AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

[Quête] Le fragment de mémoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar


Esprit Vagabond

Messages : 236
Xp's : 490
DC : Winter C. Eliwën, Drake Val Ary, Enara VerteFeuille
Date d'inscription : 31/05/2016

MessageSujet: [Quête] Le fragment de mémoire Sam 5 Nov 2016 - 21:52

Le Fragment de mémoire


Mise en Contexte

Une rumeur court qu'une memento, gemme pouvant contenir un souvenir unique en son sein, a été dérobé à un marchand d'Orlack. Le vieil homme, s'est mis en quête de retrouver sa pierre, dans lequel il garde les explications de son père permettant de trouver une réserve de Potions de Feu sur laquelle il comptait pour faire fructifier ses activités. Si vous voulez découvrir de quoi il s'agit, il vous faudra trouver le liare -les bruits convergent pour dire qu'il se trouverait près de Mainstok- et gagner sa confiance si vous voulez obtenir des renseignements sur la pierre.

Déroulement de la Quête

Vous pouvez vous exprimer librement jusqu'à ce que vous trouviez le vieillard, puis le MJ se chargera de le jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Voyageur

Messages : 23
Xp's : 92
Date d'inscription : 11/05/2016

Feuille de personnage
Vie:
100/100  (100/100)
Prestige :
0/9  (0/9)
Disponibilité Rp: Envie de Rp !
MessageSujet: Re: [Quête] Le fragment de mémoire Lun 7 Nov 2016 - 14:50

Le soleil vient de se levé sur la capitale des Liares, Tharivor se préparer pour une journée d'escorte de marchandise. Un groupe de marchand se dirigeant vers Mainstok aller prendre la route, l'armée n'étant pas utilisé pour protéger les convois de marchand. Les vagabonds et les gens sachant se battre un minimum sont souvent engagés pour défendre le convoi c'était un moyen de se faire un minimum d'argent et de quoi vivre une journée ou deux dans la capitale.

Le jeune vagabond avait entendu des rumeurs dans toute la ville, une sois disant pierre pouvant contenir un souvenir a été volé à un marchand d'Orlack, selon les dires des gens de la capitale il serait parti vers Mainstok pour la récupéré, cette caravane marchande était une bénédiction pour le jeune liare. En même temps de gagner l'argent de la caravane il pourrait peut-être récupéré cette gemme, une récompense pourrait être à la clef de cette récupération.

Une fois préparé pour le voyage le jeune vagabond parti aux porte de la ville pour rejoindre le convoi des marchands, il regarda derrière lui comme a son habitude, c'était comme une sorte d'adieu pour cette ville, même si il finissait par revenir a chaque fois.










Du dévouement de certains, dépend la vie de beaucoup d’autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Voleur

Messages : 54
Xp's : 377
DC : Mira
Date d'inscription : 31/10/2016
Age : 19
Présentation : ~ Ou est ma place ?
Carnet : ~ Un peu d'amour ? ~

Feuille de personnage
Vie:
100/100  (100/100)
Prestige :
0/9  (0/9)
Disponibilité Rp: Envie de Rp !
MessageSujet: Re: [Quête] Le fragment de mémoire Jeu 10 Nov 2016 - 20:04

Aujourd’hui était un grand jour pour Äolias, il avait longtemps hésité, mais le temps était venu. Il allait quitter Orlack une bonne fois pour toute ! Enfin peut-être trouverait-il de quoi combler le vide infernal envahissant son cœur de liare. L’adolescent s’habilla rapidement, dévala en trombe les escaliers, présenta ses adieux à la patronne et ses filles, puis quitta « La Liare Embrassée » sans se retourner. Finalement, il regretta un peu sa décision hâtive en contemplant le ciel encore noir. Pas assez pour faire marche arrière en tout cas. Äolias se promena un peu dans le ghetto, jetant des coups d’œil heureux aux habitations en sachant parfaitement que jamais plus il ne les reverrait. Il parcouru, avec  une nostalgie inavouée, la plupart des rues où il eut passé son enfance. Finalement, le liare atteignit sa destination : une des écuries se situant en bordure de la ville. Il réfléchit un bref instant, et alla toquer à la porte des propriétaires dès qu’il eut remarqué de la lumière.

