AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Finnick Shuöra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar


Prêtre d'Eliosa

Messages : 26
Xp's : 182
DC : Kharis Othorm
Date d'inscription : 10/09/2016
Présentation : Plic
Carnet : Ploc

Feuille de personnage
Vie:
100/100  (100/100)
Prestige :
1/9  (1/9)
Disponibilité Rp: Envie de Rp !
MessageSujet: Finnick Shuöra Sam 10 Sep 2016 - 2:26

Shuöra Finnick
« La voix est un deuxième visage. »


PRENOM(S): Finnick
NOM: Shuöra
DATE DE NAISSANCE ET LIEU: 1er Samùn 1220 à Hélia
AGE: 28 ans
PEUPLE: Héléo
RANG: Prêtre
VÉRITÉ PRINCIPALE: Vérité des animaux
DESCRIPTIF: Même si Finninck a longtemps complexé sur sa voix, trop aiguë à son goût, c'est pourtant elle qui lui permet d'utiliser sa Vérité. C'est en parlant qu'il est capable de communiquer avec les animaux, et parfois d'obtenir certaines choses d'eux. Quand il utilise son pouvoir, il parle la langue commune et n'importe qui peut le comprendre, sa Vérité ne transforme pas ses mots mais la façon dont ils sont transmis aux animaux.

ARMES: une dague en opaline et une lance.
DESCRIPTIF: Il se sert très rarement de sa dague qu'il considère davantage comme un objet décoratif. Elle est dans sa famille depuis des générations et la garde est frappée de ses armoiries. Attention, elle a cependant conservé tout son tranchant...
Il se bat plus volontiers avec sa lance, même s'il l'utilise plus souvent comme bâton. Elle est beaucoup plus sobre que sa dague, mais elle est tout à fait efficace lorsque qu'il s'agit de défendre son intégrité physique contre les bêtes sauvages ou les brigands infidèles.


Je suis et je resterai



PHYSIQUE :

Sous sa forme héléo, Finnick a un physique plutôt effémine, à tel point qu'il est arrivé plusieurs fois qu'on le confonde avec une fille, ce qui le gène énormément. Il n'est pas très grand, ni très musclé, mais il pourrait facilement s'en accommoder s'il n'avait pas les traits aussi fin, et surtout la voix aussi aiguë. Il a même envisagé plusieurs fois de se murer dans le silence, mais son caractère comme sa Vérité l'empêchait de rester muet bien longtemps. C'est d'ailleurs ce qui l'a poussé à beaucoup travailler sa façon de parler durant son adolescence : il chante désormais très bien, et il est capable de moduler son timbre selon la situation. Grâce à cet entraînement, il est capable de facilement captiver une foule, que ce soit pour la charmer en lui vantant les bienfaits accordés par les dieux ou pour les effrayer en les menaçant de châtiments terribles.

Sa forme humaine est assez différente : il est plus grand, sans avoir gagné beaucoup en masse musculaire à son grand désarroi. Il a aussi troqué ses cheveux bleu-vert contre une tignasse blonde qu'il a laissé pousser par habitude. Mais surtout, ses cordes vocales lui ont enfin fait le plaisir de descendre dans les graves, et il en est tous les jours reconnaissant envers les dieux. Par conséquent, il préfère sa forme humaine, et il la conserve en général aussi longtemps que possible.


CARACTÈRE :


Les nombreux voyages de Finnick l'ont rendu plus curieux que bon nombre d'héléos, à commencer par ses parents, mais aussi plus humble. Il n'est pas de ceux cherchant à s'amuser avec les humains, au contraire, il est toujours très impressionné par ce que les différentes confréries ont réussi à accomplir malgré l'adversité. Il est toutefois souvent choqué par la dureté des lois de certains pays, étant habitué aux mœurs libérales des héléos.

Sa foi n'est pas qu'une façade liée à sa fonction, il est véritablement pieux et quand il prêche, c'est toujours avec une grande conviction. De même, il s'efforce de se montrer toujours bienveillant et altruiste envers son prochain, mais cela n'est pas très difficile étant donné son caractère naturellement enjoué. Il aime discuter avec autrui et tisser des liens avec les gens rencontrés au hasard des routes.

