AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Officielle | L'Assemblée des Gardiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar


Divinité

Messages : 4032
Xp's : 2886
DC : Marissa E. Iselk, Auxane Taël et Adélaïde Firloe
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 24

MessageSujet: Officielle | L'Assemblée des Gardiens Dim 14 Oct 2018 - 22:23

L'Assemblée des Gardiens
« Le silence de la forêt est toujours un mauvais présage »

PRÉSENTATION :
Depuis que les humains foulent la terre de Madelle, les gardiens existent. Mère Nature décida de créer un lien entre quelques élus et l'Arbre Originel. Leur mission est de le protéger à n'importe quel prix, s'il venait à disparaître, la vie s'éteindrait lentement sur Madelle. Avant l'embrasement de l'Arbre, ils étaient puissants et respectés. Aujourd'hui, ils sont désordonnés et chassés par les Récleyès. Ils sont les seuls à connaître l'apparence de l'Arbre, mais depuis le grand bouleversement, il a été perdu. Si autrefois, leur rôle était d'être les garants de l'équilibre de la Nature, désormais, ils vouent toute leur énergie à retrouver ce qu'ils ont perdu.
CRÉÉ L' : An 0
LIEU DU QG :
Avant la catastrophe, ils se rassemblaient au coeur de l'Arbre de Vie. Depuis qu'il a été réduit en cendres, ils ont fui vers le temple des Rosas de Déoli qui est devenu leur refuge.
RANG DES MEMBRES : Gardien
OBJECTIFS :
La seule mission de l'assemblée en ces jours est de retrouver l'Arbre Originel pour le protéger. Soigner les animaux et préserver l'équilibre de la Nature ne sont plus leurs priorités.
PRESTIGE : palier 0
RECRUTEMENT : Ouvert aux Humains (une justification dans la présentation ou un rp "flashback", l'appel doit avoir lieu avant l'embrasement).
Vie de guilde


RÈGLES DE LA GUILDE :

  • Seuls ceux qui sont appelés par l'Arbre Originel peuvent prétendre à devenir gardien.

  • Le secret de l'Arbre Originel et celui de la localisation de son fragment sont révélés aux gardiens. La sentence s'ils révèlent l'un d'eux à quelqu'un est la mort pour le gardien et son confident.

  • Les gardiens doivent vouer leur vie à la sauvegarde de l'Arbre Originel et à l'équilibre de la Nature.

  • Les décisions collectives se prennent lors d'une assemblée d'au moins trois membres convoqués officiellement.

  • Il est impossible de quitter l'assemblée, à moins de repasser le rituel initiatique et d'échouer pour prouver que le lien avec l'Arbre a été rompu.

  • Les gardiens solitaires sont tolérés tant qu'ils ne vont pas à l'encontre des décisions de l'assemblée.


TRADITIONS :

  • Le rituel initiatique est accessible à toute personne vivant sur Madelle. C'est une décision personnelle, personne ne peut y être forcé. Chaque année, un groupe de gardiens, appelés les missionnaires, et des prêtres de la déesse Mère voyagent à travers Madelle et transportent avec eux un fragment de l'Arbre Originel. Ils invitent alors ceux qu'ils croisent, adulte comme enfant, à toucher l'Arbre pour savoir s'ils en sont dignes. Ceux qui sont appelés par l'Arbre reçoivent des visions de son passé alors que le fragment se met à suinter une sève dorée, plus le lien est fort et plus la sève semble inondée de lumière. Cependant, depuis l'embrasement de l'Arbre de Vie, le fragment a été rappelé par les gardiens et cette année le rituel n'aura pas lieu.

  • Après l'appel de l'Arbre, les prétendants sont placés sous la tutelle d'un gardien. Généralement, l'apprentissage dure deux à trois ans. Le prétendant accompagne alors le gardien dans son quotidien. Sauf s'il s'agit d'un enfant, l'apprentissage dure alors jusqu'à sa majorité, et les premiers mois, l'enfant peut choisir de rester dans son foyer.

  • Sont gardiens, ceux qui connaissent le secret de l'Arbre Originel. Lorsqu'un apprenti gardien est jugé prêt par son maître, et deux autres membres de l'assemblée, une cérémonie est organisée à l'Arbre de Vie pour lui révéler ce secret. Mais lors de la destruction de l'Arbre de Vie et la perte de l'Arbre Originel, certains maîtres ont pris l'initiative dans la panique de tout révéler sans attendre l'aval de leurs confrères. Désormais, la cérémonie ne peut plus avoir lieu, ou plutôt, elle a changé. L'assemblée amène désormais l'apprenti là où est caché le fragment de l'Arbre Originel et il lui décrit dans les moindres détails de ses souvenirs l'apparence du coeur de Madelle.


FETES OFFICIELLES : à débloquer à partir du palier 6
Gaming

COMPTE : 0xp-g

INVENTAIRE :
OBJETS UTILISES: objet par nom - lien rp

PRESTIGE : 0pp-g

QUETES REALISEES : [url=lien vers le rp]nom quête[/url] - Pseudos membres participants - 00pp-g

RP REALISES :
Date, Lieu - Titre du Rp - RP ... de ... Description.

Date, Lieu - Titre du Rp - RP ... de ... Description.

Date, Lieu - Titre du Rp - RP ... de ... Description.
Effectifs


NOMBRE DE MEMBRES : 1


La guilde ne dispose d'aucune autorité suprême.

FONDATEUR : Inconnu


GARDIENS :
Eléanore Firloe / ...


POSTES IMPORTANTS :
Comptable (Gère la trésorerie, il est élu par les gardiens.) - 1 place.

Médiateur (Archive toutes les messages de la guilde, les réunions et décisions prises lors d'une assemblée, il est élu par les gardiens.) - 1 place.

Diplomates (Assurent le lien avec les dirigeants et les prêtres.) - ...

Missionnaires (Voyagent une année avec la fragment de l'Arbre. Depuis l'embrasement, ils ont pour ordre de le cacher.) - ...


POSTES HONORIFIQUES :
Clairvoyants (Ressentent la vie de l'Arbre Originel et peuvent entrer en communication avec la nature, il ne peut s'agir que d'anciens.) - ...

Sentinelles (Ils surveillaient qu'aucun intrus ne pénètre dans l'Arbre de Vie. Lors de l'attaque des Récleyès, rares sont ceux à avoir survécu et rejoins Déoli.) - ...


APPRENTIS GARDIENS :
...


ASSOCIES :
Conseil des Nascors - Depuis toujours, ils ont été leur plus fidèle allié. Siégeant même à leur conseil régulièrement, l'avis des gardiens comptent énormément pour les nascors. Encore maintenant, malgré l'embrasement de l'Arbre, les nascors continuent à soutenir les gardiens, ils sont persuadés plus que quiconque que l'avenir de tous dépend de leur survie.

Cercle de la Lumière - Leur dévotion aux dieux fait d'eux des alliés fidèles. S'ils sont rarement d'un grand soutien pour la défense de la faune à cause des vers géants qui infestent le désert, ils n'hésitent pas à envoyer leur prêtres lors des voyages des missionnaires. Certains d'entre eux étaient même envoyés à l'Arbre de Vie pour s'occuper de l'autel de la déesse mère qui se trouvait non loin. Ils ont fuis lors de l'arrivée des récleyès et aidé les anciens à quitter la forêt pour rejoindre Terna ou Déoli.

Général Arvèles - Le mystère qui entoure les gardiens n'a jamais porté en leur faveur face aux Arvèles. Ils s'en sont toujours méfiés même s'ils les respectent et croient en eux. Il existent aussi un passage sombre entre eux. Lors de la chute des dragons, les gardiens se sont retournés contre les Arvèles et ont fait leur possible pour aider les dragons à fuir hors des terres humaines. Depuis, si les généraux ont presque tous rencontré au moins une fois l'assemblée, leurs relations sont restés très distantes. Et en ces jours, les Arvèles sont bien trop préoccupés par la perte de leur général pour aider les gardiens.

Lady Parlèms - Ils les ont longtemps ignoré. La plupart des lord ou lady n'ont jamais rencontré l'assemblé, le pouvoir a toujours délaissé cela aux seigneurs provinciaux. Pour eux, ils n'étaient que des amis de la nature un peu fous pour vivre aussi reclus. L'actuelle Lady a cependant changé le cours de l'histoire lorsqu'elle a annoncé qu'elle offrirait la moitié de sa fortune à celui qui rapporterait l'Arbre Originel aux gardiens. Quelques soldats ont même été envoyés pour les aider dans leur quête dont un membre de sa garde personnelle.

Monarchie et Rébellion Liare - Cela à toujours été compliqué. Pourtant, depuis que le premier gardien est entré dans leur pays, l'assemblée a tenté de créer des liens avec eux alors qu'ils les chassaient hors de leurs terres. À force de conviction et de patience, ils réussirent à être acceptés alors que le reste des Humains étaient encore en guerre contre eux. Les gardiens ont conscience que la couronne a toujours désespérément cherché à connaître leurs secrets, l'assemblée n'a cependant presque jamais rencontré en personne les rois. Et ils évitent au maximum de faire appel à leur aide lorsqu'ils se rendent sur leurs terres.


ENNEMIS :
Successeur de Sydilia - Il souhaite leur anéantissement. Les Récleyès sont parvenus à détruire l'Arbre de Vie et ils ne comptent pas s'arrêter là. Une chasse est désormais ouverte et aucun gardien n'est plus à l'abri nul part. Désormais, un récleyès n'hésite pas à révéler sa nature s'il peut s'en prendre à l'un d'entre eux. Les apprentis sont simplement tués, tandis que les gardiens ayant potentiellement une information sur l'Arbre Originel sont torturés. La confrérie Récleyès ne reculera face à rien pour anéantir le coeur de Madelle et ses gardiens.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madelle.1fr1.net

Officielle | L'Assemblée des Gardiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Libellé de la lettre officielle de démission du Commissaire Claudy Gassant
» Gardiens des Clefs
» Gardiens des Portes
» Problèmes de gardiens de but à Chicago !
» Watchmen, les gardiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Madelle :: Personnages :: Présent :: Carnets des Guildes-