AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Tout vient à craindre à qui ne sait attendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Enara VerteFeuille

Enara VerteFeuille

Gardien

Messages : 71
DC : Winter C. Eliwën, Drake Val Ary, Ria
Carnet : Pssit, par ici !
Expérience : 87

Personnage
Prestige :
Tout vient à craindre à qui ne sait attendre Left_bar_bleue1/9Tout vient à craindre à qui ne sait attendre Empty_bar_bleue  (1/9)
Message(#) Sujet: Tout vient à craindre à qui ne sait attendre Tout vient à craindre à qui ne sait attendre Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 9:27



Tout vient à craindre à qui ne sait attendre

Les Chutes de Veroni. L’endroit est absolument magnifique. Je tourne sur moi-même, pour embrasser le paysage de regard. Par endroit, la terre est sèche, malgré la présence du fleuve qui serpente doucement non loin de là. Je m’y suis baignée tout à l’heure, mais sans oser me mettre à nu. Je ne voudrais pas que des yeux pervers se posent sur mon corps parfait et ne le souillent par leurs viles pensées. Ça et là, poussent de magnifiques boissons et arbres aux feuilles couleur sang. Une espèce que je ne connais pas, qui ne doit pas pousser aux alentours de Saona. J’en suis même certaine, je connais tout ce qui pousse là bas. On est Gardien ou on ne l’est pas ! Au loin, je peux apercevoir le haut des chutes de là où je suis. Le fleuve qui coule doucement vers le Sud, avant de se jeter soudain dans le vide. Comment ces cascades mortelles se sont elles créées ? Par hasard ? A cause du caprice d’un dieu ? Ont-elles toujours été là ?

Je suis venue visiter la région, enrichir encore et encore mes connaissances. Toute Gardienne se doit d’être un peu érudite, non ? Afin de savoir ce dont elle doit se méfier. Je suis un peu loin de ma forêt, mais le monde est à l’extérieur, n’est ce pas ? Mon regard se pose sur un amas rocheux, non loin d’ici. Il se démarque du reste du paysage, comme s’il avait été posé là par le ciel. Ou alors peut être au cours d’une crue ? D’une énorme crue du Déoli lors d’un orage terrible ? Intriguée, je m’approche tout en plongeant ma main dans ma besace à la recherche de mon livre. Cela mériterai un dessin !

Quelques centaines de mètres à peine me sépare de l’imposante sculpture de pierre, que je rejoins donc quelques minutes. Je dois avouer quelle encore plus impressionnante lorsque je me trouve à ses pieds. Je remarque alors une grotte, sur le côté de l’édifice. Sans méfiance aucune, je m’avance vers l’entrée et pénétré sans la moindre hésitation. Après tout ? Que pourrait il m’arriver ? Derrière moi, j’entends un miaulement strident. Boule de Paul proteste, visiblement revenant juste à temps de sa balade en solitaire pour pouvoir râler. Je me retourne et me moque : « Eh, ça va ! Qu’est ce que je risque ? » Son troisième œil ne brille pas, il n’y a pas de magie là dedans, qu’elle soit vive ou inerte. Pas de vérité à l’œuvre, c’est-à-dire pas de danger ? Je ris et m’enfonce dans l’obscurité. Quel stupide chaton ! Qu’est ce qui pourrait bien se passer de mauvais ? Il n’y a rien ni personne dans le coin ! J’entends un tout dernier cri d’appel derrière moi mais je ne ferai pas demi tour. On ne recule pas devant la connaissance ! Et puis, à quoi servirait il d’attendre devant, bêtement ? De voir si quelque chose en sort ? Si quelqu’un au dehors aurait aussi envie de d’y aventurer ? Il n’y a personne ici, ni dans des kilomètres à la ronde, j’y mettrais ma confiance à couper.


