AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Une nuit pour le moins royale ! [Rencontre : Miradelphia / Finnick]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar


Messages : 28
Xp's : 11
Date d'inscription : 16/06/2017

MessageSujet: Une nuit pour le moins royale ! [Rencontre : Miradelphia / Finnick] Sam 17 Juin 2017 - 3:40

Miradelphia de Varkadien

Miradelphia de Varkadien ne commettait pas d’erreur. Elle ne le pouvait tout simplement pas. Digne, fière, elle était l’héritière légitime du trône des Océans, aussi, elle se devait d’être irréprochable aux yeux de sa famille et de son peuple. De par son attitude et sa droiture, l’héléo était respectée de la majorité du peuple, peu conscient de l’orgueil dont la jeune femme était capable. Voilà la raison pour laquelle l’arrogante princesse qu’était Miradelphia ne pouvait admettre qu’elle avait eu tort ! Elle ne pouvait décevoir ses frères et sœurs, ou encore sa mère et surtout, elle ne pouvait décevoir son père ! Mais ils n’étaient pas dupes. Le poids de la culpabilité rongeait la princesse depuis maintenant quatre mois et son entourage s’en était aperçu. D’abord inquiets, ses proches en ont conclu que Miradelphia ne parvenait à se remettre de son amour pour l’héléo de glace. Mais il n’était plus le centre de ses soucis, à présent. Autre chose la perturbait, une chose face à laquelle elle était dorénavant impuissante. Le secret qu’elle contenait en elle la rongeait de l’intérieur, si bien qu’elle commença à entretenir l’idée folle de retrouver cette humaine. Cette humaine partie avec le lys d’Armènd, cette plante miraculeuse permettant aux humains de respirer sous l’eau. Une véritable malédiction pour ce qui concernait le peuple héléo. Miradelphia avait-elle offert aux humains l’opportunité d’envahir les océans ? La princesse, elle-même responsable de l’avenir du peuple de la Mer, était-elle à l’origine d’une future guerre opposant héléos et humains ? La jeune femme ne pouvait plus supporter le poids de sa culpabilité.

Il y a quelques jours de cela, Miradelphia entendit parler d’une vente aux enchères réservée aux nobles et aux riches marchands, menée par une humaine et quelques alchimistes se déroulant au port de Thalis. Cette vente aux enchères mettrait en vente, d’après les rumeurs qu’elle avait entendues, une plante unique. La princesse y vit là un espoir. Errant dans les galeries du palais, rongée par l’angoisse, la princesse se décida à retrouver cette humaine et à lui extirper le lys d’Armènd de ses propres mains s’il le fallait.

C’est ainsi que Miradelphia se déroba, l’espace d’une nuit, à ses obligations d’héritière du trône pour partir une nouvelle fois en quête de cette plante de malheur. La princesse était parvenue à échapper à l’œil des gardes royaux et à parvenir jusqu’au port de Thalis sans encombre, se fondant dans l’obscurité telle une ombre. Elle déambulait à travers les grandes rues qui bordaient la ville, scrutant chaque visage qu’elle croisait. Mais elle demeurait invisible aux yeux des passants qui se mouvaient à travers les différentes rues de la ville, étonnement vivante de nuit. Dissimulée sous des haillons qui recouvraient son corps et sa longue chevelure d’ébène, la princesse n’était plus qu’une passante comme une autre, à la recherche d’une chimère. Le désespoir la gagnait au fur et à mesure que les heures s’écoulaient. Les passants se faisaient de plus en plus rares. Elle ne trouvait pas la moindre trace de cette humaine. Ses jambes la faisaient souffrir tant et si bien qu’elle se laissa retomber à genoux sur le sol, se maudissant elle-même de ne pas l’avoir stoppée quand elle en avait encore l’occasion. Il ne se fallut que de quelques secondes avant que son corps ne soit traversé par de multiples sanglots. Désespérée et profondément blessée de par sa propre incompétence, Miradelphia laissa échappa une plainte qui déchira le silence de la nuit :

- Où se trouve cette maudite vente aux enchères ?!

