AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez

[Terminée] Amara Loune ~La curiosité est un très, très vilains défaut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage



Invité
Invité

Message(#) Sujet: [Terminée] Amara Loune ~La curiosité est un très, très vilains défaut [Terminée] Amara Loune ~La curiosité est un très, très vilains défaut Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 11:24

[Terminée] Amara Loune ~La curiosité est un très, très vilains défaut Landsc10
Amara Loune
« Je ne dois pas leur dire»


[Terminée] Amara Loune ~La curiosité est un très, très vilains défaut Presen10
PRENOM: Amara
NOM: Loune
DATE DE NAISSANCE ET LIEU: Mire 14 Ciorel 2541 dans le récif d'Emeriata
AGE: 20 ans
PEUPLE: Heleos
RANG: Noble
[Terminée] Amara Loune ~La curiosité est un très, très vilains défaut Presen11
VÉRITÉ PRINCIPALE: Langage des animaux
DESCRIPTIF: Pour communiquer avec les animaux, je commence par m’approcher d’eux de façon à ressentir leur sentiment général. Une dizaine de mètre environ. Ensuite, s’il n’est pas agressif, je m’apaise du mieux que je peux pour lui montrer que je ne lui veux aucun mal. Enfin, dès qu’il a pris confiance en moi, je me mets face à lui et je le regarde dans les yeux. C’est à ce moment que la conversation télépathique peut commencer. Durant la conversation, je n’ai rien. Mais plus elle sera longue, plus la migraine que j’aurais après sera intense. Ça m’est déjà arrivé de m’évanouir de douleur. Dans ce cas le seul remède est une sieste équivalente au temps de conversation et un fruit bien juteux.

ARMES: Un couteau de nacre.
DESCRIPTIF: La lame du couteau est faite à partir de nacre d’huître polie. Elle est très tranchante. En revanche, la pointe arrondie ne permet pas de percer. Le manche est fait de corail jaune et ornée de petite roche coloré. C'est plus une arme d'apparat que de combat. néanmoins, on peut se défendre avec.


Je suis et je resterai



PHYSIQUE :

Si on commence par mon visage, j’ai hérité des cheveux et des écailles de mon père : bleu lagon avec des reflets. Pour les yeux, et ça c’est ma fierté, c’est ceux de ma mère : des grands yeux violet pastel. Enfin, et ça par contre c’est ma honte, de grandes oreilles palmées bleus ciel dissimulant mes conduits auditifs. Je ne les aime pas car je les trouve trop grandes et quand je me balade on ne voit que ça. Deux gros éventails. Alors pour les cacher je m’attache les cheveux de manière à les plaquer dessus.

Ensuite si on descend,  on arrive à mon buste. J’ai une poitrine moyenne que je mets en valeur avec des bustiers à volants. Des fois je n’en mets pas, comme mon corps et recouvert d’écaille à cet endroit donc ma nudité n’est pas choquante. Enfin j’ai de longues jambes fines avec des nageoires bleu roy type volant. Idem pour mes bras. Pour le bas j’aime les jupes longues et les pantalons type sarouel. Bon je l’avoue c’est parce que ça me donne un petit côté princesse. Et pour en rajouter je porte une tiare et un bracelet de perle. Ma sœur m’aide dans mon apparence et mes parents en sont satisfait. Après tout, je suis leur petite princesse non ?



CARACTÈRE :

Depuis le tragique évènement qui m’est arrivé, je suis quelqu’un de très renfermée sur moi-même. J’ai développée une timidité et une méfiance extrême qui fait que je fuis plutôt que je m’approche. De plus, je ne parle pas, mon corps est resté bloqué à ce niveau. Cela fait que lorsqu’une personne veut me rencontrer, je vais m’éloigner pour l’observer. Si j’estime qu’il ne représente aucune menace pour moi ou mes proches, je vais commencer par me rapprocher, mais toujours en gardant une certaine distance. Le contact physique viendra bien après. En revanche, qu’il n’espère pas entendre le son de ma voix. Je ne m’exprimerais que par des expressions faciales. Mais qui sait, peut être qu’un jour, je trouverais la personne qui me fera redevenir l’Amara d’avant. Souriante, sociale et doté d’une grande curiosité. L’Amara qui était bienveillante envers ses semblables et qui était toujours partante pour leur donner un coup de main. Pour le moment, les seuls êtres avec qui je « parle » ce sont les animaux et encore, ce n’est que par télépathie. Vous ne serez donc pas surpris de me voir silencieuse, face à un animal, le contemplant droit dans les yeux. Si vous me voyez comme ça, c’est que je soulage mon cœur de la lourde peine qui m’envahit.


