AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

[Quête] Le filet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar


Esprit Vagabond

Messages : 233
Xp's : 470
DC : Winter C. Eliwën, Drake Val Ary, Enara VerteFeuille
Date d'inscription : 31/05/2016

MessageSujet: [Quête] Le filet Mar 29 Nov 2016 - 18:48

Le filet


Mise en Contexte

Alors que vous vous baladez sur le Port du Thalis, vous remarquez une foule qui a commencé à se former sur une jetée. Alors que vous vous avancez pour voir de quoi il retourne, des cris parviennent à vos oreilles. Indéniablement, ils ne sont pas humains et semblent venir des récifs un peu plus loin. On vous explique qu'une créature, probablement un Kardent, s'est retrouvé piégé dans un vieux filet de pêcheur et qu'une barque a été mis à disposition de ceux qui se porteraient volontaires pour l'aider.

Déroulement de la Quête

Aucune intervention de MJ n'est à prévoir, vous pouvez vous exprimez librement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Voyageur

Messages : 699
Xp's : 709
Date d'inscription : 01/06/2013
Présentation : La Légende
Carnet : Son Histoire

Feuille de personnage
Vie:
130/190  (130/190)
Prestige :
5/9  (5/9)
Disponibilité Rp: Envie de Rp !
MessageSujet: Re: [Quête] Le filet Mar 29 Nov 2016 - 20:08

Comme la veille, le temps était des plus radieux dans les cieux où aucun nuage n’apparaissait à l’horizon. Bringsir se réveillait non loin du port où il avait fait une rencontre des plus incongru, sourire aux lèvres au vu de la journée qui se présenter.

Initialement, le jeune homme devait reprendre la route dans la nuit, mais après mûre réflexion, il s’avérait qu’un jour supplémentaire passé dans cet endroit des plus somptueux ne pouvait lui faire guère du mal.

Attrapant une pomme dans son barda, Bringsir la mordit de pleines dents, reprenant dans le même temps la route en direction du centre du port, histoire de visiter encore un peu l’endroit. Ce n’était pas la première fois qu’il s’aventurait ici, mais il est vrai que le voyageur n’était pas passé depuis longtemps et il est toujours des plus agréable que de découvrir les changements du temps sur un lieu.

S’avançant dans les ruelles, puis sur la place principale. Malgré le brouhaha général, une conversation vint attirer l’attention du jeune homme. Il s’agissait de deux hommes de bonne famille qui converser au sujet d’événement récent qui aurait lieu dans les parages.

-Afin de circonvenir à l'orientation induite, on se doit d'examiner la globalité des décisions déclinables, même si ce n'est pas facile.

-Si vous voulez mon avis concernant la difficulté de ces derniers temps, il est préférable de favoriser les relations des voies pertinentes, avec toute la prudence requise.

-Il est vrai que l’austérité de la chose présente est des plus inconvenante pour notre belle cité !

-Le problème est surtout dans le fait que personne ne semble vouloir prendre des mesures à la hauteur des soucis encourus. Ils préfèrent s’attrouper comme des moutons à attendre que quelqu’un se décider à faire quelque chose.

Alors il se tramait quelque chose vers les jetées ? Enfin, c’est ce qu’avait compris Bringsir dans tout ce charabia. Le voyageur se pressa d’un pas certain vers le dis endroit et ne trouva aucune difficulté à voir le rassemblement des personnes, fixant à l’horizon un récif où se trouver une barque, sans doute un bateau de pêche au vu de sa forme.

Continuant de s’avancer, il ne pue s’empêcher d’entendre à son tour des cries strident qui n’étaient bel et bien non-humain. Le jeune homme s’approcha d’une femme qui se trouver devant lui pour en savoir plus sur la situation.

-Excusez-moi mademoiselle, pourrais-je avoir des informations sur ce qu’il se trame à l’Est ?

-Oh messire, il semblerait qu’un Kardent se soit prit dans un filet de pêche et se serait coincer sur le récif là-bas en voulant regagner les eaux profondes. Cela fait maintenant des heures qu’il est là et personne n’a le courage d’aller voir la chose de plus près pour lui venir en aide.

-Et bien si j’avais une embarcation, j’irais volontiers voir cela !

-Oh, mais justement l’homme, là-bas, est prêt à céder un rafiot à celui qui irait voir le Kardent, dit-elle en le pointant du doigt.

