AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

[Quête] Silence radio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Esprit Vagabond

Xp's : 554
DC : Winter C. Eliwën, Drake Val Ary, Enara VerteFeuille

MessageSujet: [Quête] Silence radio Lun 29 Jan 2018 - 14:25

Silence radio

Mise en Contexte

Elina est très proche de son frère, un herboriste possédant quelques cultures à kilomètres du village. Bien qu'il travaille beaucoup, il passe la voir chaque matin et chaque soir lorsqu'il part ou revient de ses plantations. Mais cela fait maintenant quelques jours qu'il n'est pas passé la voir et la vieille femme commence à s'inquiéter. Saurez-vous l'aider à savoir si l'homme est encore en vie et en bonne santé ?

Déroulement de la Quête

Vous pouvez vous exprimer librement, aucune intervention de MJ n'est à prevoir. 3 messages minimum sont attendus.
Revenir en haut Aller en bas

Mage

Xp's : 634
Présentation : Ici !
Carnet : Sur la route

Feuille de personnage
Vie:
60/100  (60/100)
Prestige :
2/9  (2/9)
Disponibilité Rp:
MessageSujet: Re: [Quête] Silence radio Lun 12 Fév 2018 - 19:23

Le 12 Talien 1249

Le village était paisible, plus qu'aucun que Madène avait déjà traversé. On était pourtant jour de marché, mais cela ne ressemblait en rien à la foire d'empoigne que cela pouvait être à Karnès, par exemple. Les commerçants hélaient les badauds sans pour autant se lancer insultes et quolibets d'un bout à l'autre de la place, il n'y avait pas de bousculade, pas d'empressement. Les gamins jouaient dans les flaques rendues scintillantes par le soleil pendant que leurs parents s'occupaient des commissions. Les regards qui croisaient le sien ne portaient pas la même méfiance. L'approche de la guerre ne paraissait pas avoir atteint la réalité de ce village.
Seule ombre au tableau: à l'endroit de ce qui avait l'air d’être un emplacement de stand vide, un homme tentait de se débarrasser de son interlocutrice qui s'accrochait à son bras.

Tu t'en fais trop, vieille femme ! Il doit juste en avoir marre de te voir tous les jours et il prend des vacances. On le comprend !

Une fois le coin de la rue tourné, Madène ne les entendait plus, et la dispute semblait avoir disparu de son esprit. Elle farfouilla dans ses poches et en tira une pièce de cuivre. Elle voulait essayer de ne pas dépenser plus que ça pour les prochains jours, mais son dernier repas remontait peut-être déjà à l’avant-veille, et elle commençait à se sentir un peu faible. Elle s’approcha d’un étal de fruits et légumes que tenait une toute jeune fille, à peine plus qu’une enfant. Celle-ci la regarda avec un mélange de pitié et de méfiance mais ne dit rien. La Namès examina les produits proposés. Le printemps battait son plein, les caisses de la maraîchère regorgeaient de fruits qu’elle ne connaissait pas mais qu’elle imaginait juteux et sucrés. Malgré l’envie, elle préféra se reporter sur des pommes, du début de l’automne, un peu fripées, mais bien moins chères puisque probablement conservées dans un grenier depuis plusieurs mois.

Elle repartit avec un chargement de pommes qu’elle emballa avec un soin méticuleux dans son sac. Avec ça, elle aurait à manger pour plusieurs jours sans avoir à se soucier de la suite. Elle était en train d’en croquer une, savourant la chair farineuse et acidulée, lorsqu’elle entendit ce qui ressemblait à des sanglots venant d’une ruelle à sa droite. Elle s’arrêta, intriguée. Il faisait beau, les oiseaux faisaient leur nid, elle s’apprêtait à avoir le ventre plein, ce n’était pas le moment pour pleurer, quand même ? Après quelques instants de réflexion, elle décida d’aller éclaircir ce mystère. Une petite voix lui disait qu’elle cherchait les ennuis et risquait de les trouver, mais elle ne l’écouta pas. Ces voix ne lui donnaient que mauvais conseils et insultes, après tout.

