AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

[PJ] Nava

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar


Mage

Messages : 129
Xp's : 261
Date d'inscription : 28/07/2016
Présentation : Ici !
Carnet : Sur la route

Feuille de personnage
Vie:
45/100  (45/100)
Prestige :
1/9  (1/9)
Disponibilité Rp:
MessageSujet: [PJ] Nava Sam 10 Déc 2016 - 18:15

Ahoy ! Un poisson de plus pour peupler les mers et la terre o/

Nom : Il n'en a pas
Prénom : Nava
Image : Poisson // Humain
Citation : Les bons comptes font les bons amis

Date de naissance : 1 Virgonès 1201
Âge : 47 ans
Peuple : Héléo
Rang : Marchand

Vérité principale : Vérité de Glace
Descriptif :
Il peut diminuer la température de ses mains et transférer le froid ainsi produit à des gens ou des objets. Il utilise les deux pans de ses capacités de manière très inégale : en effet, il est d'un tempérament à éviter les confrontations directes, il utilise donc peu sa Vérité sur des êtres vivants. En revanche, en ce qui concerne des objets inanimés, c'est pour lui de la pratique quotidienne étant donné son occupation professionnelle.
Contact glacial : Nava peut diminuer la température de ses mains bien en-dessous de 0°C et s'en servir pour infliger des dommages à son adversaire. Évidemment ce ne sont que des dommages de contact et limités à la zone touchée par sa main.
Conservation du froid : Il peut transmettre sa Vérité de glace à un objet pour diminuer sa température, utilisant son énergie pour ce faire. L'objet reste froid pour une durée inversement proportionnelle à sa température de base avant qu'il ne lance le sort. Il peut par exemple transmettre ce froid à une boîte ou une caisse pour en conserver son contenu, mais doit quand même relancer le sort au moins deux fois par jour pour qu'il reste efficace.


Armes : Un cimeterre et une dague
Descriptif :
Le cimeterre est une belle arme, non décorée mais de bonne facture, bien équilibrée et à la lame acérée de très bonne qualité, malgré une apparence qui ne paie pas de mine. La garde est enveloppée de lanières de cuir usée par endroit jusqu'à la corde. Le fourreau est simple et sans décoration, râpé par endroit par des années d'usage.
La dague n'est guère plus élégante et sert principalement de lame utilitaire, même s'il lui arrive de s'en servir en combat.

Caractère : Nava est extrêmement indépendant. Il a toujours dû se débrouiller seul pour survivre et a toujours préféré que ce soit ainsi. Il a en horreur toute forme d'autorité et la plupart de ses comportements se font par pur esprit de contradiction, ce qui peut le rendre très sarcastique.
En dehors de ça, si on n'essaie pas d'entraver ses mouvements, il vit sous la gouverne d'un principe d'échange équivalent : il rend le respect à la hauteur de celui qu'on lui témoigne, et il en va de même pour les biens et les services ; un prêté pour un rendu. Cela le rend assez populaire auprès des trafiquants de toutes sortes qui recherchent un interlocuteur solide et parfois peu regardant sur la morale de l'échange.

Histoire : D'aussi loin qu'il peut se souvenir, Nava a toujours vécu seul. Ses premiers souvenirs remontent à quatre ou cinq ans après sa naissance, difficile à dire pour un gamin de la rue n'ayant ni toit ni famille. Évidemment, les souvenirs d'un si jeune enfant sont flous, et les quelques souvenirs qu'il a de sa mère avant qu'elle décède sont presque aussi inexistants que l'attention qu'elle devait lui porter. À l'époque déjà il se voit survivre comme il peut dans les quartiers pauvres de Qartas, volant et mendiant pour manger.
Est-ce la curiosité ou l'appât du gain qui finissent par l'attirer vers les objets rares ? En tout cas, dès l'adolescence il se met à « collectionner » des babioles en tout genre qu'il trouve puis revend. Par la suite, il se met à chercher activement des objets précieux, des artefacts magiques ou ingrédients alchimiques rares, qu'il va jusqu'à voler, d'abord à des vendeurs à la sauvette, puis à des marchands plus riches.
Malheureusement, le vol n'est pas son fort. Il manque de se faire pincer plusieurs fois avant d'abandonner l'idée, ce qui le mène à penser plus grand : pourquoi ne pas acheter pour revendre. Moins rentable certes, mais aussi moins dangereux.
Vers la vingtaine, il commence à quitter Qartas pour aller vendre ses marchandises spécifiques de la mer de glace dans les autres villes héléos, où il fait fureur dans les cercles moins officiels du marché. Son réseau de contacts s'élargit encore, et quelque années plus tard, il amène son commerce sur le continent, où notamment les alchimistes humains et liares sont enthousiasmés par ses produits héléos, qui se vendent à prix d'or (quand ils sont seulement trouvables) dans les filières officielles et dont il est prêt à baisser le prix en échange d'autres produits qui l'intéressent ou pour lesquels il connaît un acheteur potentiel. Il est aussi connu dans le milieu pour ne pas être trop regardant sur l'origine de sa marchandise.
D'autre part, les intrigues politiques de la région qui l'a vu naître ne le concernent pas, il ne considère pas ce pays comme le sien. Seul le commerce parallèle l'intéresse.

Statut : libre


Madène: #6699ff


Dernière édition par Madène Calis le Mer 11 Jan 2017 - 22:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Divinité

Messages : 3285
Xp's : 2387
DC : Marissa E. Iselk, Auxane Taël et Adélaïde Firloe
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 22

MessageSujet: Re: [PJ] Nava Mer 11 Jan 2017 - 22:21

Oy!

Tout d'abord, une remarque liée à la mise à jour. Il faudrait ajouter une description générale de la Vérité, car les sorts sont maintenant distincts. Pour ceux que tu as décris, ils sont suffisamment précis et limités, il manque donc juste deux trois lignes plus générales sur la manière dont elle se manifeste, il la perçoit, etc.

Sinon, j'ai un petit soucis avec le début de l'histoire. Un bébé dans la rue, c'est assez improbable, se débrouiller à quatre ans et même avant avec ce qui est sous-entendu, c'est fort peu probable qu'il s'en soit sorti vivant. Il y a des orphelinats pour les tout jeunes.

Edit : J'ai oublié, il faut aussi un statut pour ce PJ, à moins que tu veuilles le laisser libre, ils sont expliqués dans le sujet "Créer un PJ".



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madelle.1fr1.net
avatar


Prêtresse d'Uraang

Messages : 686
Xp's : 221
DC : Marissa E. Iselk, Adélaïde Firloe et Mère Nature
Date d'inscription : 03/03/2012
Carnet : Recueil

Feuille de personnage
Vie:
40/110  (40/110)
Prestige :
1/9  (1/9)
Disponibilité Rp: Occupée
MessageSujet: Re: [PJ] Nava Jeu 26 Jan 2017 - 21:02

Oy!

Il semblerait que tout soit en ordre désormais. Le Pj sera installé au plus vite Happy Je te préviens quand ce sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Messages : 88
Xp's : 750
Date d'inscription : 21/09/2014

MessageSujet: Re: [PJ] Nava Sam 25 Fév 2017 - 22:18

Yo !

Un RP avec Nava à signaler ici : http://madelle.1fr1.net/t1835-quete-le-secret-de-la-renaissance#15763 le 7 rosendas 1248 à Terna avec Uriel Khaal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [PJ] Nava

Revenir en haut Aller en bas

[PJ] Nava

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Madelle :: Les Personnages :: L'aventure vous attend :: Les Demandes de PJ's-