AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

La Flore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
avatar


Divinité

Messages : 3578
Xp's : 2646
DC : Marissa E. Iselk, Auxane Taël et Adélaïde Firloe
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 23

MessageSujet: Re: La Flore Lun 25 Juil 2016 - 13:18

Sundorea
« La toile juteuse »

Fréquence :
Atout Médical :
Toxicité :
Comestibilité :
Magie :
Habitat :
Chutes de Veroni - Vallée d'Accro - Terres de Faras


DESCRIPTION
UTILISATION
La Sundorea (que l'on prononce Thundorea chez les Héléos et les Liares) est une plante on ne peut plus commune dans un monde remplit de magie. Pourtant, cette fleur s'est taillée au fil des ans une solide réputation et fait aujourd'hui l'objet de nombreuses convoitises. En effet, s'il y a bien une chose pour laquelle la Sundorea est connue, c'est pour l'alcool tout simplement divin qu'elle peut donner une fois distillée. Ainsi, le vin de Sundorea est devenu un accompagnement indispensable pour les grandes occasions (mariages, anniversaires, ...). Rappelons tout de même que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Surtout celui de la Sundorea, qui peut donner un sérieux coup de chaud si on ne le boit pas avec modération.
L'opération pour distiller la Sundorea est très délicate, en grande partie à cause de sa très grande fragilité, ainsi que de la difficulté à extirper ses pétales rugueux qui sont enfouis sous une fine toile rosâtre. Mais beaucoup de récolteurs qui en ont fait leur métier savent manier l'art de ce vin très recherché. De ce fait, on peut en trouver facilement dans les bonnes tavernes aux quatre coins de Madelle.

©️ Aaron Sihn



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madelle.1fr1.net
avatar


Divinité

Messages : 3578
Xp's : 2646
DC : Marissa E. Iselk, Auxane Taël et Adélaïde Firloe
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 23

MessageSujet: Re: La Flore Lun 1 Aoû 2016 - 20:05

Tergage
« L'arbre de la lueur »

Fréquence :
Atout Médical :
Toxicité :
Comestibilité :
Magie :
Habitat :
Désert de la Patience


DESCRIPTION
UTILISATION
Cet arbre est une véritable exception dans le désert, c'est l'une des rares plantes que l'on peut croiser dans l'immensité du sable. Ne mesurant jamais plus de deux mètres, il est toujours isolé, comme s'il avait poussé de nuls parts. Cet arbre a la particularité de posséder quatre troncs qui sont extrêmement solides et peuvent résister à la plupart des armes banales. En revanche, ses racines sont extrêmement fines et cassables même s'ils s'enfoncent parfois à plus d'un kilomètre dans la terre. Mais ce qui est de plus remarquable dans cette plante, c'est cette immense fleur qui s'ouvre dès les premières du soleil. Elle reflète des couleurs de doré, orangé à rouge sang sur l’extrémité de ses pétales.  
Pendant longtemps, personne ne s'est intéressé à cet arbre qui était presque oublié par les habitants eux-mêmes du désert. Jusqu'à ce qu'un alchimiste s'y intéresse, on ne sait pas comment il a eu l'idée de broyer les pétales de la fleur de cet arbre pour en faire une fine quantité de poussière qui semble bien petite par rapport à la taille de la fleur. En revanche, son pouvoir est inestimable, car si vous jetez la poussière sur votre tête, vous pourrez alors voir les auras des personnes vous entourant, c'est à dire que vous verrez quelle Vérité ils savent maîtriser.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madelle.1fr1.net

La Flore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sujets similaires

-
» AN EXCLUSIVE INTERVIEW WITH MARIE FLORE LINDOR-LATORTUE
» V. Flore d'Autremonde
» (Gem&Joa) ⊡ Faune VS Flore ⊡
» LES FLEURS et LA FLORE des TOURBIERES de l’ARREE
» Géographie (cartes, climat, faune et flore...) originelle (avant Vraorg)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Madelle :: Vos Premiers Pas :: L'histoire de notre monde :: Merveilles de Madelle-