Elle s’approcha, et constata que les pleurs provenaient d’un porche voisin, où une femme d’un certain âge était en train de chercher quelque chose dans sa sacoche. Madène croyait reconnaître en elle celle qu’elle avait vue en train de se disputer un peu plus tôt, mais elle ne se faisait pas confiance. Il lui arrivait de penser reconnaître quelqu’un alors que ce n’était pas le cas. Elle tourna quelques instants devant le bâtiment, et au moment où la femme tournait la clef dans sa serrure, elle se décida. Elle prit la parole, sa voix basse un peu cassée.

Pourquoi vous pleurez ?

Madène: #99ccff

Mage

Feuille de personnage
Vie:
60/100  (60/100)
Prestige :
2/9  (2/9)
Disponibilité Rp:
MessageSujet: Re: [Quête] Silence radio Mer 14 Fév 2018 - 19:33

La vieille femme sursauta, et se retourna vers Madène en séchant ses larmes à la hâte. Elle se détendit légèrement en voyant que ce n'était qu'une jeune fille maigre et sale, qui semblait sincèrement s'interroger, et qui n'avait rien à voir avec les moqueurs qu'elle supportait depuis quelques jours.
La Namès n'osait presque plus bougée, prise au piège de sa propre question. Elle avait peur que la situation se retourne contre elle et n'était donc pas sûre de vouloir rester ici. Pourtant quelque chose la retenait de prendre ses jambes à son cou. Elle ne savait pas dire quoi, mais peut-être qu'elle aurait aimé qu'un jour quelqu'un s'arrête pour lui demander la même chose.

Parce que mon frère a disparu.
Madène hocha la tête avec compassion. Elle avait été inconsolable quand sa mère était morte et comprenait la peine de la femme.
Peut-être que vous pourrez m'aider, vous ? Je n'ai personne d'autre à qui demander…

La jeune femme hocha une nouvelle fois la tête, un peu plus hésitante. Elle n'aimait pas trop la direction que prenait la conversation. Ce n'était pas qu'elle ne voulait pas aider l’éplorée, mais elle avait l'impression de perdre le contrôle. Avait-elle seulement le choix de dire “non” ? Si elle refusait, allait-elle être écoutée ? Elle mit quelques seconde à suivre la femme lorsqu'elle l'invita à entrer. Elle espérait de tout coeur que ce n'était pas un piège quelconque. Elle n'avait même plus personne à prier pour se rassurer. En passant la porte, elle fut surprise de ce qu'elle trouva. Elle s'était attendue à un cagibi sombre et poussiéreux, mais il s'agissait en réalité d'une petite maison dont l'intérieur coquet était en totale contradiction avec l'extérieur miteux de la ruelle.

La porte s'ouvrait sur une pièce unique qui servait à la fois de cuisine et de pièce à vivre. Au milieu brûlait un petit poêle qui répartissait une chaleur agréable et qui tenait lieu de séparation, avec d'un côté un plan de travail encadré de deux chaises, et de l'autre, deux fauteuils confortables entourant une table basse. Les murs de pierre brute étaient rendus moins austères par des tapisseries aux couleurs passées mais chaudes, et un bouquet de fleurs des champs fraîches égayait l'ensemble. A l'opposé de la porte, les premières marches d'un escalier étroit montaient vers un étage inconnu. Le tableau était modeste mais soigné.

La femme fit signe à Madène de prendre place dans un des fauteuils, ce qu'elle fit sans dire un mot, pendant que son hôte récupérait sur le poêle une bouilloire frémissante. Elle commença à raconter son histoire tout en préparant un thé parfumé. Ses gestes étaient lents et mesurés, forgés par une longue habitude, sa voix douce et triste.

Je m’appelle Elina. Mon frère Erick n’est pas rentré depuis trois jours. Il est horticulteur et a une serre juste de l’autre côté de la colline à l’est du village. Il travaille beaucoup mais passe me voir tous les jours, parfois deux fois par jours. Je ne l’ai pas vu depuis le matin du neuf Talien. Je suis affreusement inquiète, mais personne au village ne trouve ça suffisamment anormal pour m’aider.