MADE BY BOOGYLOU X 500 MOTS

Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Tout vient à craindre à qui ne sait attendre Tout vient à craindre à qui ne sait attendre Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 21:14



TOUT VIENT A CRAINDRE A QUI NE SAIT ATTENDRE
1er Ravrök 1249 avec enara vertefeuille
Vêtus de capes sombres rendant vos silhouettes uniformes, ton groupe avançait sans difficultés dans les terres stériles et pourtant chéries de Sydillia. Peu d'étrangers osent venir ici de leur plein gré. Il faut dire que les conditions de vie sont rudes pour simplement se balader par curiosité. Sans être préparé, la nature qui sévit en ces lieux vous happe rapidement. Mais vous n'êtes pas des étrangers. Vous ne venez pas de l'extérieur de ces terres, de ces lieux luxuriants de végétation. Votre marche commence depuis la Tour Sombre au coeur des landes arides. Vous n'êtes pas des proies, vous êtes les prédateurs.

Rien ni quoique ce soit n'est venu déranger votre routine. Vous deviez surveiller les frontières et éliminer tout intrus trop curieux qui oserait un peu trop s'approcher de votre cité. Mais aucun humain n'a été égorgé... pour l'instant. Seuls quelques animaux ont croisé votre route. Une faune hostile et résistante, adaptée à vivre dans les Terres Inexplorées. Mais aucun d'eux n'est venu vous affronter.

La fatigue commençait à se ressentir dans ton équipe à mesure que vous vous approchiez des Chutes de Veroni. Le Récleyès le plus expressif soupira et râla au sujet du manque d'action de cette mission. Il agaça rapidement les plus sang chauds de la bande. Bientôt, les quatre soldats exprimèrent leur fatigue clairement. Sauf toi.

Ta mission, aussi ennuyante soit-elle, tu la réussiras coûte que coûte et du mieux possible. Tu la prend très au sérieux, même s'il s'agit d'une expédition de routine si on peut dire. Néanmoins, seules les personnes de confiance sont envoyées aussi loin du bastion. Et aussi régulière soit cette mission de surveillance, il fallait de bonnes capacités de discrétion, de combat et aussi d'assassinat. Personne ne doit voir des individus venir du cœur des Terres Inexplorées. Même si votre existence a été dévoilée au monde, vous deviez rester discrets pour préparer vos plans obscurs.

Tu essayais de te concentrer sur ta marche, oubliant les grommellement de tes camarades. Après tout, tu es la cheffe de cette mission aujourd'hui. Même si tu ne sais pas vraiment pourquoi on t'a attribué ce rôle, toi qui n'a aucun grade... Tu regarde en face pour essayer de te concentrer sur un point. Mais... quel point ? L'aridité des terres fait qu'il n'y a pas grand chose d'exceptionnel à l'horizon. Juste un paysage d'une monotonie morne.

Voyant que tu ne peux plus rien faire pour garder ton calme, tu piles et fais volte-face en direction des soldats :

« Putain c'est quoi ce bordel ! Je dois en assommer combien pour avoir du calme ? »

Tu leur avait adressé cette phrase avec colère, ton visage déformé par celle-ci. Mais surtout, ton poing était sorti et bien serré, prêt à être envoyé dans la direction du premier qui ouvre sa bouche.

Personne n'eut le nez cassé.

Votre route continue en silence. Plus personne n'osait se plaindre. Il faut dire que parmi les soldats, tu étais bien connue pour avoir mis à terre un bon nombre de tes camarades. Cela t'avait valu plusieurs remises à l'ordre au début, mais finalement, tu n'avais plus eu besoin de réagir aussi violemment : ta réputation était déjà faite.

Les premières traces de la forêt des Mirlis est en vue, ainsi que le repère qu'on t'a donné : une grotte sous un amas rocheux isolé.

« On va faire une pause là bas. »

Tes collègues ne purent s'empêcher de soupirer de soulagement, mais tu ne tiqua pas. Aussi résistante sois-tu, la volonté ne peut pas toujours surpasser le physique.

