AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

Partagez

[Quête] Le vieillard alchimiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Mère Nature

Mère Nature

Divinité

Messages : 4767
DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk
Expérience : 3999

Message(#) Sujet: [Quête] Le vieillard alchimiste [Quête] Le vieillard alchimiste Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 13:04

Le vieillard alchimiste
[Quête] Le vieillard alchimiste 733305SaphirNatfoe


"Au détour d'une clairière à priori calme, vous rencontrez un vieillard accroupi au sol qui semble chercher quelque chose. Avant même que vous ne vous approchiez de lui le vieillard se relève et vous menace de son bâton, vous prévenant qu'il a beau avoir l'air fragile, sa cécité ne l'empêchera nullement de vous régler votre compte si vous vous en prenez à lui. Il en a vécu des choses, il en a découvert des horizons avant d'être dans sa situation. Le vieux commence à marmonner, on en croirait presque qu'il vous a oublié, il parle d'une plante qu'il n'arrive pas à trouver, cette fleur est si minuscule qu'il ne peut trouver son parfum parmi les odeurs de la nature. Si vous vous décidez à aider ce vieil homme, il sera vous en être reconnaissant. Il est à la recherche de cette fleur depuis plusieurs jours pour une potion qu'il vient tout juste d'inventer et il n'hésitera pas à vous faire profiter de son savoir. "

Le déroulement de la quête :
- Votre premier message devra reprendre l'intrigue posée et indiquer clairement où vous vous situez dans la Terre de Faras, à l'ouest de Manly ? Au pied de la montagne ? Vers la lisière de la Forêt des Mirlis ?
- Un MJ jouera ensuite le vieillard pour vous accompagner lors du Rp.


Dernière édition par Mère Nature le Ven 22 Avr 2016 - 13:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://madelle.1fr1.net

Johann George Faust VIII

Johann George Faust VIII

Alchimiste

Messages : 149
Expérience : 203

Personnage
Prestige :
[Quête] Le vieillard alchimiste Left_bar_bleue4/9[Quête] Le vieillard alchimiste Empty_bar_bleue  (4/9)
Message(#) Sujet: Re: [Quête] Le vieillard alchimiste [Quête] Le vieillard alchimiste Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 20:42

 Après ma rencontre avec Richard, le bras droit du Ténébreux, l'homme m'avait convaincu de leur existence, celle des Réclèyès. Je marchais donc en direction du sud, vers ce lieu où ils se réunissaient tous, la Tour Sombre. Qu'allais-je y faire ? Je n'en étais pas encore sûr. Pour le moment, je marchais.

Les kilomètres me paraissaient longs, trop longs. Je m'étais engagé dans une petite allée traversant une petite forêt. La végétation empiétait sur la voie que j'empruntais, mais ce n'était pas bien gênant. Un peu plus loin sur ma route, un homme semblait accroupi dans l'herbe, il semblait avoir perdu quelque chose, mais avant même que je puisse l'approcher, l'homme se montra hostile et sur la défensive tel un animal blessé.

Je fus totalement surpris en voyant ce vieillard me menacer que je me stoppais net. La vieille viande n'était clairement pas ma tasse de thé et ce vieux fou n'allait pas me bloquer le passage bien longtemps avant que je ne perde patience !

L'homme marmonnait un charabia incompréhensible et se perdit vite dans ses pensées. Une fois de plus surpris par ces agissements étranges, son cerveau malade semblait de plus en plus être un sujet d'expérience intéressant, mais je n'avais pas vraiment de temps à lui accorder.

Le vieillard se remit au sol, à la recherche de sa broutille perdu et ne me prêta plus vraiment de réelles attentions. Je repris ma route sur le petit chemin en évitant de croiser le regard du vieux fou. C'était mieux ainsi pour nous deux et il semblait lui aussi l'avoir bien compris.

Après une bonne vingtaine de mètres, je m'aperçus qu'il me manquait quelque chose. En effet, le léger ronflement de Coco sous mon capuchon n'était pas là, d'ailleurs, lui non plus n'était pas là, plus là. Mais pourquoi cette boule d'emmerde n'était plus là ?

En faisant demi-tour, je rebroussais chemin, très vite, je revus ce vieillard le nez cloué au sol et au sommet de sa tête se tenait la vile créature qui se tenait debout en observant devant lui. Mais quel crétin celui-là ! Qu'est-ce qu'il pouvait bien foutre encore !?

J'avançais pour rejoindre le vieillard, après tout, qu'est-ce qui pouvait m'empêcher  de lui régler son compte sur ce chemin isolé ? L'homme me sentit arriver une nouvelle fois, il se releva et s'adressa à moi d'un ton familier :

"Ha ! Tiens, tu tombe bien gamin."
Revenir en haut Aller en bas

Mère Nature

Mère Nature

Divinité

Messages : 4767
DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk
Expérience : 3999

Message(#) Sujet: Re: [Quête] Le vieillard alchimiste [Quête] Le vieillard alchimiste Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 17:04

Le vieillard s'approche de vous et retire la petite bestiole qui est venue se nicher sur sa tête. Il essaye de tendre ses bras vers vous pour vous rendre votre compagnon. Seulement il vous rate de quelques centimètres et lâche Coco à côté de vous. Avec les années, sa vue s'est baissée et désormais l'alchimiste se repère grâce à son odorat. Il a un léger sourire crispé, il a envie de vous demander quelque chose, il hésite avant de dire :
- Ta créature est très gentille, c'est un bon petit gars. Et toi gamin ? Tu voudrais bien aider un vieillard alchimiste ? Depuis hier je cherche partout une petite fleur pas plus grande qu'un doigt aux pétales écarlates.
Il semblerait qu'il n'est pas terminé, il cherche quelque chose dans son immense tunique grise qui recouvre un corps chétif. Il sort d'un replis une petite sacoche et cherche vos mains pour vous la donner. Il ajoute alors :
- Si vous m'en rapportez plusieurs, je vous laisserais regarder la préparation. Ça vous va ? Rejoignez moi à ma cabane, elle est à un peu plus de dix minutes d'ici vers le sud.
L'alchimiste vous laisse sur ces mots, tournant le dos, il part à sa chaumière. Son dos le fait souffrir, même si vous ne revenez pas, il a assez cherché. Il a suffisamment à faire à son atelier.



Utilisez le dé de recherche pour trouver cette plante : Selullec
Revenir en haut Aller en bas
https://madelle.1fr1.net

Johann George Faust VIII

Johann George Faust VIII

Alchimiste

Messages : 149
Expérience : 203

Personnage
Prestige :
[Quête] Le vieillard alchimiste Left_bar_bleue4/9[Quête] Le vieillard alchimiste Empty_bar_bleue  (4/9)
Message(#) Sujet: Re: [Quête] Le vieillard alchimiste [Quête] Le vieillard alchimiste Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 16:47

Je ne comprenais pas, je ne suivais pas vraiment les dire de ce vieil homme. Cependant, si y’en avait bien un qui était réceptif, c’était bien Coco. Cette petite chose qui d’habitude n’avait goût pour rien d’autre que la nourriture semblait boire les paroles du vieillard.

Il me tendit un objet que je récupérais sans poser la moindre question. Quand j’y prêtais attention, le vieil homme était déjà en train de tourner les talons en marmonnant des choses incompréhensibles. Alors qu’il était en train de rebrousser chemin, Coco, curieux comme un pou marchait à ses côtés en l’écoutant raconter ses dingueries. Comment pouvait-il comprendre ce vieux fou ?!

« Coco, viens ici. » Lui ordonnais-je pour ne pas qu’il continu à le suivre.

Chose que la petite créature fit immédiatement en entendant mes propos, il grimpa vite sur mon corps pour se retrouver à une hauteur convenable. Dans l’instant, il regarda ma main dans laquelle se trouvait une étrange plante. Sans perdre de temps, Coco se rappela que l’homme voulait plus de plante comme celle-ci, il partit de ce pas à la recherche de cette étrange flore.

Alors que Coco recherchait la plante, de mon côté je la regardais avec attention. Je l’avais déjà vu quelques part, dans un de mes nombreux livres sur la flore environnante de Madelle et de ses fonds marins. Seulement, son utilisation ne me revenait pas dans l’immédiat.
Revenir en haut Aller en bas

Johann George Faust VIII

Johann George Faust VIII

Alchimiste

Messages : 149
Expérience : 203

Personnage
Prestige :
[Quête] Le vieillard alchimiste Left_bar_bleue4/9[Quête] Le vieillard alchimiste Empty_bar_bleue  (4/9)
Message(#) Sujet: Re: [Quête] Le vieillard alchimiste [Quête] Le vieillard alchimiste Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 14:19

La chimère parlante cherchait avec enthousiasme la fameuse plante que le vieillard convoitait. Tendis que j'observais avec attention la dit plante, elle ne m'était pas inconnue. Coco revins à mes côtés quelques temps plus tard, il tenait une fleur qu'il me tendit. J'attrapais cette plante avant de la serrer dans ma main pour la détruire, ce n'était pas la bonne.

La petite créature ne se découragea pas pour si peux, repartit avec amusement, il continuait ses recherches parmi la flore des Terre de Faras. A plusieurs reprisent Coco ramenait différentes plantes. Bien évidemment, aucune d'entres elles n'étaient la bonne.

Je commençais à m'impatienter en attendant que Coco découvre enfin la sainte plante ! Je commençais alors à m'enfoncer un peu plus dans les herbes. Pour une énième fois, mon petit compagnon me présenta une fleur quelconque, cette fois s'en était trop. Je la déchirais de nouveau avant de la jeter au sol, Coco repartit de plus belle. Je commençais alors à sortir mon arme, dissimulée sous ma tunique habituelle. D'un mouvement latérale je rasais le sol avec ma lame, puis je commençais à m'acharner sur le sol fertile, remuant tout ce qui se trouvaient aux alentours. Au risque de détruire la plante sacrée.

"Où tu te caches saloperie !!" M'énervais-je seul dans mon coin.
Revenir en haut Aller en bas

Johann George Faust VIII

Johann George Faust VIII

Alchimiste

Messages : 149
Expérience : 203

Personnage
Prestige :
[Quête] Le vieillard alchimiste Left_bar_bleue4/9[Quête] Le vieillard alchimiste Empty_bar_bleue  (4/9)
Message(#) Sujet: Re: [Quête] Le vieillard alchimiste [Quête] Le vieillard alchimiste Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 14:30

J'avais beau tout donner, retourner la terre avec mon épée, l'herbe volait à tout va. Coco, qui de son côté n'osait plus m'approcher pour me faire part de ses trouvailles préféra rester de son côté pour continuer à chercher. Evidemment, il faisait un tas pour me les montrer un peu plus tard, quand je serais un peu plus calme.

De mon côté, ma colère allait en augmentant. Rien ne faisait, je ne pouvais pas me calmer. Et ce n'était certainement pas de cette manière que je risquerai de tomber sur la dite plante. Ralentissant au fur et à mesure l'intensité et la cadence de mes coups. Je sentais mon corps qui commençait à fatiguer. Je n'étais pas le genre d'homme physique qui pouvait maintenir une cadence des heures durant. Rapidement je commençais à m'essouffler, marquant une pause pour respirer un grand coup.

Je regardais autour de moi, je venais de faire un carnage digne d'un agriculteur ! Les fleurs, les brins d'herbes et même la terre, tout était sans dessus dessous. Il était clair que ce n'était pas la meilleur solution pour trouver une si petite plante. Je devais trouver autre chose et vite. Mes nerfs étaient déjà bien à vifs. Inutile de continuer à les titiller d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas

Johann George Faust VIII

Johann George Faust VIII

Alchimiste

Messages : 149
Expérience : 203

Personnage
Prestige :
[Quête] Le vieillard alchimiste Left_bar_bleue4/9[Quête] Le vieillard alchimiste Empty_bar_bleue  (4/9)
Message(#) Sujet: Re: [Quête] Le vieillard alchimiste [Quête] Le vieillard alchimiste Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 18:50

Cette obsession qui m’était venue de retrouver cette plante par tous les moyens était en train de me vider de mon énergie. Pas question d’abandonner maintenant même si l’envie de tout écraser sous la pression de ma gravité m’avait traversé l’esprit. De son côté, Coco, toujours discret, maintenait ses recherches paisiblement dans les environs. Repassant environs 20 secondes les yeux rivés sur le sol, il ne me fallut que d’un instant pour perdre mon cable et tout débroussailler avec ce qui me tombait sous la main.

M’octroyant une pause afin d’y voir plus clair une nouvelle fois, je m'asseyais un peu plus loin, à un endroit que je n’avais pas encore eu l’honneur de pouvoir saccager en recherchant cette maudite fleur de malheur. Je m’allongea un bref instant sur le dos pour regarder les branche des arbres comme si la solution allait me tomber tout cuit sur le nez.
Repensant un bref instant à ce Xiorn qui n’écoutait absolument rien, je me replongeais ensuite dans ce qui me préoccupait réellement à ce moment là. A savoir cette foutu plante !

C’est alors que je tournais délicatement la tête sur la droite, de ma position je voyais l’intégralité de la flore environnante en rase motte, c’était idéal pour trouver ce que je cherchais ! Me mettant alors à plat ventre sur le sol, j’observais attentivement, jusqu’à tomber sur une espèce isolée qui correspondait totalement aux critères indiqués par le vieux. Immédiatement, je me ruais sur elle en rampant sur les premier mettre avant de bondir comme s’il s’agissait de la capture d’une bête sauvage.

Le butin recueilli, je me redressais en affichant un sourire carnassier puis appela Coco pour qu’il viennent me rejoindre. Nous avions maintenant un vieux à visiter et des lui il avait surement des secret à nous dévoiler. Après dix minutes de marche, j’arrivais enfin devant une vieille cabane en bois, je poussais alors la porte grinçante et j’y découvrais son laboratoire.
Revenir en haut Aller en bas

Mère Nature

Mère Nature

Divinité

Messages : 4767
DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk
Expérience : 3999

Message(#) Sujet: Re: [Quête] Le vieillard alchimiste [Quête] Le vieillard alchimiste Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 1:15

Le laboratoire n'est pas très grand, il est constitué d'une pièce principale plutôt moyenne et encombrée par tous les ingrédients et outils de l'alchimiste. Et vers le fond vous pouvez distinguer une petite alcôve caché par un rideau gris d'où le vieillard sort en s'essuyant les mains dans un torchon parsemé de tâches de sang. Il le jette alors sur le recoin d'une des tables de bois et vient à votre rencontre. Vous avez l'impression d'entendre une plainte, mais le vieillard ne vous laisse pas le temps de réagir. Il ne semble voir que la petite fleur que vous lui présenter. Il s'en empare sans un merci et se dirige directement vers la zone de travail qu'il a préparé. Une fois devant, il vous adresse enfin la parole.
- Viens donc m'assister, ce sera ta récompense. C'est un de mes plus précieux secrets d'alchimie.
Il vous invite alors d'un geste de la main à venir à côté de lui, il dépose alors la fleur au centre d'un fin et petit tapis de cuir dont il se sert à chaque préparation lorsqu'il travaille les ingrédients. Il commence alors par vous dire :
- Sépare délicatement les pétales du reste de la fleur, mes gestes ne sont plus aussi sûrs qu'avant, je ne voudrais pas risquer de déchirer un pétale. Pendant ce temps, je vais faire bouillir de l'eau.
Le vieillard se déplace alors lentement dans un coin de la pièce où se trouve le foyer. Il y ajoute une petite bûchette qui se trouvait à côté et met la bouilloire qu'il avait préparé sur le feu. S'en suit alors une lente préparation, une fois l'eau chaude, le vieillard revient vers vous et verse l'eau dans un bol. Puis, il enferme les pétales dans une boule tamis et laisse infuser le tout pendant trois minutes. Il laisse alors tomber les pétales au fond du récipient et prend un petit flacon d'huile pour en verser une fine pellicule. Le vieillard vous demande ensuite :
- Apporte moi une braise tout de suite ! Il faut enflammer la préparation.
Une fois cela fait, la tisane se solidifie en une pâte huileuse. L'alchimiste ne prend même pas le temps de vous remercier et s'empare du bol pour se servir tout de suite de ce baume. Lors de la préparation, vous avez pu réentendre des plaintes envahir la maisonnette, peut-être même avez-vous cherché à jeter un coup d'oeil à l'alcôve pour voir le blessé. Une chose est sûre, le vieillard compte bien faire payer son patient une fois qu'il l'aura remis sur pied. Il n'a jamais travaillé pour de simples remerciements et le fait qu'il vous ait laissé l'assister lors d'une de ces concoctions est déjà un grand privilège de sa part, mieux vaut ne pas lui en demander plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://madelle.1fr1.net



Contenu sponsorisé


Message(#) Sujet: Re: [Quête] Le vieillard alchimiste [Quête] Le vieillard alchimiste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

[Quête] Le vieillard alchimiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Quête | Le vieillard alchimiste
» Le vieillard alchimiste
» Le vieillard alchimiste - Archives
» [Quête] Le Vieillard [FINI]
» Alchimiste - Toma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy :: Brumes :: Souvenirs Perdus :: Rp's abandonnés-