AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Partagez|

Contribution à l'univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
avatar


Artiste

Messages : 19
Xp's : 84
DC : Äolias Fuhnnal - Mira
Date d'inscription : 18/02/2017
Présentation : Enchanté.
Carnet : Mon récit.

Feuille de personnage
Vie:
90/100  (90/100)
Prestige :
1/9  (1/9)
Disponibilité Rp: Envie de Rp !
MessageSujet: Re: Contribution à l'univers Mar 28 Fév 2017 - 21:56

Nom : Yüoma
Surnom : les artisans de la forêt
Url de l'image 560*298 : https://i58.servimg.com/u/f58/19/62/97/96/adassa10.jpg
Habitat : Forêt des Mirlis

STATISTIQUES /5
Fréquence : 3/5
Agressivité : 1/5
Intelligence : 4/5
Rapidité : 4/5
Puissance : 1/5
Magie :

DESCRIPTIONS
Description physique : Le yüoma est un insecte très étrange, doté de 3 longues paires de pattes. Aussi petit que léger, la bestiole tient dans une main. Son corps est recouvert d'un étrange fluide glissant, lui permettant de supporter facilement les changements de température ou de pression. Ses petits yeux possèdent un énorme champs de vision et lui permettent de voir clairement des choses bien trop grande pour lui ; fait qui se révèle être plus contraignant qu'autre chose, car il remarque mal ses prédateurs, il n'est pas attentif aux mouvements. L'utilisation qu'il fait de ses petites pattes est surprenante, l'animal est capable de manipuler des branches ou bouts de bois avec une extrême précision. Pour finir, il détient une mémoire visuelle impressionnante, il garde en tête tout ce qu'il voit.  
Mode de vie : Le yüoma est très social, il vit très rarement seul, préférant les colonies d'environ 30 à 40 autres yüomas. Ensemble ils délimitent leur territoire - au sommet des branches ou dans des recoins isolés - et s'y fixent.  Dès lors qu'ils ont un territoire, ils se mettent à créer. À l'aide de leurs mémoire photo-visuelle, de leurs pattes si pratiques pour transporter et poser, et avec tous les matériaux qu'ils trouvent dans la forêt, ils battissent tout et n'importe quoi. Que ce soit des sculptures tailles réduites d'autres créatures, d'arbres ou de bâtiments humains. Un peu comme s'ils produisaient leur propre ville en somme. Ils n'ont pas d'autres buts, si rien ne les empêchaient, ils recouvriraient Madelle de toutes leurs créations à tailles réduites.  


---


Nom : Azeralh
Url de l'image 560*300 : https://i58.servimg.com/u/f58/19/62/97/96/sasaas10.jpg

Description : L'Azeralh possède cette étrange caractéristique que d'être un métal liquide, d'anciennes légendes racontent que seul Vaog en personne peut la durcir. Luisant de somptueuses couleurs raffinées et élégantes, tel un arc-en-ciel. Son réel intérêt est, couplé à un autre métal, de le consolider, voir de le renforcer. Bien manipulée, l'Azeralh peut intégrer n'importe quel métal, augmentant sa masse et lui conférant un aspect plus luisant.  
Rareté : Le métal en lui-même est déjà très rare, seules quelques sources peuvent se former dans les profondeurs. Mais alors les forgerons, ou plutôt les "élus" qui savent l'utiliser le sont tout autant ! Certains connaissent cette matière et savent ses propriétés, mais même-là le processus de forgeage est trop complexe pour laisser place à l'aléatoire et l'inconnu.
Localisation : Terres Liares et Désert de la Patiente
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Alchimiste

Messages : 248
Xp's : 890
Date d'inscription : 26/08/2016
Présentation : Pour vous servir
Carnet : Ses voyages

Feuille de personnage
Vie:
100/100  (100/100)
Prestige :
3/9  (3/9)
Disponibilité Rp: Envie de Rp !
MessageSujet: Re: Contribution à l'univers Lun 22 Mai 2017 - 22:38

Plop !
Une nouvelle petite contribution de ma part :

Nom : Datrium, métal vivant
Url de l'image 560*300 :
https://2img.net/h/i301.photobucket.com/albums/nn55/Nimrauko_photos/metal%20vivant.png

Description : Bien sûr, le nom de « métal vivant » est une large exagération. De composition grossièrement similaire à celle de l'acier, le datrium est prisé par les fins épéistes spécialisés dans les duels car il peut permettre de faire pencher la balance. En effet, il possède une sensibilité qui lui permet, s'il est forgé en épée, de se courber de quelques millimètres selon la volonté de son utilisateur. Ce mouvement est si infime qu'il en est presque imperceptible, mais cette faculté le rend assez populaire auprès de certains alchimistes.
Rareté : Les filons sont rares mais uniformément répartis sur le continent.
Localisation : Le datrium est présent dans à peu près toutes les montagnes de Madelle.


