AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Rhys Songsteel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar


Alchimiste

Messages : 112
Xp's : 319
Date d'inscription : 26/08/2016
Présentation : Pour vous servir
Carnet : Ses voyages

Feuille de personnage
Vie:
70/100  (70/100)
Prestige :
1/9  (1/9)
Disponibilité Rp: Envie de Rp !
MessageSujet: Rhys Songsteel Ven 26 Aoû 2016 - 17:14

Rhys Songsteel
« En jouant les bonnes cartes, on peut changer le monde »

   

   
PRENOMS: Archibald Rhys Soran
NOM: Canhall
NOM D'USAGE: Songsteel
DATE DE NAISSANCE ET LIEU: 21 Virgonès 1221 à Arnlo
AGE: 27 ans
PEUPLE: Humain
CONFRÉRIE: Parlèm
RANG: Alchimiste
VÉRITÉ PRINCIPALE: Vérité de l'Espace
    DESCRIPTIF: Rhys peut, rien qu'en claquant des doigts, ouvrir et fermer des portails. Il peut les créer de la taille qu'il veut, mais plus un portail est grand, et plus il sera instable, et plus il sera éprouvant de l'ouvrir. À la taille d'un homme il n'aura pas de souci, mais déjà avec un portail permettant de laisser passer un cheval, le risque qu'il se referme spontanément sur l'animal et son cavalier est important, et l'énergie demandée beaucoup plus importante. Une fois ouvert, la taille reste modulable dans une certaine mesure.
Les traverser est relativement sans risque, mais attention à ne rien laisser au travers quand ils se referment ! Leur disparition entraîne la section de quoi que ce soit qui s'y trouvait, que ce soit un morceau de vêtement, un membre ou même de l'acier trempé.
Pour ce qui est  de la distance, il doit être capable de voir où le portail va apparaître au moment où il le crée.
Une fois là, le portail apparaît comme une ouverture dans le vide donnant sur un autre endroit du plan matériel, bordée par des sortes de flammes violet sombre intangibles.
ARMES: Une épée et une lyre
    DESCRIPTIF: Son épée est une épée longue classique de bonne facture qu'il porte plus à des fins de dissuasion qu'autre  chose, car même s'il sait s'en servir tout à fait correctement, le combat est très loin d'être son élément  de prédilection, et il préfère l'éviter tant qu'il reste une autre solution.
Sa lyre en revanche a été améliorée par ses soins à la fin de son apprentissage chez son maître en alchimie, et il la considère encore comme son chef-d’œuvre. Lors d'un processus long et délicat, il y a lié la Vérité de la Lumière pour que sur un mot de pouvoir, la mélodie jouée sur l'instrument produise une sorte d'illusion envoûtante destinée à captiver l'attention du public pour les aveugler à leur environnement.
   


   
Je suis et je resterai



   
PHYSIQUE :

   Une chose est sûre, Rhys est difficile à perdre dans une foule. Si sa pratique de l'alchimie voudrait qu'il se fasse discret et passe inaperçu, il considère que ces activités sont mieux dissimulées lorsqu'il attire l'attention sur autre chose : à savoir ses représentations bardiques et son physique tapageur. Grand, il a un physique élancé, encore accentué par son habitude de porter des chapeaux à plumes. Son origine noble lui a laissé un penchant très marqué pour les vêtements sophistiqués aux couleurs éclatantes, avec dorures, bijoux et pierres précieuses. Évidemment, son bon sens l'empêche de porter ce genre de choses sur les routes, car même s'il sait se débrouiller, il prend la menace de bandits ou de voleurs très au sérieux, mais chassez le naturel et il revient au galop, aussi dès qu'il se produit quelque part, il retrouve ses atours favoris. Il n'est jamais vu sans sa lyre, richement décorée elle aussi, et à laquelle il tient comme à la prunelle de ses yeux.
Le reste de son apparence est sensiblement moins remarquable : ses cheveux d'un blond platine sont longs, ses yeux gris clair perçants. Il a les mains longues et fines d'un musicien, le sourire facile et la langue acérée.
   


   
CARACTÈRE :

  Rhys est avant toute chose extrêmement curieux. C'est cette curiosité et sa passion pour la connaissance qui conduisent sa vie. Il a une excellente mémoire et est toujours en recherche d'informations, de quelque ordre que ce soit, même s'il a une prédilection pour tout ce qui est rumeurs, quoi qu'elles concernent. C'est de cette manière qu'il trouve la plupart des objets et matériaux rares qui lui servent de matière première pour son alchimie.
Sur le plan interpersonnel, il a été très marqué durant sa jeunesse par le système hiérarchique strict des Parlèm, et se conduit donc en accord avec celui-ci. En tant que barde, il a des manières flamboyantes, sophistiquées, presque obséquieuses avec ses patrons et la noblesse. D'un autre côté, il pourra facilement se montrer indifférent, voire méprisant envers ceux qu'il considère d'un rang moindre. Évidemment, il ne se conduit pas de cette manière avec tout le monde et sait principalement être manipulateur pour obtenir ce qu'il veut.
Une fois le masque tombé, c'est un jeune homme très entraînant, plein de dynamisme et de bonne humeur, d'excellente compagnie et très cultivé.
Il préfère garder son affection pour quelques personnes choisies, mais il se montre ensuite férocement loyal envers ceux qui lui sont chers.
Pour ce qui est de la religion, sans être vraiment pratiquant, il n'oublie jamais d'adresser une petite prière à Simius ou à Ethaliel dans des moments de doute ou de besoin.
   


   
HISTOIRE :

  C'est par un froid matin de Virgonès que naissait le petit Archibald, dernier né d'une fratrie de quatre dans la famille Canhall appartenant à la petite noblesse d'Arnlo. Nourrisson rose et potelé, presque tout semblait lui sourire dans la vie. Bien sûr, en benjamin de la fratrie, il était certain de n'hériter de rien et de vivre de la charité de ses frères aînés, mais le destin aurait pu être bien plus dur avec lui.
Dès son plus jeune âge, il eu des précepteurs particuliers pour lui enseigner les lettres, l'Histoire, la géographie, la littérature, la musique, les armes... Bref, tout ce qui devait faire de lui un jeune homme distingué et la digne descendance de ses prédécesseurs.

Très jeune, il a commencé à comprendre que pour tirer son épingle du jeu de l'échiquier de la noblesse des Parlèm, il aurait besoin de plus que ce que sa naissance lui avait apporté. Cette réalisation, couplée à son amour de la musique, la passion de la connaissance et un brin de révolte adolescente, tout cela le conduisit à commencer à se produire en tant que barde dans Arnlo, et à changer de nom. Ici, ses origines nobles et ses airs de beau-parleur le rendirent populaires auprès de la petite noblesse, et le jeune homme faisait pain béni de toutes les rumeurs et autres informations que l'on ne pouvait glaner qu'en étant introduit dans la plupart des cercles sans toutefois en faire réellement partie.
Malheureusement, il se rendit rapidement compte que le pouvoir et l'influence qu'il gagnait en tant que barde était obligatoirement dépendante d'une tierce personne : un mécène, la personne lui vendant des informations, etc.
C'est à cette période, autour de ses vingt ans, que Rhys entendit parler pour la première fois d'alchimistes qui exerceraient leur art en ville. Intrigué par l'idée, il se renseigna discrètement pour en rencontrer un. C'est comme ça qu'il fit connaissance avec Galad Zayne, qui devait devenir par la suite son maître en alchimie. Fasciné par la discipline et avec toujours la soif de savoir qui le caractérise, le jeune homme était un disciple modèle. Il se trouvait que Galad avait déjà un élève au moment où il prit Rhys sous son aile : Jonas Sangrey. Les deux jeunes gens se lièrent très vite d'amitié, et devinrent inséparables.

Les années passant, Rhys arriva en âge de se marier, et son père ne manquait pas une occasion de le lui rappeler. Le jeune homme esquiva toutes les remarques aussi longtemps que possible, jusqu'à ce que l'autorité paternelle se fît trop insistante, envahissante. Parallèlement, il commençait à arriver au bout de ce que son maître pouvait lui apprendre. En guise de fin d'apprentissage, il tissa la magie qui habite sa lyre fétiche, après avoir écrit lui-même la formule, et trouvé le matériel nécessaire avec ses compétences bardiques. Il arriva donc qu'il décide de se mettre en route, de quitter enfin Arnlo pour étoffer encore ses connaissances, et Jonas le suivit. Ils parcoururent ainsi Madelle pendant quelques temps, suffisamment pour se rendre compte qu'il y avait un marché parallèle en demande constante d'objets alchimiques de contrebande.
Guidés par la beauté de la science que par l'appât du gain, ils se mirent à fabriquer des petits objets améliorés, faciles à faire mais pratiques, et à les vendre sous couvert de leurs activités de saltimbanques, tout en continuant à voyager de toutes parts pour parfaire leurs connaissances.
   

   

   
Et dans la vraie vie ?

   
PRENOM: //
    AGE: 24 ans
    AVATAR: Un barde de Forsaken World par Proxide
    TU FAIS DU RPG DEPUIS LONGTEMPS ? Oui Smile
    COMMENT TU AS CONNU LE FORUM ? DC de Madène Smile
   
   


Dernière édition par Rhys Songsteel le Lun 31 Oct 2016 - 13:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Divinité

Messages : 3439
Xp's : 2509
DC : Marissa E. Iselk, Auxane Taël et Adélaïde Firloe
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 23

MessageSujet: Re: Rhys Songsteel Ven 26 Aoû 2016 - 17:46

Re bienvenue Very Happy

Ta présentation est très bien, simple et directe, il n'y a rien à redire. Te voilà validé avec 14 points d'expérience de départ.

Tu connais la suite, ouvrir ton carnet, allez voir les demandes de Rps, se lancer en quête Razz Je ne me répéterais pas.

Bonne aventure sur Madelle !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madelle.1fr1.net
avatar


Voyageur

Messages : 699
Xp's : 769
Date d'inscription : 01/06/2013
Présentation : La Légende
Carnet : Son Histoire

Feuille de personnage
Vie:
140/200  (140/200)
Prestige :
6/9  (6/9)
Disponibilité Rp: Envie de Rp !
MessageSujet: Re: Rhys Songsteel Ven 26 Aoû 2016 - 18:14

Rapide ! Re bienvenue ! Pirate


«Revenu parmi les vivants, j’étais devenu invivable



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rhys Songsteel Ven 26 Aoû 2016 - 21:27

Bienvenue à ce perso Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Esprit Vagabond

Messages : 267
Xp's : 648
Date d'inscription : 16/12/2015

Feuille de personnage
Vie:
0/0  (0/0)
Prestige :
0/0  (0/0)
Disponibilité Rp: Envie de Rp !
MessageSujet: Re: Rhys Songsteel Ven 26 Aoû 2016 - 21:55

Bienvenue à cet alchimiste ! Very Happy



le destin vous guidera toujours, le fuir ne sert à rien car il vous suivra jusqu'au bout du monde

Merci d'envoyer un mp au compte de Deth, vous aurez une réponse plus rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Rhys Songsteel

Revenir en haut Aller en bas

Rhys Songsteel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Confrontation [PV Joshua Rhys]
» (M/LIBRE) JONATHAN RHYS MEYERS
» (m) le bourreau et cousin ♣ Felton (négociable) - Free
» PV Série Pégasiens 3/4
» Le Hobbit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Madelle :: Les Personnages :: Ceux qui changeront notre avenir :: Ils sont sur la route-