AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Alicia Jelica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar


Divinité

Messages : 3578
Xp's : 2646
DC : Marissa E. Iselk, Auxane Taël et Adélaïde Firloe
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 23

MessageSujet: Alicia Jelica Mar 22 Nov 2016 - 20:58

Alicia Jelica



NOM: Jelica
PRENOM: Alicia
DATE DE NAISSANCE: 2 Malièr
AGE: 32 ans
PEUPLE: Humains
CONFRÉRIE: Parlèms
RANG: Mage
VÉRITÉ PRINCIPALE: de l'Espace
DESCRIPTIF:
1er sort : Pression
En effectuant une étreinte mentale sur un objet ou un homme, la partie ou l’objet visé se resserre, pouvant provoquer une affreuse douleur (dans le cas où elle s’en servirait sur un être humain ou une bête), ou se fissurer, se briser, voire exploser dans le cas d’un objet. Les effets de ce sort dépendent et de la cible, et de la puissance qu’Alicia y met ; plus elle forcera, plus l’étreinte sera puissante et plus le sort sera épuisant. Elle peut aller jusqu’à briser un os, mais arriver jusqu’à cette extrémité est très éprouvant ; à dire vrai, l'os est si solide qu'il n'est pas improbable que la demoiselle soit complètement vidée de son énergie après l'avoir brisé, au point de s'en évanouir car, en effet, plus l’étreinte est puissante, plus la demande d’énergie augmente, et la jeune femme ne peut trop forcer au risque de s’épuiser. User de ce sort sur un objet est bien plus aisé (encore une fois, cela dépend de l'objet), mais elle n’hésite pas à s’en servir comme d’une véritable arme de combat sur des personnes bien vivantes, ne sachant pas se battre avec des armes, justement.
note: Alicia est contrainte de mimer l'étreinte avec ses mains pour pouvoir se servir de ce sort. Plus elle resserre, plus l'étreinte est difficile. Parfois, elle ne parvient pas à forcer au maximum, et la jonction de ses deux mains implique que la cible soit brisée.

2ème sort : Bouclier
Un espace invisible se crée autour de la jeune femme ; la protégeant des armes et des hommes. Cet espace semble infranchissable au premier abord, mais il peut être brisé lorsqu’on le malmène avec suffisamment d’insistance. Cet espace ne dépasse pas 1 mètre et perd de son intensité au fil des minutes. Il vaut mieux savoir se montrer patient pour le briser. Alicia peut bien évidemment le rendre plus ou moins puissant, mais il est encore là question de ne pas se vider de toute son énergie. Ce sort est très utile en combat.
ARMES: Une dague simple et peu coûteuse
DESCRIPTIF:
Alicia est une mage qui se bat exclusivement à l’aide de sa Vérité. En revanche, elle n’en reste pas moins prudente. La jeune femme cache une dague courte dans l’une de ses bottes, si jamais la situation viendrait à dégénérer, ou dans le cas où elle aurait besoin de se défendre.
Je suis et je resterai


CARACTÈRE :

Vous n’apprécierez pas Alicia. Au premier abord, elle est une personne froide, cynique, insensible à l’humour et aux bonnes manières. La demoiselle se moque bien des faux-semblants et des conventions sociales. Elle a donné, dans sa jeunesse. Les sourires trompeurs et hypocrites ne font plus partie de son mode de vie. Elle les a rayés, tout comme elle a rayé son tact et sa compassion de son comportement. Son éducation a fait qu’elle n’est pas une personne impolie, mais ne vous y méprenez pas, elle n’en reste pas moins quelqu’un de barbare dans ses actes. Sanguinaire, violente, et empreinte d’une certaine agressivité qui vous en ferait frissonner.

Elle parle peu, mais son regard en dit long. Ses silences sont glaçants et désagréables. La demoiselle porte sur vous un regard inquisiteur et vous le savez ; elle vous juge du haut de ses deux yeux ambre, et est certaine de ne pas se fourvoyer.

Malgré tout, la jeune femme possède un sens de la justice qui lui est propre. Luttant contre la haine des autres hommes, la demoiselle n’hésitera jamais à se rendre justice elle-même, voir à lutter contre ce qui lui paraît injuste. Elle n’ira jamais contre ses principes. Impliquée et loyale, Alicia ne faillira jamais à sa tâche et ira jusqu’au bout de ses décisions, même des plus mauvaises. Après tout, comme elle le dit si bien : elle ne se trompe jamais. Ses décisions ne peuvent être les mauvaises...


HISTOIRE :

Alicia fut la première enfant de la famille Jelica, une famille de couturiers très renommés et très fortunés. Elle fut cependant suivie de près de sa sœur jumelle, Louisa.

Toutes deux ne connurent jamais de réel conflit ; à vrai dire, elles s’entendaient bien, pour le plus grand bonheur de leurs parents qui les gâtèrent et les chérirent. Un temps. Et puis, il faut croire que les joies de la parentalité les ennuyèrent étant donné qu’ils se désintéressèrent de leurs deux enfants adorées.