Vous pénétrez dans la grotte, vos armes de sorties. Vous n'êtes jamais à l'abri d'un inconnu qui aurait eu le malheur d'élire domicile ici. Par chance, la grotte est vide et personne ne semble avoir visité les lieux depuis un moment. Sûrement depuis la dernière grande ronde. Une fois les lieux sécurisés, tu t'adosses contre une paroi et sort ta gourde pour étancher ta soif. Tu ne demandas aucune surveillance de l'entrée, préférant que tout le monde se repose correctement pour repartir sans que personne ne se plaigne. Votre passage ici n'est que provisoire et tu doutes fortement que quelqu'un vous ai vu.

Soudain, un bruit retentit depuis l'entrée de la grotte. Tu saisis parfaitement une voix et des bruits de pas. Ce qui est étonnant c'est que cette voix semble très insouciante. Rapidement, tu demande d'un geste à ce qu'on éteigne les torches et que tout le monde se mette en position. Les Récleyès se collent aux parois, près de l'entrée de relie la salle où ils sont au couloir qui y mène.

Lorsque l'inconsciente fut à portée de main, un soldat la saisit et la plaqua contre le sol, la main sur sa bouche pour l'empêcher de parler. Les torches furent rallumées aussitôt pour découvrir qui a osé venir ici. Tu découvris sous Kaled, une jeune fille aux longs cheveux d'ébène. Sa tenue et son teint te fait dire qu'elle appartient aux Anciens. Une ennemie. Ton regard se durcit, et tu ressens la haine monter en toi.

« Kaled, tiens la et fais en sorte qu'elle ne crie pas, Tharsan prépare une corde pour l'attacher. Prépare un baillon aussi. Tharys et Jan, allez voir dehors s'il n'y a pas d'autres personnes qui l'ont suivie. »

Rapidement les soldats se mettent en action. Tu aidas Tharsan à attacher l'intruse et à lui mettre un bâillon. Il ne faudrait pas prendre le risque qu'elle crie. Vous la mettez assise, dos plaqué contre la paroi. Tu t'accroupis devant elle et tu la dévisages d'un regard perçant.

« Tu as intérêt à coopérer sinon ta mort surviendra bien plus vite qu'elle n'est prévue... Le moindre cri et c'est ma dague qui viendra t'égorger, compris ? »

Pour illustrer tes propos, tu pointais devant elle la fameuse dague. Une arme à la forme singulière dont on se souvient facilement. Il est rare de trouver des armes aux lames ondulées.

egotrip


Revenir en haut Aller en bas

Enara VerteFeuille

Enara VerteFeuille

Gardien

Messages : 71
DC : Winter C. Eliwën, Drake Val Ary, Ria
Carnet : Pssit, par ici !
Expérience : 87

Personnage
Prestige :
Tout vient à craindre à qui ne sait attendre Left_bar_bleue1/9Tout vient à craindre à qui ne sait attendre Empty_bar_bleue  (1/9)
Message(#) Sujet: Re: Tout vient à craindre à qui ne sait attendre Tout vient à craindre à qui ne sait attendre Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 11:16



Tout vient à craindre à qui ne sait attendre

L'intérieur de la grotte est bien plus sombre que ce que j'aurais pu imaginé et je regrette de ne pas m'y être aventurer en compagnie de ma sœur Eien ou d'une autre source de lumière quelconque et efficace. Rien ne sert de chercher dans mes poches un objet qui pourrait m'être utile, je sais qu'elles ne contiennent rien de ce genre pour la simple et bonne raison que je n'ai pas de poche. J'ai un sac, bien sûr, usé jusqu'à la corde, mais lui non plus ne contient pas grand-chose. Comme quoi, finalement, l'adage nous invitant à voyager léger n'a pas toujours que du bon !

A la lueur du jour, qui m'apporte encore quelques rayons par l'entrée de la grotte, j'arrive à percevoir les reliefs de la caverne que j'ai entrepris de visiter. Elle est bien plus grande que ce j'aurais pu imaginer, le plafond culminant à un mètre au moins au dessus de ma tête, mais semble bien plus courte que ce que j'aurais espéré trouver. Je m'imaginais déjà découvrir un endroit en apparence banal mais menant vers un souterrain inconnu de tous, à l'exception peut être d'une vieille famille l'utilisant et l'entretenant depuis des générations. Mais à mon plus grand désespoir, il ne semble y avoir ici qu'une simple grotte sans monde merveilleux à découvrir. Pff, ce n'est qu'une question de temps, je finirais par le découvrir ce monde caché aux yeux des peuples de Madelle.

Je jette un coup d'œil vers le fond de la grotte. Bien que mes yeux se soient accoutumés à l'obscurité, je n'en vois pas la fin. Je souris ; par acquis de conscience - ou parce que je sais me persuader seule de l'existence potentielle de ce fameux labyrinthe - je décide d'aller vérifier par moi même que le fond de cette grotte ne contient rien d'original …

Tout mon corps se tend, ma bouche s'ouvre pour pousser un hurlement mais une main de la taille de mon visage s'y précipite pour étouffer les sons qui pourraient signaler que j'ai besoin d'aide. Je n'ai pas le temps de m'échapper que mon épaule et ma hanche viennent heurter le sol froid. L'adrénaline qui sature mon organisme atténue la douleur mais pas la gravité de la situation : je vais perdre la vie car je n'ai pas écouter un fichu chat qui ne parle pas.

Bientôt, sur les ordres d'une femme qui semble bien plus froide que le sol de pierre contre lequel tu es maintenue sans ménagement,  te voilà attachée et bâillonnée. Tu voulais de l'aventure, te voilà servie ! Mais avais tu imaginé que tes jours se termineraient ainsi ? Entre les larmes qui commencent à poindre au coin de tes yeux, tu observes tes agresseurs. Un air méchant, des tenues sombres et des lames longues et affutées … Serait il possible que tu sois tombé sur des membres de la cinquième confrérie ? Si loin dans vos terres ? L'heure semble plus grave que ce que tu avais pu imaginer.

Soudain la femme qui semble diriger les opérations leur demande d'aller voir à l'extérieur. Mes yeux s'écarquillent, seul mouvement permit par mes entraves : Boule de Poil ! Sera t il parti ? Aura t il le temps de se sauver ? Mais tu as déjà la réponse à ces questions … ton frère d'âme t'aura attendu, au péril de sa vie, d'autant qu'il était inquiet pour toi à l'idée que tu rentres dans cette grotte. Avait il flairé le danger ou était ce seulement son instinct ? Mais tu n'as pas le temps de te concentrer bien longtemps sur cette idée, les yeux remplis de haine de ton bourreau se sont tournés vers toi.

Alors qu'elle te menace de mort, tu peines à avaler ta salive. Mais dans quel pétrin t'es tu fourrée ? Ne t'avait on pas prévenu que l'aventure et les périples dans les zones peu fréquentées de Madelle n'étaient pas une bonne idée ? Eh oui, tu ne peux t'en prendre qu'à toi. Tu valais mieux que les autres n'est ce pas ? A toi ça n'arriverait pas ou alors tu saurais te défendre. Un petit coin malsain de ton esprit ricane. C'est bien de faire la belle mais il semblerait que ta confiance en toi est jouée dans le camp adverse aujourd'hui … En fixant la dague qui est pointée sur ta gorge, tu murmures : « Mais qu'est ce que vous voulez que je vous dise ? »

Alors que tu songes à ta mort visiblement très prochaine, tes pensées se tournent vers ton frère d'âme. Une chose est sûre, il n'a pas mérité ni la mort ni une vie de solitude par ta faute. Peut être qu'ils ne le trouveront pas ? Peut être qu'il s'en sortira grâce à ce fameux instinct qui l'avait poussé à te prévenir ? Une chose est sûre, si tu t'en sors vivante de ce faux pas, tu rentres à Saona pour ne plus jamais en partir.


MADE BY BOOGYLOU X 900 MOTS

Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Tout vient à craindre à qui ne sait attendre Tout vient à craindre à qui ne sait attendre Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 12:49



TOUT VIENT A CRAINDRE A QUI NE SAIT ATTENDRE
1er Ravrök 1249 avec enara vertefeuille
L'insouciante ancienne est terrifiée. Tu peux voir la peur sur son visage. Malgré le bâillon, tu l'entends murmurer des paroles, signalant qu'elle va coopérer. Elle est idiote d'être venue dans un endroit pareil seule, mais pas pour autant kamikaze !

Tu n'as pas le temps de commencer l'interrogatoire que Jan revient en tenant un chat par la peau du cou. Celui-ci se débattait, en vain. Le Récleyès le tenait fermement et son bras était recouvert d'acier. Sa Vérité des armes rendait inoffensive toute attaque de griffes.

« Qu'est-ce que c'est ? »

Il t'explique que la bestiole se tenait devant la grotte et les a attaqué. Ils ont rapidement fait la conclusion qu'il devait appartenir à la prisonnière. Après tout, les Anciens ont souvent des familiers.

Ton attention revient sur l'ancienne. Au vu de son expression, ce chat n'est pas rien pour elle. Parfait, voilà un autre moyen de pression.

« Tiens le bien et menace-le avec une lame, » ordonnes-tu à ton subordonné du jour.

Jan s’exécute sans discuter. Ce n'est qu'un chat après tout. Et puis, il éprouve rarement de la pitié dans ce genre de missions. Il est fait pour ça après tout. La lame de son couteau était dirigée vers le matou, prêt à l'égorger s'il faut.

« Bien, je vais t'enlever ton bâillon et tu vas répondre à mes questions. Si tu cries, adieu ton chat. Et puis je peux aussi te faire taire... T'as aussi intérêt à dire la vérité... »

Tu rapproches ta dague de sa gorge, dessinant un trait rouge de sang sur sa peau. La voilà prévenue... Tu regardes Tharsan et lui indique d'enlever ce qui l'empêchait de parler. L'homme à la stature imposante s’exécute tandis que tu gardes bien ta lame sur la peau de la jeune fille. On n'est jamais trop prudent. Le bout de tissu enlevé, tu t'empresses de commencer l'interrogatoire :

« Que fais-tu ici ? T'as été envoyée par Saona ? »

Il faut savoir si c'est une espionne ou non... Après tout, ce n'est pas courant de croiser quelqu'un dans cet endroit. Les Anciens ont plutôt tendance à rester à couvert sous les cimes des arbres...

egotrip


Revenir en haut Aller en bas

Enara VerteFeuille

Enara VerteFeuille

Gardien

Messages : 71
DC : Winter C. Eliwën, Drake Val Ary, Ria
Carnet : Pssit, par ici !
Expérience : 87

Personnage
Prestige :
Tout vient à craindre à qui ne sait attendre Left_bar_bleue1/9Tout vient à craindre à qui ne sait attendre Empty_bar_bleue  (1/9)
Message(#) Sujet: Re: Tout vient à craindre à qui ne sait attendre Tout vient à craindre à qui ne sait attendre Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 20:43



Tout vient à craindre à qui ne sait attendre

Je ne m’étais pas malheureusement pas trompée, Boule de Poil m’a attendu devant la grotte. Bien sûr qu’il n’allait pas partir sans moi, il ne pourrait certainement pas vivre sans sa sœur d’âme. Pire que ça, à  entendre mes agresseurs, il n’a pas seulement attendu, il a attaqué. Adorable mais stupide, que peut un chaton contre des guerriers entrainés et armés jusqu’aux dents ? Vous voilà désormais tous les deux dans le même pétrin : aucun ne s’en sortira vivant.

Lorsque celle qui semble commander la patrouille ordonne que l’on menace le Gila Eggret, je sens tes sanglots redoubler, le bruit de mes hoquets incontrôlables envahissant la grotte. Je n’essaie même pas de me débattre, je sais que tu ne pourrais pas me délivrer et encore moins espérer les vaincre en combat singulier. Enfin, singulier de mon côté seulement …

Je dois répondre à des questions sinon il sera tué ? Mais pourquoi ? Je ne sais rien, je ne comprends pas … Que cherchent ils ? Que veulent ils savoir ? Je ne sais rien d’intéressant … Je ne m’intéresse qu’aux plantes, aux animaux et aux arbres que je peux faire pousser à travers de Madelle … J’acquiesce cependant, à défaut d’avoir d’autres choix pour espérer m’en sortir vivante. Peut être comprendront ils que je ne sais rien du tout ?

Mais à la toute première question, je comprends que je suis bien plus dans le pétrin que ce que j’imaginais. Ce que je suis venue faire ici, je peux répondre mais je déchante vite. Est ce que j’ai été envoyé par Saona ? Mais envoyée par qui ? Pour qui ? Et pourquoi ? Je suis encore sur les terres des premières confréries humaines qui plus est ! C’est eux qui n’ont rien à faire ici ! Je regarde le sang qui perle du cou de Boule de Poil … Je ne peux décemment pas leur dire ça, ce serait signer son arrêt de mort, s’il n’est pas encore déjà décidé que nous ne en sortirons pas vivants peu importe mes réponses.

Je prends un instant pour calmer mes pleurs et tenter de trouver une réponse qui pourrait la satisfaire tandis qu’un de ses sbires se penche vers mon pour me retirer le tissu faisant office de bâillon. Alors que son bras râpe contre ma joue, je sens la brûlure de l’acier, comme si sa peau en était constituée. Comment font ils cela ? Mais ce n’est pas la question du moment. J’hésite un instant puis bafouille comme je peux : « Je suis venue ici pour étudier les plantes … » Comment les convaincre avec un objectif si pitoyable ? « Je ne suis pas envoyée par quelqu’un je … je voulais seulement écrire un livre ! » Je me remets à pleurer à gros sanglots. Je suis incapable de trouver un mensonge adéquat et c’est à cause de cette lacune essentielle que je vais mourir aujourd’hui.


MADE BY BOOGYLOU X 500 MOTS

Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Tout vient à craindre à qui ne sait attendre Tout vient à craindre à qui ne sait attendre Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 16:21



TOUT VIENT A CRAINDRE A QUI NE SAIT ATTENDRE
1er Ravrök 1249 avec enara vertefeuille
Des rires étouffés résonnèrent contre les parois de la grotte. La réponse de l'ancienne a dû faire rire tes partenaires. Faut dire, ils s'attendaient à tout sauf à ça. Etudier les plantes ? L'écriture d'un livre ? C'est bien typique des Anciens ça ! Il n'y a que eux pour se soucier de ça, alors qu'ils devraient se préparer au pire ! Ce n'est pas comme si ils étaient à l'abri de vous... Mais bon, si c'est le sentiment qu'ils ont, alors la victoire est à portée de main !

Mais patience, car ce n'est pas prévu pour maintenant.

Alors que les soldats laissèrent leur rire échapper à leur contrôle, tu restes stoïque devant la jeune fille. Ça ne te faisait pas vraiment rire cette histoire. Un livre, ça laisse des traces. Et si elle comptait parler d'eux après cette visite ? Et puis, ils laissent une innocente aller aussi loin, auraient-t'ils sécurisés leurs frontières ? Seraient-t'ils déjà découverts ?

« Tharys, toujours rien dehors ? »

L'autre femme du groupe qui tenait la garde à l'extérieur te signala que c'était tranquille. Étrange. Les autres soldats s'étaient tus en voyant ton sérieux. Serait-ce un cas isolé ? Juste une idiote inconsciente d'être si proche de terres hostiles ?

« Sais-tu qui nous sommes ? »

Peut-être qu'elle ne pense pas que vous êtes les enfants de Sydillia, mais de simples mercenaires ? Néanmoins, les premières questions que tu as posé vous ont peut-être grillés. Mais rien n'est sûr, car la pauvre petite semble complètement perdue. La suite va dépendre de sa réponse, mais quelque chose te dit qu'elle va forcément dire la vérité... Elle n'est pas en condition pour mentir, au vu de la tête qu'elle tire !

egotrip


Revenir en haut Aller en bas

Enara VerteFeuille

Enara VerteFeuille

Gardien

Messages : 71
DC : Winter C. Eliwën, Drake Val Ary, Ria
Carnet : Pssit, par ici !
Expérience : 87

Personnage
Prestige :
Tout vient à craindre à qui ne sait attendre Left_bar_bleue1/9Tout vient à craindre à qui ne sait attendre Empty_bar_bleue  (1/9)
Message(#) Sujet: Re: Tout vient à craindre à qui ne sait attendre Tout vient à craindre à qui ne sait attendre Icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 23:21




Tout vient à craindre à qui ne sait attendre

Les moqueries ne m'apportent aucun réconfort, ajoutant encore à ma certitude que je vais mourir aujourd'hui et maintenant. Merde ! Vais je donc mourir ainsi, dans une grotte qui sent le moisi, loin de chez moi, sans même avoir pu me défendre. Ah ! Digne Gardienne que je suis ! J'ai voulu m'aventurer loin de ma forêt pour faire pousser les arbres à travers Madelle, marquant mon passage et apprenant sur la flore locale mais trois brins d'herbes et deux grammes d'écorces valent ils que je les paie de ma vie ? Assurément non, je mérite bien mieux que ça. Mais mes ravisseurs - les pires qui soient ! - semblent ne pas prendre ce genre de détails en considération.

Une femme seulement te regarde encore. Son regard est glaçant mais son silence est encore pire. Comment peut on ainsi regarder la mort d'autrui avec un tel sang froid ? Peut être l'habitude cause t elle cette distance ? Ah Récléyès, quelle ordure tu es ! La seule chose qui te préoccupe est de savoir s'il y aura de potentiels témoins. Et de savoir si je sais à quelle espèce de montre tu appartiens. Oui ma petite dame, je le sais ! Et je vais te le prouver !

... Aucun mot, aucun son ne sort de ma bouche, me voilà bloquée, muette mais aucune Vérité n'est responsable de mon mutisme. Seule cette peur paralysante. Mais alors que les larmes se remettent à couler et le hoquet à secouer ma poitrine. Je lève la tête, je mourrais en regardant la mort dans les yeux, même si je suis en train de pleurer comme une pauvre loque que je suis.

Mais je n'ai pas le temps de mourir. La femme de l'entrée, peu importe son nom, se met à hurler et la réaction est immédiate : les Récléyès, tous autant qu'ils sont, disparaissent si vite que je me demande un instant si les événements qui viennent d'avoir lieu n'ont été qu'un rêve mais mes liens et le miaulement déchirant de Boule de Poil me rappellent à la dure réalité : je suis attachée ici, loin de chez moi, sans moyen de me délivrer.

Qu'est ce qui a bien pu les faire fuir ainsi ? Les Récléyès, la cinquième confrérie qui ne craint rien ni personne. Ont ils reçu un signe invisible ? Un appel d'un maître craint ? Mais qu'importe à présent, ils sont partis et n'ont pas prit la peine ou le temps de me tuer.

Joyau s'est relevé et commence à grignoter mes liens. Je sèche mes larmes et ravale mes sanglots : ils sont inutiles à présent, il n'y a plus personne à apitoyer. Bientôt, nous serons rentrés à la maison et nous y resterons tranquille. Après tout, avec tout cela, je dois bien de quoi écrire un livre à présent ...


MADE BY BOOGYLOU X 500 MOTS

Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Message(#) Sujet: Re: Tout vient à craindre à qui ne sait attendre Tout vient à craindre à qui ne sait attendre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Tout vient à craindre à qui ne sait attendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Lorsque tout était calme
» RP avec un gentil Liare tout mignon
» Elohise Ann Ludvig ou un Liares qui va tout cassé ?
» Tout ça, pour une mèche de cheveux {Khade & Zack}
» Iskra Hellewege - mettre tout son sang dans la bataille [en cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy :: Monde des Humains :: Chutes de Veroni-