AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Une première mission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar


Alchimiste

Messages : 106
Xp's : 279
Date d'inscription : 26/08/2016
Présentation : Pour vous servir
Carnet : Ses voyages

Feuille de personnage
Vie:
70/100  (70/100)
Prestige :
1/9  (1/9)
Disponibilité Rp: Envie de Rp !
MessageSujet: Une première mission Sam 21 Jan 2017 - 23:10

11 Ciorel 1240


Rhys arriva enfin en vue des portes de Terna, après un long voyage par voie de terre au rythme lent des divers relais et arrêts nécessités par la diligence. Jeune, énergique et encore habitué au train de vie des nobles d'Arnlo, il s'était lancé dans sa première mission avec enthousiasme. Il avait trouvé quelques semaines plus tôt un alchimiste qui acceptait de lui enseigner son art, et depuis il était dans un état d'excitation qui semblait amuser le maître et exaspérer son deuxième disciple.

Pour alléger l'ambiance de l'atelier et occuper son apprenti judicieusement, Zayne lui avait concocté une petite mission sans grande difficulté mais qui devait l'occuper un moment. Très simple : se rendre dans la région de Terna, se procurer un échantillon d'acier lunaire et déterminer l'usage alchimique que l'on pourrait en faire, s'il existait. Ce métal ne contenait en soi aucune magie, mais pouvait-il servir d'excipient à certaines formules pour les améliorer ? Partant d'Arnlo avec une bourse bien remplie, une malle remplie en majorité de divers ingrédients pour ses tests et une lyre d'excellente facture qui ne le quittait jamais, Rhys s'était mis en route, plein d'entrain.

Il pénétra donc la cité, fatigué du voyage mais trépignant d'impatience à l'idée de pouvoir bientôt mettre en pratique les nombreuses formules dont il avait couvert les pages d'un carnet dans la diligence. Mais avant tout, trouver un endroit où dormir. Restant dans les quartiers relativement aisé, il trouva une petite auberge sans prétention mais d'apparence propre, dans laquelle il réussit à négocier le prix de ses nuits et ses repas en proposant de louer ses services de barde pour animer les soirées de l'établissement. Le temps de s'installer dans sa chambre, une des meilleures de l'établissement, avec un mur en commun avec l'immense cheminée de la salle principale, et il n'avait plus le temps de faire quoi que ce soit pour ce jour-là.

Il prit donc place sur la petite estrade installée dans un coin de la pièce proche de la cheminée. Après avoir rapidement accordé sa harpe, commandé une boisson et discuté un peu avec le public de la table la plus proche, il se mit à jouer et chanter, remportant rapidement l'enthousiasme de la salle. La vigilance nécessaire à Arnlo ne l'était peut-être pas ici, mais il ne put s'empêcher de scruter les clients de l'auberge à la recherche de potentielles rumeurs à exploiter par la suite.

Malheureusement, ceux-ci semblaient être presque exclusivement de modestes commerçants, rien d'aussi croustillant que ce qu'il pouvait trouver dans les divers salons de la capitale où évoluaient les nobles, dont il faisait partie mais qui le faisaient vivre bien malgré eux. La population était à l'échelle de la ville, apparemment, et il fallait savoir se contenter de ce que le hasard mettait sur son chemin. Il eut l'impression que la chance lui souriait enfin lorsqu'un jeune homme passa la porte. Apparemment un peu plus jeune que lui, plutôt bien fait, ses attitudes et ses vêtements le désignaient sans grande ambiguïté comme un noble, lui aussi. Peut-être les choses allaient-elles devenir plus intéressantes finalement.


Rhys: #9966cc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Une première mission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Première mission
» Première mission
» Convocation pour la première mission ?
» Première mission de Grey pour le QG de North Blue
» La première mission de Maethor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Madelle :: La Fin :: Les Choses que nous oublions vite :: Rp's abandonnés-