Comprenez, Robert Jelica était un homme occupé. Il n’avait certainement pas de temps à perdre. Léa Jelica était, pour sa part, bien trop paresseuse. Ou malade. Les deux demoiselles n’étaient pas bien mises au courant de la situation de leur mère…

Alicia ne comprit sa tare que bien trop tard. Elle ne s’intéressait ni à la couture, ni même à la mode. Elle était une Parlèm, et pourtant, ces robes dont on l’apprêtait ne signifiaient rien. Elles n’avaient ni formes, ni couleurs, et aucune ne trouvait grâce à ses yeux. Mais elle était une Jelica, et elle avait une image à tenir. Alors, il ne fut jamais question de la laisser se vêtir à son goût.

La nature fit que la jeune femme reçut son don de Vérité légèrement plus tôt que la normale ; à l’âge de treize ans. Ce fut d’ailleurs l’année où un nouveau petit être fit irruption dans la famille, bousculant alors l’équilibre déjà fragile des Jelica. Alicia et Louisa eurent beaucoup de mal à accepter l’arrivée d’Elerinna dans la famille, et la seule à définitivement l’accepter fut Alicia. Elle apprit à aimer sa petite sœur, mais ne lui témoigna jamais la moindre affection, se complaisant à travers les taquineries.

Toujours est-il qu’Alicia était une enfant turbulente qui inquiétait ses parents, s’amusant à torturer de petits animaux à l’aide de sa Vérité. Jusque-là, elle n’était pas encore bien développée, alors rien de fâcheux ne pouvait se produire, après tout. Et puis, sa mère décéda, laissa alors place à un terrible chagrin. Là, sa Vérité s’amplifia nettement. Alicia devint instable et dangereuse, cette Vérité étant bien trop puissante pour rester entre les mains d’une adolescente. Robert prit donc les mesures nécessaires : il fit appel à un maître mage, Louis. Après tout, Alicia devait bien apprendre à se canaliser.

Le temps défilait chez les Jelica, et Alicia en vint à ne plus pouvoir supporter son père qui ne prêtait d’attention qu’à la petite dernière. La mage désespérait du spectacle qui se déroulait devant elle : une enfant, prédestinée à coudre pour le restant de ses jours, quitte à rester à jamais sous la tutelle de son père et prête à épouser un homme qu’elle n’aimerait jamais. Et cette enfant-là n’aurait pas le cran de s’imposer, Alicia le savait. Elle prit sa décision : elle quitta le foyer pour suivre sa formation en 1245, en voulant terriblement à Elerinna de se plier à tous les désirs de son père. Elle coupa tout contact avec sa famille, excepté sa sœur jumelle Louisa avec qui elle resta très amie.

Sa formation suivait son cours où ils parcouraient Madelle dans le but de faire découvrir le monde à l’apprentie mage, jusqu’à ce jour fatidique où Louis décida d’abandonner la jeune et jolie Alicia à son sort. Il la battit, la dépouilla de toutes ses richesses et la laissa pour morte sur une route de campagne. La belle retrouva ses esprits et parvint à regagner Arnlo, ayant pour premier réflexe de rejoindre le manoir Jelica où Robert lui ferma les portes. Sa haine envers son père ne fit que s’accroître, mais la demoiselle décida de ravaler sa haine et de rejoindre Louisa qui lui ouvrit les bras.

Sa sœur, à présent mariée, lui fournit une coquette somme et de quoi se remettre sur pied. Elle lui fit également une promesse, la promesse de l’aider quoiqu’il advienne. Après tout, leur lien ne s’était jamais rompu.

Finalement richissime et mage aguerrie, Alicia repartit sur les routes dans l’espoir de faire le bien, d’exercer au mieux sa profession de mage ; mais aussi et surtout dans l’attente de préparer sa vengeance.



© Jade Hermine



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madelle.1fr1.net
avatar


Divinité

Messages : 3578
Xp's : 2646
DC : Marissa E. Iselk, Auxane Taël et Adélaïde Firloe
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 23

MessageSujet: Re: Alicia Jelica Mar 22 Nov 2016 - 20:59

J'ai rencontré au cours de ma vie

ELERINNA JELICA - Carnet de route :

Sœur. Elles n’ont plus aucun contact depuis 1245, et pourtant, Alicia n’a pas peur de dire qu’elle serait prête à donner sa vie pour sa petite sœur si elle le devait.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madelle.1fr1.net
avatar


Divinité

Messages : 3578
Xp's : 2646
DC : Marissa E. Iselk, Auxane Taël et Adélaïde Firloe
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 23

MessageSujet: Re: Alicia Jelica Dim 8 Oct 2017 - 15:25

Carnet de bord


Sorts :

Sort °1 - Blabla.


Sort °2 - Blabla.



RPs :

  • L'étincelle de bravoure avec Taran du 3 Malièr au .. Malièr 1248 à la Tour Ouest
    Résumé.

  • Une petite pause shopping avec Kharis Othorm et Madène Calis le 3 Nehaiah 1248 dans le Désert de la Patience
    Résumé.

  • Utque aegrum corpus quassari etiam levibus solet offensis, ita animus eius angustus et tener, quicquid increpuisset, ad salutis suae dispendium existimans factum aut cogitatum, insontium caedibus fecit victoriam luctuosam.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madelle.1fr1.net


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Alicia Jelica

Revenir en haut Aller en bas

Alicia Jelica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Alicia [Validé]
» Alicia Fox vs AJ
» Alicia Fitch
» Alicia von Ludvig [Terminé]
» Carnet de Rp de Alicia [Demande de RP: On]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Madelle :: Les Personnages :: Ceux qui changeront notre avenir :: Personnages Jouables :: Humains-