AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez

Emilienne Ygard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Émilienne Ygard

Émilienne Ygard

Chasseuse de Monstres

Messages : 164
Expérience : 56

Personnage
Prestige :
Emilienne Ygard Left_bar_bleue1/9Emilienne Ygard Empty_bar_bleue  (1/9)
Message(#) Sujet: Emilienne Ygard Emilienne Ygard Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 19:01

Des lettres... Pour une Liare qui se cache de savoir lire pour ne pas montrer sa naissance "glorieuse" et "noble"...

Mais certains ignorent cette attributs de naissances et se prête à l'exercice!
Alors, si vous êtes assez proche d'Emi pour savoir qu'elle sait lire & que vous souhaitez lui envoyer une lettre, c'est par ici !

(Prenez votre plus beau pigeon voyageur, avec de la viande dessus, c'est encore mieux pour faire le repas du soir pour la lire! ~)


+ Ici se trouvera le contenue "additionnelle" de mes quêtes liés avec la rébellion Liar ! (:
Revenir en haut Aller en bas

Émilienne Ygard

Émilienne Ygard

Chasseuse de Monstres

Messages : 164
Expérience : 56

Personnage
Prestige :
Emilienne Ygard Left_bar_bleue1/9Emilienne Ygard Empty_bar_bleue  (1/9)
Message(#) Sujet: Re: Emilienne Ygard Emilienne Ygard Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 19:36

Lettre reçue le 23 Taliens;

« Émilienne,
J'espère que tu te portes bien et que tu puisses lire cette lettre; ce dont je n'en doute pas, connaissant ta mère, elle aurait fait une guerre rude et acharné contre le Roi pour que tu bénéficies de la meilleure éducation possible.
La soirée s'est terminée dans un tonnerre d'évènement. Tu m'a montrée ce que j'espérais trouver en toi. Mais avant de reparler de ces évènements pittoresques, je te dois des explications. Cette lettre est bien là pour ça!

Je te prie, jeune Ygard, de la lire avec toute l'attention et le sérieux que tu pourras lui apporter et de ne la divulguer à personne d'autres que ta personne. Quand bien même de précieux amis se révèleront à toi, cette lettre stipule des choses qui se doivent de rester secrète - pour le moment - pour le bien de la nation Liar et de sa jeune rébellion.

Je me dois, tout d'abord, de t'en dire plus sur tes origines.
Ta naissance ne fut guère applaudis par le reste du petit clan nomade des "Ygards". Tu dois te douter du "pourquoi" de cette décision commune. Ta naissance marqua au fer rouge le clan Ygard de la défaite cuisante et écrasante que ton grand-père essuya contre le Roi. Cette guerre, n'était à la base, qu'une querelle entre le clan et la monarchie Liare. Les taxes qui étaient prélevés devenaient bien trop élevé pour continuer à faire vivre et pérégriner les Ygards.
Après un été bien trop rude, beaucoup de femmes et d'enfants sont morts pour faute de nourritures et de ressources en eux. Les sages ont essayé d'arrêter la folie qui avait pris les hommes, mais il était bien trop tard, leurs coeurs s'étaient fait enlevé par la haine et le vengeance. Après un sacrifice à Simuis, ils sont partis en quête de sang et de tête à faire tomber.
Dans les yeux de ton grand-père, une seule lueur brillait assez pour enlever de son coeur le dueil qu'il faisait de ces deux fils aînés, mort, pendant cet été meurtrier: le Roi et la Reine. Les Ygards sont des hommes forts, des guerriers et des mages malins et habiles. Ils réussirent à forcer les portes de la capitale, provoquant l'intérêt du Roi pour une petite guerre dans l'antre de Glasgo.
Surpassé en nombres et en moyens, les Ygards tombèrent, plus des trois quarts des hommes de ton grand-père tapissèrent de sang et d'entrailles les pavés de l'avenue principale. A genoux, sans moyens ni forces, trop de blessures pour lutter, ton grand-père donna son épée au Roi en signe de soumission.
Le Roi avait envie de marquer cette victoire un peu plus sur les nations nomades Liars et il avait envie de faire des Ygards un véritable exemple, refroidissant bien des envies de rebellions et de fuites de la plupart des nomades existants. Il lui extorqua sa fille, son unique enfant qui lui restait.

Le Roi ne la prit ni pour épouse et encore moins pour concubine. Son existence n'était connue que d'un cercle très fermée à la cours et elle faisait office de... (Hm, je ne voudrais pas être blessante, mais le seul terme qui me viens te donnera peut-être le bon ton à cette histoire) d'amante du Roi. Les Ygards la nomment comme étant une Catin qui s'est vendue et trahis... Comme si ta mère avait eut le choix !
C'était soit elle, soit tout le clan qui allait être exterminer!

La réputation du Roi - je ne vais pas te la rappeler, ces dernières lignes doivent déjà t'avoir couper le souffle et plonger dans une fureur noire - auprès des femmes n'est plus à faire. Ainsi tu naquis.

