AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez

Retour à la civilisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Aaron Sihn

Aaron Sihn

Espion

Messages : 54
Présentation : Ici
Carnet : Ici
Expérience : 327

Personnage
Prestige :
Retour à la civilisation Left_bar_bleue1/9Retour à la civilisation Empty_bar_bleue  (1/9)
Message(#) Sujet: Retour à la civilisation Retour à la civilisation Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 15:44

3 Kahl 1248

Sans s'en rendre compte, Ivinea et Aaron avaient déjà parcouru une bonne partie du chemin menant à la ville de la Vallée des Âmes. Ils avaient rythmé leur trajet par des haltes régulières, au plus grand soulagement du jeune Récleyès. Par cette chaleur qu'il ne supportait plus et son bras qui ne semblait pas décidé à guérir, le jeune homme n'était pas vraiment chanceux. Et pourtant, au milieu de cet océan de mésaventure, elle était là. Cette Liare féline au corps de feu l'avait guidé à travers le labyrinthe rocheux. La voilà maintenant qui l'accompagnait jusqu'à la ville la plus proche, comme ça, sans rien demandé en retour, ou presque. Mais ça n'était certainement pas quelques verres qui allaient déranger Aaron. Depuis plusieurs jours il n'avait fait que de dormir à même le sol. Et même si son dos encaissait sans trop de mal les surfaces rocailleuses, force était d'admettre que rien ne remplace une paillasse ou un bon vieux lit bien douillet.

Le soleil commençait à décliner. Aaron ignorait s'ils étaient encore loin de leur destination. Contre toute attente, il ne posa pas la question à Ivinea, bien trop occupé à tenir la cadence. Eh oui, la jeune Liare avait de l'énergie à revendre. Un moment d'inattention, et elle le distançait sans aucun problème. La marche de la jeune femme n'était pas particulièrement rapide, mais très fluide et régulière quand on l'a comparait à celle d'Aaron. Le jeune homme avait beaucoup de mal à avancer correctement. Quand ce n'était pas son poignet qui le faisait souffrir, c'était ses pieds qui tapaient contre les cailloux ou qui s'entravaient dans une quelconque crevasse. Malgré tout, il se tenait dans le plus grand silence aux côtés de la Liare.

En parlant de silence, depuis qu'ils étaient partis de la grotte, la conversation n'était plus aussi présente. Un "merci" par-ci, un "pardon" par-là, et puis plus rien. Pourtant, le jeune homme n'était pas contre un peu de parlotte, mais pour le coup, il n'avait pas trouvé grand chose pour entamer une discussion. Fort heureusement, ils avaient encore tout le loisir de papoter étant-donné qu'aucune forme de remparts où de maisons ne se présentait à l'horizon.

- Au fait, ton clan n'a pas émit trop d'objections à ce que tu t'absente ?

Certes cela ne le regardait pas, mais il était néanmoins curieux de savoir par quel stratagème la jeune fille avait réussi à convaincre ses camarades de la laisser partir. Il est clair qu'elle n'avait pas dû préciser que le jeune homme était ... humain. D'ailleurs cette pensée chamboula la tête d'Aaron. Ils allaient bientôt se retrouver dans un endroit habité par ces créatures de feu. Et lui dans tout ça ? Comment allait-il faire pour pouvoir se fondre dans la masse sans attirer les regards ? Au vu de l'attitude fort détendue de la Liare, le jeune homme en déduit qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter, ou qu'elle était complètement obnubilée par le désir de se rincer le gosier... bon, mieux valait en avoir le cœur net.

- Désolé de ne poser la question que maintenant, mais est-ce que les humains ont leur place dans l'endroit où nous nous rendons ?

De toute façon, il était trop tard pour faire demi-tour. Mais au moins, le jeune homme voulait se préparer psychologiquement à ce qui l'attendait. D'autant plus que la simple rencontre avec Ivinea lui avait fait frôler la syncope. Il n'osait donc pas imaginer l'effet que pourrait lui produire une ville entière peuplée par ces seigneurs ardents.
Revenir en haut Aller en bas

Ivinea Loryed

Ivinea Loryed

Chasseuse

Messages : 152
DC : Eien VerteFeuille
Présentation : Nya ?
Carnet : ~ Meow ~
Expérience : 204

Personnage
Prestige :
Retour à la civilisation Left_bar_bleue2/9Retour à la civilisation Empty_bar_bleue  (2/9)
Message(#) Sujet: Re: Retour à la civilisation Retour à la civilisation Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 11:49

Cela faisait déjà trois jours qu'Ivinea accompagnait Aaron dans sa traversée de la Vallée. Trois jours passés pratiquement en silence, à part quelques mots échangés lors de leurs pauses. Mais aucune vraie discussion. Ivinea goutait au silence autant qu'à une bonne discussion. Le silence était porteur de sagesse mais aussi de sécurité. Comment voulez vous rester discret en braillant non stop ? Ça éloigne les proies et couvre l'approche des prédateurs.

