AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez

Richard Lëys - Prédéfini [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Richard Lëys

Richard Lëys

Messages : 155
Expérience : 360

Personnage
Prestige :
Richard Lëys - Prédéfini [Terminée] Left_bar_bleue2/9Richard Lëys - Prédéfini [Terminée] Empty_bar_bleue  (2/9)
Message(#) Sujet: Richard Lëys - Prédéfini [Terminée] Richard Lëys - Prédéfini [Terminée] Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 18:58

Richard Lëys
« Il n'y a de faibles que les parjures. »

PRENOM(S): Richard
NOM: Lëys
AGE: 35 ans
PEUPLE: Humain
CONFRÉRIE: Récleyé
RANG: Bras droit


...

VÉRITÉ PRINCIPALE: Vérité des Armes
DESCRIPTIF: Richard a développé son don afin qu'il s'adapte à son style de combat en grande partie misant sur la vitesse d'exécution et la précision des mouvements ; sa Vérité lui permet de solidifier une partie de son corps, et de l'alourdir en conséquence. Elle lui permet alors de déplacer son centre de gravité, par exemple en agissant sur plante de ses pieds. C'est en combattant avec le Ténébreux qu'il eut l'idée de cette utilisation : lors d'une passe d'armes, son ami l'avait fait perdre l'équilibre afin de gagner. Situation expérimentée par tout bretteur mais qui eut l'effet d'une illumination dans le cas de Richard. Mais ce n'est sa seule utilité : il peut également rendre plus efficace des coups portés, diminuer les impacts de ceux reçus, faire varier sa vitesse de chute...
Puissante Vérité si correctement utilisée, elle s'accompagne cependant de fortes migraines à effet plus ou moins immédiat et à durée variable, et ce n'est qu'à force d'entrainement que Richard arrivera à accroitre sa vitesse d'exécution et augmenter l'effet de "solidification".

En attendant, il doit jouer avec un don fluctuant, plus apparenté à un pouvoir facétieux qu'à un véritable atout... comme cette fois où son pied gauche était resté solide. Ridicule. Il avait perdu l'équilibre et pour le rétablir avait instinctivement utilisé sa Vérité sur le pied qui se dérobait. Et évidemment, le poids était resté... pendant un mois. Un mois à clopiner. Un mois à chuter sans obstacle. Un mauvais souvenir qui entame quelque peu sa motivation à perfectionner son don.

ARMES: Une brise-lame et une flamberge.
DESCRIPTIF: Sa briseuse de lames est d'une manufacture qui peut paraitre des plus simples, mais non pas constituée de bronze comme la plupart des armes en circulation, elle doit sa remarquable solidité à sa lame en fer et de carbone. Destinée à la parade, la riposte et en tout dernier lieu à l'offensive en estoc, elle est utilisée pour coincer la lame ennemie entre ses deux crocs : une torsion du poignet sera alors suffisante pour briser l'arme. Elle possède un pommeau basique, une sphère de bronze, et unique détail décoratif, des acanthes carmin ornant la poignée azur. Non tranchante, elle est portée à la ceinture, sans fourreau nécessaire.

On retrouve la même poignée sur son arme offensive, une flamberge d'acier azuré, au fourreau carmin. Le métal acquit sa couleur originale au terme de plusieurs heures de travail, aussi en font un matériau de qualité et onéreux. Contrairement à la brise-lame, cette épée est quelque peu plus extravagante, avec sa large garde circulaire où sont gravés le même motif floral que le manche. Richard étant relativement grand, il lui était inutile de s'approprier une arme longue, aussi sa flamberge ne mesure-t-elle que 72cm.


Je suis ... et je resterai ...

PHYSIQUE : Combattant aguerri, Richard a donc développé une musculature conséquente, qui reste toutefois fine ; en effet, il se distingue par la souplesse de ses mouvements, atteignant une certaine grâce, et la dextérité de ses gestes, prompts et précis. Cette agilité est cependant quelque peu entravée par son mètre quatre-vingt-douze, lui conférant une stature impressionnante pour qui ne le connaitrait pas... Cependant son regard doux contraste avec ce dernier point, ses deux iris d'un gris bleuté comme celui des nourrissons encadrés par une chevelure blonde. S'il les coiffe le plus souvent à la manière des guerriers, Richard n'a pas toujours le temps -et la volonté- pour ces coquetteries et les laisse libres lorsque la situation n'est pas propice aux combats ou autres affrontements. Enfin sa position de bras-droit l'oblige à rester décent en toute situation, bien que cela ne lui plaise guère.
Il possède en conséquence une tenue d'apparat -qui prend volontiers la poussière quelque part dans son capharnaüm de logis : elle est constituée d'une amure lourde carmin à l'origine (depuis la couleur se rapproche plus d'un brun sablonneux) à dorures discrètes bien que trop voyantes à son goût, supposée être portée par-dessus une chemise de lin noire dont le col dressé serait visible. Elle lui donne certes la prestance d'un général mais reste une défense dérisoire en situation de vrai combat. De plus il serait d'avis de se croire plus ridicule ainsi vêtu qu'en jupons.
Aussi affectionne-t-il une autre de ses tenues, à savoir une simple chemise à jabot blanche à manches mi-longues pour ne pas le gêner, un pantalon brun, et une paire de hautes bottes de cuir terre, à semelle épaisse évidemment. Mais sa chemise reste rarement claire, avec toute cette poussière environnante.... Autrement, en cas de combat planifié, il revêtira par dessus une armure légère de fantassin, un casque de général à plume bleutée, et tout l'attirail standard des soldats.