Indications:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Prêtre d'Eliosa

Messages : 26
Xp's : 164
DC : Kharis Othorm
Date d'inscription : 10/09/2016
Présentation : Plic
Carnet : Ploc

Feuille de personnage
Vie:
100/100  (100/100)
Prestige :
0/9  (0/9)
Disponibilité Rp: Envie de Rp !
MessageSujet: Re: Une nuit pour le moins royale ! [Rencontre : Miradelphia / Finnick] Mar 18 Juil 2017 - 12:12

À son grand désarroi, Finnick avait dû retourner sous l’océan durant l’été pour répondre aux ordres de la famille royale. Certes, il était heureux de pouvoir passer du temps auprès de ses parents et de sa famille après tant d’années passées sur les routes du continent… Cependant, passer plusieurs semaines sous son “ancienne” apparence s’était révélé plus éprouvant que ce qu’il avait anticipé. Aussi, dès que la situation s’était apaisée, il s’était empressé de retourner s'installer dans le port de Thallis. Il était sans doute prudent de ne pas trop s’éloigner de la capitale, dans un premier temps au moins.

La ville avait perdu un peu de son entrain avec le départ d’un bon nombre d’héléos expatriés, mais ces derniers revenaient peu à peu. Finnick faisait de son mieux pour participer à l’effort commun et réveiller la belle cité portuaire. Il acceptait autant d’invitation qu’il était capable d’honorer et montrait partout un optimisme inaltérable. Cet enthousiasme n’était d’ailleurs pas feint : il était vraiment heureux d'être de retour parmi les humains.

Ce soir là, il était convié à une vente aux enchères qu’on promettait extraordinaire. D’ailleurs, c’était son statut de noble et non son rôle de prêtre qui lui avait valu d’être invité, détail qui avait son importance puisque Finnick avait failli renoncer à l’événement à cause de cela. Il savait trop bien ce qu’on attendrait de lui : qu’il dilapidé sa fortune pour quelque objet de luxe sans utilité concrète juste pour montrer à la foule l’influence de sa famille. Ce genre de petit jeu puéril ne l’avait jamais amusé.

Pourtant, la curiosité avait été la plus forte. La rumeur disait que le clou de la vente serait une plante exceptionnelle et unique, présentée par des alchimistes de renom qui avaient voyagé de loin pour cette occasion. Finnick se doutait bien que ces bruits de couloir devaient contenir plus que leur part d’exagération, mais tout de même… Cela lui avait donné envie de vérifier tout cela par lui-même. Peut-être que cette soirée ne serait pas aussi vaine que ce à quoi il s’attendait.

Elliosa semblait vouloir donner raison à cette intuition. Sur le chemin pour se rendre à la salle où se dérouleraient les enchères, il croisa le chemin d’une de ses compatriotes. Rien n’indiquait aux autres passants que la jeune femme était en réalité héléo, mais la déesse des mers n’aurait pu souffrir que ses enfants ne se reconnaissent pas les uns les autres. Et de toute façon, face à la détresse de cette jeune éplorée, Finnick n’aurait pas pu rester indifférent.

Il s’approcha d’elle en lui faisant face pour qu’elle le voit arriver et qu’elle ne prenne pas peur. Une fois à son niveau, il s’agenouilla près d’elle et il lui tendit son propre mouchoir. La pauvre avait l’air complètement désespéré. Il tenta de discerner les traits de son visage cachés sous ses longs cheveux noirs, mais le faible éclairage de la rue ne lui facilitait pas la tâche. De toute façon, il n’aurait pas pu reconnaître la princesse héritière, même en plein jour. Il connaissait bien son apparence héléo, mais il ne l’avait jamais vue sous forme humaine.

“Séchez vos larmes mademoiselle, et laissez-moi vous conduire à cette vente aux enchères si vous y tenez tant. Je me nomme Finnick Shuöra, pour vous servir.”

