AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Contribution à l'univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage

Espion

Xp's : 327
Présentation : Ici
Carnet : Ici

Feuille de personnage
Vie:
80/100  (80/100)
Prestige :
1/9  (1/9)
Disponibilité Rp: Disponible !
MessageSujet: Re: Contribution à l'univers Dim 24 Juil 2016 - 14:09

Bonjour ! Voilà une petite proposition, en espérant qu'elle plaise Aaaaah

Nom : Sundorea
Surnom : La toile juteuse
Url de l'image 560*298 : http://i35.servimg.com/u/f35/14/79/44/72/fantas10.jpg
Habitat : Chutes de Veroni - Valée d'Accro - Terres de Faras -

STATISTIQUES /5
Fréquence : 4/5
Atout Médical : 1/5
Toxicité : 1/5
Comestibilité : 4/5
Magie : 1/5

Description

La Sundorea (que l'on prononce Thundorea chez les Héléos et les Liares) est une plante on ne peut plus commune dans un monde remplit de magie. Pourtant, cette fleur s'est taillée au fil des ans une solide réputation et fait aujourd'hui l'objet de nombreuses convoitises. En effet, s'il y a bien une chose pour laquelle la Sundorea est connue, c'est pour l'alcool tout simplement divin qu'elle peut donner une fois distillée. Ainsi, le vin de Sundorea est devenu un accompagnement indispensable pour les grandes occasions (mariages, anniversaires, ...). Rappelons tout de même que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Surtout celui de la Sundorea, qui peut donner un sérieux coup de chaud si on ne le boit pas avec modération.

Utilisation

L'opération pour distiller la Sundorea est très délicate, en grande partie à cause de sa très grande fragilité, ainsi que de la difficulté à extirper ses pétales rugueuses qui sont enfouis sous une fine toile rosâtre. Mais beaucoup de récolteurs qui en ont fait leur métier savent manier l'art de ce vin très recherché. De ce fait, on peut en trouver facilement dans les bonnes tavernes aux quatre coins de Madelle.
Revenir en haut Aller en bas

Divinité

Xp's : 2387
DC : Marissa E. Iselk, Auxane Taël et Adélaïde Firloe

MessageSujet: Re: Contribution à l'univers Dim 24 Juil 2016 - 14:42

Coucou,

C'est une proposition peu habituelle, ta contribution est accepté, mais avec modération. Tu obtiens 5 petits xp. La plante sera ajoutée au plus vite.

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://madelle.1fr1.net

Marchande

Xp's : 229
DC : Finnick Shuöra
Présentation : Boum !
Carnet : Kaboum !

Feuille de personnage
Vie:
90/100  (90/100)
Prestige :
1/9  (1/9)
Disponibilité Rp: à la Fête de la Vérité
MessageSujet: Re: Contribution à l'univers Dim 24 Juil 2016 - 16:37

Mère Nature a écrit:
Et pour l'instant la plante qui permet d'inhiber la Vérité ne sera pas dévoilée, cependant, il est déjà prévue qu'elle soit la seule chose sur Madelle qui ait cet effet. Donc pas de doublon avec un métal possible.

Pas de soucis, ça me semble logique Wink Je sens qu'il se cache un truc intéressant derrière cette plante en plus !

Alchimiste

Xp's : 234
Présentation : Pour vous servir
Carnet : Ses voyages

Feuille de personnage
Vie:
70/100  (70/100)
Prestige :
1/9  (1/9)
Disponibilité Rp: Envie de Rp !
MessageSujet: Re: Contribution à l'univers Mer 31 Aoû 2016 - 15:57

Bonjour bonjour ! Un peut-être futur familier pour nos amis les alchimistes =)

Nom : Gila Eggret
Surnom : L'Attrape-magie
Url de l'image : Plop
Habitat : Forêt des Mirlis

STATISTIQUES
Fréquence : 2/5
Agressivité : 2/5
Intelligence : 4/5
Rapidité : 3/5
Puissance : 1/5
Magie : 3/5

DESCRIPTIONS
Description physique : Le Gila Eggret est très proche physiquement d'un grand chat domestique, à quelques exceptions près. Tout d'abord, ils possèdent tous deux petites cornes en ivoire sur le front, débutant entre les oreilles. Avec l'âge de l'individu, les cornes poussent avec des embranchements de plus en plus nombreux, comme les bois d'un cerf. La deuxième différence majeure est la présence d'un troisième œil vertical au milieu du front.
Au niveau des couleurs, le pelage du Gila Eggret peut être observé du vert sombre au roux en passant par toutes les teintes de bruns. Exceptionnellement, de très rares individus gris ou blancs ont été aperçus. Les trois yeux sont de la même couleurs, variant du vert au jaune au orange selon la couleur du pelage. La couleur des yeux est généralement vive, mais ils semblent encore s'allumer lorsque l'animal repère une source de magie.

