AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez

Correspondance avec Elerinna Jelica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Elerinna Jelica

Elerinna Jelica

Noble

Messages : 190
DC : Salem Sitis
Carnet : - Mes aventures -
Expérience : 228

Personnage
Prestige :
Correspondance avec Elerinna Jelica Left_bar_bleue2/9Correspondance avec Elerinna Jelica Empty_bar_bleue  (2/9)
Message(#) Sujet: Correspondance avec Elerinna Jelica Correspondance avec Elerinna Jelica Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 1:24

Voici la petite boîte dans laquelle Elerinna range toutes les lettres qu'elle reçoit, ou les missives qu'elle n'a toujours pas envoyées. Dans tous les cas, sachez que tout courrier que vous envoyez au domaine Jelica au nom de la jeune Elerinna finira ici, dans ce coffre.


Note: à partir du 19 Malièr 1248, Elerinna reçoit son courrier à l'auberge du Bon Diamant où elle se rend très régulièrement de retour de voyage. Vous pouvez également lui faire parvenir vos lettres par coursier.


Dernière édition par Elerinna Jelica le Jeu 22 Juin 2017 - 0:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Elerinna Jelica

Elerinna Jelica

Noble

Messages : 190
DC : Salem Sitis
Carnet : - Mes aventures -
Expérience : 228

Personnage
Prestige :
Correspondance avec Elerinna Jelica Left_bar_bleue2/9Correspondance avec Elerinna Jelica Empty_bar_bleue  (2/9)
Message(#) Sujet: Re: Correspondance avec Elerinna Jelica Correspondance avec Elerinna Jelica Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 1:27

Rédigée le 18 Sorn 1248, la veille du mariage
Lettre destinée à ma défunte mère, non envoyée et soigneusement rangée dans le coffret

« Au moment où j’ai pensé à vous rédiger cette lettre, je n’avais encore pas la moindre idée de la façon dont je pouvais organiser ma vie. C’était sot ; tout semblait pourtant si parfait. J’étais prédestinée à être quelqu’un de grand ; élevée au sein d’une famille très aisée, future noble grâce au lien qui m’unissait au Duc d’Anel.
A vrai dire, mon destin était tout tracé, avant même que je naisse. Il était impensable que je puisse aspirer à quoi que ce soit d’autre, pensez-vous. Mes sœurs s’y étaient risquées. Je n’allais certainement pas reproduire les mêmes erreurs.
Après tout, Père plaçait tant d’espoir en moi. J’étais un prodige. Une couturière hors pairs. C’étaient ses mots. Et pourtant, mes créations étaient terriblement fades, ennuyeuses. Voilà pourquoi le grand public ne les appréciait pas : la vérité, c’est que je n’avais rien d’une passionnée.
Le talent ? Peu m’importe. Ces artifices n’effaçaient en rien mon malaise. La haute couture est un autre monde, un monde qui, je ne l’ai compris que trop tard, n’était pas le mien.
J’aspirais à quelque chose d’autre. Quelque chose de plus vrai, de plus humain. J’aspirais à quelque chose de plus grand. Je n’aspirais pas à rester à l’atelier, ni même à laisser mon père me mener à la baguette. J’étais son pantin, il s’amusait de moi ; mais je ne m’en rendais pas compte. J’étais heureuse qu’il me confie des responsabilités, heureuse qu’il me confie ce que je pensais être notre héritage. Mais il tirait les ficelles depuis tout ce temps.
La vérité, c’est qu’il m’a dupée. Il m’a poussée à épouser cet homme, il m’a poussée à reprendre cet atelier, il m’a poussée à coudre, à faire carrière, et tout cela pour quoi ? Pour m’offrir un avenir ? Pour satisfaire son orgueil !
C’en est fini. Je refuse de vivre une seconde de plus à ses côtés, prisonnière de cette société Parlèms étriquée. Je ne contribuerai plus à flatter leur égo narcissique. Si je reviens, j'apporterai du changement. Je reviendrai pour les aider, après tout, n’ont-ils pas besoin d’aide ?
Je m’endurcirai, apprendrai enfin ce qu’est la vie outre les absurdités que l’on m’a toujours inculquées. Et là, seulement là, je prétendrai à devenir quelqu’un. Et par quelqu’un, je n’entends pas devenir Duchesse. Mais devenir humaine. Pour de bon. »
Revenir en haut Aller en bas

Correspondance avec Elerinna Jelica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Correspondance avec Elerinna Jelica
» Elerinna Jelica
» Elerinna Jelica - Noble
» Reprendre gout à la vie (PV Elerinna Jelica)
» Blessures d'Elerinna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy :: Brumes :: Souvenirs Perdus :: Disparus :: Carnets-