Mais silence ne veut pas dire inactivité. En dehors du fait qu'ils marchent à une allure raisonnable, la chasseresse restait à l'affut du moindre souci. Plus d'une fois elle les avait détourné pour éviter le territoire d'un grand carnassier. Et plus d'une fois était-elle partie en éclaireur pour trouver des passages plus faciles pour Aaron, compte tenu de son état. Jamais il ne s'était plaint, mais elle l'avait vu grimacer lorsqu'il devait utiliser son bras. Ou buter lorsque la marche s'éternisait et la fatigue s'accumulait.

Elle mit un point d'honneur à ne pas mettre sa faiblesse sur son état d'humain. Plus elle venait à l'observer et plus elle se représentait le gouffre de son ignorance. Et ça lui faisait mal, elle qui tirait sa fierté de la connaissance. Oh, elle était incollable quand il s'agissait de la Vallée, sa géographie, son climat, sa faune, sa flore... Mais finalement c'était tout.

Le silence et la marche étaient propice à l'observation et à la réflexion. Un fois de plus, elle lista ce qu'elle avait remarqué.
Aaron était Humain, jusque là rien de bien folichon.
Il portait des habits de voyages qui semblaient avoir vu des jours meilleurs.
Il semblait rompu au voyage à la dure et tenait un rythme respectable.
Pour ce qui est des armes, elle ne lui en avait pas vu plus que le coutelas avec lequel il l'avait menacé. Bien qu'elle en ai vu de plus impressionnant, celui-ci tranchait très bien le saucisson. Et donc probablement tout ennemi qui viendrait à se présenter. Cependant, avec ce genre d'arme, il valait mieux prendre sa proie par surprise. Trop peu d'allonge et de puissance.
Elle ne l'avait pas vu se battre et ne savait donc pas ce qu'il valait dans ce domaine.
Il savait cependant se faire discret et se fondre dans son environnement, une qualité qu'Ivinea appréciait.

Elle hésitait cependant à tirer des conclusions hâtives, de peur d'être encore biaisée par une connaissance quasi nulle des Humains. C'était horriblement frustrant.

Lors d'une de leurs rares pauses, Ivinea étudia attentivement la topographie et la végétation pour se repérer. Ils arriveraient bientôt à Mainstock, probablement à la tombée de la nuit, à l'heure du Tanflamm, lorsque le ciel s'embrasait. Pas le meilleur moment pour débarquer au milieu de ce tas de rats mais bon...

- Au fait, ton clan n'a pas émis trop d'objections à ce que tu t'absente ?

La voix d'Aaron avait interrompu le cours de ses pensées. Elle lui jeta un regard surpris avant de sonder les alentours pour vérifier s'ils étaient bien seuls. Prudence est mère de sûreté comme ils disent. Elle haussa les épaules en guise de réponse avant de s'expliquer, le sourire au lèvre.

- Le clan est plus une famille et un moyen de se regrouper pour mieux vivre. Le nombre apporte le confort et la sécurité. Mais chacun reste un Liare libre, tant que ce qu'il fait ne va pas à l'encontre du bien être du groupe. Et ils peuvent se passer de moi.

D'autant plus que ma présence à Mainstock ne peut nous être que profitable. vu la situation actuelle. ajouta-t-elle pour elle même. Elle avait soigneusement éludé la question des objections. Parce qu'elle y avait bien eu droit en effet. Elle grimaça intérieurement en prenant soin de ne rien laisser paraître. C'était pénible de devoir s'expliquer à tout le monde dès que tu voulais faire quelque chose qui sortait un peu de l'ordinaire.

- Désolé de ne poser la question que maintenant, mais est-ce que les humains ont leur place dans l'endroit où nous nous rendons ?

Elle pouffa à cette question, déjà parce qu'il s'excusait, alors qu'elle ne voyait franchement pas pourquoi. C'était peut-être une forme de politesse ? Ou alors il s'excusait de devoir faire demi-tour si la réponse était négative ? Cette pensée inquiéta un peu Ivi, qui songea à le laisser se débrouiller dans ce cas.

Ensuite parce que "l'endroit où nous nous rendons" était Mainstock. Ville de parias, de réfugiés et de criminels. Et parfois tout ça à la fois. Personne ne pouvait prétendre y avoir sa place.

- Il n'y a pas de quoi s'excuser, je te rassure ! Ta question est plutôt légitime en fait. L'endroit où nous allons s'appelle Mainstock. C'est la seule "ville" de l'Est du pays. Qui n'est pas très peuplé comme tu as pu le remarquer.

Elle faisait allusion au fait qu'ils n'aient pas croisé âme qui vive depuis leur départ. Peut-être bien un ou deux squelettes en mauvais états, mais elle s'était bien gardée de lui faire remarquer.

- Quant à savoir si un humain y a sa place... Je doute qu'on puisse dire que quiconque à sa place à Mainstock. Mais si tu cherches un réfugié ou quelqu'un qui préfèrerait se faire discret, tu as plus de chances de le trouver ici.