Bringsir était dans un bon jour et, à l’encontre de son habitude, serait prêt à rendre ce service. Maintenant qu’il en avait fait la proposition, il ne pouvait plus reculer.

Accompagné par la jeune femme, le jeune homme se rendit à l’homme, propriétaire de la barque. Après quelques échanges verbaux, voilà notre cher ami embarquer seul, ramant en direction du récif où les cris se faisaient des plus intenses.


565 mots


«Revenu parmi les vivants, j’étais devenu invivable

Présentation
Carnet de Route

Thème au-delà des limites


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Voyageur

Messages : 699
Xp's : 709
Date d'inscription : 01/06/2013
Présentation : La Légende
Carnet : Son Histoire

Feuille de personnage
Vie:
130/190  (130/190)
Prestige :
5/9  (5/9)
Disponibilité Rp: Envie de Rp !
MessageSujet: Re: [Quête] Le filet Mar 29 Nov 2016 - 20:54

Bringsir continuait de ramer en direction du récif, regardant la foule qui l’épiait du regard sans discontinu. Bien que sans doute beaucoup de monde pouvait apprécier d’être autant dévoré du regard, le jeune homme désapprouvait la chose. Pour lui, il n’y avait rien d’héroïque dans son geste. N’importe qui aurait pu décider d’aller faire un tour en barque, en direction d’un récif, lieu où se trouvait un navire échoué, tenant en son piège, une créature marine dès plus intelligente et rapide de Madelle.

Quelques minutes après avoir quitté la jetée, voilà notre cher ami en train d’accoster au récif. La mer était assez calme et il n’eut aucune difficulté à débarquer et attacha son rafiot solidement là où il le pouvait.

Réfléchissant a comment il pouvait s’y prendre, le voyageur commença à chercher du regard dans l’eau, le Kardent victimiser. Il suivit du regard le filet de pêche en direction du fond et aperçus en effet une créature aquatique prit dans les filets. La pauvre bête était clairement désemparée. Elle bougeait dans tous les sens et crier de désespoir.

-Ne t’inquiète pas, je vais te sortir de là, s’exclama Bringsir en touchant la coque du bateau échoué.

Il savait très bien que la créature ne l’entendrais pas, mais qui sait, pouvait-elle ressentir les pensées du voyageur et cela l’apaiserais peut-être.

Ni une, ni deux, le voyageur commença par pousser le bateau de toutes ses forces, du moins essaya. Il est vrai que pour le coup, l’individu n’avait pas fort réfléchi. Pensait-t-il pouvoir le déplacer par la seule force de ses muscles ? Bringsir était fort, certes, sans nulle doute plus que la moyenne, mais de là à déplacer une telle masse. Le navire était bien trop enfoncé dans le récif et il fallait chercher un autre moyen. Couper le filet à son extrémité ? Mais est-ce que cela serait suffisant pour le libérer ? Si ce n’était pas le cas, la bête aurait prit la fuite tout en restant piégé et il aurait été impossible de la sauver. Ou alors il faudrait nager jusqu’à lui pour le libérer à la source, mais il y avait encore un risque de blessé la bête, sachant qu’elle bougeait sans cesse...

Tant de problèmes pour un être peu habitué à réfléchir dans une telle situation fit mettre en tailleur le jeune homme qui ferma les yeux un instant pour trouver une solution à son problème.

Quelques instants après, il n’y avait guère de possibilité qui s’offrait à lui. Bringsir se déshabilla quasi totalement et plongea sans plus attendre, la lame de son épée en bouche, pour pouvoir s’avancer avec l’aide du filet vers le fond en direction du Kardent. Maintenant, il fallait espérer que la créature ne prenait pas peur en se débattant encore plus, ce qui rendrait la tâche plus difficile et pouvait risquer la vie de notre jeune ami qui ne chercher pour le coup, qu’à aider son prochain.

Les secondes s’écoulaient et le voyageur avait de plus en plus de mal à s’approcher. Comme prévue, la bête remuait beaucoup et le réel problème commençait à pointer le bout de son nez...


520 mots


«Revenu parmi les vivants, j’étais devenu invivable

Présentation
Carnet de Route

Thème au-delà des limites


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Voyageur

Messages : 699
Xp's : 709
Date d'inscription : 01/06/2013
Présentation : La Légende
Carnet : Son Histoire

Feuille de personnage
Vie:
130/190  (130/190)
Prestige :
5/9  (5/9)
Disponibilité Rp: Envie de Rp !
MessageSujet: Re: [Quête] Le filet Mar 29 Nov 2016 - 21:51

L’eau n’était pas du tout un lieu de prédilection pour Bringsir qui avait de plus en plus de mal à atteindre le Kardent. Ce dernier, voyant le jeune homme s’approchait, tentait coûte que coûte de prendre la fuite ce qui rendait l’approche difficile.

« Arrête de bouger si tu veux que je te libère, crétin de mollusque ! » Se dit le voyageur qui continuait d’avancer.

Quelques secondes après, il avait réussi à atteindre le dos de la créature et y posa les pieds pour s’abaissait, tenant le filet d’une main et attrapant son épée de l’autre, Bringsir se hâta de libérer la bête.

Voyant qu’on venait à son secours, le Kardent se fit de plus en plus calme, laissant libre place aux gestes de notre ami qui put accélérer la cadence.

Une, puis deux, puis trois coupures après, le « volcan des bas-fonds » commençait à perdre patience et Bringsir senti l’eau autour de lui augmenter en température, si bien qu’il se détachât du dos de la bête qui venait quasiment de brûler les pieds de notre jeune ami. Ce dernier perdit à son tour patience et tenta de donner de grands coups dans le filet, quitte à blesser le Kardent. Sentant qu’on lui donna des coups qui ne le laissaient pas indifférent, la créature s’énerva encore plus et déchira ce qui rester de filet qui le maintenait au piège. De par sa vitesse, un courant fut créé et emporta notre jeune ami qui perdit le sens de l’orientation.

Au loin, sur le rebord de l’eau, la foule sautait de joie en voyant le navire bougeait et apercevant la bête s’enfuir loin du rivage et attendait, prêt à féliciter, le sauveur comme il se devait.

Bringsir commençait à voir trouble. Il ne savait plus où il était et commençait à voir défiler sa vie, réfléchissant à ce qu’il avait pu faire de bien ou du mal jusqu’à ce que sa main effleurât quelque chose et s’agrippa par réflexe à celle-ci. C’était le filet qui était encore relié au bateau et dans un élan d’espoir, le jeune homme grimpa en haut avant de se jeter sur le récif, crachant l’eau de ses poumons. S’allongeant au sol, il tenta de reprendre connaissance tout en regardant autour de lui.

-Et merde, mon épée…

Le voyageur semblait bien avoir perdu sa lame pour de bon cette fois-ci et au deuxième coup d’œil, il remarqua qu’il manquait aussi la barque avec laquelle il était venu jusqu’ici. Peut-être avait-elle été emporté et coulé avec le puissant courant qu’avait fait le Kardent.

Bringsir attendit de longues minutes, ne sachant pas trop quoi faire, s’il devait chercher son épée, ou bien revenir à la nage où de nombreuses personnes l’attendaient, mais pour le moment, reprenait son souffle.

Ce fut avec stupéfaction qu’il vit le Kardent sortir de l’eau, au niveau de notre jeune ami, son épée dans sa gueule, se penchant vers lui pour la lui rendre. Le voyageur se releva immédiatement et attrapa sa lame avant de s’incliner face à la créature pour la remercier. Cette dernière fit le geste à Bringsir de monter sur son dos. Il s’exécuta et la bête l’emmena à la jetée où tout le monde restaient bouche baie face à ce spectacle des plus surprenant. Le jeune homme mit pied à terre et caressa la tête de son taxi pour le remercier une dernière fois, avant de passer la foule qui le féliciter pour son humanisme et sa réussite de son sauvetage.

Bien qu’il ne semblât rien à voir de si difficile, cette aventure resterait graver dans la mémoire du vagabond, des péripéties et de cette chance d’avoir pu monter une telle créature qui faisait partie des plus resplendissante de tout Madelle…



FIN



621 mots


«Revenu parmi les vivants, j’étais devenu invivable

Présentation
Carnet de Route

Thème au-delà des limites


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Quête] Le filet

Revenir en haut Aller en bas

[Quête] Le filet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Filet des gladiateur...?
» ♣ FILET DU DIABLE | RPG | HP
» 1er cours : Le filet du diable
» Filet du Diable || RPG Harry Potter
» Filet de combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Madelle :: Le Monde des Humains :: La plage des astres :: Le Port de Thalis-