HISTOIRE :


« Amara ! Amara qu’est-ce qu’il y a ?! Amara parle-nous ! »

Mes amies et mes sœurs me secouait, se posaient devant moi et me faisait des signes pour que je réagisse, mais je ne les voyais ni ne les entendait. Les seules images qui défilaient devant mes yeux, c’était celles de l’horreur que j’aie vécu en journée.

L’horreur, cela ne faisait pas parti de mon quotidien. Je suis née d’une union plus que romantique entre mes parents, dans le récif d’Emeriata. Mes parents tenaient à ce que je naisse dans un monde qui respirait la beauté et la joie. Leur choix fut le bon.

J’ai eu une enfance tout à fait normale. Oui j’ai fait quelques bêtises étant enfant. Mes parents m’ont punit et réprimandée, mais quand on est petite et curieuse c’est tout à fait normal. Cela a-t-il gâché mon enfance ? Pas le moins du monde. Car c’était assez rare quand même.

Mon éducation s’est faite comme tout les autres enfants : à l’école. La seule différence est que, comme j’étais vouée à être noble via mes parents, on ne m’a pas proposé de métiers mais plutôt…un domaine privilégié que je pourrais utiliser pour me faire voir à la cour. J’ai pris passion pour les animaux, cela n’a donc surpris personne lorsqu’à 17 ans, ma vérité fut la capacité de parler aux animaux.

Cela fait donc trois ans que je conseille les nobles de la cour lorsqu’ils s’apprêtent à entrer en contact physique avec un animal. Par exemple, lors de ventes aux enchères, je peux voir si un animal a été adopté légalement ou s’il a été sauvagement capturé. Ca fait un peu espion, mais au moins je rends service en débusquant les escrocs. Du moins dans ce milieu.

Concernant ma noblesse, elle vient d’un de mes lointains ancêtres qui était chevalier et qui a prouvé sa valeur lors de diverses batailles. Néanmoins, notre famille a une idéologie particulière : tu es noble de parents à enfants mais ton domaine est tiens. Cela veut dire que si tu es chevalier et que ton enfant veut être musicien, il peut. C’est donc pour ça que chez moi, on n’excelle pas tous dans le même domaine.

Ma mère aime les pierres et mon père les coraux. Ils sont donc toujours à la recherche des plus beaux spécimens pour en faire des bijoux et accessoires qui orneront nos vêtements. C’est ce qui fait notre principale richesse. Mes trois sœurs ont chacune leurs passions. Masha et Eliose, mes grandes sœurs, excelle respectivement dans le chant et la mode. Iliade, ma jeune sœur de deux ans, à la même passion que ma mère. Kirus, mon petit frère, n’a pas encore découvert sa vérité mais visiblement, ce serait la glace. C’est un petit garçon de 10 ans alors évidement, il aime jouer au chevalier et veux entrer dans la garde royale.

« Tu comprends, il me faudra bien la maîtriser pour nous protéger contre les méchants. »

Ces rêves me font sourire, j’espère juste qu’un jour il y arrivera et je l’encourage à les réaliser… Du moins, c’était comme ça avant cette journée.

Ce matin Celms, une de mes amies d’enfance, m’a demandé de l’accompagner à la surface pour observer un petit animal. Elle essayait de l’apprivoiser depuis plusieurs jours et visiblement, elle avait du mal. Même si je me doutais que ce n’était pas par hasard que l’animal refuse de se laisser apprivoiser, j’acceptais de l’accompagner pour au moins lui donner mes conseil.

Nous avons donc nagées jusqu’à la surface. Là nous avions débouché sur un sol rocailleux. La pierre était chauffée par le soleil. Lorsque je posa mes bras dessus, cela me procura une sensation de bien être.