Elle réfléchissait en même temps qu'elle parlait. Quelles risquaient d'être les réactions des Liares à la vue d'un Humain en ville ? Même si la proportion de Sans-cornes était ici bien plus forte qu'ailleurs... Il n'était pas vraiment un Sans-corne. Et elle doutait que les habitants soient beaucoup plus tolérants ici.

- Ne t'attends pas à un accueil chaleureux quand même. Personne ne reçoit un accueil chaleureux là-bas. Mais si je peux te donner deux conseils : ne fais pas trop de vagues et ne te laisse pas intimider par des abrutis. Même s'ils font une à deux têtes de plus que toi. Et puis au pire, je te donnerai un coup de main. Parce que tu es "sous ma protection".

Elle ponctua sa phrase d'un sourire un peu trop grand lorsqu'il s'agissait de lui donner un coup de main. Ca faisait longtemps qu'elle n'avait pas flanqué une raclé à des citadins !

HRP:
Revenir en haut Aller en bas

Aaron Sihn

Aaron Sihn

Espion

Messages : 54
Présentation : Ici
Carnet : Ici
Expérience : 327

Personnage
Prestige :
Retour à la civilisation Left_bar_bleue1/9Retour à la civilisation Empty_bar_bleue  (1/9)
Message(#) Sujet: Re: Retour à la civilisation Retour à la civilisation Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 14:43

Ainsi, d'après Ivinea, les clans Liares s'apparentaient plus à une sorte de famille. Aaron ignorait si cela était une bonne chose. En un sens, laisser de l'autonomie aux membres d'une communauté pouvait être bénéfique. Cependant, il devait être assez difficile de conserver un semblant d'ordre dans ce genre d'organisation. Au fond peut-être que cela n'était pas un problème. Lorsqu'on voyait des chasseuses comme Ivinea, on pouvait facilement en déduire que son groupe était parfaitement débrouillard. Et puis, les mœurs des Liares n'étaient certainement pas les mêmes que celles des humains. Aaron se demanda l'espace d'un instant si les Récleyès constituaient un regroupement similaire. On ne pouvait peut-être pas parler d'une famille à proprement dit, même si il y avait certaines similitudes.

La jeune Liare lui informa également de l'endroit où ils allaient se rendre : Mainstock. A première vue, cela faisait très cosy. Mais le calme d'Aaron fut de courte durée. Ivinea lui fit clairement comprendre que cet endroit n'était pas le genre de citadelle béni-oui-oui où il fallait attendre la paix et la prospérité. Même si cette affirmation fit soupirer le jeune homme, il garda néanmoins son calme. De toute façon, quand on avait vécu dans les terres inexplorées, ce n'est certainement pas une bande de brigand qui allait poser problème. Le problème dans tout ça, c'est qu'Aaron n'était pas au maximum de sa forme, et il n'avait guère envie de se battre.
Mais si cette ville abritait effectivement des réfugiés, il y avait fort à parier que le jeune homme trouverait quelque chose qui le ferait avancer dans ses recherches. Même si cela n'était qu'un pressentiment, Aaron sentait qu'il approchait du but, lentement mais sûrement. Patience...

Ivinea par contre semblait avoir sérieusement envie d'en découdre. Elle avait tenté de rassurer le jeune homme en affirmant qu'elle l'aiderait si la situation déraperait avec un malotru. Cette supposition ne mettait pas notre jeune ami très à l'aise. L'idée qu'il faudrait en venir aux mains lui déplaisait fortement. Bon, il est clair que si une canaille venait chercher les ennuis, il ne ferait pas de cadeau. En attendant, si il était possible d'éviter ce genre d'événement, ce n'était pas plus mal. Le jeune homme adressa un léger sourire à l'attention de sa protectrice.

- J'essayerai de me faire petit dans ce cas.

Aaron espérait au fond de lui qu'Ivinea était aussi du genre à rester discrète. Même si elle connaissait bien l'endroit, on n'était jamais à l'abri d'une surprise. Si ça se trouve, la jeune Liare s'était taillée une solide réputation de dure à cuire dans cette ville malfamée. Pire, peut-être qu'elle était recherchée par une quelconque organisation de chasseur de prime. Non, mieux valait éviter de partir dans des théories invraisemblables. Et puis, les affaires de ces contrées ne le regardait pas le moins du monde.

Ses yeux se dirigèrent en direction des griffes d'Ivinea. Les lames scintillaient, et semblaient incroyablement tranchantes. Au court de leur périple, le jeune homme eu l'occasion de voir la jeune Liare aiguiser ses armes avec une rigueur qui forçait le respect. Même si Aaron avait acquit certains arts de la guerre, il n'avait jamais apprit à entretenir l'acier. Ce qui expliquait sans doute pourquoi  son surin faisait grise mine.

-  Ce sont de très belles lames que tu as. Tu les entretiens régulièrement ? Tu achètes l'huile dans les villes ?