S’ensuivirent quelques grossièretés de la part du propriétaire de l’écurie, visiblement énervé d’être dérangé aussi tôt. Mais cela Äolias s’en contrefichait. Tout ce qu’il voulait c’était louer un cheval. Il avait clairement les moyens, et ne se fit pas prier pour le montrer à son interlocuteur. Bien plus disposé à parler, le vieux liare l’emmena de ce pas dans l’écurie la plus proche. Äolias étant un très mauvais connaisseur, il prit le premier qu’il aperçu. La selle fut montée en un éclair par le possesseur de l’animal, et repartirent en aussi peu de temps qu’ils furent entrés. Tenant maladroitement sa location, une superbe jument Alezane tachetée du côté droit, répondant au nom d’« Aurore ».

Tout semblait prêt, mais une question survola son esprit. Où allait-il ? Aussi stupide que cela puisse paraitre, il n’y avait jamais médité. Il escalada, non sans difficulté, la selle et essaya de se familiariser avec la bête pendant qu’il réfléchissait. Au bout d’une demi-heure, le Soleil se levait au loin, et Äolias sentait une boule énorme gambadant dans son estomac. Il ne parvenait ni à trouver une destination, ni à manier sa monture. Même pour une première fois sur un cheval, le spectacle était navrant. Ses espoirs partaient littéralement en fumée, jusqu’à ce qu’il aperçoive un groupe de marchand visiblement sur le point de quitter la ville. Voila sa solution ! Il partit au trot en direction de la caravane, espérant à tout prix qu’ils le laisseraient les accompagner, voire moins, juste de les suivre pour ne pas se perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Voyageur

Messages : 23
Xp's : 92
Date d'inscription : 11/05/2016

Feuille de personnage
Vie:
100/100  (100/100)
Prestige :
0/9  (0/9)
Disponibilité Rp: Envie de Rp !
MessageSujet: Re: [Quête] Le fragment de mémoire Ven 11 Nov 2016 - 16:40

- Préparez vous pour le départ nous commençons le voyage dès que les derniers préparatif sont fini!

Tharivor regarda le chef de la caravane marchande, le départ était imminent il vérifia les chariots un a un les cordes étaient bien attaché mais surtout vérifier si il n'y a pas de passager clandestin. La capitale était un bonne endroit pour vivre quand on avait de l'argent, mais la plus part des liares qui ne pouvait vivre que dans les rues de la ville, essayer de monter sans autorisation dans les chariots des marchands pour voler des ressources et partir de la capitale avec.

Après quelque minute un mercenaire de la caravane tapota sur l'épaule du jeune vagabond, il lui montra un personne qui s'approchait doucement de la caravane à cheval, cette personne devait monté son cheval pour la première fois, le spectacle était assez marrent a voir. Tharivor fit un signe de la main au garde de la caravane puis se dirigea vers le nouvel arrivant.

La main sur la garde de sa dague situé à sa ceinture, il s'approcha doucement de la personne, Tharivor hésita un peu avant de prendre la parole, c'était une femme qu'il avait devant lui ou un homme ? Il resta un petit moment a hésité puis il pris la parole.


- Bonjour jeune homme. Si tu veux voyager avec la caravane il va falloir se faire fouiller et si tu passe tu va devoir un peu trimé. J'espère que tu n'as pas peur du travail.

Le vagabond tourna autour de la monture, il vérifia la selle pour chercher une arme quelconque, il ne trouva rien de bien spécial. Il regarda le nouveau arrivant, puis il se tourna lui faisant signe de le suivre.

- Ne te fait pas remarqué, les mercenaires dans les caravanes n'aiment pas trop les gens bruyants. Si tu as des questions tu viens vers moi. Je m'appel Tharivor.










Du dévouement de certains, dépend la vie de beaucoup d’autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Voleur

Messages : 54
Xp's : 377
DC : Mira
Date d'inscription : 31/10/2016
Age : 19
Présentation : ~ Ou est ma place ?
Carnet : ~ Un peu d'amour ? ~

Feuille de personnage
Vie:
100/100  (100/100)
Prestige :
0/9  (0/9)
Disponibilité Rp: Envie de Rp !
MessageSujet: Re: [Quête] Le fragment de mémoire Mar 15 Nov 2016 - 20:16

Et bien dis donc, on peut dire que cela n’avait pas trainé ! Avant même d’avoir pu en placer une, Äolias se retrouvait déjà à suivre un inconnu visiblement habitué aux gens dans son genre. « Vous savez, je ne voulais pas vraiment travailler pour la caravane… » Soupira si doucement le liare que personne ne perçu le moindre son. L’adolescent se résigna à aborder ce sujet, il gérerait ça plus tard. Pour l’instant, autant juste suivre les conseils de son interlocuteur. Äolias scrutait le dos de ce fameux Tharivor avec un certain regard dubitatif, sa carrure était ce qu’on attendait d’un liare de son âge. En revanche son air inexpressif le troublait quelque peu, c’était le genre de visage qu’il n’appréciait pas. Pour lui les émotions, aussi fausses soient-elles, retranscrivaient malgré tout une étrange beauté. Mais là n’était pas l’intérêt, il secoua sa tête comme pour se vider de toutes ces pensées inutiles, et s’adressa à l’homme :

-Veuillez pardonnez mon égarement, je n’ai même pas eu la politesse de me présenter. Je réponds au nom d’Äolias Fuhnnal, ravi de faire votre connaissance ainsi que celle de votre charmante troupe.