Nous avions fêté la transformation de Clems au début du mois. Elle était magnifique en humaine, ses cheveux rose viraient au roux et ses yeux violet au bleu. Elle avait la peau un peu bruni et des courbes élancées. Vraiment une belle femme. Moi je n’avais pas encore le droit de sortir de l’eau, mais j’étais autorisée à sortir la tête et le buste.

Une petite boule de poils rouge sortit alors des roches. C’était un animal à quatre pattes, avec de grands yeux jaunes et un petit museau noir. Cette créature m’était totalement inconnue.

« Le voilà ! »

Clems sorti de l’eau, mais à son approche, il recula en tremblant. Clems soupira, déçue et se tourna vers moi :

« Tu vois ce que je veux dire ? »

Je ris en voyant l’air abattue de mon amie. Je fixai l’animal et entra dans son esprit. Il était rempli de peur. Je lui parlai d’un air tendre, presque maternel pour le rassurer :

« Tout va bien. On ne te veut aucun mal.
- Partez !
- Partez ! Pour votre vie ! »

L’animal rompit le lien et détala. Clems me regardait, dépitée. Mais moi j’avais un mauvais pressentiment. Je fixa donc mon amie sérieusement et l’invita à me rejoindre. Elle obéi sans vraiment chercher à comprendre. Mais elle me dit d’un air suppliant :

« On réessayera demain ?
- On verra. Allez, on rentre. »

Clems n’avais pas encore rejoins la mer, que des voix masculines se firent entendre. Deux hommes, à l’hygiène mal entretenue et au vêtement en lambeau surgirent des rochers. Leurs regard était remplis de perversité et de machiavélisme. Ils se précipitèrent sur Clems. Elle n’était pas encore habituée à ses nouvelles jambes et ne pouvait pas courir très vite. Comme j’était pétrifiée par la terreur, elle me hurla :

« Amara ! Plonge ! »

Pourquoi j’ai obéi ? Je n’en sais rien, mais quand j’ai vu que Clems se débattait à la surface pour retourner dans l’eau, un élan de courage me fit faire demi-tour pour la sauver.

Elle avait la tête et le buste maintenus dans l’eau pour qu’elle conserve son état aquatique. Elle hurlait. En me voyant arriver, elle me hurla :

« Amara non !
- Clems ! »

A cemoment, une vague de froid entoura mes jambes et m’empêcha de nager. Clems m’avait gelée les jambes.

« Clems ! »

Clems me regardait, mi souriante mi pleurante. Puis elle se remettait à hurler. J’assistais à ce spectacle sans pouvoir bouger. Je ne pouvais qu’accompagner ses pleurs et ses cris. L’eau se colorait alors en rose.

« Du sang… »

Après de longues minutes, Clems ne criait plus. Ses yeux me fixaient toujours, mais son visage n’exprimait plus rien. A ce moment, la glace autour de mes blanche disparu et je pu la rejoindre. Je m’approchai de son visage :

« Clems ? »

Pas de réaction. Je la secouai légèrement, mais toujours rien. Je remontai alors à la surface. Les hommes étaient partis, mais ce que je découvris me fit hurler et trembler de terreur. Clems n’avait plus de peau aux jambes, plus de nageoires et on lui avait coupés les palmes des mains. Elle était morte d’hémorragie.

J’ai paniquée, j’ai foncé chez moi et je me suis renfermée dans ma chambre. J’ai versé toutes les larmes de mon corps jusqu’à me retrouver dans cet état de béatitude. C’est là que mes sœurs m’ont retrouvée.

Ma mère, affolée, entra et me pris dans ses bras :

«  Amara, parle s’il te plaît. Dis-nous, qu’est-ce qu’il s’est passé. »

Je n’ai rien pu dire. Je ne sais pas pourquoi. Je voulais tout raconter, mais mon corps me l’interdisait. C’est comme si quelque chose de terrible allait se produire si je parlais. Alors, je pleurais, je ne pouvais faire que ça.

On retrouva le corps de Clems deux jours plus tard. Des humains bienveillants nous l’ont remis. Evidement, je fus la suspecte principale car j’étais la dernière à l’avoir vu en vie. Mais les médecins jugèrent que mon état n’était pas de la comédie, mais bel et bien un état de choc après avoir vu le corps dépecé de Clems. Je fus écartée de l’affaire et on envoya une patrouille sur terre pour retrouver les meurtriers.