Le jeune homme s'arrêta un court instant et sorti son petit coutelas. La lame n'était pas très émoussée, mais le tranchant avait perdu de sa brillance.

- Je n'ai jamais appris à aiguiser une lame. Qui t'as enseigné ce savoir ? Si je puis me permettre...

Même si le jeune homme avait du mal à l'admettre, manquer de savoir dans ce domaine l'énervait au plus haut point. Pourtant, il était normal que la jeune Liare connaissait des choses que lui ignorait, et vice-versa. Mais rien à faire. Aaron se sentait vulnérable. Et ce sentiment le suivait depuis plusieurs jours déjà. Fichu désert.
Revenir en haut Aller en bas

Ivinea Loryed

Ivinea Loryed

Chasseuse

Messages : 152
DC : Eien VerteFeuille
Présentation : Nya ?
Carnet : ~ Meow ~
Expérience : 204

Personnage
Prestige :
Retour à la civilisation Left_bar_bleue2/9Retour à la civilisation Empty_bar_bleue  (2/9)
Message(#) Sujet: Re: Retour à la civilisation Retour à la civilisation Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 15:17


Aaron lui assura qu'il essaierait de se faire petit. Tant mieux ! Même si elle ne détestait pas une bonne bagarre sans conséquences, ce n'était pas la peine de se mettre en danger non plus. En plus elle n'était ni seule, ni là pour ça. Avec un sourire, elle s'étira de tout son long, faisant passer ses bras tendus derrière ses oreilles et marchant sur la pointe des pieds. Elle était habituée aux longues marches, mais elle se sentait moulue et avait envie de changer d'activité physique. Malheureusement, aucune occasion ne semblait poindre son nez à l'horizon. Elle nota dans un coin de sa tête de faire des étirements avant de se poser pour la nuit.

Elle passa en revue les auberges qu'elle connaissait sur Mainstock. Ça ne serait pas le grand luxe, mais au moins ils auraient un lit et un repas chaud. Ça ne serait pas de refus après trois jours de marche dans la rocaille. Une fois de plus, ce fut Aaron qui rompit le silence.

-  Ce sont de très belles lames que tu as. Tu les entretiens régulièrement ? Tu achètes l'huile dans les villes ? Je n'ai jamais appris à aiguiser une lame. Qui t'as enseigné ce savoir ? Si je puis me permettre...

Ivinea rosit légèrement. Elle était très fière de ses griffes, d'un métal léger et solide. Elle les avait obtenues lorsqu'elle était rentrée de son Baptême du feu, un mois entier passée seule dans la Vallée. Tous les jeunes de son clan devaient s'y soumettre s'ils voulaient obtenir le statut d'adulte dans le Clan. Tout en parlant, Aaron avait sorti son coutelas. Celui-ci avait connu des jours meilleurs. La lame était émoussée et on commençait à voir des traces de rouilles. Il n'avait jamais appris à entretenir ses armes ? Effectivement, ça se voyait.

- Héhé, merci ! Elles ne me quittent jamais et sont mes meilleures alliées lorsque je chasse. Je veille à ce qu'elle ne s'abîment pas et je les affute si besoin. Pour l'huile, ça fait partie des choses qu'on ne trouve pas facilement dans la Vallée malheureusement, donc oui je l'achète en ville. Tu permets ?

Elle lui emprunta le surin pour le regarder de plus près. Elle n'avait que rarement vu d'armes de fabrication humaine, mais celle-ci semblait parfaitement... banale en fait. Elle n'était pas experte, mais l'acier ne semblait pas avoir de particularité. Cela dit cela restait une bonne arme, pas trop lourde, relativement discrète, bien équilibrée. Elle la fit sauter pour la tester tout en se demandant quel usage Aaron pouvait bien avoir de ce couteau. A part l'usage courant de tout voyageur bien entendu. Face à un adversaire armé d'un sabre ou d'une épée, elle présentait un sacré désavantage. Par contre si l'ennemi était pris par surprise...

Elle interrompit là sa réflexion et rendit son surin à Aaron. Qu'il soit un assassin ou non ne la concernait pas, tant qu'elle n'était pas sa proie.

- J'ai appris au Clan, nombre de mes compagnons savent faire un entretien basique de leurs outils du quotidien. J'ai appris petite, on nous faisait faire les taches simples pour soulager les adultes. Pour ce qui est de ta lame, je pourrais te montrer mais...

D'un coup elle se redressa. Elle avait entendu un bruit qui avait alors réclamé toute son attention. Du métal qui tintait. Plusieurs bruits de pas, lourds, qui s'approchaient dans leur direction. Pour le moment elle ne voyait rien puisque le chemin s'incurvait derrière une butte. Qui que ça pouvait être, elle ne voulait prendre aucun risque.

- Derrière le rocher, vite ! souffla-t-elle en direction d'Aaron alors qu'elle même se mettait à couvert.