Certains cependant finissent vite agacés par sa crédulité qui peut, parfois, se transformer en aveuglement quand il s'agit de religion. Il lui arrive d'ailleurs d'insister assez lourdement sur le sujet de la religion, parfois au point d'être maladroit envers les personnes que les dieux n'ont pas favorisés autant que lui... Sur tous les autres sujets, y compris la politique, il a également tendance à donner raison au dernier qui a parlé, à la fois car il manque de confiance en lui pour se forger une opinion qui lui serait propre, et aussi parce qu'il se laisse facilement distraire. Ces sujets lui semblent, après tout, typiquement humains et plutôt futiles. Ce ne sont pas les héléos qui pourraient connaître des dissensions politiques...



HISTOIRE :


La famille Shuöra fait partie de la petite noblesse d'Hélia : leur place est assurée à la capitale depuis des générations, ils disposent d'une richesse convenable et leur respectabilité a permis à quelques uns de ses membres d'être élu à la haute-chambre. Ces personnages, peu nombreux dans l'histoire de la lignée, ont d'ailleurs leurs portraits en bonne place dans la demeure familiale. A part ces quelques faits d'armes (qui remontent tous à plus d'un siècle), les Shuöra sont surtout remarquables par leur manque d'ambition : ils ont trouvé leur place et ils ne voient aucune raison d'en bouger d'un iota.

Les parents de Finnick, Redea et Sylneas, étaient bien décidés à suivre cette voie : ils étaient appréciés par leur communauté, ils vivaient un amour tranquille et sans remous, et ils prenaient leur temps avant de donner naissance à leur premier enfant. La famille avait besoin d'un héritier, certes, mais rien ne pressait pour le moment.

Mais les dieux vinrent légèrement bousculer leurs plans et leur tranquillité séculaire : tous les héléos obtinrent une seconde apparence, et ils purent soudain sortir de l'eau et de leur routine pour aller explorer les vastes terres du continent. De nombreuses personnes de la capitale se lancèrent dans cette aventure, et même Redea se laissa convaincre d'aller visiter le Port de Thalis. Une fois revenue, elle décida avec son mari qu'il était tant qu'ils fondent une famille, afin d'offrir à la jeune génération l'opportunité de découvrir ce monde neuf à leurs yeux.

Ainsi Finnick vint au monde deux ans après le début de l'exploration du continent par les héléos. Son enfance se passa sans accroc : ses parents, bien qui vieillissant, firent de leur mieux pour l'entourer dans un monde qu'ils ne maîtrisaient plus totalement. Et si leurs conseils étaient parfois un peu dépassés, ils compensèrent largement ce défaut par l'amour qu'ils avaient à lui offrir.

L'adolescence fut plus difficile : Finnick avait toujours été un peu petit pour un garçon de son âge, mais la puberté marqua véritablement sa différence avec les autres et il en souffrit beaucoup. Lui qui était un enfant plein de joie de vivre et aimant être entouré, il devint plus renfermé. La plupart des gens ne le faisaient pas méchamment, mais il était souvent confondu avec une fille à cause de sa voix fluette et de sa silhouette élancée. De plus, alors qu'il voyait petit à petit tous ses camarades obtenir leur apparence humaine, lui ne constatait pas le plus petit changement dans ses écailles.

Jusqu'à une certaine nuit, la veille de ses seize ans, où il rêva d'Eliosa, de la Déesse Mère, de Niria, Cioriel, Poliote et d'autres dieux qu'il ne connaissait pas mais qu'il devinait dans l'ombre de sa vision. Lui qui n'avait jamais été particulièrement croyant, il se réveilla en sueur, ému et bouleversé. Et surtout, humain...

Au cours de la grande fête que ses parents organisèrent pour fêter son passage à l'âge adulte dans un riche établissement du Port de Thalis, mais aussi pendant les semaines qui suivirent, il ne put s'empêcher de penser que tout ceci était un miracle. Il avait enfin une apparence humaine, et en plus elle avait éliminé toute trace de cette féminité qui le mettait si mal à l'aise ! Ce nouveau corps bipède était un don des dieux, il en était convaincu.