Rhys: #9966cc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Divinité

Messages : 3861
Xp's : 2781
DC : Marissa E. Iselk, Auxane Taël et Adélaïde Firloe
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 23

MessageSujet: Re: Contribution à l'univers Ven 7 Juil 2017 - 12:03

Oy!

Vos contributions sont acceptées.
Pour les artisans de la forêt par contre j'ai baissé d'un point la rapidité.

Fred obtient 10xp et Rhys 5xp Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madelle.1fr1.net
avatar


Alchimiste

Messages : 248
Xp's : 890
Date d'inscription : 26/08/2016
Présentation : Pour vous servir
Carnet : Ses voyages

Feuille de personnage
Vie:
100/100  (100/100)
Prestige :
3/9  (3/9)
Disponibilité Rp: Envie de Rp !
MessageSujet: Re: Contribution à l'univers Mar 18 Juil 2017 - 22:52

Salut, je viens demander ma gemme x)

Nom : Anhyst
Surnom : Le canal de communion
Image :https://redcdn.net/hpimg15/pics/757475anhyst.jpg
Localisation : Terres Inexplorées

STATISTIQUES /5
Fréquence : 1/5
Vérité : 3/5
Durée de vie : 5/5

Description physique : Enfouies au fin fond de la forêt des Terres Inexplorées, ces gemmes très rares brillent d’un éclat doré au plus profond d’une grotte dissimulée à la vue des humains. De rares aventuriers y parviennent pour en dénicher une, et cela signe le plus souvent leur fortune. Semblables à des géodes, elles forment de l’extérieur une roche noire banale, mais une fois ouverte et polie, elles révèlent toutes les nuances de doré connue de l’oeil humain.
Description du pouvoir : Renfermant une Vérité des animaux, ces gemmes permettent, une fois serties, de partager l’esprit d’un animal et ainsi de voir et ressentir par ses yeux. Il ne s’agit pas de possession mais d’être en quelque sorte un passager temporaire.


Rhys: #9966cc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Mage

Messages : 78
Xp's : 104
DC : Ivinea Loryed
Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 21
Présentation : Ici !
Carnet : Là !

Feuille de personnage
Vie:
100/100  (100/100)
Prestige :
1/9  (1/9)
Disponibilité Rp: Envie de Rp !
MessageSujet: Re: Contribution à l'univers Mer 23 Aoû 2017 - 16:15

Salut !

Je viens ajouter deux créatures au bestiaire. J'en ai d'autres et quelques plantes en tête qui viendront sans doute plus tard !

Nom : Jeyak
Surnom : Lapin des rocailles
Url de l'image 560*298 : https://i11.servimg.com/u/f11/17/28/74/65/lapin_10.jpg
Habitat : Montagnes de Saphir, Mont Torgern, Terres interdites, Chutes de Veroni (plus rares)

STATISTIQUES /5
Fréquence : 5
Agressivité : 1
Intelligence : 2
Rapidité : 3
Puissance : 1
Magie : 2

DESCRIPTIONS
Description physique : Le Jeyak est un lagopède d’une trentaine de centimètre de long. Il est extrêmement vif et doté d’une Vérité de l’espace qui lui permet de se téléporter sur de courtes distances pour échapper à un prédateur en rendant ses mouvements imprévisibles. Une grande partie de cette Vérité est contenue dans les cornes qu’il porte sur le haut de crane. Son pelage dépend de son environnement et devient majoritairement blanc en hiver, lorsque la neige se fait plus présente.
Mode de vie : Les Jeyaks vivent seuls ou en petits groupes familiers tout au long de l’année, creusant leurs terriers sous des roches imposantes, en faisant des forteresses imprenables aux nombreuses sorties. Ils sont vulnérables lorsqu’ils sortent, particulièrement en hiver, lorsque la nourriture se fait plus rare et au printemps, puisqu’ils se rassemblent en grand nombre lors de la période de reproduction. Ils vivent quelques années et supportent bien les climats froids, sans hiberner.