Elle espérait qu'eux-mêmes n'avaient pas été découverts. Ils n'avaient pas été bruyants mais on ne sait jamais. Il arrivait que les citadins ou les soldats aient une bonne oreille. Elle aurait aimé armer son arbalète mais elle craignait que cela alerte les personnes qui s'approchaient. Tant pis. Elle se ramassa sur elle même et observa à travers les broussailles qui entouraient le sentier.

Ivi réprima un juron. Une patrouille. L'armée. Mais qu'est-ce qu'ils fichaient ici ? Ils s'étaient basés à Mainstock pour pouvoir mieux soumettre les nomades de la Vallée. Elle espérait que non. De tout son cœur.

Revenir en haut Aller en bas

Aaron Sihn

Aaron Sihn

Espion

Messages : 54
Présentation : Ici
Carnet : Ici
Expérience : 327

Personnage
Prestige :
Retour à la civilisation Left_bar_bleue1/9Retour à la civilisation Empty_bar_bleue  (1/9)
Message(#) Sujet: Re: Retour à la civilisation Retour à la civilisation Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 23:01

Aaron prit note des conseils de la Liare. Peut-être qu'à l'occasion, il écumerait les armureries du coin pour se procurer de quoi affûter son arme. Avec du recul, le jeune Récleyès se disait qu'il resterait quelques temps à Mainstock. Au moins le temps de récupérer de ses blessures. Pour l'instant, rien ne le forçait réellement à retourner sur le territoire des "humains". Au pire, il enverrait un pigeon voyageur jusqu'à la tour sombre pour informer sa hiérarchie. Oui, il en serait ainsi. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, le jeune homme était passé du statut de simple réflexion à celui de réelle affirmation. Il avait beaucoup à faire ici. Tant pour son équipement que pour son enquête personnelle. Et puis... cela faisait tellement longtemps qu'il n'avait pas vu ne serait-ce que la fumée d'une chaumière. Que des cailloux et du sable...

Alors que le jeune Récleyès était plongé dans ses pensées, sa camarade cornue lui emprunta son arme. Elle scruta la lame dans les moindres détails, comme si elle cherchait à l'étudier de part en part. Le jeune homme se demanda pourquoi la Liare était aussi concentrée sur ce coutelas. Ce n'était qu'une arme commune, comme on en trouve des tonnes dans Madelle. Peut-être cherchait-elle à savoir comment l'aiguiser correctement ? Possible. Mais alors que le jeune homme s'attendait à un conseil des plus avisés, il n'obtint rien de concluant. La jeune femme s'arrêta net et lui rendit son arme, comme si un mauvais présage en avait émané. Aaron n'osa pas demander la raison de ce silence. Histoire de rester dans le ton malgré tout, Ivinea précisa qu'elle savait entretenir les armes depuis toute petite, tout comme ceux de son clan.

Sans savoir pourquoi, Aaron trouvait cela étrangement réconfortant. Quoi de plus naturel que des enfants qui aident les plus anciens ? De plus, cela permettait certainement de faire avancer une tribu dans la cohésion et l'organisation. Plus il en apprenait sur les Liares, plus le jeune homme était dévoré par le désir d'en savoir davantage. Mais à la vue de ce qui l'attendait à Mainstock, mieux valait éviter de trop fourrer son nez dans ce qu'il ne le regardait pas. D'ailleurs, la réflexion d'Aaron s'évapora rapidement lorsque sa camarade se cacha derrière un rocher en l'invitant à faire de même.

Sans chercher à comprendre le pourquoi du comment, le jeune homme bondit au dessus de l'énorme cailloux, et retomba derrière. La réception ne fut pas des pu glorieuses, mais une fois à terre, il trouva la force de se traîner rapidement pour coller son dos à la parois rocailleuse. Le jeune homme ralenti sa respiration, et dégaina son surin. Des bruits de pas se rapprochaient. La Liare observa discrètement les alentours, avant de lâcher un grognement. Visiblement, tout ceci n'annonçait rien de bon. Aaron se risqua à jeter un œil sur le côté du rocher. Il distingua vaguement ce qui pouvait s'apparenter à des armures. Les autorités locales ? Pourquoi devaient-ils s'en cacher ? La jeune femme cornue était donc une fugitive ?

Là n'était ni le lieu, ni le moment pour envisager cela. Le tout était maintenant de savoir comment se sortir de cette situation. Malheureusement, il n'y avait qu'Ivinea qui avait la solution. Elle seule était maître de la situation, car elle connaissait très bien le terrain, tout comme ces individus qui ne semblaient pas leur vouloir que du bien. Le jeune homme resta posté contre le rocher, en attente d'éventuelles directives, ou de dérapage...
Revenir en haut Aller en bas

Ivinea Loryed

Ivinea Loryed

Chasseuse

Messages : 152
DC : Eien VerteFeuille
Présentation : Nya ?
Carnet : ~ Meow ~
Expérience : 204

Personnage
Prestige :
Retour à la civilisation Left_bar_bleue2/9Retour à la civilisation Empty_bar_bleue  (2/9)
Message(#) Sujet: Re: Retour à la civilisation Retour à la civilisation Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 12:58


Ivinea sentait son coeur battre à tout rompre sous l'influence de la décharge d'adrénaline. Alors qu'elle se plaquait un peu plus contre le sol, suivant les soldats de ses yeux émeraude, des centaines de scénarios se déroulaient dans sa tête, du plus simple au plus fou.