En guise de reconnaissance, Finnick a décidé de consacrer sa vie à la prêtrise, voie au demeurant tout à fait honorable pour un Shuöra. Il sa d'abord été formé dans le grand temple d'Heliosa à la capitale, mais il a rapidement désiré étendre ses études. En effet, il n'est pas convaincu que ce soit la déesse mère des héléos qui leur ait offert cette nouvelle apparence, et l'étude de cette question le passionne. Dès ses vingt ans, il est donc parti régulièrement pour de longs voyages au cours desquels il a pu découvrir d'autres autels, d'autres rites, et mêmes d'autres dieux, comme Simius, déesse du feu et de la connaissance.

Il profite également de ses voyages à travers Madelle pour prêcher la bonne parole et rassurer autant qu'il le peut les croyants : les dieux ne les ont pas abandonnés, et ils veillent sur eux. Il s'estime en être la preuve vivante, et son don pour les discours lui permet souvent d'emporter l'adhésion de la foule. Cependant, ces derniers mois ont été éprouvant, le spectre de la guerre et de Sydilia planant sur les esprits et mettant à mal la foi de certains...



Et dans la vraie vie ?

PRENOM: Gabrielle
AGE: Vieille !
AVATAR: Anduin de World of Warcraft
TU FAIS DU RPG DEPUIS LONGTEMPS ? Oui x)
COMMENT TU AS CONNU LE FORUM ? DC de Kharis !
UNE QUESTION, SUGGESTION ? Rien à déclarer !


Dernière édition par Finnick Shuöra le Sam 10 Sep 2016 - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Exilé

Messages : 72
Xp's : 431
Date d'inscription : 07/05/2016
Age : 17
Présentation : ~Par ici~
Carnet : ~Clique donc~

Feuille de personnage
Vie:
100/100  (100/100)
Prestige :
1/9  (1/9)
Disponibilité Rp: Envie de Rp !
MessageSujet: Re: Finnick Shuöra Sam 10 Sep 2016 - 9:45

Wééé Re-bienvenue Excited

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Marchande

Messages : 83
Xp's : 425
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 17
Présentation : http://madelle.1fr1.net/t1404-messalina-raajil-un-caractere-bien-trempé
Carnet : Carnet de bord d'une bien têtue marchande...

Feuille de personnage
Vie:
100/100  (100/100)
Prestige :
1/9  (1/9)
Disponibilité Rp: Envie de Rp !
MessageSujet: Re: Finnick Shuöra Sam 10 Sep 2016 - 9:58

Nioooo, ton avatar est trop mimi *_*

Senoe, senoe... Ça me dit quelque chose, ç-... Ah oui, ma "fille adoptive" xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Marchande

Messages : 143
Xp's : 347
DC : Finnick Shuöra
Date d'inscription : 19/07/2016
Présentation : Boum !
Carnet : Kaboum !

Feuille de personnage
Vie:
90/100  (90/100)
Prestige :
2/9  (2/9)
Disponibilité Rp: Dispo !
MessageSujet: Re: Finnick Shuöra Sam 10 Sep 2016 - 10:59

Ah shoot ! J'ai pas pensé à vérifier les noms des "fantômes", damn it... Je peux tout à fait changer si ça crée des incohérences, c'était pas du tout fait exprès ^^' (On a du choper le nom sur le même générateur de noms Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Maître des Ombres

Messages : 863
Xp's : 98
DC : Drake Val Ary, Enara VerteFeuille, Ria
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 20
Carnet : Winter is coming ~

Feuille de personnage
Vie:
100/100  (100/100)
Prestige :
5/9  (5/9)
Disponibilité Rp: Impatiente de RP !
MessageSujet: Re: Finnick Shuöra Sam 10 Sep 2016 - 11:00

Oh oui ! :3
Un héléo *-*

Effectivement Senoë c'est le nom de deux fantômes déjà il me semble ^^ Je sais pas si ça pose un soucis ^^


MAITRE DES OMBRES


Elle n'a qu'un désir, la marâtre immortelle | C'est d'enfanter toujours, sans fin, sans trêve, encore | Mère avide, elle a pris l'éternité pour elle | Et vous laisse la mort. | ©️ FRIMELDA


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Divinité

Messages : 3723
Xp's : 2721
DC : Marissa E. Iselk, Auxane Taël et Adélaïde Firloe
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 23

MessageSujet: Re: Finnick Shuöra Sam 10 Sep 2016 - 12:14

Bonjour Very Happy

Alors il y a deux choses sur lesquelles j'aimerais revenir. Tout d'abord ton don, pas besoin de modifier la description, mais sache qu'il n'existe pas de langue commune pour tous les animaux. Tu ne pourras pas parler à tous sans exception, il faudra une catégorie bien définie Wink

Ensuite, je t'invite à aller relire la description des héléos. JAMAIS ils n'ont eu de queue... ce ne sont pas des sirènes... ils ont des jambes comme les Humains et Liares, en revanche elles sont palmées et parfois il y a des nageoires dessus, mais en aucun cas les héléos n'ont de queue de poisson...

Vala, je te laisse modifier ce détail dans ton histoire. Tu seras ensuite validé.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madelle.1fr1.net En ligne
avatar


Voyageur

Messages : 702
Xp's : 779
Date d'inscription : 01/06/2013
Présentation : La Légende
Carnet : Son Histoire

Feuille de personnage
Vie:
140/200  (140/200)
Prestige :
6/9  (6/9)
Disponibilité Rp: Envie de Rp !
MessageSujet: Re: Finnick Shuöra Sam 10 Sep 2016 - 16:22

re-bienvenue ! Very Happy


«Revenu parmi les vivants, j’étais devenu invivable



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Voleur

Messages : 935
Xp's : 971
DC : Manaka - Le Cerf
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 21
Présentation : Juste Me
Carnet : Relationship

Feuille de personnage
Vie:
100/100  (100/100)
Prestige :
3/9  (3/9)
Disponibilité Rp: Réduite
MessageSujet: Re: Finnick Shuöra Sam 10 Sep 2016 - 17:27

Re-bienvenue ! =D
Je vais aussi te demander de changer le nom pour éviter tout soucis éventuel ^^


il râle en #ff0000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Invité
Invité

MessageSujet: Re: Finnick Shuöra Sam 10 Sep 2016 - 19:37

Ça, ça m'a fait rire:
Citation :
les Senoë sont surtout remarquables par leur manque d'ambition : ils ont trouvé leur place et ils ne voient aucune raison d'en bouger d'un iota.
Happy

J'aime bien l'idée que c'est son apparence humaine qui lui donne plus de virilité!

Bienvenue à ce perso! Cheerleader
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Prêtre d'Eliosa

Messages : 26
Xp's : 182
DC : Kharis Othorm
Date d'inscription : 10/09/2016
Présentation : Plic
Carnet : Ploc

Feuille de personnage
Vie:
100/100  (100/100)
Prestige :
1/9  (1/9)
Disponibilité Rp: Envie de Rp !
MessageSujet: Re: Finnick Shuöra Sam 10 Sep 2016 - 23:46

Voila, c'est édité pour le nom (j'espère que c'est pas pris cette fois ^^") et pour le passage sur la queue (mais là j'ai pas d'excuse... j'irai me faire fouetter Fouet )

Pour la Vérité, oui je pensais bien me limiter à une catégorie de bestioles. Par langue commune, je voulais dire celle des humains, liares et héléos, c'est à dire que les gens autour le comprennent, pas comme le Fourchelangue dans Harry Potter par exemple Wink Mais je le décrirai plus précisément dans mon carnet en effet.

Merci en tout cas pour les retours \o/


DC de Kharis Othorm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Finnick Shuöra

Revenir en haut Aller en bas

Finnick Shuöra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» BIG DREAMS, GANGSTER.
» FINNICK (répertoire)
» SMS • FINNICK
» Hasard - Jour 3 : Oups... [Genesis.Camille.Finnick]
» Finnick Elhagarden - "Tommy va devenir un grand homme vous savez."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Madelle :: Les Personnages :: Ceux qui changeront notre avenir :: Ils sont sur la route-