il allait franchir le point de non-retour en posant le pied sur ce territoire protégé et n’avait aucune garantie de s’en sortir. Cela valait-il vraiment le coup ? Une lueur de défi et un rictus provocateur apparut sur son visage, bien sûr que ça valait le coup ! Son but était de trouver les trésors que les dieux avaient laissés sur cette terre ! Les épreuves seront infiniment plus dangereuses que celles qu’il rencontrerait ici, s’il n’était pas capable d’obtenir les richesses d’un simple Parlems comment pouvait-il se prétendre assez digne pour sa vraie quête ! La réussite de cette mission sera juste la première pierre de son périple en tant que Chasseur de Trésor. Il fît quelques pas en avant puis s’engouffra dans le Labyrinthe d’Ekha.

A peine avait-il pénétrer l’enceinte de cette immense tombeau végétale que les branches noueuses se mirent en mouvement dans un immense bruissement, comblant ainsi le vide l’ayant permis d’entrer. Elend observa le phénomène très attentivement, les plantes agissaient comme si elles possédaient leur propre conscience, une magie puissante avait dû être utilisée pour arriver à ce résultat. Un détail perturba Elend, si le Labyrinthe était capable de se modifier à sa guise, pourquoi ne tout simplement pas condamner toutes entrées ? Si le but de ce lieu était de protéger quelque chose, il n’était pas logique de laisser des ouvertures… Une des réponses les plus probables étaient que ce n’était pas un immense coffre-fort, mais une sorte de test. Bien sûr ce n’était qu’une hypothèse de sa part, et de toute façon cela ne changeait rien au fait qu’il devait atteindre la tombe d’Ekha afin de trouver son trésor. De plus, il ne devait pas trainer car il n’avait pas prévu énormément de provision et il doutait qu’on le laisse sortir pour se ravitailler. Il réajusta son chapeau et avança plus profondément dans le dédale. De toute façon pour l’instant ceci était sa seule option…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Divinité

Messages : 3911
Xp's : 2801
DC : Marissa E. Iselk, Auxane Taël et Adélaïde Firloe
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 23

MessageSujet: Re: [Quête] Le labyrinthe d'Ekha - PV. Elend Reyes Ven 1 Mai 2015 - 21:53

« Alors que vous continuez votre avancée depuis près de trois jours dans le labyrinthe, vous n'avez croisé aucun monstre malgré les cris stridents qui s'élevèrent à plusieurs reprises, vous vous rendez compte que cela fait maintenant un certain temps que vous n'avez plus rien entendu. Il n'y a plus aucun bruit et pourtant vous sentez toujours ce regard sur vous qui ne vous a pas quitté depuis votre entrée dans le dédales de couloirs. Au fur et à mesure que vous avancez le silence se fait de plus en plus profond, jusqu'à ce que vos yeux se posent sur ce qui semblerait être de loin un tombeau de pierre grise. Alors que vous vous dirigez vers la tombe, une ombre noire commence à se matérialiser devant vous, prenant peu à peu la forme d'un humain.

Il s'agit de la silhouette du gardien de ce labyrinthe qui se trouve dans un endroit inaccessible. Il aime se jouer des intrus en leur faisant peur, s'amusant à envoyer son esprit vers ceux qui s'approche trop près de la tombe. »



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madelle.1fr1.net
avatar


Le Chasseur

Messages : 270
Xp's : 788
Date d'inscription : 12/03/2015

Feuille de personnage
Vie:
80/100  (80/100)
Prestige :
5/9  (5/9)
Disponibilité Rp: Envie de Rp !
MessageSujet: Re: [Quête] Le labyrinthe d'Ekha - PV. Elend Reyes Lun 4 Mai 2015 - 23:09

Trois jours qu’il déambulait dans le labyrinthe… Trois jours, soit soixante-douze heures ou quatre mille quatre cent vingt minutes ou encore  deux cent cinquante mille deux cents  secondes ! Elend pencha sa tête en arrière afin de regarder le ciel, il était piégé en ce lieu depuis bien trop longtemps ! Et pourtant, il n’avait pas eu encore l’occasion de croiser une des bêtes qui semblaient peupler l’endroit,  il savait qu’elles étaient là, il les entendait depuis qu’il avait pénétré dans le dédale.  Au final, cela l’arrangeait plus qu’autre chose, il n’avait jamais été vraiment doué pour combattre…  Il soupira en réalisant qu’il n’allait surement pas sortir de sitôt. Le soleil était encore haut, il lui fallait avancer.