Si l'on met de côté ces détails vestimentaires, Richard est un homme doté d'un certain charme, du moins au vu de la réaction de la gente féminine... Lui-même reste indifférent à son apparence, tant qu'elle sied à un bras-droit.
Ses grandes mains sont calées par l'expérience et des heures d'entraînements , néanmoins il se peut qu'elles soient ci et là tâchées, non pas de sang, mais d'encre sombre ou encore qu'il ait quelques fines coupures à force de manipuler le papier. Il lui est d'ailleurs déjà arrivé de combattre les mains quasiment noires... Ce qui lui a valu le petit surnom de "Richard aux mains noires" parmi ses comparses Récleyés, même si lui ne le sait.
Cela mis à part, son visage longiligne est encore épargné par les cicatrices multiples zébrant son corps. Nez franc et barbe discrète achèvent ce portrait d'un homme qui aurait pu être un simple paysan tout comme un courtisan.
CARACTÈRE : Richard est un homme particulièrement réfléchi, voire un brin pragmatique. En effet, sa nature prudente lui fera peser le pour et le contre avant d'engager un affrontement aussi physique que verbal, tous deux comportant autant de risques... Cette qualité est d'ailleurs soutenue par sa bonne éducation et plus particulièrement son phrasé charismatique : cela font de lui un général apprécié de ses pairs qui remettent que rarement ses décisions en question. Cependant, tout aussi avisé fut-il, une ardeur semble prendre le dessus lorsque son cher ami se trouve impliqué... Il agira alors en faisant passer les intérêts de ce dernier en premier, dut-il en perdre la vie ou sacrifier ses idéaux.
Souvent impliqué dans des incidents dont une médiation est requise, Richard se voit comme un élément neutre au sein de la confrérie et s'efforce de se montrer objectif en toute situation. L'épée du Ténébreux. La lame des Récleyés. Si cela a parfois fait douté de son allégeance, il eut sitôt fait de calmer les tensions naissantes en prouvant sa volonté : tous ennemis que vous soyez, n'espérez pas trouver en lui de la compassion. Tout au plus de la pitié, ou du respect.
En effet sa conception des combats ne repose nullement sur de la haine. S'il en vient à devoir vous tuer, ce n'est que votre position est une gêne, et que toute justice ignorée, la vie n'est qu'une partie d'échec. C'est pourquoi il peut en venir à se sacrifier si cela peut leur octroyer une victoire définitive, ou encore apprécier par le respect un adversaire.
Car il ne faut confondre semblant d'impartialité avec empathie, Richard n'hésitera pas à donner la mort si celle-ci correspond à ses idéaux. Sa lame s'abattra sans se soucier de la cible... Toutefois, il ne dégainera pas sans raison aussi parvient-il même à entretenir de bonnes relations avec les peuples neutres à défaut d'être amicaux avec les Récleyés, tels que les Héléos.

Ce caractère assez différent de la plupart de ses comparses se distingue de plus pour un penchant marqué pour toutes formes d'art : musique, écriture, dessin... Il aime distraire ses pensées en peignant à l'ombre de la tour, en échangeant quelques propos savants dans une joute verbale, ou encore coucher quelques vers poétiques entre deux missions. Et au diable les commentaires moqueurs ! On peut alors espérer trouver en lui cette émotivité qui fait tant défaut aux Récleyés.
La seule compagnie qu'il apprécie vraiment est celle de son ami d'enfance, malgré cela, il ne manque pas de venir se mêler aux autres membres de la confrérie et se montrer oreille attentive, sans échanger plus qu'un sourire. Ou de côtoyer les femmes de temps à autre. Certaines rumeurs mettent en doute ses orientations sexuelles cependant il ne s'agit nullement de cela... Simplement que ses intérêts ne s'y trouvent pas et qu'il préfère consacrer son temps en d'autres choses.

