AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

[Quête] A la recherche de la jeunesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Xp's : 174
DC : Kharis Othorm / Finnick Shuöra

MessageSujet: [Quête] A la recherche de la jeunesse Sam 14 Avr 2018 - 16:10

A la recherche de la jeunesse

Mise en Contexte

Deux familles nobles Parlèms se font la guerre depuis peu ouvertement : leurs enfants respectifs ont tous disparu ! Aiderez-vous à retrouver leurs héritiers pour calmer la tension ambiante ou vous assurerez-vous que Lisbeth de Sethbel (17 ans), Gael de Hanis (16 ans) et Shiria de Hanis (10 ans) sont bien morts ?

Déroulement de la Quête

Aucune intervention de MJ n'est à prévoir, à moins que vous ne le demandiez dans le sujet de la quête. Vous devrez écrire au moins 3 messages.
Revenir en haut Aller en bas

Alchimiste

Xp's : 810
Présentation : Pour vous servir
Carnet : Ses voyages

Feuille de personnage
Vie:
100/100  (100/100)
Prestige :
3/9  (3/9)
Disponibilité Rp: Envie de Rp !
MessageSujet: Re: [Quête] A la recherche de la jeunesse Mer 18 Avr 2018 - 12:13

Le 27 Ravrok 1237

Je profite de la nuit noire et glacée pour me faufiler hors de ma chambre par la fenêtre. Je connais par cœur le chemin fait de chenaux et de bas-reliefs qui me permet d'atteindre le sol, un étage plus bas dans le tordre le cou. J'ai perdu l'illusion qui me faisait croire que Père ignorait son existence depuis bien longtemps mais il n'a jamais rien fait pour le barrer. Peut-être craint-il de défigurer sa demeure, la prunelle de ses yeux. À moins qu'il ne considère que les différentes punitions qu'il a tentées m'ont dissuadé. Toujours est-il que je prends son inaction comme une autorisation à m'échapper par ici de la maison.

Je suis obligé d'employer de tels moyens détournés puisqu'il ne me laisserait sortir au grand jour pour ce que j'ai prévu de faire. Depuis que le conflit a éclaté entre les De Hanis et les De Sethbel, il semblerait que ma relation avec Gael comme avec Lisbeth est devenue tabou. Non seulement je n'avais plus le droit de les recevoir à la maison, mais apparemment il m'était également interdit de leur rendre visite chez eux. Peut-être souffraient-ils des mêmes contraintes de leur côté, mais je n'avais même aucun moyen de le savoir, je puisque tout contact avec eux était prohibé. Je m'en étais plaint à Zayne, mais il m'avait servi les même prétextes creux que notre adoré paternel. Je ne pouvais décidément faire confiance à personne. Je ne m'étais même pas tourné vers Victor ou Vance. Ils ne se seraient jamais positionnés contre le chef de famille et son héritier. Il ne me restait plus que la voie clandestine.

C'est ainsi que je me retrouve au pied de ma fenêtre avoir être descendu le long de la façade. J'entends déjà ma mère me réprimander parce que j'ai risqué de tomber. Je commence par me diriger vers la maison de Gael. C'est la plus proche, et elle se trouve sur le chemin. Des gardes patrouillent dans les rues habituellement calmes, mais je les évite aisément. J'ai mis des vêtements sombres, et je connais par cœur chaque petit recoin du quartier et je peux encore m'y faufiler. Comme un gamin des rues, aurait craché avec mépris mon père. Il n'empêche que comme un gamin des rues, j'arrive sans encombre en quelques minutes en-dessous de la fenêtre de mon ami. Je m'étonne de n'y voir aucune lumière. Je trouve un petit morceau de bois au sol et le lance contre la vitre pour le réveiller, mais cela ne provoque aucune réponse.
Est-ce que lui aussi s'est échappé cette nuit ? Il est encore allé voir une fille, j'en suis sûr. Pour en avoir le cœur net, je répète la même opération à la fenêtre de sa petite sœur, sans avoir plus de réaction. Ce n'est pas normal. Shiria est trop petite et timide pour sortir si tard, même sous l'influence de son frère.

Je n'ose pas passer du côté des domestiques. Je sais qu'ils pourraient me répondre mais j'ai trop peur qu'ils décident d'en informer les adultes. Je n'ai pas assez confiance en eux pour penser qu'ils me couvriraient. Je continue plutôt jusqu'à la maison de Lisbeth. Sa chambre à elle est faiblement éclairée. Pris d'un doute inexplicable, je me tapis dans l'ombre et lance un petit caillou contre la vitre. J'aperçois du mouvement. Ah ! Enfin. Cependant ce n'est pas mon amie que je vois ouvrir la fenêtre. La silhouette ressemble dangereusement à celle de sa mère.

Qui est là ? Lisbeth, est-ce toi ?

Non, je ne suis pas elle. Cette question me terrorise étrangement. Sa voix tremble, comme si elle avait été en train de pleurer. Sans répondre, je fais demi-tour et rentre chez moi en courant comme si Uraang était à mes trousses, pour retourner me réfugier dans ma chambre et réfléchir.