Mode de vie : Les Gila Eggret sont des animaux peu sociables, vivant en solitaire dans la forêt. Ils se nourrissent de petits rongeurs et d'oiseaux, voire de poisson quand l'occasion s'en présente. Les mâles et les femelles se retrouvent deux fois par ans pour la reproduction, chaque portée comprenant un à trois petits, qui restent avec leur mère jusqu'à leur sevrage au bout d'environ 3 mois. Après cette durée, la femelle les considère comme autonomes et les pousse hors de son territoire pour qu'ils aillent trouver les leurs.
Ces animaux sont relativement méfiants mais n'ont pas une crainte particulière des hommes, le plus difficile est donc d'en trouver un, pas de l'attraper. Ils sont assez prisés chez les chercheurs de trésors et les alchimistes pour une de leurs capacités particulières. En effet, ils sont capables de renifler une source de magie comme un objet magique ou une gemme à plusieurs dizaines de mètres, et n'ont alors de cesse de la trouver jusqu'à ce qu'ils aient pu l'identifier. Personne n'a jamais réussi à comprendre l'origine de ce comportement, mais il est possible de les dresser pour s'en servir.

Dernière édition par Rhys Songsteel le Mer 31 Aoû 2016 - 18:02, édité 2 fois

Divinité

MessageSujet: Re: Contribution à l'univers Mer 31 Aoû 2016 - 17:35

Bonjour,

C'est une créature très intéressante, je n'ai rien à redire si ce n'est à propos de d'une statistique. L'intelligence niveau 5 implique un don de parole, or il ne me semble pas que ce gros chat parle ^^

Alchimiste

Xp's : 234
Présentation : Pour vous servir
Carnet : Ses voyages

Feuille de personnage
Vie:
70/100  (70/100)
Prestige :
1/9  (1/9)
MessageSujet: Re: Contribution à l'univers Mer 31 Aoû 2016 - 17:58

Hm non en effet, je n'avais pas capté ça, j'ai changé ^^.
Merci!

Rhys: #9966cc

Chevalier

Xp's : 144
Présentation : Ma fiche
Carnet : Mon carnet

Feuille de personnage
Vie:
80/100  (80/100)
Prestige :
0/9  (0/9)
Disponibilité Rp: A la fête de la Vérité
MessageSujet: Re: Contribution à l'univers Sam 17 Sep 2016 - 19:34

Proposition pour les Métaux

Nom : Minerai d'Argent
Url de l'image 560*300 : http://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1474132804-4466-antimoine-023.jpg
Description : Le minerai d'argent est blanc / transparant quand il sort des mines d'argent. En le faisant chauffer sous haute température, on peut obtenir de magnifiques verres éclatants et transparents, agréable au toucher. Il est utiliser pour faire la verrerie, les fourchettes, les cuillère. C'est un minerai somptueux de grande classe avec lequel on peut faire des armures ou des épées, mais il n'est pas résistant. On obtiendrait une belle armure qui se casserait au premier coups d'épée.  
Rareté : 3/5
Localisation : A peu près dans tout les souterrains Humains, bien qu'on le trouve partout, le minerai brut ne se trouve qu'en très petite quantité.

Nom : Fer de Gradium
Url de l'image 560*300 : http://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1474132810-palladium.jpg

Description : Il est sûrement le plus courant de Madelle. Destiné à a peu près tout ce qui nécessiterai un minerai. Peu coûteux, on peut en faire des épées, des armures, qui rouillent cependant avec le temps et avec peu de résistance. Minerai idéal pour les guerriers débutants ou pauvre.
Rareté : 5/5

Nom : Minerai d'onyx
Url de l'image 560*300 : http://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1474132807-eey1gwg1.jpg

Description : Le minerai d'onyx, il est sûrement l'un des plus beaux minerai de Madelle une fois raffiné, mais sa fragilité et sa rareté fait que seul les plus grands artisans peuvent le raffiné pour en faire une pierre précieuse destiné aux Rois et Reines.  Pour avoir de l'onyx il faut de la lave en fusion, de l'eau, des pierres volcaniques, une intervention alchimique et de la chance. Et seulement là on peut obtenir quelques grammes d'Onyx. Bien que la pluspart du temps, si l'alchimiste n'est pas assez talentueux, le minerai surchauffe et fonds.
Rareté : 1/5

Divinité

MessageSujet: Re: Contribution à l'univers Sam 17 Sep 2016 - 20:41

Oy!