Car Richard est une nuance de sentiments et d'idéaux que seul le Ténébreux arrive à appréhender pleinement même s'il ne les partage pas tous. Versatile serait le mot juste pour qualifier cet étrange personnage qui en d'autres situations, aurait pu tout aussi bien être un simple voyageur portant un regard lointain sur les intrigues de son monde.
HISTOIRE : Né de parents Récleyés, Richard a en conséquence vécu toute sa vie parmi cette confrérie qu'il considère aujourd'hui comme une grande famille. Son caractère alors ardent et dynamique lui avait valu nombre réprimandes mais aussi quelques rires amusés, met pourtant bien rare parmi les sombres Récleyés. Mais peu importe la nature de la punition, sa vitalité l'empêchait de ne pas songer à quelque autre méfait. C'est d'ailleurs cette personnalité polissonne qui l'amena à faire la connaissance du Ténébreux : le maître d'arme qui formait ce dernier avait songé à orienter le trop plein d'énergie de Richard en l'apprentissage du combat. Avant même de devenirs amis, lui et le Ténébreux furent ainsi frères d'armes. Et cette relation fraternelle ne fit que croître au fur que les années passèrent et malgré que leurs personnalités à l'origine similaires prirent des chemins différents.
Ils avaient partagé bien plus que passes d'arme, des repas et des rires : Richard a été depuis leur rencontre le seul et unique confident de son ami, qui vivait mal la froideur de sa mère et la pression qu'elle exerçait sur son existence. On aurait pu croire au mal-être de n'importe quel enfant manquant d'affection parentale, néanmoins Richard sut apercevoir toute la profondeur émotionnelle dont était victime son ami. Et malgré cela, il ne parvint à lui épargner cette obscurité, cette cruauté et cette folie... Et Richard n'a de cesse, depuis tant d'années, de s'en vouloir, et d'essayer, presque futilement, de protéger cet être cher. Sauver cette once d'humanité qui subsiste encore... Avant qu'il ne puisse plus le comprendre.

Ce sentiment est peut-être dû au fait que lui-même ait vécu relativement en bonne entente avec ses parents de leur vivant, et que même après leur mort, ils aient continué de protéger par leur héritage et prestige leur unique fils. Et évidemment, qu'ils aient indirectement permis la rencontre entre Richard et le Ténébreux.

En lui-même, le passé de Richard n'est pas des plus palpitants : talentueux bretteur, il a rapidement intégré le corps offensif des Récleyés, où il participa à de nombreuses missions, assez pour faire de lui un lieutenant en quelques années. Jusqu'à atteindre le rang de général, lorsque son ami fut promu en tant que chef de la confrérie. Hypocrisie ou égoïsme, Richard n'enviait pas cette position car il avait compris qu'être chef avait de quoi vous pervertir encore un peu plus et d'éveiller cette étincelle de noirceur que chacun possédait en lui... Mais il se convainquait de cette manière : le Ténébreux était plus à même de commander, sa noirceur pouvant rallier les Récleyés que son propre idéal -qui aurait sans doute abouti à une fission interne- avec quelqu'un pour l'épauler.
Vain espoir qui sait ? Ou illusion persistante. Seul le temps fournira une réponse...


Et dans la vraie vie ?

SURNOM: RdL
AGE: 19 ans
AVATAR: Thor par Jiuge (DeviantArt)
TU FAIS DU RPG DEPUIS LONGTEMPS ? Un bout de temps en effet ! Depuis près de 5 ans.
COMMENT TU AS CONNU LE FORUM ? Via le partenariat avec Arpenteurs.
UNE QUESTION, SUGGESTION ? Aucune ! Mais j'en profite pour saluer un contexte des plus intéressants malgré un semblant d'absence d'originalité au premier abord... Qui est loin de l'être Smile

Fiche créée par Madouce pour Epicode, ne pas retirer le copyright


Dernière édition par Richard Lëys le Lun 9 Sep 2013 - 10:22, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://RaisindeLoup.DeviantArt.com

Mère Nature

Mère Nature

Divinité

Messages : 4767
DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk
Expérience : 3999

Message(#) Sujet: Re: Richard Lëys - Prédéfini [Terminée] Richard Lëys - Prédéfini [Terminée] Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 19:30

Belle présentation ! Je trouve que tu as parfaitement compris le personnage, j'aime bien ce passage :
Citation :
Et Richard n'a de cesse, depuis tant d'années, de s'en vouloir, et d'essayer, presque futilement, de protéger cet être cher. Sauver cette once d'humanité qui subsiste encore... Avant qu'il ne puisse plus le comprendre.
C'est vraiment le genre de relation que je cherchais entre les deux hommes, c'est super ! J'ai hâte que tu nous montres un peu comment tu comptes jouer ce personnage Very Happy Mais pourquoi garder le secret sur ta Vérité ? Vivement que tu termine !
Revenir en haut Aller en bas
https://madelle.1fr1.net