Ta naissance est connue chez les nomades. Très connue même ! Tu fais écho à une vieille légende qu'on se raconte d'anciens à anciens, depuis des générations. " L'hôte de Simuis" cela s'appelle.
Je t'ai donné un parchemins dans lequel j'ai retranscris cette vieille légende... Quand tu seras prête, lis-le et viens me retrouver à l'arbre-brûlant. Il te suffira de demander au tavernier : "Un bouche de cendres et deux yeux de gorets".

Mais ! Peu de ces anciens n'ont essayé de veille sur toi. Ton grand-père s'est exilée avec le reste des Ygards dans de lointaine contrée. Du clan il ne reste plus personne, ni grand chose, que de vieilles frusques et de vieux objets sans valeurs et quelques mauvais souvenirs âcre dans les mémoires de chacun.
Moi, je l'ai fais. J'étais parti en pèlerinage dans le temple de Simuis pour demander une consultation à l'Oracle et aux prêtresses. J'avais besoin d'être guider et ma foi semblait être la seule voix lucide et possible qu'on m'offrait.
J'étais là. Comme je te l'ai dis. Le jour de ta naissance miraculeuse sur l'autel de Simuis en sa gloire. C'était la veille du rite de l'Oracle et des offrandes à Simuis pour la saison.
Cet évènement a marqué profondément le temple, a remis des choses en questions et pourtant, a épouvanté la plupart des prêtres et prêtresses et autres Liars présents ce jour-ci. De tes cornes et de ta queue, il ne voyait que le signe du démon, de la rejetée et d'une malédiction lointaine qu'on avait jeté sur toi et ta lignée.

Moi, j'y voyais bien plus. Les légendes que possèdes les clans nomades Liars sont différentes et n'ont pas subis la censure excentrique du Roi et de ces lubies !
J'y voyais l'espoir de voir l’identité du peuple Liar renaître de ces cendres, et dans ce bambin hurlant dans son propre sang, je voyais un avenir meilleur pour toute la nation.

Que tu ne sois pas fière de ton sang royal, je le concède... Mais...
Accepte-le, Émilienne ! Tu ne peux fuir cette moitié de toi ! Comme tu ne peux fuir ce qui boue dans tes veines et dans ton coeur ! Tu es une Liare que Diable ! Et bien plus Liar que la plupart d'entre nous, et bien plus que moi-même ! Tu n'as pas à avoir honte de porter ceci... A mes yeux, tu la princesse tant attendue et toujours rêvée pour mon peuple, mon clan et la rébellion.

Je ne sais pas comment ta mère est décédée.
Nous avons retrouvé son corps putréfié dans des fanges d'une ferme de l'autre côté des murailles de la capitale, c'était quelques nomades qui ont reconnu à peine son visage et surtout ces bijoux qui nous ont ramenés le corps.

Nous n'avons eut aucuns signes de toi, aucuns moyens de te protéger et de te récupérer. J'ai essayé de mobiliser mon clan, mais, à l'époque, mon feu mari gouvernait ces gens avec si peu de raisons et trop de peur que c'était invivable et étouffant pour nous tous! Sa mort - je le pleure encore et porte le dueil, que Simuis veille sur lui - a pu au moins me permettre de commencer des recherches... Mais tu avais disparu à nouveau.

J'ai su que le temple t'avais rejeté si tôt cette vieille dame morte de maladie. Jamais je ne pourrais dire ce que j'ai pu dire et crier à ces incompétents ce jour-là, j'ai bien faillis blasphémer !

Je n'ai jamais su - et personne non plus - que tu vivais dans la vallée des âmes et encore moins que tu avais trouvé un vrai refuge pour ta vie. Nous avons - plus ou moins - compris que tu étais l'étrange aux cornes qui vivait dans cette vieille bicoque ! Si nous avons su plus tôt... Nous aurions pu te contacter d'une toute autre manière.

Mais j'insiste ! Ne recommence jamais une telle infiltration chaotique ! C'était du suicide !!! Si tu t'intéressais à la rébellion il n'avait qu'à le dire... Enfin... Non, mais ! Cela ne change rien que je suis en colère de ta manière cavalière que tu as eut de t'introduire chez nous.

Et puis, qui t'a indiqué que nous étions ici ?!!

(Pardonne mes quelques présents, mais ta demeure manque vraiment de chauffage ! Je me suis dis qu'une ou deux couvertures ne te ferait pas de mal, ainsi que ton arbre généalogique de ta famille, des Ygards...)

J'espère avoir de tes nouvelles, et que tu prendras peine de donner suite à notre première rencontre.
Il est important pour moi de te dire le reste des choses... Il y a tant à dire, et je ne sais trop comment tu les prendrais. Je ne veux pas te kidnapper avec des responsabilités qui ne soient pas les tiennes, ou que tu ne puisses les supporter.

Je te souhaite un bon repos.

La Madonne.


RP Lié à cette lettre > Quête, un Ivrogne m'a dit que...
Revenir en haut Aller en bas

Emilienne Ygard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Au détour d'une offrande... [pv Émilienne]
» Émilienne Ygard ▬ Le monstre parmi les démons. [Finis ! ]
» Émilienne Ygard ▬ Liare ▬ (Apprentis) Chasseur de Monstres
» Lueur tamisée d'une première rencontre [PV Émilienne Ygard] - TERMINE
» RP avec Emilienne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy :: Brumes :: Souvenirs Perdus :: Rp's abandonnés-