Rhys: #9966cc

Alchimiste

Xp's : 810
Présentation : Pour vous servir
Carnet : Ses voyages

Feuille de personnage
Vie:
100/100  (100/100)
Prestige :
3/9  (3/9)
Disponibilité Rp: Envie de Rp !
MessageSujet: Re: [Quête] A la recherche de la jeunesse Jeu 19 Avr 2018 - 22:26

L’altercation a été violente. Finalement je crois que la mère de Lisbeth m’a vu m’enfuir, et qu’elle a prévenu mes parents. Comment elle a réussi à me reconnaître d’aussi loin en pleine nuit, je n’en ai aucune idée, mais mon père m’attendait de pied ferme le lendemain dans la salle à manger, lorsque je suis descendu tard prendre mon déjeuner. Après m’avoir traité de tous les noms comme un vulgaire roturier, il m’a interdit de sortir et de reprendre contact avec Gael et Lisbeth tant que les choses ne se sont pas tassées avec leurs familles. J’ai eu beau lui dire que si même Shiria avait disparu, c’est que quelque chose de grave s’était passé, il n’a pas voulu me croire. Et bien tant pis pour lui ! Il pourra toujours me chercher ce soir au dîner, il n’est pas près de me trouver.

Puisqu’il n’a toujours pas décidé de bloquer le passage que j’utilise pour sortir clandestinement, je reprends à peine quelques heures plus tard le même chemin. La colère bouillante qui m’a fait hurler tout à l’heure s’est transformée en détermination froide. Plus les heures passent et plus je m’imagine des scénario de plus en plus catastrophiques. Je suis mort de peur et pourtant, lorsque je regarde en moi, même pas l’ombre d’une larme se profile.
Je m’échappe non sans avoir pris quelque équipement : à manger, à boire, de la corde, un couteau, une torche et de quoi l’allumer. J’ai l’impression de me préparer pour une aventure digne d’un roman, mais en réalité je ne sais pas du tout à quoi m’attendre. J’ai décidé de commencer mes recherches par la taverne où travaille la dernière petite amie de Gael. J’aurais l’air bien bête si je les trouve là-bas, mais quelque chose me dit que ça ne sera pas aussi simple. C’est probablement le premier endroit où ses parents l’auront cherché, et il est évident qu’il n’y était pas.

Lorsque j’arrive, la jeune fille me reconnaît immédiatement. Elle jette un regard curieux à mon paquetage mais n’ose pas poser de question. Elle répond à toutes les miennes par un haussement d’épaule : elle n’a pas vu Gael depuis près d’une semaine, et encore moins sa petite soeur ou Lisbeth. En revanche, elle a vu des gens qui ont posé les mêmes questions que moi il y a quelques jours. Elle me dit s’en souvenir parce qu’ils étaient vêtus comme des chasseurs, et que cela l’a étonnée. Je fais mine que l’information n’est pas nouvelle, et ne lui dis pas non plus qu’il a disparu. Elle doit s’en douter, mais elle n’a pas besoin d’en être sûre.

Je sors de la ville et me dirige vers la forêt la plus proche. C’est bien là que des chasseurs devraient se trouver, non ? J’ai quitté la ville en début d’après-midi, et je fouille la forêt en tous sens jusqu’à la tombée de la nuit. C’est peut-être ce qui m’a aidé, puisque j’ai pu apercevoir la lueur mouvante d’un feu à l’entrée d’une caverne. Je me dirige dans cette direction, soulagé d’avoir enfin un point de repère. Mes jambes sont endolories, je n’ai pas osé emprunter un cheval dans notre écurie et mes pieds me font savoir leur rancoeur. Tout est oublié lorsque j’arrive en vue du campement. Par un miracle, je ne me suis pas trompé et ils sont là tous les trois, ligotés au sol avec quatre bandits autour d’eux.

L’horreur de la scène me coupe bras et jambes, et pendant quelques instants je ne peux que regarder sans bouger, impuissant, pendant que l’un des brigands s’assied un peu trop près de Lisbeth qui sanglote.

C’est ça, pleure, met-moi la chaleur de ta voix dans le coeur, petite fleur…
Vince, ta gueule. Et toi gamine, arrête de chialer ! On est pas là pour t’entendre ! Si tu te tais pas dans les dix secondes, je l’arrête plus et il aura le droit de poser ses mains sur ton corps de petite bourge ! Tu m’entends ?!

Avec un couinement misérable, mon amie s’arrête de pleurer. Cependant le premier homme ne s’écarte pas d’elle pour autant et la menace devient palpable. C’est à ce moment que je croise les yeux de Gael. Je sens qu’il essaie de me dire quelque chose, de me faire bouger. J’étais venu pour les sauver, et finalement c’est lui qui me donne du courage, j’ai même droit au regard qui me rend plus fort.

Il faut que je passe à l’action.

Rhys: #9966cc

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Quête] A la recherche de la jeunesse

[Quête] A la recherche de la jeunesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1