Richard Lëys

Richard Lëys

Messages : 155
Expérience : 360

Personnage
Prestige :
Richard Lëys - Prédéfini [Terminée] Left_bar_bleue2/9Richard Lëys - Prédéfini [Terminée] Empty_bar_bleue  (2/9)
Message(#) Sujet: Re: Richard Lëys - Prédéfini [Terminée] Richard Lëys - Prédéfini [Terminée] Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 19:40

Je suis heureuse d'être dans la bonne tonalité alors ^^ Merci !
Mon petit cerveau remue sa matière grise pour la vérité... J'attends l'inspiration divine ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://RaisindeLoup.DeviantArt.com

Opale Ar-Feiniel

Opale Ar-Feiniel

Messages : 407
Expérience : 67

Personnage
Prestige :
Richard Lëys - Prédéfini [Terminée] Left_bar_bleue0/9Richard Lëys - Prédéfini [Terminée] Empty_bar_bleue  (0/9)
Message(#) Sujet: Re: Richard Lëys - Prédéfini [Terminée] Richard Lëys - Prédéfini [Terminée] Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 21:14

En espérant que tu la trouve Wink

Bienvenue en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas

Émilienne Ygard

Émilienne Ygard

Chasseuse de Monstres

Messages : 164
Expérience : 56

Personnage
Prestige :
Richard Lëys - Prédéfini [Terminée] Left_bar_bleue1/9Richard Lëys - Prédéfini [Terminée] Empty_bar_bleue  (1/9)
Message(#) Sujet: Re: Richard Lëys - Prédéfini [Terminée] Richard Lëys - Prédéfini [Terminée] Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 0:05

Bienvenue à toi ! (:
Très chouette fiche & bon courage pour finir le peu qui reste! (:
Revenir en haut Aller en bas

Richard Lëys

Richard Lëys

Messages : 155
Expérience : 360

Personnage
Prestige :
Richard Lëys - Prédéfini [Terminée] Left_bar_bleue2/9Richard Lëys - Prédéfini [Terminée] Empty_bar_bleue  (2/9)
Message(#) Sujet: Re: Richard Lëys - Prédéfini [Terminée] Richard Lëys - Prédéfini [Terminée] Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 1:02

Merci à vous deux o/ Au plaisir de RP avec vous ^^

Et voilà la fiche de Richard enfin achevée, sauf coquilles de ma part Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://RaisindeLoup.DeviantArt.com

Mère Nature

Mère Nature

Divinité

Messages : 4767
DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk
Expérience : 3999

Message(#) Sujet: Re: Richard Lëys - Prédéfini [Terminée] Richard Lëys - Prédéfini [Terminée] Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 11:33

Tu es validé ! Ta Vérité est très bien, j'avais justement pensé à une Vérité des armes pour lui *esprits connectés*. Pour avoir pris un prédéfini, terminer ta fiche en si peu de temps et avoir bien pris le temps de connaître l'univers tu reçois 16 points d'expérience de départ, c'est un joli cadeau de bienvenue tu ne trouves pas ?

En tout cas, sache que Madelle est un monde rempli de dangers et de trésors, c'est pourquoi nous demandons à tous nos membres d'ouvrir leur Carnet de Voyage pour qu'ils y mettent leurs deux premiers sorts ainsi qu'une liste de leur Rp daté. Avant d'ouvrir ton premier rp pense à bien ouvrir ce sujet et le compléter comme il faut.

Quand ce sera fait, je t'invite à aller jeter un oeil sur l'événement mit en place, il reste encore quelques places libres pour la course, alors n'hésite pas si tu te sens tenté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://madelle.1fr1.net

Richard Lëys

Richard Lëys

Messages : 155
Expérience : 360

Personnage
Prestige :
Richard Lëys - Prédéfini [Terminée] Left_bar_bleue2/9Richard Lëys - Prédéfini [Terminée] Empty_bar_bleue  (2/9)
Message(#) Sujet: Re: Richard Lëys - Prédéfini [Terminée] Richard Lëys - Prédéfini [Terminée] Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 11:36

Merci pour cette validation rapide et évidemment, je ne peux que me réjouir de recevoir des cadeaux de Mère Naure Smile
*ne pas sortir cette phrase de son contexte*

Encore merci pour ton travail, je vais de ce pas poser ma pierre à l'édifice de Madelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://RaisindeLoup.DeviantArt.com



Contenu sponsorisé


Message(#) Sujet: Re: Richard Lëys - Prédéfini [Terminée] Richard Lëys - Prédéfini [Terminée] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Richard Lëys - Prédéfini [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Mémoires de Richard Lëys
» Récleyès | Richard Lëys
» Noruth Bolke - Liare - Prédéfini - Terminé
» Lenza |Terminée|
» Edward Linariel [Terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy :: Brumes :: Souvenirs Perdus :: Disparus :: Présentations-