Tellement rongée par le remords de n’avoir pas pu sauver Clems, j’évite désormais tout contact avec les gens et je sors très peu. Le seul moment ou je sors de chez moi, c’est quand la peur deviens trop forte. Je m’enfuie alors dans une grotte rempli de cristaux phosphorescents. Leur lumière m’apaise. Et pour couronner le tout, je suis devenue muette.

Personne ne doit savoir ce que j’ai vu, sinon il m’arrivera quelque chose.




Et dans la vraie vie ?

[Terminée] Amara Loune ~La curiosité est un très, très vilains défaut Presen12
PRENOM:Caïna Navi
AGE: 23
AVATAR: ChubyMi
TU FAIS DU RPG DEPUIS LONGTEMPS ? 5 ans environ
COMMENT TU AS CONNU LE FORUM ? Proposition facebook
UNE QUESTION, SUGGESTION ? Pour le moment ça va


Dernière édition par Amara Loune le Dim 1 Oct 2017 - 20:44, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas

Marissa E. Iselk

Marissa E. Iselk

Soldat

Messages : 1078
DC : Juliette Célian et Mère Nature
Présentation : L'indomptable
Carnet : un fabuleux destin
Expérience : 530

Personnage
Prestige :
[Terminée] Amara Loune ~La curiosité est un très, très vilains défaut Left_bar_bleue3/7[Terminée] Amara Loune ~La curiosité est un très, très vilains défaut Empty_bar_bleue  (3/7)
Message(#) Sujet: Re: [Terminée] Amara Loune ~La curiosité est un très, très vilains défaut [Terminée] Amara Loune ~La curiosité est un très, très vilains défaut Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 11:28

Oy! Sois la bienvenue !

Si tu as la moindre question n'hésite pas à solliciter le staff. Quoi qu'il en soit, bon courage pour ta fiche.

Par contre, attention pour l'avatar, j'ai l'impression que c'est une photo Wink
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: [Terminée] Amara Loune ~La curiosité est un très, très vilains défaut [Terminée] Amara Loune ~La curiosité est un très, très vilains défaut Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 20:47

Ok pas de soucis Smile Merci
Revenir en haut Aller en bas

Auxane Taël

Auxane Taël

Prêtresse d'Uraang

Messages : 774
DC : Marissa E. Iselk, Adélaïde Firloe et Mère Nature
Carnet : Recueil
Expérience : 111

Personnage
Prestige :
[Terminée] Amara Loune ~La curiosité est un très, très vilains défaut Left_bar_bleue4/9[Terminée] Amara Loune ~La curiosité est un très, très vilains défaut Empty_bar_bleue  (4/9)
Message(#) Sujet: Re: [Terminée] Amara Loune ~La curiosité est un très, très vilains défaut [Terminée] Amara Loune ~La curiosité est un très, très vilains défaut Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 20:55

Bonsoir ^^ (C'est toujours Marissa Wink)

Je vais paraître agaçant avec ton avatar... mais attention, les héléos n'ont pas de queue de poisson, ils ont une forme entièrement humanoïde. Ils ont bien des écailles et branchies, mais pas de nageoires, que des pieds et mains palmés avec des ailerons aux bras et jambes.
Revenir en haut Aller en bas

Caleth Agaée Saliaroch

Caleth Agaée Saliaroch

Voyageur

Messages : 389
Présentation : Caleth, ou les cornes brisées
Carnet : Mes aventures
Expérience : 778

Personnage
Prestige :
[Terminée] Amara Loune ~La curiosité est un très, très vilains défaut Left_bar_bleue2/9[Terminée] Amara Loune ~La curiosité est un très, très vilains défaut Empty_bar_bleue  (2/9)
Message(#) Sujet: Re: [Terminée] Amara Loune ~La curiosité est un très, très vilains défaut [Terminée] Amara Loune ~La curiosité est un très, très vilains défaut Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 10:56

Bienvenue à toi petite héléo o/ !
Revenir en haut Aller en bas
http://ismadd.forumactif.com/

Auxane Taël

Auxane Taël

Prêtresse d'Uraang

Messages : 774
DC : Marissa E. Iselk, Adélaïde Firloe et Mère Nature
Carnet : Recueil
Expérience : 111

Personnage
Prestige :
[Terminée] Amara Loune ~La curiosité est un très, très vilains défaut Left_bar_bleue4/9[Terminée] Amara Loune ~La curiosité est un très, très vilains défaut Empty_bar_bleue  (4/9)
Message(#) Sujet: Re: [Terminée] Amara Loune ~La curiosité est un très, très vilains défaut [Terminée] Amara Loune ~La curiosité est un très, très vilains défaut Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 14:06

Oy!

Juste pour dire c'est parfait ^^ Tu aurais pu simplement recadrer l'autre image, mais il faut bien avouer que celui-ci est très beau, j'adore les oreilles. Je te laisse tranquille maintenant Happy
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: [Terminée] Amara Loune ~La curiosité est un très, très vilains défaut [Terminée] Amara Loune ~La curiosité est un très, très vilains défaut Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 18:57

Merci. J'ai terminé.
Revenir en haut Aller en bas

Auxane Taël

Auxane Taël

Prêtresse d'Uraang

Messages : 774
DC : Marissa E. Iselk, Adélaïde Firloe et Mère Nature
Carnet : Recueil
Expérience : 111

Personnage
Prestige :
[Terminée] Amara Loune ~La curiosité est un très, très vilains défaut Left_bar_bleue4/9[Terminée] Amara Loune ~La curiosité est un très, très vilains défaut Empty_bar_bleue  (4/9)
Message(#) Sujet: Re: [Terminée] Amara Loune ~La curiosité est un très, très vilains défaut [Terminée] Amara Loune ~La curiosité est un très, très vilains défaut Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 19:59

Bonsoir Very Happy

C'est un personnage très intéressant. J'ai beaucoup aimé la petite description familiale ^^ Par contre attention au sujet du petit frère Kirus, la Vérité des armes (métaux) appartient aux Arvèles et non aux Héléos. Aussi c'est un détail, les cheveux rose pour Clems oui en tant que héléo, mais si elle est sous sa forme humaine, alors ce sont les couleurs traditionnelles.
Dès que tu auras édité ton histoire pour ces détails, tu pourras être validée Happy
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: [Terminée] Amara Loune ~La curiosité est un très, très vilains défaut [Terminée] Amara Loune ~La curiosité est un très, très vilains défaut Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 20:45

Modifications faites
Revenir en haut Aller en bas

Mère Nature

Mère Nature

Divinité

Messages : 4767
DC : Juliette Célian / Marissa E. Iselk
Expérience : 3999

Message(#) Sujet: Re: [Terminée] Amara Loune ~La curiosité est un très, très vilains défaut [Terminée] Amara Loune ~La curiosité est un très, très vilains défaut Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 20:51

Re ^^

Rose/roux :p mouai. Allez on va pas chipoter. Te voilà donc validé et tu remportes 14 points d'expérience de départ.

Il te faut maintenant ouvrir ton carnet dans la partie "Votre destinée se doit d'être racontée". La description de tes sorts est à faire dans ce nouveau sujet, une validation aura lieu par mp. Par ailleurs, au vue de ta présentation un de tes sorts a déjà été pas mal décris, le langage animal pour les animaux peu agressif du récif et de la plage Wink Et oui, attention, tu ne pourras pas comprendre tous les animaux de Madelle d'un seul coup. Qui plus est, il te reste un sort.

Sache aussi qu'un événement est en passe de se lancer. Pour l'instant ton personnage n'a aucune raison d'y aller, mais pas de panique, il y a tout un tas de quêtes libre qui pourront aussi bien te divertir et t'apporter de précieux points de prestige.

Je te souhaite un excellent séjour sur Madelle !
Revenir en haut Aller en bas
https://madelle.1fr1.net



Contenu sponsorisé


Message(#) Sujet: Re: [Terminée] Amara Loune ~La curiosité est un très, très vilains défaut [Terminée] Amara Loune ~La curiosité est un très, très vilains défaut Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

[Terminée] Amara Loune ~La curiosité est un très, très vilains défaut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Clégane Barathor [Fiche Terminée]
» Richard Lëys - Prédéfini [Terminée]
» Lenza |Terminée|
» Edward Linariel [Terminée]
» présentation de Elénia Lhaland (terminée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy :: Brumes :: Souvenirs Perdus :: Disparus :: Présentations-