Nom : Gyphenard
Surnom : Gryphon nain
Url de l'image 560*298 : https://i11.servimg.com/u/f11/17/28/74/65/griffo10.jpg
Habitat : Montagnes de Saphir, Mont Torgern, Vallée d’Accro, Chutes de Veroni, Terre de Faras, Terres interdites

STATISTIQUES /5
Fréquence : 4
Agressivité : 2
Intelligence : 3
Rapidité : 3
Puissance : 2
Magie : 2

DESCRIPTIONS
Description physique : Le Gryphenard est plus petit que son cousin le Gryphon, atteignant environ quatre-vingts centimètres au garot, mais la ressemblance entre les deux est assez forte. A tel point que si quelqu’un s’écrit « Oh, un Gryphon ! » il est plus probable qu’il ait vu une Gryphenard. Quelques détails ne trompent cependant pas l’œil avisé. Ses ailes sont partiellement composées de peau découverte, leur tête porte deux grandes oreilles et leur queue se termine par un plumeau
Mode de vie : Les Gryphenards, bien qu’assez communs, sont rarement aperçus car ils préfèrent les zones inhabitées. Ils vivent en groupes d’une dizaine d’individus et nichent dans les pitons rocheux ou dans les arbres pour ceux des plaines. Les adultes chassent et éduquent les jeunes en groupe. Ils sont particulièrement friands de Jeyaks, qu’ils arrivent à attraper grâce à leur Vérité, qui leur permet de voir quelques secondes de l’avenir et donc d’anticiper la téléportation de celui-ci. Il est pratiquement impossible de domestiquer un Gryphenard adulte, mais lorsqu’ils s’attachent à une personne ils sont particulièrement loyaux. Certains auraient réussi à en éduquer certains comme gardiens de troupeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Alchimiste

Messages : 248
Xp's : 890
Date d'inscription : 26/08/2016
Présentation : Pour vous servir
Carnet : Ses voyages

Feuille de personnage
Vie:
100/100  (100/100)
Prestige :
3/9  (3/9)
Disponibilité Rp: Envie de Rp !
MessageSujet: Re: Contribution à l'univers Lun 5 Fév 2018 - 21:00

Coucou !
J'inaugure le formulaire des HF avec une petite idée qui vient de m'apparaître Smile


Titre : Écrire 2 messages de RP dans une journée
Catégorie : Je surpasserai Molière !
Niveau : 1


Titre : Écrire 3 messages de RP dans une journée
Catégorie : Je surpasserai Molière !
Niveau : 2


Titre : Écrire 5 messages de RP dans une journée
Catégorie : Je surpasserai Molière !
Niveau : 3
Récompense proposée : Éventuellement 1xp par message posté ?


Rhys: #9966cc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Mage

Messages : 78
Xp's : 104
DC : Ivinea Loryed
Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 21
Présentation : Ici !
Carnet : Là !

Feuille de personnage
Vie:
100/100  (100/100)
Prestige :
1/9  (1/9)
Disponibilité Rp: Envie de Rp !
MessageSujet: Re: Contribution à l'univers Mar 6 Fév 2018 - 14:27

Coucou ! Les propositions de Rhys m'ont donné des idées !

Titre : Écrire un message par jour trois jours d'affilés
Catégorie : Je surpasserai Molière !
Niveau : 1

Titre : Écrire un message par jour pendant une semaine
Catégorie : Je surpasserai Molière !
Niveau : 2

Titre : Écrire un message par jour pendant deux semaines/un mois ?
Catégorie : Je surpasserai Molière !
Niveau : 3

Et pour les récompenses... aucune idée, d'autant qu'ils sont cumulatifs (si tu valides le 2, tu valides le 1...)