En faisant ses recherches sur le Labyrinthe d’Ekha, il avait aussi étudié certaines astuces pour retrouver son chemin facilement. La première qu’il avait retenue était de longer les murs, une méthode sûre mais très chronophage, cependant la capacité de ce dédale à changer de conformation la rendait caduque. Il savait aussi que faire un feu pouvait donner une bonne direction si on en suivait la fumée ce qui était inutile car cela ne marchait que pour des labyrinthes fermés et non à ciel ouvert comme celui-ci. Vu que les parois étaient végétales, il avait tenté de se frayer un chemin entre les branches, mais dès qu’il commençait à forcer sur les plantes celles-ci répondaient à s’étoffant de plus belle, le repoussant. Il avait aussi voulu voir s’il était possible de grimper dessus, ce qui résultat à une chute d’un mètre quand ses points d’appuis se dérobèrent. A la fin de sa première journée, après plusieurs tentatives plus folles les unes que les autres, Elend conclut qu’il n’y avait aucun moyen de shunter cette épreuve.

Il avait donc décidé de la jouer réglo en explorant le labyrinthe, essayant tant bien que mal de se repérer dans ce décor changeant constamment. Un moment, il aurait juré que l’allé dans laquelle il marchait formait un cercle et donc qu’il faisait le même chemin depuis des heures. Il ne comprenait pas le but d’un tel stratagème, si tout cela un test que voulait-il de lui ? Cela ne testait pas son courage sinon il se serait déjà retrouvé nez à nez  avec un monstre qu’il aurait dû combattre. Ni sa logique d’ailleurs vu comme le labyrinthe semblait prendre un malin plaisir à le faire tourner en bourrique. Il s’arrêta quelques secondes, comment des arbres pris sous un sortilège pouvaient s’" amuser" ? Bien que vivant, ils ne sont pas censés avoir une conscience… Cela voulant dire que quelqu’un ou quelque chose devaient les contrôler. Peut-être attendait-il qu’il abandonne ou se laisse sombrer dans la folie. Elend sourit, il n’allait pas se laisser faire !

Pendant près de cinq heures, il fonça droit devant lui ignorant les intersections et les différents passages que lui proposait le dédale. Parfois, il débouchait sur un cul de sac et faisait demi-tour aussitôt pour ne pas ralentir sa cadence. Le but de sa manœuvre était de montrer à la chose qui l’observait sa détermination et le fait qu’il ne se préoccupera plus de ces tours de passe-passe. Tout d’un coup, le silence tomba sur le lieu comme si le temps fût suspendu. Les muscles d’Elend se bandèrent près à fuir au moindre mouvement suspect tandis qu’il scruta les alentours. On lui avait appris plusieurs choses lors de son voyage dans le Désert de la Patience, l’une d’elles était que le plus souvent si on entendait des monstres c’est qu’ils ne vous traquaient pas et si les bruits disparaissaient mieux valait se préparer à défendre sa peau. Rien ne se passa, néanmoins il remarqua une forme au loin dans une allée du labyrinthe, une sorte d’édifice pointant fièrement vers le ciel. Il se dirigea vers elle prudemment, il ne voulait pas se faire trop d’espoir et s’attendait à voir les murs se fermer devant lui au moment fatidique. Encore une fois, il eut tort car rien n’arriva puis a une centaine de mètres de son objectif une ombre apparut devant lui.

Elend dévisagea la masse noire qui lui barrait le chemin, c’était donc  lui l’investigateur de cette immense farce. Mais que lui voulait-il ? Et surtout qu’était-il ? Un esprit gardant la tombe de son maître, voir l’esprit d’Ekha lui-même ?  Elend tenta d’utiliser sa Vérité sur la silhouette en augmentant la pression sur celle-ci, ce qui n’eut aucun effet. Elle n’était donc pas sensible à ses pouvoirs de suggestion, ce qui était une information intéressante.  L’ombre se rua sur lui, par réflexe Elend décrivit un mouvement d’arc de cercle avec sa canne afin de la frapper dans les côtes. A peine elle fût effleurée par le bâton qu’elle partit en fumée puis réapparut quasi-instantanément à sa position initiale. Elend la jaugea, quand il l’avait touché, il n’avait rencontré aucune résistance à son contact comme si le coup avait été donné dans le vide. L’ombre se jeta à nouveau sur lui, cette fois-ci, il ne broncha pas. Au moment où elle aurait dû le percuter, celle-ci le traversa. Elend la regarda avec un air victorieux, une de ses suppositions s’avérait vrai, elle était intangible.