Le voleur pencha la tête sur le côté pour mieux contempler la caravane. Même-lui eut le sentiment d’être un peu trop pompeux dans ses éloges quand ses yeux se posèrent avec rigueur sur le groupe. Très franchement, on ne peut pas dire que les gens transpiraient le charme, la bonne humeur ou la joie de vivre. Il calma ses ardeurs et s’adressa sur un ton plus posé.

-Au fait, quel est notre destination ? Et un peu de travail n’a jamais tué personne, enfin j’espère… Vous pensiez à quoi en parlant de « trimer »?

Ce n’était pas là de la mauvaise volonté, juste un manque de connaissance du jeune homme. Le seul travail qu’il n’est jamais eu fut d’être prostitué dans une maison close. En y pensant, peut-être que sa question était déplacée, voire malpolie. Mais bon, paraitre grossier était bien sa dernière préoccupation. Quitter cette région maudite qu’est Glasgo était la seule idée que son esprit parvenait à se forger. Rien d’autre n’avait de réelles importances en ce moment. Peu importe les obstacles, le jeu en valait forcement la chandelle à ses yeux.

Néanmoins, si il pouvait éviter d’être exploité comme une bête de ferme, cela valait le coup d’essayer ! Il sortit sa bourse et la montre au Mercenaire, avec un air interrogatif comme pour lui demander « Cela peut-il m’éviter des taches ingrates ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Voyageur

Messages : 23
Xp's : 92
Date d'inscription : 11/05/2016

Feuille de personnage
Vie:
100/100  (100/100)
Prestige :
0/9  (0/9)
Disponibilité Rp: Envie de Rp !
MessageSujet: Re: [Quête] Le fragment de mémoire Mer 7 Déc 2016 - 20:47

Tharivor regarda le jeune homme, il l'écouta sans dire un mot, il savait son nom même si cela l'importait peu pour le moment c'était juste un client en plus a protéger, rien de plus rien de moins, si il devait faire quelque chose pour l'aider c'était juste d'éviter qu'il ne meurt pendant son voyage.

La question suivante fit un peu plus intéressante pour le vagabond. la destination du voyage Mainstok, il n'avait peut-être pas entendu les rumeurs puis c'était mieux pour le vagabond, il regarda a nouveau le jeune homme. Il n'était peut-être pas habituer a travailler manuellement, comme certain citoyen de cette ville.


- Nous allons a Mainstok. Pour se qui est du travail, c'est facile quand le convois s'arrête pour la nuit il faut préparer le camp, faire le feu ou la cuisine si tu sais la faire. Le travail de défense du convoi c'est mon devoir et celui des mercenaires.

Il regarda le nouveau arrivant qui présenta, le sac d'or au vagabond, il le refusa en le repoussant.

- Garde ton argent pour Mainstok si tu utilise tes économies maintenant tu ne pourra pas vivre dans la prochaine ville.

Le convoi pris la direction de Mainstok, les mercenaires c'était mis en position pour protéger les marchands et le jeune homme, Tharivor sauta sur l'arrière d'une chariote et enleva son épée a deux main de son dos pour la mettre a plat sur ces jambes. Le voyage allait durée deux jours, pour le vagabond c'était une nouvelle aventure qui commençait et une petite prime en plus avec la rumeur qui courait.

Désoler:
 










Du dévouement de certains, dépend la vie de beaucoup d’autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Quête] Le fragment de mémoire

Revenir en haut Aller en bas

[Quête] Le fragment de mémoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Fragment de mémoire partie 1.1
» Le Palais National un symbole puissant dans la mémoire collective
» Mémoire visuelle ou auditive
» Mémoire et visions des membres de l'armée la Chimay Bleue
» [terminé] « Il faut que tous braves menteurs soient gens de bonne mémoire, pour se garder de méprendre » Etienne Pasquier [Ewen]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Madelle :: Le Monde des Liares :: Glasgo :: Orlack-