Sur ce, je retourne écrire mes RPs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Mage

Messages : 244
Xp's : 802
Date d'inscription : 28/07/2016
Présentation : Ici !
Carnet : Sur la route

Feuille de personnage
Vie:
60/100  (60/100)
Prestige :
3/9  (3/9)
Disponibilité Rp:
MessageSujet: Re: Contribution à l'univers Dim 4 Mar 2018 - 17:00

Coucou !
Une petite fleur de plus pour la flore x)

Nom : Shynol
Surnom : L’amant de la marquise
Url de l'image 560*298 : https://i.imgur.com/1v8vt7U.png
Habitat : Les vallées reculées des terres de Faras

STATISTIQUES /5
Fréquence : 2
Atout Médical : 1
Toxicité : 2
Comestibilité : 2
Magie : 1

DESCRIPTIONS
Description : Le shynol ressemble à s’y méprendre au bouton d’or, plante banale s’il en est. Seul un botaniste aguerri serait capable de les différencier. En effet, c’est une fleur simple en forme de coupe, formées de cinq pétales serrés et brillants. Ses couleurs sont vives,  majoritairement jaunes, parfois blanches, très rarement rouges. Elle préfère les endroits humides, ce qui explique qu’on la trouve majoritairement au fond des vallées.

Utilisation : Ce qui différencie cette fleur de sa cousine est l’odeur forte et agréable qu’elle dégage. Malgré sa rareté, elle est très prisée par les dames comme base pour les parfums. Elle a été introduite à la cour d’Arnlo par la Marquise du Bessy lui attirant, comme le veut la légende, les faveurs du Lord de l’époque, ce qui lui valut son surnom. Si un village se trouve à proximité d’un lieu de floraison, son commerce peut faire vivre une bonne partie des habitants.


Madène: #99ccff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
avatar


Chasseur de Monstres

Messages : 8
Xp's : 19
Date d'inscription : 29/04/2018
Age : 29
Localisation : A définir.
Présentation : Le Fossoyeur Reconverti
Carnet : Carnet de Voyage - Barnes Torn

Feuille de personnage
Vie:
100/100  (100/100)
Prestige :
0/9  (0/9)
Disponibilité Rp: En demande de quête.
MessageSujet: Suggestion pour la Faune Mar 1 Mai 2018 - 21:40

Généralités :


Nom : Wampending.
Surnom : Bombe-vermine.
Url de l’image : https://ibb.co/dBEem7
Habitat : Plaine Isolée ; Marais des Kraveles ; Terre de Faras ; Vallée d’Accro.


Statistiques :

Fréquence : 5/5
Agressivité : 1/5
Intelligence : 1/5
Rapidité : 1/5
Puissance : 1/5
Magie : 3/5


Description :

Apparence : Un rongeur qui ressemble à un rat bouffi, ne se déplaçant qu’à allure de marche, généralement isolés sauf dans leur nid. Ils peuvent tenir dans une bonne main, capable d’être aussi lourd qu’une bourse pleine. Leur pelage varie entre le blanc et le brun sombre, possédant toutes les nuances de leurs cousins les rats. La seule grosse différence est leur allure de cadavre, signe d’une étrange obésité morbide qu’ils partagent tous. Ils sont très reconnaissables par leurs cris distinctifs, aussi grave qu’une vache, s’entrecoupant de manière presque fanatique comme un coup de sifflet. Un nid compte près de dix individus bien que certains peuvent atteindre plus d’une centaine de bombe-vermines.

Mode de vie : Vivant toujours en colonie de taille variable, on compte en général une dizaine d’individus par nid bien que certains peuvent dépasser la centaine. Ils sont très répandus dans les champs, se nourrissant de graines, jeunes pousses et fruit ou légumes pourris ainsi que de chair en décomposition. Ils se déplacent lentement, peu vif, loin d’être futé, de véritables ventres sur pattes qui dédient leur existence à consommer tout ce vers quoi ils peuvent se tirer. Ils se reproduisent bien plus lentement comparé à leurs cousins « normaux ». En effet, cette espèce peu bagarreuse, lorsqu’elle est tuée, à une chance sur cinq d’exploser. Non pas du genre mort-vivant, avec des morceaux de cadavre partout, mais une modeste déflagration propre, vaporisant complètement le corps de l’animal en créant quelques dégâts. Pour ordre d’idée, écraser une bombe-vermine dans la main peut vous arracher le bras, rendant l’extermination de ces créatures terriblement hasardeuse.