Tout d'abord merci pour ces contributions, mais je suis désolée il y a plusieurs soucis. Le premier ce sont les images, je ne peux pas les accepter, car il s'agit de photo.
Sinon individuellement.

Minerai d'Argent : L'argent, l'or et n'importe quel métal ordinaire et naturel est présent sur Madelle. Il n'y a aucune raison de les ajouter à notre répertoire, c'est comme si on ajoutait un chat à la faune.

Fer de Gradium : Je suis navrée, mais je vais le refuser aussi. Il est trop banal et j'ai du mal à comprendre pourquoi il a un tel nom si c'est du simple fer.

Minerai d'Onys : C'est une pierre et non pas un métal il me semble, en plus c'est une ressource qui est naturelle je n'ai pas spécialement envie de complexifier les choses en rendant une pierre un métal alchimique qui en plus n'a aucune propriété particulière.

Navrée de ces refus.

Chevalier

Xp's : 144
Présentation : Ma fiche
Carnet : Mon carnet

Feuille de personnage
Vie:
80/100  (80/100)
Prestige :
0/9  (0/9)
Disponibilité Rp: A la fête de la Vérité
MessageSujet: Re: Contribution à l'univers Sam 17 Sep 2016 - 21:00

Y'a aucun soucis! Je trouvais juste le lexique de minerai assez pauvres donc je voulais rajouter quelques petites caillasses. T'en fais pas XD Very Happy

Si j'ai d'autres idées je tenterai encore ma chance, car vraiment, sa manque de caillasse ! XD

Houuu ! Aaaaah ! ARVELES !!!

Neustro

Xp's : 263
Carnet : Qui suis-je ?

Feuille de personnage
Vie:
100/100  (100/100)
Prestige :
0/9  (0/9)
MessageSujet: Re: Contribution à l'univers Jeu 6 Oct 2016 - 19:45

Coucou !
Je viens faire quelques propositions avec ce compte parce que je trouve que quelques gemmes de plus ne serait pas de trop ! (héléo power un petit peu, j'espère que tu m'en voudras pas Wink promis, la prochaine fois je ferai autre chose comme vérité !)

Nom : Minilë
Surnom : la source de vie
Image :

STATISTIQUES /5
Fréquence : 2/5
Vérité : 3/5
Durée de vie : 3/5

Description physique : La minilë, contrairement à ce que pourrait laisser croire le début de son nom, est une grosse gemme de taille généralement supérieure à un poing. Elle est d'un beau bleu tirant vers le vert, elle n'est néanmoins pas convoitée pour sa beauté mais pour sa Vérité.
Description du pouvoir : La source de vie fut surnommée ainsi en raison de sa Vérité particulière : créer de l'eau à partir de la vapeur d'eau contenue dans l'air. Une véritable aubaine pour le voyageur dans le désert ! Cependant, ces pierres se font relativement rares et sont capables de produire seulement de toutes petites quantités d'eau à la fois, en fonction de la température et du taux d'humidité de l'environnement.

Et une deuxième :3

Nom : Ninquè
Surnom : Le grand froid
Image :

STATISTIQUES /5
Fréquence : 1/5
Vérité : 4/5
Durée de vie : 3/5

Description physique : De forme toujours triangulaire pour des raisons inconnues, la Ninquè reflète la lumière à travers ses rainures, projetant de magnifiques reflets tout autour d'elle. C'est souvent eux qui permettent de la trouver, bien qu'elles sont le plus souvent emprisonnées dans la glace.
Description du pouvoir : La Vérité du "grand froid" tient presque de la légende tant il semble puissant et improbable. En effet, il est raconté que tout contact direct entraine une gelure presque instantanée de ce qui l'a touché, qu'il s'agisse d'un être humain ou d'un objet.

Voilà pour moi :3
PS: petite erreur sur la gemme "Hiswë" : c'est écrit "Hélios" et non "Héléos" voilà voilà !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contribution à l'univers

Contribution à l'univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant