AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Marco Hyacente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar


Messages : 28
Xp's : 11
Date d'inscription : 16/06/2017

MessageSujet: Marco Hyacente Lun 10 Juil 2017 - 19:28

Marco Hyacente
« J'avance sans me préoccuper des autres »



NOM: Hyacente
PRENOM: Marco
DATE DE NAISSANCE: 11 Filiota
AGE: 27 ans
PEUPLE: Humains
CONFRÉRIE: Ancien
RANG: Gardien
VÉRITÉ PRINCIPALE: de la Nature
DESCRIPTIF:
Il ressent la nature qui l'entoure, chaque brin d'herbe ou feuille qui est proche de lui font vibrer son être. Gaspard peut ainsi contrôler ces plantes avec une très grande facilité. Il lui suffit d'avoir les pieds bien ancrés dans le sol et de se figer pour laisser la Vérité opérer. Il a découvert son don assez tardivement, mais depuis, il n'a de cesse de le perfectionner, passant parfois plusieurs heures par semaine à consacrer du temps à son entraînement.
ARMES: Un bâton et une petite faucille
DESCRIPTIF:
Son bâton est lisse et n'est agrémenté d'aucun symbole. En revanche, il s'en sert régulièrement pour y accrocher une petite lanterne qui éclaire son chemin la nuit. Gaspard n'a jamais été très bon combattant et même avec cette arme il a du mal à se débrouiller. Quant à sa faucille, elle lui sert exclusivement à couper des herbes fraiches pour ses repas ou les quelques baumes qu'il connait pour soigner les animaux. Il la voit bien plus comme un outil que comme une arme, elle n'a d'ailleurs jamais été taché par le sang.
Je suis et je resterai


CARACTÈRE :

Il n'a jamais laissé ses émotions prendre le dessus, Marco fait partie de ces personne qui même lorsqu'elle ont une rage intérieure ne l'exprime pas. Il sait rester maître de l'ui-même en toutes circonstances, peu importe les sentiments qui le traverse. Légèrement introverti, il n'aime pas parler de lui-même et ne se confie jamais. On pourrait dire de lui ainsi qu'il est peu social. Depuis toujours il préfère la tranquillité des bois à effervescence des villes.

Egalement, Marco n'est pas le genre de personne à l'esprit très ouvert. Il n'aime ni les étrangers, ni les personnes trop bruyantes ou encore celles qui ne savent pas respecter la faune et flore. Il n'essayera jamais de les comprendre ou de s'en faire des amis, de toute manière, il n'a quasiment pas d'amis. Il se montre toujours très méfiant, même envers les personnes qu'il connait depuis des années. Il n'a jamais été très porté sur les relations humaines alors qu'il est doué d'une autorité naturelle.

Lorsqu'il se met à parler, on l'écoute. Il n'a pas besoin de hausser la voix ou de montrer l'étendu de son savoir pour que l'on comprenne que c'est un homme qu'il est bon de suivre. Cependant, soyez prévenu, Marco est autant perfectionniste avec lui qu'avec les autres. Il n'accepte que le meilleur et ne supporte pas se contenter du minimum. Malgré cela, il sait faire la part des choses. Ainsi, il a toujours su trouver un équilibre entre son devoir de Gardien et ses envies personnelles.


HISTOIRE :

Il est né lors d'une douce après-midi de printemps. Ce n'était pas un enfant désiré, mais ses parents malgré leur jeune âge l'accueillirent au sein d'un foyer aimant. Il a été élevé autant par eux que par ses grands-parents paternels dans une petite maison en lisière de forêt. Marco a ainsi vécu une enfance très calme, ne côtoyant quasiment aucun enfant de son âge. Il est resté enfant unique jusqu'à l'âge de dix ans et dut alors accueillir un petit frère.

L'écart entre eux fut bien trop important pour qu'ils deviennent complices, mais Marco ne jalousa jamais son frère pour l'attention qu'il réclamait à sa famille. Bien au contraire, cela lui permit de gagner en autonomie et très vite il commença à s'aventurer toujours plus loin dans la forêt.

Jusqu'à ce qu'à qu'il rencontre son animal protecteur. Il trouva l'oisillon au milieu des racines d'un arbre. Ramassant le petit être, il le ramena chez lui et lui fabriqua un nid pour le garder bien au chaud. En grandissant, Marco put ainsi se rendre compte qu'il s'agissait d'un faucon au caractère aussi asocial que lui. L'animal n'acceptait que la présence de Marco et causa bien des soucis à la famille qui força le jeune garçon à le laisser dehors.

Puis, c'est vers l'âge de quinze ans que Marco rencontra la procession de l'Arbre de Vie alors qu'il n'avait pas encore manifesté sa Vérité. Il se présenta non pas par conviction ou par jeu, mais par un simple hasard. Ses parents ne lui avaient jamais expliqué cette cérémonie et c'est pas curiosité qu'il s'approcha de la branche de l'arbre qui se mit alors à suinter une sève dorée. Sans comprendre ce qui venait de se passer, on l'accompagna chez lui pour informer sa famille qu'il était destiné à devenir gardien.

Marco partit avec la procession le lendemain même, une nouvelle vie s'offrait à lui et les promesses de voyage lui avait donné envie de ne pas attendre plus longtemps. Il était déjà suffisamment âgé pour commencé sa formation, ainsi, il commença son apprentissage de gardien trois ans avant de révéler son don. C'est donc son maître qui se chargea aussi de sa maîtrise de la Vérité. Les années passèrent jusqu'à ce qu'à l'âge de vingt et un ans il fut enfin considéré comme assez formé pour pouvoir connaître les secrets de l'Arbre de Vie.

Depuis, l'Ancien vit une vie de reclus. Il est retourné chez lui en de rares occasions pour l'enterrement de ses grands parents entre autre. Il a choisi de parcourir la forêt et les marais et passe ses journées sur la route. Il connait cet endroit de Madelle comme personne et ne désire pas spécialement en découvrir plus. Il ne sort de la forêt que si l'ordre des gardiens lui donne une mission, mise à part cela, il préfère l'ombre des Mirlis et s'occuper des animaux qu'il connait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Messages : 28
Xp's : 11
Date d'inscription : 16/06/2017

MessageSujet: Re: Marco Hyacente Lun 10 Juil 2017 - 19:28

J'ai rencontré au cours de ma vie

Quelqu'un

Description

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Messages : 28
Xp's : 11
Date d'inscription : 16/06/2017

MessageSujet: Re: Marco Hyacente Lun 10 Juil 2017 - 19:28

Carnet de bord


Sorts :
Lames végétales - Sous son contrôle, l'herbe qui l'entoure s'envole devient aussi tranchante que les meilleurs lames. Marco est alors capable de créer une vague herbeuse qu'il peut lancer sur ses assaillants. Cependant cela lui demande beaucoup d'énergie et il préfère se contenter de quelques brins d'herbe lancés avec précision plutôt qu'une vague dont il peine à maîtriser la trajectoire et peut parfois se retourner contre lui, l'encerclant telle une tornade dès qu'il se met à ressentir de la peur ou de la panique.

Oiseau feuillu - Avec suffisamment de concentration, Marco peut créer un oiseau d'un peu plus d'un mètre d'envergure avec les feuilles mortes ou non environnantes. Cet oiseau est alors libre de ses mouvements et l'Ancien n'a pas besoin de réellement se concentrer sur lui pour le faire voler. Cependant, s'il souhaite qu'il attaque quelqu'un ou fasse une action en particulier, il devra poser ses yeux dessus pour le contrôler. De plus, la création ne peut pas s'éloigner à plus de dix mètres de lui.

Missions :
Rencontre d'Event - Le Gardien n'a pas l'habitude de se rendre au cœur même de l'Arbre de Vie et cela le rend nerveux. Il est entrée dans une taverne la veille et a sûrement trop bu, car le voilà en votre présence réveillé par une gueule de bois et la promesse de vous emmener voir l'arbre, le vrai... Il en a sûrement trop dit et le voilà maintenant prêt à tout pour vous faire abandonner votre projet farfelu, même à semer de réelles embûches sur votre chemin.
récompenses : 2 pp et une potion de paralysie

Rencontre - Marco fait partie du cortège qui accompagne la branche de l'Arbre de Vérité chaque année plus ou moins. Alors qu'il passe dans la ville ou le village où vous vous trouvez, il a enfin le privilège de la porter. Contrairement aux traditions, il n'hésite pas à proposer aux adultes, comme aux enfants, de toucher la branche sacrée et espère y trouver un possible apprenti.
récompenses : 1 pp et un secret sur l'Arbre

RPs :
Utque aegrum corpus quassari etiam levibus solet offensis, ita animus eius angustus et tener, quicquid increpuisset, ad salutis suae dispendium existimans factum aut cogitatum, insontium caedibus fecit victoriam luctuosam.

Utque aegrum corpus quassari etiam levibus solet offensis, ita animus eius angustus et tener, quicquid increpuisset, ad salutis suae dispendium existimans factum aut cogitatum, insontium caedibus fecit victoriam luctuosam.

Utque aegrum corpus quassari etiam levibus solet offensis, ita animus eius angustus et tener, quicquid increpuisset, ad salutis suae dispendium existimans factum aut cogitatum, insontium caedibus fecit victoriam luctuosam.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Marco Hyacente

Revenir en haut Aller en bas

Marco Hyacente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Présentation Marco [en cours]
» Memorial Marco Pantani (1.1) =====> Burgel (Lampre)
» Retour de Marco
» Les travaux de Marco Albiéro
» Marco Reus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Madelle :: Les Personnages :: Ceux qui changeront notre avenir :: Personnages Jouables :: Humains-