Il lui tendit la main pour l'aider à se relever, la laissant libre d'accepter son aide ou de la refuser. Il espérait que cela ne poserait pas de problème, mais après tout, l’invitation précisait bien qu’il pouvait venir accompagné...


DC de Kharis Othorm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Divinité

Messages : 3578
Xp's : 2646
DC : Marissa E. Iselk, Auxane Taël et Adélaïde Firloe
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 23

MessageSujet: Re: Une nuit pour le moins royale ! [Rencontre : Miradelphia / Finnick] Sam 28 Oct 2017 - 21:22

Miradelphia de Varkadien

La ruelle était déserte, enfin, c'est ce qu'elle aurait parié. Lorsqu'elle entendit la voix d'un jeune homme, ses larmes se figèrent et instinctivement elle renifla bruyamment et essuya les quelques gouttes, qui étaient descendues sur ses joues, d'un revers de manche. N'étant pas habituée à ce genre de tissu, elle eut l'impression de se rapper le visage. Elle releva son visage vers le dénommé Shuöra avec des yeux très légèrement rougies et s’empressa de répondre avec bien trop de conviction.
- Je ne pleurais pas !
Miradelphia accepta cependant la main qui se tenait devant elle pour se relever doucement. Le nom sous lequel son sauveur s'était présenté lui rappelait vaguement quelque chose. Ayant pris ses responsabilités de future souveraine très à cœur, la princesse n'a jamais manqué une seule leçon sur les lignés Héléos. Mais si elle connait par cœur les plus grands noms passés et présents, elle a quelque lacune en ce qui concerne ceux qui se font plus discrets.

Et puis, sans ses demoiselles d'honneur, elle a bien du mal à reconnaître les visages. L'a-t-elle déjà rencontré ? Elle en doute fortement et puis il ne semble pas la reconnaître. Rien de plus étonnant avec les guenilles ternes qu'elle porte. Elle a l'impression d'avoir sur elle une tente. Cela ne ressemble en rien aux voiles délicats et rayonnants qui caressent d'ordinaire sa peau. Se remettant maladroitement sur ses pieds, Miradelphia arbore un léger sourire de circonstance.
- Merci beaucoup pour votre proposition ! Cela me touche profondément. Elle marque cependant un temps de pause involontaire n'ayant pas réfléchi à son nom d'emprunt... Et lâche sans à l'improviste. Daphné Devark. Vous êtes sûr de bien vouloir y aller en ma compagnie ?
C'était un peu trop beau pour être vrai. Elle disposait peut-être de nombreux privilèges, mais la princesse n'en était pas pour autant crédule. En tout cas plus maintenant ! Elle avait déjà fait les frais de placer sa confiance en un parfait étranger souhaitant jouer au chevalier. Miradelphia n'avait malheureusement pas d'autres moyens pour se rendre à cette vente. Les pleurs étaient déjà oubliés pour la princesse. Elle devait maintenant mettre de côté son orgueil pour une plus grande cause.

S'il fallait qu'elle joue à la pauvresse qui remercie tout le monde sans cesse, elle le ferait. Mais cela n'allait pas être simple. Miradelphia ne put d'ailleurs pas s'empêcher de demander.
- Est-ce que c'est loin d'ici ?



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madelle.1fr1.net


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Une nuit pour le moins royale ! [Rencontre : Miradelphia / Finnick]

Revenir en haut Aller en bas

Une nuit pour le moins royale ! [Rencontre : Miradelphia / Finnick]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Réglage du PC pour consommer moins
» le jour fait semblant de se lever. mais c’est la nuit pour toujours. et je suis la seule à le savoir.
» Une fleur de Lys pour l'Allumeuse Royale
» Une nuit pour oublier l'ennui
» Une lutte pour un trophée [Guilhem]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Madelle :: Le Monde des Humains :: La plage des astres :: Le Port de Thalis-