--- --- ---


Informations supplémentaires :

« Un épuisé journal de cuir repose sur une table de bois, au milieu d’une cabane abandonnée, éclairée par une solitaire bougie à moitié dévorée par sa propre flamme. En vous en approchant, ce qui ressemblait à un simple carnet de voyage devient un véritable recueil qui semble avoir vécu le double de toutes vos aventures. De nombreux détails se dévoilent sous vos yeux, les écornures sur la couverture, les rides sur la coiffe, les coups de griffe sur le dos, les signets en lambeaux, les tâches de sang sur le plat, les entailles sur les coins, les graffitis sur la tranche…
Vous vous saisissez de l’ouvrage avant de l’ouvrir au hasard d’une page, cette dernière présentant une entrée qui parle d’un monstre. La page de gauche l’intitule, le catégorise et lui fourni un croquis détaillé qui présente les principales parties de son anatomie. La page de droite est un compte-rendu détaillé de la bête, apparence, caractéristiques, astuces pour s’en débarrasser, résistances, dangers.
Vous avez, entre vos mains innocentes, le complexe tissage du travail de toute une vie, le journal d’un chasseur de monstre. Tous n’en tiennent pas un, seulement ceux qui ont décidés de ne pas se contenter d’un seul type de gibier, arpentant plus souvent les routes seuls qu’en groupe. La valeur de ces pages est inestimable, chacune plus tranchante que n’importe quelle lame, fructifiée par l’expérience et les échecs, signé que par la mort de son propriétaire.
Voici quelques lignes résumées de ce que l’on peut trouver sur les deux pages qui se couchent devant vos yeux.»



Vermine #2 (page 47)

Bombe vermine
Danger : 1/9 - 6/9

Dangereux : Explose une fois sur quatre si tué, très agressif si affamé, difficile à repéré dans les endroits bruyants.

Vulnérabilités : effets somnifères (Ragnak), lent et peu combatif, passif quand a manger.

Entrée 1 : Un vieux paysan torturé par les autres, n’ose pas se débarrasser d’un nid, petite paye mais facile selon rumeurs. Trouvé 4, très bruyant, attrapé à la main, enfermé dans un sac. Lent et pas agressif. Jeté le sac dans un trou profond, tué les rats à coup de pierre, le trou a explosé. Solution, longue de préparation, éthiquement cruelle ? Dangereux si pas assez profond.
Entrée 2 : Trouvé un nid sur une route oubliée, pris trois heures pour tous les trouver, 9 au total. 2 agressifs, plus maigre que les autres, faim ? Enfermé dans deux sacs, tué par carreau arbalète de loin, a explosé, tous morts. Pas de trace de cadavre, magie ?
Entrée 3 : Collègue croisé sur route vers Helpno, a raconté avoir trouvé un nid de 200. Accident, une pierre a tué une bombemine, réaction en chaine, champ en cendre et tous morts sauf lui. Miracle a-t-il dit. Très dangereux ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Divinité

Messages : 3861
Xp's : 2781
DC : Marissa E. Iselk, Auxane Taël et Adélaïde Firloe
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 23

MessageSujet: Re: Contribution à l'univers Mer 2 Mai 2018 - 10:47

Oy!

Merci pour cette suggestion, cependant attention, toutes les demandes d'ajouts à la faune, flore, etc, se font à la suite du formulaire. La prochaine fois la demande ne sera pas étudiée si elle n'est pas postée au bon endroit Wink

Pour cette fois, je te t'embête pas à reposter. La créature est acceptée, tu obtiens 5xp bonus.

Cependant, seule la 1er partie sera postée dans la faune. Notre mise à en page ne permet pas l'ajout d'autant de détails et il n'est pas question d'avoir un déséquilibre d'informations entre ta créature et toutes celles déjà présentes. Je suis pour étudier une possibilité d'ajout au bestiaire, mais ça ne se fera pas tout de suite et encore moins au compte goutte et il ne s'agira pas de quelque chose d'autre détaillé, le but n'est pas de perdre le membre dans des tas d'informations.


Edit : Désolée pour les demandes précédentes du coup elles sont passées à la trappe, je m'en occupe rapidement (ce soir au plus tard)


Vala, alors tout est validé ^^ Vous gagnez toutes les deux 15xp Rhys et Eien, pour les HF j'ai fais un tir groupé, ça aurait été un peu cher payer 5xp pour chaque défi je trouve :p .



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madelle.1fr1.net


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Contribution à l'univers

Revenir en haut Aller en bas

Contribution à l'univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RPG Madelle :: Vos Premiers Pas :: Il se passe toujours quelque chose à Madelle :: Les Questions/Suggestions-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet