AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Quête de Guilde | Rejoindre les ombres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Divinité

Xp's : 2529
DC : Marissa E. Iselk, Auxane Taël et Adélaïde Firloe

MessageSujet: Quête de Guilde | Rejoindre les ombres Sam 16 Sep 2017 - 17:06

Rejoindre les ombres

Mise en Contexte

Un riche qui prétend être un marchand à la retraite, a envoyé une lettre à votre guilde, employant au moins deux d'entre vous dans un contrat de vol. Il vous demande d'aller dans un vieux manoir abandonné depuis des lustres pour récupérer un coffret qui contient quelque chose de très précieux. Toutes les informations vous sont données sur la missive et il vous suffit de vous lancer dans ce défi bien payé. Cependant, il y a quelque chose de louche dans ces mots, pouvant vous faire hésiter... Oserez-vous y aller et prouver que votre guilde rassemble les meilleurs voleurs ?

Déroulement de la Quête

Vous êtes pour le moment libre de l'action. Tant que vous ne tentez pas d'ouvrir le coffre, le MJ n'interviendra pas. Egalement, tant que vous n'êtes pas sorti, aucune intervention n'est à prévoir.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madelle.1fr1.net

Voleuse

Xp's : 1231
DC : Drake Val Ary, Enara VerteFeuille, Ria
Carnet : Winter is coming ~

Feuille de personnage
Vie:
100/100  (100/100)
Prestige :
4/9  (4/9)
Disponibilité Rp: Ouverte à toute proposition !
MessageSujet: Re: Quête de Guilde | Rejoindre les ombres Hier à 18:40

Rejoindre les ombres

Deth & Winter

Palais de Justice de Faras
Just before ~ Le 17 Khal 1248

Je contemple l’enveloppe posée sous mes yeux avant de m’enfoncer dans mon siège, appuyant mon dos contre le dossier de pierre. Comment est elle parvenu jusqu’à moi ? La Guilde des Ombres n’a pas d’adresse, c’est bien l’idée d’ailleurs. Comment cet homme a-t-il réussi à nous la faire parvenir ?  Entre combien de mains est elle passée avant d’arriver à bon port ? Est elle d’ailleurs réellement arrivée à bon port ou est ce une erreur d’aiguillage en notre faveur ? J’ai bien quelques contacts ça et là, je pense notamment aux Jelica ou aux quelques partenaires commerciaux que j’ai pu croiser au cours de mes aventures. Et Vomito doit avoir les siens également. Sacrebleu, cette lettre me laisse beaucoup d’interrogation. Elle est arrivée encore cachetée, preuve qu’elle a voyagé dans des mains de confiance. Je saurais me souvenir de ça lorsque j’aurais de nouveau affaires avec le jeune garçon qui me l’a transmise, alors que je vadrouillais dans Faras, à la recherche d’idées pour notre fameux quartier général. Avec un léger sourire, je romps le sceau, pousse la cire sur le sol de pierre d’un ample geste de la main et sort le précieux document.

Voleurs, Voleuses.

La lettre que vous vous apprêter à lire est un contrat qui revêt pour moi une importance capitale. Je vous laisse le soin de le transmettre à la ou les personnes se situant à la tête de votre organisation.

Il est bien tombé, c’est moi le maître du (de mon) monde.

Je pense qu’il serait bienvenu avant tout de me présenter. Je suis Ornn Rolen, un ancien marchand à la retraite. Je dirigeais autrefois une échoppe à Terna avant d’y rester pour y passer mes vieux jours.

Un marchand de quoi ? Et comment a-t-il réussit à nous faire parvenir cette lettre, sacrebleu ?

Je dois récupérer un coffret, très précieux à mes yeux et pour mes affaires. Seulement, comme vous vous en doutez plus que j’en viens à faire appel à vous, je ne peux aller le chercher moi-même. L’objet en question est de petite taille mais vous serez certainement étonnés par son poids car il fut forgé dans de précieux métaux.

Près de Terna, à quelques kilomètres en direction du Sud, vous trouverez un vieux manoir, abandonné depuis bien longtemps désormais. Ses tours noires s’élèvent haut dans le ciel et son portail en fer forgé n’est plus verrouillé et bat au gré du vent. Vous ne pourrez pas vous tromper d’endroit, j’en suis certain.

Si vous trouvez le coffret que je vous demande, ne l’ouvrez sous aucun prétexte ou notre accord sera rompu. Et croyez-moi sur parole, ce qu’il contient ne vous sera d’aucune utilité, contrairement aux bourses d’or que je vous paierai en échange. Présentez-vous ensuite à l’échoppe « De récolte et d’eau fraiche », située au centre de Terna. Vous pourrez confier le butin à la jeune femme qui s’en occupe sans crainte, votre argent vous parviendra ensuite de la même manière que cette missive est parvenue à vous.

Mes sourcils se froncent. Il nous faudrait récupérer un butin, ne pas l’abimer, ne pas l’ouvrir, le convoyer jusqu’à une grande ville peuplée et le rendre à une tiers personne sans avoir notre argent ? Comment savoir s’il nous sera envoyé par la suite ? Comment savoir si cet illustre inconnu est digne de confiance ? Méfiante, je continue néanmoins la lecture du parchemin.

Je vous invite cependant à la plus grande prudence. N’y allez pas seul, je ne souhaite guère avoir votre mort sur la conscience.

Oui et puis tu veux récupérer ton coffret surtout, soyons un peu honnête.

Je vous souhaite bonne chance,
Ornn Rolen, humblement votre.

Je reste perplexe. Cette lettre est une énigme du début à la fin, de son voyage à son contenu en passant par son auteur. Auteur qui est « humblement notre » ! D’après ses mots, nous lui appartenons plus que ce qu’il nous appartient. Je fronce de nouveau les sourcils en parcourant à nouveau ses mots. Y aller ? Ne pas y aller ? Je serai d’avis qu’une mission est toujours bonne à accepter mais sans certification d’être payé, cela vaut il le coup de risquer nos vies ?

Avec un sourire, je me fais la remarque que Deth et moi avons bien souvent risqué nos vies mortelles pour un brin d’adrénaline. Un grain de courage, trois grains de folie. Je me retourne et soupire. Je n’aperçois rien d’autre que le mur de pierre du souterrain où je me trouve mais je sais que Deth se trouve juste derrière. Enfin, s’il n’a pas bougé depuis mais pataud comme il est, je pense que je l’aurais entendu même plongée dans la lecture de la missive. Et oui, nous habitons momentanément ensemble au QG de la Guilde des Ombres, cela vous étonne ? Heureusement que cela n’a rien de romantique.

« Vomito ? » Ma voix se diffuse avec quelques échos dans les couloirs des caves du Palais de Justice. « Viens donc lire ça s’il te plait. » J’attrape la feuille de papier et la tend devant moi afin qu’il puisse la saisir à son arrivée. Dans mon esprit, les mêmes questions tournent toujours même si je crois avoir déjà pris ma décision. Une escapade (peut être) très bien payée dans une maison hantée à quelques dizaines de kilomètres d’ici, je crois que je suis prête à courir le risque.

fiche codée par shirosaki & anglycanne X 899 mots

MAITRE DES OMBRES

Elle n'a qu'un désir, la marâtre immortelle | C'est d'enfanter toujours, sans fin, sans trêve, encore | Mère avide, elle a pris l'éternité pour elle | Et vous laisse la mort. | ©️ FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas

Quête de Guilde | Rejoindre les ombres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1