AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

[Quête] Terrasser votre peur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
avatar


Divinité

Messages : 3285
Xp's : 2387
DC : Marissa E. Iselk, Auxane Taël et Adélaïde Firloe
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 22

MessageSujet: Re: [Quête] Terrasser votre peur Jeu 15 Juin 2017 - 20:16

Le vieillard se saisit de la gemme avait le bas de sa chemise de lin et vous tourne le dos pour s'enfoncer dans la petite cabane qui lui tient lieu de logis. Le claquement de sa canne résonne à chaque pas, il se dirige vers une armoire vitrée pour en sortir un petit coffret où il plonge la précieuse gemme. Il se retourne alors vers vous le visage lumineux et la boite serrée contre lui.

Il ne vient cependant pas tout de suite vers vous, il prend le temps de réfléchir à l'échange qu'il pourrait vous proposer et vous laisse récupérer vos affaires. Sa canne se remet à frapper le sol et il passe à côté de vous pour récupérer l'un des parchemins de sa petite bibliothèque qu'il déverrouille et reverrouille soigneusement. Maintenant que ses expérimentations vont pouvoir reprendre.

Il vous tends alors le parchemin sélectionné qui permet de réaliser un choc violent, en disant ceci :

« Voici de quoi fabriquer un puissant paralysant. La marché vous semble-t-il convenable ? »

Le vieillard avait deux types de parchemins chez lui, les premiers étaient ses trésors, écrits de sa main et révélant des secrets inconnus de tous. Puis il y avait les deuxièmes, ceux que l'on trouvait dans toute bonne académie ou bibliothèque, ceux-ci, ils les connaissaient déjà par cœur et ne les garder que pour leur valeur monétaire.

Perdu dans ses pensées, il ajoute dans un murmure :

« Vous allez faire partie d'une des plus grandes découvertes de l'alchimie. Je suis sûr que ces gemmes ont beaucoup à offrir. »



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madelle.1fr1.net
avatar


Voleuse

Messages : 585
Xp's : 1090
DC : Drake Val Ary, Enara VerteFeuille, Ria
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 20
Carnet : Winter is coming ~

Feuille de personnage
Vie:
100/100  (100/100)
Prestige :
2/9  (2/9)
Disponibilité Rp: Ouverte à toute proposition !
MessageSujet: Re: [Quête] Terrasser votre peur Mar 20 Juin 2017 - 10:10



[Quête] Terrasser votre peur
Winter - 500 mots

Ca y est ! Le vieil ermite a récupéré sa maudite gemme ! Je retiens un très long soupir de soulagement. La savoir éloigné de moi me ravi au plus haut point. Le petit homme râblé rentre dans sa cabane et je l’entends farfouiller dans ses affaires. J’hésite à entrer pour récupérer mes affaires mais je ne voudrais pas être dans les parages si la gemme venait à tomber au sol et à rouler vers des pieds nus -le vieillard triche, il n’est pas pieds nus, il avait dû prévoir le coup. Oh et puis zut, j’y vais, je veux pouvoir déguerpir en vitesse si nécessaire. Je rentre donc aussi, aussi silencieusement que possible. C’est dommage que je n’ai pas mes bottines du silence aux pieds cette fois, elles m’auraient été bien utiles car le sol grince sans discrétion aucune à chacun de mes pas, et ce malgré tous les efforts que je fais. Je me baisse et rassemble mes effets aussi rapidement que possible : ainsi accroupie, je suis à la merci de ce fou furieux et, bien que ce soit un vieillard branlant, je crois qu’il vaut mieux que je ne le sous estime pas.

Lorsque j’ai réussi à tout attraper, je me dirige vers la porte. Je ne vais pas partir non, mais je préfère rester proche de l’encadrement. Avoir une issue de secours à proximité disons. Mais il faut croire que je fais tout ce cinéma pour pas grand chose : le vieil homme s’approche de moi, un parchemin dans une main, un petit coffret -assez joli, de bonne facture, typiquement le genre d’objet qui attirerait mon œil dans un marché. Il me tend le papier jauni par les ans. « Voici de quoi fabriquer un puissant paralysant. La marché vous semble-t-il convenable ? » Oui, plutôt. Enfin, disons que je n’en sais rien mais que puisque c’est la première fois que je procède à un échange cela me semble forcément convenable. J’hoche donc la tête pour lui signifier que cela me va, même si j’avoue ignorer ce que je vais pouvoir faire de ce parchemin. Mais un puissant paralysant est quelque chose qui pourrait m’être utile, reste à trouver quelqu’un qui pourra le créer pour moi.

L’homme se met soudain à murmurer à proposer d’une très grande découverte dans le domaine de l’alchimie. Je ne suis pas certaine d’être véritablement intéressée puisque les potions et les patouilles ne font pas réellement parties de mes compétences mais le vieillard a l’air de considérer que je vais rester. C’est comme si j’attendais son autorisation pour partir, moi qui ai pourtant comme manie de décamper dès que j’en ai l’occasion. Ce n’est pas dans mes habitudes de recevoir des ordres mais, pour une fois, je vais les respecter -bien qu’ils ne soient pas formuler explicitement. Je me méfie trop de ce fou pour me le mettre à dos. Voilà donc comme Winter Crystal Eliwën, voleuse qualifiée, s’est retrouvée à admirer un ermite psychopathologique en train de faire joujou avec un caillou.


_____________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

[Quête] Terrasser votre peur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» JOEL POURQUOI VOTRE PETIT INOSANG A SI PEUR DE LA PRISON ET DE L'EXIL ???
» [Sondage] Quelle est votre plus grosse phobie ?
» Defier et terrasser le regime des rentes en Haiti
» Qu'est-ce qui vous fait si peur dans le Hierophant?
» Quel est votre caractéristique préférée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Madelle :: Le Monde des Humains :: Les Montagnes de Saphir :: Le lac sans peur-