La silhouette avait déjà repris sa place en face de lui et semblait l’observer en attendant une réaction de sa part. Elend se laissa tomber à terre puis s’assit en tailleur, elle ne pouvait pas le blesser, mais il ne pouvait prendre le risque de forcer le passage… Elle semblait attendre quelque chose de sa part, peut-être une preuve montrant qu’il mérite le trésor ou peut-être totalement autre chose.  Elend n’avait aucune idée de ce que voulait cet esprit, il soupira et pris la parole.

-"Franchement je ne sais pas ce que tu attends de moi … " Il fixa l’ombre afin de savoir si elle comprenait ses propos, elle ne réagit pas, il continua donc. " Je suis sûr que tu protèges depuis longtemps la tombe de ton maître, et je ne lui veux aucun mal… Je suis juste un chasseur de trésor, au final l’important n’est pas tant le trésor, mais tout le chemin pour en arriver là. Enfin tout ça pour te dire que je ne vais pas lâcher l’affaire… Je te propose donc de me laisser passer et en contrepartie je ne prendrais que le strict minimum, on est d’accord ? "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Divinité

Messages : 3911
Xp's : 2801
DC : Marissa E. Iselk, Auxane Taël et Adélaïde Firloe
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 23

MessageSujet: Re: [Quête] Le labyrinthe d'Ekha - PV. Elend Reyes Lun 4 Mai 2015 - 23:24

« L'ombre s'avança doucement vers Elend et plongea son regard vide dans celui-ci, elle esquiva une sorte de sourire avant de s'évanouir dans les airs. On aurait dit que l'ombre avait été aspirée par la pièce illuminée qu'il avait voulu protéger. Au même moment un vieillard reprend connaissance dans le labyrinthe, caché là où vous ne pourrez le trouvez, il vous observe et se joue de vous depuis votre arrivée dans le labyrinthe. Voyez-vous c'est ce curieux personnage qui contrôle, ou plutôt s'occupe du labyrinthe et lorsque des intrus pénètres ces lieux il prend un malin plaisir à les terroriser, les perdant dans les couloirs infinis du dédale. Si le vieillard a chaque fois envie de s'en prendre aux inconnus qui osent déranger le sommeil de son maître, il n'a jamais causé de réel tord, préférant laisser partir les voyageurs, se doutant qu'ils ne reviendront jamais après avoir trouvé le trésor d'Ekha.

Ainsi votre route est à nouveau sans danger et la tombe ne se trouve qu'à quelques pas. Lorsque vous arrivez à destination vous trouvez le couvercle de la tombe d'Ekha par terre et est brisé en deux. Il semblerait que vous ne soyez pas le premier à être venu en ces lieux, d'ailleurs il vous a suffit de regarder autour de vous et d'observer l'absence du trésor pour vous rendre compte que celui-ci avait du être emmené il y a de cela un bon moment. Il ne reste de la fortune d'Ekha qu'une unique pièce que le squelette garde précieusement au creux de sa main. Libre à vous de dérober ou non l'objet au mort, mais une chose est sûre, vous n'avez jamais vu auparavant une telle pièce, celle-ci ne vous rappelle aucune monnaie que vous avez pu rencontrer au cours de vos voyages. La forme en relief semble être celle dragon.  

Il ne vous reste plus qu'à sortir de cet enfer, ce qui risque de se révéler plus simple que vous ne l'auriez cru, car derrière la tombe se trouve une trappe ouverte qui mène à un escalier. Devant se trouve un écriteau où il est écrit "Partez avec votre trésor et ne revenez jamais ou vous périrez". Alors que vous vous enfoncez dans le tunnel qui mène à l'extérieur du labyrinthe, le vieillard qui vous a attaqué sort de sa cachette et s'approche de la tombe après s'être assuré que vous ne pouviez pu le voir. Il regarde avec attendrissement le squelette puis il sort de sa poche une pièce identique à celle que vous venez d'emporter et la dépose dans la main d'Ekha. »



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madelle.1fr1.net
avatar


Le Chasseur

Messages : 270
Xp's : 788
Date d'inscription : 12/03/2015

Feuille de personnage
Vie:
80/100  (80/100)
Prestige :
5/9  (5/9)
Disponibilité Rp: Envie de Rp !
MessageSujet: Re: [Quête] Le labyrinthe d'Ekha - PV. Elend Reyes Ven 8 Mai 2015 - 13:55

La silhouette disparut sans un bruit laissant Elend seul dans le labyrinthe, il ne lui restait plus qu’à marcher jusqu’à la tombe d’Ekha afin de trouver son trésor. Tout cela le laissait perplexe, l’ombre ne lui avait pas répondu, l’avait-il même compris ? Pourtant, il était parti comme il était venu… Qu’avait-il cherché quand il avait plongé son regard vide dans ses yeux ? Avait-il trouvé ce qu’il voulait en lui ou avait-il compris que cela ne servait à rien d’essayer de l’en empêcher ? Elend soupira, cette rencontre soulevait beaucoup de questions auxquelles il n’aura jamais de réponse. Enfin, en tout cas, il semblait avoir passé la dernière épreuve du dédale et il n’allait pas se mentir, c’était ça qui l’importait plus ! Il réajusta à nouveau son chapeau avant de se diriger prudemment vers la stèle, il n’était pas à l’abri d’un autre piège.

Quand il arriva à destination, il ne fut pas vraiment surpris de voir que le tombeau était saccagé et qu’il ne restait rien du fameux trésor. A vrai dire, il s’y attendait un peu, il avait eu vent du labyrinthe d’Ekha il y a six ans, mais sa légende devait exister depuis très longtemps. De plus, il ne lui avait pas été si difficile d’arriver jusqu’à son épicentre. Cela aurait été bizarre que personne d’autre avant lui n’ai réussi ce périple. Il soupira encore, sa mission était une semi-réussite, il avait trouvé le trésor mais il n’en restait plus rien. Il s’approcha du cadavre, qu’il devina être celui d’Ekha, quand il fut à son niveau, il récita une prière à Uraang. Il ne savait pas ce qui lui avait pris, bien qu’il avait reçu une éducation religieuse, il ne s’était jamais considéré comme croyant. Son geste était plus un signe de respect envers cet homme, maintenant dépouillés, qui avait tout fait pour protéger ses biens.

Il remarqua qu’une chose brillait entre les doigts du mort, une pièce de couleur dorée. Ses prédécesseurs l’avaient-ils oubliée ? Ou avaient-ils eu pitié de ce pauvre homme qu’ils venaient de dévaliser ? Elend hésita en regardant l’objet, il était venu pour le trésor d’Ekha et non pour voler la seule et dernière possession d’un cadavre… Il avait besoin de temps pour réfléchir à ce qu’il allait faire. En attendant, il entreprît de faire le tour du monument au cas où il y trouverait quelque chose d’intéressant. A son grand étonnement, il trouva un panneau derrière lequel se trouvait une trappe. La pancarte l’exhortait de prendre le trésor et de partir rapidement ce qui l’étonna encore plus. Il avait supposé que le labyrinthe était une sorte d’immense test et tout cela semblait le confirmer ! Donc le trésor d’Ekha n’était qu’au final une récompense pour ceux l’ayant réussi. Délester du poids de la culpabilité, Elend revint près du cadavre et s’empara de la pièce. Il s’engouffra ensuite dans la trappe qui servait de sortie.

Elend descendit les escaliers pendant plusieurs minutes ce qui lui semblait étrange car durant son séjour à l’intérieur dans le labyrinthe, il ne s’était jamais aperçu que le terrain était en pente. Pourtant la lumière du jour brillant au bout du couloir indiquait bien qu’il allait bientôt quitter le dédale. Quand il fût à l’extérieur, il reconnut directement l’endroit, il y était passé plusieurs fois quand il cherchait l’entrée du Labyrinthe d’Ekha. Elend se retourna pour voir où se trouvait l’ouverture par laquelle il était sorti, mais il ne vit rien d’autre qu’une colline recouverte de hautes herbes. Il haussa les épaules, abandonnant l’idée de chercher une raison à ce phénomène puis commença à prendre la route vers Arnlo. Il jeta un coup d’œil à sa découverte, ce n’était pas grand-chose cependant il était heureux, c’était son premier trésor, le premier d’une longue liste ! Il fit tournoyer la pièce dans l’air puis la rattrapa, il lui fallait trouver un nouvel endroit à explorer !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Quête] Le labyrinthe d'Ekha - PV. Elend Reyes

Revenir en haut Aller en bas

[Quête] Le labyrinthe d'Ekha - PV. Elend Reyes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Résolu] Labyrinthe disparu
» [nouveau Projet] labyrinthe au mille et une piques
» Le labyrinthe de la Panthère Rose
» [SORTIE] Le Labyrinthe d'Urgoz [Reporté]
» Le Labyrinthe de Pan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Madelle :: Le Monde des Humains :: La plaine isolée :: Le Labyrinthe d'Ekha-