AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Rumeur - Une sombre Vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Invité
Invité

MessageSujet: Rumeur - Une sombre Vérité Lun 29 Aoû 2016 - 17:24

Les cris des stands et des enfants ont remplacé les hurlements militaires. Une joie limaille crépite. Elle fait mal, un peu, quand on la force à s’exprimer. La joie de la fête de la Vérité a l’odeur du fer de guerre pas encore refroidi. Les rires sont blancs, les sourires sont inorganiques. Comment oublier les Récleyés ?

Sous son grand manteau noir d’indifférence, Toma cache ses raisonnements anxiogènes. Manaka a risqué son cuir, et sa vie. Il y a des dangers qu’on ne peut ignorer…

Ses pas sont lestes et prestes.  Au milieu de la foule couleur aquarelle, il se faufile comme un fantôme échappé de la nuit. La liesse le blesse, quelque part. Il préfère la fuir, aussi éclatante soit-elle.

L’humanité se raréfie… Les ombres deviennent éparses, les voix se clairsement, les gamins ont moins de joie.

C’est bien ainsi. Ça devrait être bien ainsi… N’est-ce pas ce qu’il cherchait ? Le bancal est plus troublant que l’idéal. La salissure a de nombreux replis où peuvent se loger les non-dits et les mystères… Mais cette fois, les rues de bauge ne lui plaisent guère.

Son regard prend le temps d’englober le visible, son odorat re-découvre l’intangible. La terre devrait sentir la cannelle et le sucre des biscuits pour enfants. Mais, tapie dans le sombre des ombres, la terre ne sent que l’anis coagulé autour de quelques infamies.

Toma installe sa marche au rythme des stands abimés. Il a le temps. Il faut du temps, de toute façon, pour découvrir la fange.
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Esprit Vagabond

Messages : 267
Xp's : 648
Date d'inscription : 16/12/2015

Feuille de personnage
Vie:
0/0  (0/0)
Prestige :
0/0  (0/0)
Disponibilité Rp: Envie de Rp !
MessageSujet: Re: Rumeur - Une sombre Vérité Sam 3 Sep 2016 - 18:34

Un homme a la peau sombre vous observe passer devant lui. Les gens comme vous se font rares par ici, la plupart préfèrent passer leur chemin et retourner dans les allées où il fait bon vivre. Ici, la population se raréfie et les stands semblent fermés. Pourtant, il y a des gens qui tractent avec d'autres, qui fomentent diverses affaires dans lesquelles il ne vaut mieux pas jeter un œil sans risquer sa peau.

Avant que vous ne passiez hors de son champ de vision, il se déplace à la même allure que vous. Vous ne semblez pas avoir peur et votre démarche tranquille l'intrigue : vous n'êtes pas comme les autres. Alors, il accélère son rythme en passant dans une contre-allée longeant l'axe que vous empruntez, avant d'en sortir et de se placer devant vous, barrant ainsi votre route.

L'homme vous toise de sa hauteur, vous dépassant d'une tête. Sa peau est brune, son visage marqué d'une balafre qui le traverse en diagonale, mais épargnant ses yeux sombres et ternes. Il n'a pas de cheveux, dévoilant un crâne lisse. A vu d’œil, il doit avoir dans la trentaine. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il n'est pas là pour rigoler.

« Que viens-tu faire ici ? Comme tu peux le voir, tu es bien seul en ces lieux. »

Autour de vous, la vie semble avoir disparu. Les rares hommes que vous avez croisé ne sont plus là, du moins pas à portée de vue.



le destin vous guidera toujours, le fuir ne sert à rien car il vous suivra jusqu'au bout du monde

Merci d'envoyer un mp au compte de Deth, vous aurez une réponse plus rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rumeur - Une sombre Vérité Dim 4 Sep 2016 - 11:06

Cette non-vie autour de lui. Cette absence de bruits. Il y a comme un mur invisible et ouaté, entre le monde clair et le monde sombre. La Fête de la Vérité semble loin, presque inaccessible.

Un étranger. La peau des Anciens ou des Names. La cicatrice des combattants ou des chasseurs… L’attitude de l’étranger tient plus du gardien sage que du guerrier brutal. Un homme stupide rempli de masculinité débordante aurait mimé le mâle dominant des grands singes. Aurait imposé sa musculature. Aurait montré son envie de marquer son territoire.

La question qui s’impose mais qui reste en suspens… Toma le détaille. Il a la vague impression que la volonté de cet étranger est en apesanteur, en attente de connaitre la sienne.

Pourquoi pas ?

Cela l’arrangera peut-être.

- C’est mieux ainsi.

La voix de l’alchimiste a pris ses intonations neutres, de baryton pas pressé. On dirait qu’il s’adresse à un auditoire intime, prêt à écouter la représentation d’un homme qui sait être observé et écouté pour les prochaines heures.

Au marché noir, Toma est venu chercher la neutralité, la connaissance et la rareté. Des choses qui paraissent simples à dire…

Mais dans le monde glauque des rapports de forces et mercantiles, les réponses vagues sont parfois signes de faiblesse.

- Je cherche une personne capable de manier sa vérité comme les Recleyes et comme sa confrérie d’ascendance.

C’est probablement impossible. Abject de neutralité en ces temps de guerre, même, aux yeux de certains… Mais cela montre ce que Toma désire.

Et si cela est possible, alors Toma veut le cerveau des morts et leurs souvenirs enfouis.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Rumeur - Une sombre Vérité

Revenir en haut Aller en bas

Rumeur - Une sombre Vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Une ruelle sombre
» Perte des points en dextérité après Up
» Les republicains font circuler une rumeur sur le net...
» Rumeur sur la V6 et oui déjà
» .Sombre rêve. |.Libre.|

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Madelle :: La Fin :: Les Choses que nous oublions vite :: Rp's abandonnés-