Que faire ?

Aurait-elle été seule, elle aurait laissé l'orage passer et se faisant la plus discrète possible, puisqu'elle aurait des difficultés à battre seule deux soldats entraînés. Elle était chasseresse, pas guerrière. Mais elle n'était pas seule.

Sauf que de un, elle n'avait aucune intention d'emmener Aaron -qui était blessé en plus- dans un combat qui ne le concernait pas alors même qu'elle lui avait dit qu'elle le protègerait.

Mais de deux, c'était peut-être justement le fait qu'elle n'était pas seule qui pourrait faire capoter le plan de "tu te caches et tu bouges pas". Parce qu'ils avaient parlé. Parce qu'elle n'avait aucune certitude qu'Aaron saurait se faire discret. Un regard à son compagnon de voyage lui indiqua que malgré son atterrissage... légèrement lourd, elle n'avait pas à s'inquiéter de ce point de vue là.

Aurait-elle eu son arbalète chargée, elle aurait eu le bénéfice de la surprise. A cette distance, elle aurait pu facilement en descendre un avant de sauter sur l'autre. Quoique, ils étaient en armure et armées d'une épée. Ses griffes n'opposeraient pas un poids suffisant.

Que faire ?

Devenir invisible et attendre. Comme toujours. Elle aviserait dans le cas où la situation se présenterait mal. Les deux soldats parlaient. A première vue, ils semblaient sur le qui-vive, ce qui n'était pas si étonnant. Dans la Vallée, un soldat imprudent était un soldat mort ou en passe de le devenir.

- Tu as entendu ça ? Le coin grouille de bestioles ! Et quand on arrive, plus rien. Pas un son, pas un mouvement. Seulement ces fichues caillasses qui nous bouchent la vue ! fit une voix inquiète.

- Tant que tu as entendu du bruit, tu peux être rassuré. Un prédateur ne prendrait pas la peine de te prévenir. Un de ces fichus nomades non plus, rétorqua une deuxième voix. Ça devait être un animal qu'on a juste fait fuir. Ce qui indiquerait l'absence de danger. Mais reste quand même sur tes gardes.

Ivinea remarqua la justesse du raisonnement du deuxième garde. Celui-ci devait être plus expérimenté ou avoir passé plus de temps dans la Vallée. C'était juste vexant d'être assimilé à une proie ne représentant aucun danger. Elle était prédateur ! En temps normal elle aurait été le Silence incarné ! Sauf qu'elle n'était pas en chasse. Et que la conversation avait malheureusement diminué son attention. Une patrouille, ça s'entend !

Elle sentit le sang s'échauffer. Elle se concentra et essaya de se calmer. Le deuxième liare semblait s'y connaître un peu. Voyons s'il tombait dans le piège ! Autour d'elle se trouvait une paroi répercutant bien les sons. Avec de nombreux surplombs, celle-ci pouvait accueillir de nombreux prédateurs prêts à bondir. Ivi n'avait vu aucune trace d'activité récente dans les environs. Elle était pratiquement sûre que la passe ne présentait pas de dangers immédiats. Mais pas la patrouille, qui venait d'arriver.

Elle prit une inspiration et lança un feulement qui ressemblait à s'y méprendre avec celui d'un Tanflamm en colère. Le genre de feulement qui dit "Tu es chez moi, Liare. Dégage ou tu finiras en tartare !" (oui oui, en rimes).
Ivinea vit les soldats se tourner dans sa direction, arme à la main. Elle avait parfaitement conscience de jouer avec le feu, mais c'était ça ou rester planqués là au risque d'être découverts lorsqu'ils avanceraient.

- Qu'est-ce que c'était, ça ? souffla le Stressé.

- Ça ressemblait à un Tanflamm. Ou à autre truc du même genre que tu n'as pas envie de rencontrer. On a de la chance, celui-ci n'a pas l'air d'avoir faim. On ferait mieux de ne pas traîner ici.

Ils s'éloignèrent rapidement en jetant de fréquents regards derrière eux, histoire de vérifier qu'un félin ne se pointait pas pour leur croquer les fesses. Victoire ! Et c'est un Ivinea souriante mais encore sous le coup de l'émotion qui vint s'asseoir à côté d'Aaron.

A bien y réfléchir, elle avait totalement agit sous le feu de l'action. Elle se méfiait de l'armée. Rien ne dit que les soldats l'auraient attaqués. Après tout, elle ne savait même pas ce qu'ils fichaient là. En plus, ils n'étaient pas à côté du campement. Mainstock grouillaient de gens louches, peut-être n'auraient-ils pas relevé la présence étrange d'Aaron à ses côtés. Qui sait ?

Elle regarda Aaron sans rien dire. Elle se demandait si elle devait s'expliquer ou pas. Elle se sentait bizarrement mal à l'idée qu'il puisse se faire de fausses idées. Mais qu'est-ce que ça lui changeait ? Ils se sépareraient probablement dans quelques heures pour ne plus jamais se revoir. Et puis le danger semblait passé et ce sans la moindre effusion de sang.

Elle en revenait donc toujours à la même question. Que faire ?


Dernière édition par Ivinea Loryed le Dim 2 Oct 2016 - 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Aaron Sihn

Aaron Sihn

Espion

Messages : 54
Présentation : Ici
Carnet : Ici
Expérience : 327

Personnage
Prestige :
Retour à la civilisation Left_bar_bleue1/9Retour à la civilisation Empty_bar_bleue  (1/9)
Message(#) Sujet: Re: Retour à la civilisation Retour à la civilisation Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 16:05

Le souffle d'Aaron s'était à peu près stabilisé. Le jeune Récleyès se tourna vers sa camarade en quête d'une éventuelle directive. Malheureusement, la Liare était obnubilée par ces hommes en armure, et ne jetait pas le moindre regard vers lui. Des voix résonnèrent subitement dans le calme désertique. Deux. Ces gardes étaient au nombre de deux. Il n'y avait pas beaucoup de  solutions pour régler le problème. Soit il fallait attendre et laisser passer ces hommes, ou bien foncer dans le tas. Ce qui serait naturellement une bien mauvaise idée, surtout qu'il devait certainement y avoir des dizaines d'autres Liares armés jusqu'aux dents qui arpentaient la Vallée des âmes.

Les deux individus paraissaient bien différents l'un de l'autre. Le premier avait une voix presque apeurée et ne se sentait pas tranquille dans cet endroit. Le second était plus ferme et semblait bien connaître le terrain, ce qui n'arrangeait pas vraiment les choses..
Après quelques secondes de réflexion, le jeune Récleyès opta pour une diversion. Mieux valait éviter le conflit, au vu de la situation actuelle. S'assurant que la jeune Liare ne le voyait pas, il activa sa vérité et commença le décompte. Il fixait une falaise située juste au dessus des deux individus. Il y avait largement de quoi se téléporter et attirer ces indésirables ailleurs. Après, Aaron avait tout intérêt à ce que sa stratégie passe sans trop de souci, sinon c'était cuit pour lui et sa protectrice.
Plus que quelques secondes, et...

- Qu'est-ce que...

Un cri bestial surgit de nulle par, comme un blizzard à vous glacer le sang. Était-ce Ivinea qui avait rugit comme... une bête ? Il semblerait que oui. Les deux gardes ne mirent pas énormément de temps avant de se retourner et de gentiment s'éloigner de la zone où ils se trouvaient. Aaron était abasourdi, complètement figé par ce qu'il venait d'entendre. Mais sur quelle créature il était tombé ? Le jeune homme avait le sentiment que ces découvertes n'étaient que le début.

Après s'être assurée que les deux individus étaient assez loin, la jeune Liare se rapprocha du jeune Récleyès, visiblement très fière de sa prestation. Mais elle semblait aussi empreint d'une certaine gêne. A cet instant, le jeune homme se demanda sérieusement si sa protectrice n'était pas une hors la loi qui se terrait ici pour échapper aux autorités. Etant-donné que c'était elle qui l'escortait, le jeune Récleyès n'avait pas à demandé une chose aussi indiscrète.
Il fallait voir le bon côté des choses (pour changer), elle l'avait sorti une nouvelle fois du pétrin, et avec finesse qui plus est. Afin de détendre quelque peu l'atmosphère, Aaron complimenta la Liare sur cette magnifique imitation d'animal sauvage.

- Décidément, tu es un être plein de surprises...

Il n'y avait plus qu'à espérer que ces soldats étaient les seuls à parcourir ce chemin. Le jeune homme se releva doucement, s'assura que la voie était libre, et regarda sa compagne.

- Mainstock est encore loin d'ici ?

Non pas que le jeune homme avait mal au pied, mais force est d'avouer qu'un petit tabouret et un bon repas chaud seraient les bienvenus dans cet endroit qui commençait à sérieusement l'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas

Ivinea Loryed

Ivinea Loryed

Chasseuse

Messages : 152
DC : Eien VerteFeuille
Présentation : Nya ?
Carnet : ~ Meow ~
Expérience : 204

Personnage
Prestige :
Retour à la civilisation Left_bar_bleue2/9Retour à la civilisation Empty_bar_bleue  (2/9)
Message(#) Sujet: Re: Retour à la civilisation Retour à la civilisation Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 11:15


Pendant quelques instants, Ivinea et Aaron se fixèrent en silence. L'humain avait l'air surpris et quelque peu dubitatif tandis que la liare oscillait entre la fierté et le sentiment qu'elle avait fait une bêtise. Et qu'elle ferait mieux de la réparer vite fait. Le problème étant que son orgueil ne voyait pas les choses du même oeil. Il était plutôt du genre "Mais qu'est-ce que tu en as à faire de son avis ? Tout s'est bien fini, non ?" .

Et puis Aaron la complimenta. Enfin, c'était probablement un compliment ? Elle le prenait comme tel. Elle ne releva pas le fait qu'il l'ait désignée comme "un être" et pas "une personne". Elle était beaucoup trop occupée à rougir jusqu'aux oreilles. Avant d'exploser d'un rire nerveux incontrôlable. Le mélange entre le stress et l'absurde de ce qui venait de se dérouler n'était pas bon pour ses nerfs. Elle en pleurait presque, se tenant le ventre, tentant de ne pas faire trop de bruit au cas où les deux soldats ne seraient pas partis si loin que ça.

Même lorsqu'il se leva pour aller vérifier l'état du sentier, Ivi fut incapable de se lever pour l'accompagner tellement elle était en proie à des spasmes convulsifs. Elle finit par se calmer et se leva avec peine, essuyant ses yeux mouillés. Il fallait qu'elle respire. Heureusement pour elle, Aaron n'avait pas l'air de s'être formalisé de son fou rire solitaire, ce qui aidait Ivi à garder un semblant de sérieux. Il semblait plutôt préoccupé par la distance qui les séparait de leur but.

- On est assez proches. On devrait y arriver d'ici une demi-heure-une heure selon la vitesse à laquelle on marche.

L'incident qui venait se produire ne les avait que peu retardés. Ivi tenta de se redonner une contenance en époussetant ses vêtements qui étaient de toute façon tellement poussiéreux que toute tentative de leur faire retrouver un quelconque éclat semblait vaine. Une fois qu'elle s'estima satisfaite, elle fit signe à Aaron de la suivre et traversa la passe. L'ambiance lui semblait lourde. Ou alors était-ce seulement son imagination ? Elle n'avait pas oublié ce regard qu'il lui avait lancé un peu plus tôt, un regard qui semblait vouloir dire "mais dans quel pétrin je me suis fourré avec cette liare ?".

Elle avait envie de lui expliquer qu'il devait se tromper. Mais ce serait avouer qu'elle avait agi parfaitement impulsivement plus tôt. Et... comment dire... elle n'avait pas vraiment envie de lui dire. Et puis lui non plus n'avait rien raconté sur lui, pourquoi elle le ferait ? Mais si elle ne disait rien, il allait continuer à se faire des idées. Raaaaaaah !

- Bon, je crois que je te dois quelques... explications.

Elle fit une légère moue et pris une longue inspiration.

- Les soldats, là... C'était une patrouille. Royale je pense au vu de leur armure. Et comment dire, on a quelques problèmes avec l'autorité royale dans le clan. Enfin, c'est totalement justifié, ils nous poursuivent depuis des années ! Du coup on ne les aime pas trop. Pourtant on ne fait rien que nous défendre, je te jure ! On veut juste pouvoir vivre comme on l'entend, on prélève ce dont on a besoin dans la Vallée. Personne n'en veut donc c'est pas grave non ?

C'était d'une clarté, Ivi, franchement, bravo. Je suis sûre qu'il va être rassuré maintenant. Non mais franchement, si tu m'écoutais deux secondes, tu arrêterais peut-être de dire des choses aussi stupides. Ah oui, j'oubliais, tu ne m'entends pas. Je vais donc m'en retourner à ma narration.

Ivinea se sentait donc après avoir (plus ou moins) vidé son sac. Elle se défit de sa gêne et retrouva son habituel sourire mi-figue mi-raisin. Elle s'étira donc une fois de plus et accéléra le pas d'un air guilleret. Elle se souvenait de la tête qu'avaient tiré ces soldats quand elle avait feulé. C'était tellement drôle ! Quoi qu'Aaron lui réponde maintenant, cela ne pourrait probablement pas entamer sa bonne humeur.

Après quelques temps de marche, ils arrivèrent en vue des remparts de Mainstock qu'Ivi désigna à Aaron. Comme elle l'avait prévu, le ciel s'était embrasé et la lumière rougeâtre donnait un aspect surnaturel au paysage. C'était beau.

Elle sentait qu'une certaine gêne s'était installée entre eux. C'est donc en silence, bien que fredonnant avec légèreté qu'elle le guida à travers la ville jusqu'à une auberge. Ils prirent chacun une chambre après un bref repas, après quoi elle le quitta sur ces paroles :

-  Je resterai quelques jours en ville. Si tu as besoin de moi, tu pourras me trouver ici ou me laisser un mot. Bon courage pour ta tra... ta recherche
!
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Message(#) Sujet: Re: Retour à la civilisation Retour à la civilisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Retour à la civilisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Retour.
» Retour
» Retour
» Adénora... Le retour!
» JE SUIS DE RETOUR !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy :: Monde des Liares :: Vallée des Âmes :: Mainstok-