Elle marqua une pause, détaillant Madène du regard.

Accepterez-vous de m’aider ? Au moins allez voir dans sa serre si vous trouvez quelque chose, mes jambes ne me permettent plus d’y aller moi-même. Je n’ai pas grand chose à vous offrir, mais vous semblez un peu en difficulté. Je peux vous loger et vous nourrir tant que vous resterez dans le village, en échange de votre service.

Mage

Feuille de personnage
Vie:
60/100  (60/100)
Prestige :
2/9  (2/9)
Disponibilité Rp:
MessageSujet: Re: [Quête] Silence radio Mar 20 Fév 2018 - 21:30

Madène était tentée de refuser la demande. Il n'y avait que du malheur trouver lorsque l'on s'occupait des affaires des autres, et elle n'avait pas envie de faire les frais de cette grand-mère. Pourtant, la promesse d'avoir un endroit où dormir et quelque chose de chaud à se mettre dans le ventre la faisait hésiter. Elina lui servit une tasse de thé chaud auquel elle avait ajouté une généreuse cuillère de miel et une lampée d'un lait épais et crémeux. Elle avait également apporté une assiette de fruits secs sucrés qu'elle tendit à la jeune femme. La première gorgée du breuvage finit de la faire se décider. Elle hocha la tête, mais se força à mettre des mots sur leur accord pour marquer son importance.

D'accord. Je vais chercher ton frère. Mais je sais pas si je vais trouver quelque chose…” Elle n'avait pas confiance dans ses capacités de recherche de personnes disparues.
Elina ne sembla pas en tenir compte et poussa un long soupir de soulagement. Au bout de trois jours, elle avait réussi à trouver quelqu'un qui voulait bien l'aider, et c'était tout ce qu'elle pouvait espérer.
Je te remercie du fond du coeur. Il commence à se faire tard. Tu peux passer cette nuit ici et partir demain matin. Commence donc par aller prendre un bain, si tu veux.

Madène acquiesça sans trop comprendre. Elina lui fournit une serviette, un pain de savon et des vêtements de rechange, et la poussa avec toute la délicatesse du monde en direction de l'arrière de la maison où de dissimulait un cabinet de toilette, sommaire mais suffisant. Elle mit de l'eau à chauffer pendant que son invitée se déshabillait, et la lui apporta. La Namès avait presque oublié la sensation d'être immergée dans l'eau tiède et propre. À Karnès, l'eau était une denrée trop rare et précieuse pour que d'autres que les hautes sphères y aient accès pour des bains. Elle n'avait connu ce luxe qu'après avoir quitté le désert. Elle ne se décida à sortir que lorsqu'elle se mit à grelotter dans l'eau froide.

Elina passa le reste de la soirée à essayer de la mettre à l'aise, avec un succès mitigé. Madène lui était reconnaissante, c'était certain, mais elle ne se sentait pas à sa place. Elle n'était pas venue seule: les gens qui murmuraient à ses côtés chaque jour de sa vie l'avaient accompagnée, et profitaient de l'occasion pour l'empêcher de respirer tranquillement. Elle faisait de son mieux pour ne pas les écouter, mais elle ne pouvait ignorer complètement les sous-entendus mesquins et les méchancetés qu'ils répandaient sur elle et sur son hôte. Elle préféra aller se coucher sitôt le modeste repas terminé : de toutes manières, elle comptait partir tôt, si possible avant que son hôte ne se réveille pour éviter de la croiser plus que nécessaire.
Elle n’était pas complètement ingrate non plus : elle appréciait plus qu’Elina pouvait l’imaginer ce qu’elle faisait pour elle, le repas, l’hébergement, la toilette. Elle comptait d’ailleurs mener sa mission à bien autant que faire se peut en remerciement.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Quête] Silence radio

[Quête] Silence radio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1