AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Madène Calis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar


Mage

Messages : 128
Xp's : 261
Date d'inscription : 28/07/2016
Présentation : Ici !
Carnet : Sur la route

Feuille de personnage
Vie:
45/100  (45/100)
Prestige :
1/9  (1/9)
Disponibilité Rp:
MessageSujet: Madène Calis Dim 31 Juil 2016 - 16:54

Madène Calis

 

 
PRENOM(S): Madène
 NOM: Calis
 DATE DE NAISSANCE ET LIEU: 27 Sòrn 1228
 AGE: 20 ans
 PEUPLE: Humains
 CONFRÉRIE: Namès
 RANG: Marchande
VÉRITÉ PRINCIPALE: Verité de l'Être

 DESCRIPTIF: Pour faire simple, Madène entend les voix des morts. Les esprits des personnes décédées qui le veulent trouvent en elle un intermédiaire pour entrer en communication avec le reste des vivants. En se concentrant très fort ou si l'esprit est suffisamment puissant elle peut parfois avoir une image de la personne telle qu'elle était au moment de sa mort, mais cela reste difficile et exceptionnel.

 ARMES: Un petit poignard
 DESCRIPTIF: Ce poignard est en réalité à la limite de n'être qu'un couteau à visée utilitaire. La lame est épaisse et solide, d'une quinzaine de centimètres de long, à double tranchant ; le manche est tout en simplicité, en bois entouré de lanières de cuir usées pour la prise en main. Voilà des années maintenant qu'il l'accompagne partout où elle va mais il n'a jamais vu de sang.
 

 
Je suis et je resterai


 
PHYSIQUE :

Madène ne passe pas exactement inaperçu  au sein de son quartier dans la partie extérieure de Karnès. En entrant dans le petit abri fermé par des tentures aux couleurs passées qui lui sert de boutique, on peut voir une jeune femme très maigre, la peau sèche, dont les cheveux noirs hirsutes n'ont pas vu de peigne ni de ciseaux depuis un temps certain.
Si l'on ose encore prendre place sur le coussin de l'autre côté de sa table basse, son regard d'un bleu limpide reste fuyant, scrutant sans relâche les coins sombres de sa tanière, mais à la recherche de quoi ? La question reste en suspens.
Lorsqu'une main se tend pour qu'elle puisse en lire les lignes, ses doigts osseux s'en saisissent comme si le salut des âmes concernées était en jeu, ses épaules se voûtent comme pour rentrer en elle-même, et sa voix éraillée semble provenir d'un ailleurs incertain.
La séance se termine sans qu'un autre mot ne soit prononcé, le paiement se fait rapidement et discrètement, avec ce que l'on veut, ou ce que l'on peut, en pièces ou tout autre commodité de la vie quotidienne.
 


 
CARACTÈRE :

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Madène ne fuit pas la présence d'autres personnes. Elle s'éloigne rarement du réduit entre deux étals d'un marché permanent qui lui sert de boutique, et chacun est libre d'y entrer à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. La seule nécessité est de ne pas craindre l'aura étrange qui émane de cette jeune femme.
Elle est très imprévisible. Parfois tout à fait capable de soutenir une conversation plaisante, elle peut soudainement arrêter de parler, comme en écoute, pour reprendre avec une tout autre conversation. Son discours a une logique qui n'est pas forcément accessible à ses interlocuteurs. Le plupart de ses clients ne cherchent pas à comprendre, mettant cela sur le compte de sa Vérité. Cependant qui peut dire si toutes les voix qu'elle entend correspondent à un mort qui s'exprime ? Sûrement pas elle.
Elle est aussi sujette à des périodes de grandes angoisses qui se saisissent d'elle, la rendant très agitée, parfois agressive, pouvant se mettre brusquement à hurler des propos plus ou moins cohérents.
Non, Madène ne fuit pas la compagnie des autres. En revanche, les autres ont tendance à fuir la sienne.  
 


 
HISTOIRE :

L'histoire commence un soir de Ravrök 1243. Madène approche de ses quinze ans, novice dans un temple de Séliope. Elle vit alors seule avec sa mère, Aytie, qui sert dans le même temple ; son père est décédé quelques années plus tôt dans un accident durant des travaux de réfection d'un toit, les laissant seules toutes les deux pour la suite.

Ce soir-là donc, toutes deux se rendirent au puits pour faire le plein d'eau quotidien. Alors que Madène était penchée sur la margelle pour attraper le seau que sa mère tirait, soudainement la corde se relâcha pour retomber tout au fond avec un bruit d'éclaboussures. Lorsque la jeune fille se retourna, effrayée, elle put voir deux hommes qui s'étaient saisis de sa mère. Celle-ci eu juste le temps de lui crier de fuir avant qu'une main se plaque sur sa bouche.
Le temps que l'adolescente courre chercher les gardes en patrouille dans le quartier il était déjà trop tard pour aider sa mère qui gisait inanimée près du puits, les vêtements en lambeaux.
Un des agresseurs put être arrêté quelques heures plus tard, puis condamné à payer des dommages et intérêts.

À partir de là, Aytie sombra dans la mélancolie, ne sortant plus de chez elle, mangeant à peine, somnolant jours et nuits, et laissant sa fille s'occuper de la maison et d'elle. Cette situation dura plusieurs mois et fut extrêmement difficile pour Madène, qui fut obligée d'arrêter là son éducation. C'est à cette période qu'elle commença à entendre des murmures autour d'elle. Certains se présentaient, des gens morts depuis parfois plusieurs années. D'autres non. Elle crut même parfois entendre la voix de son père s'adresser à elle depuis l'au-delà. Certaines voix lui donnaient des messages à faire passer, d'autres la harcelaient, l'insultaient, la poussaient à des actes qu'elle ne comprenait pas.

Devant les changements qui s'opéraient en sa fille, Aytie devint méfiante. Elle n'entendait pas du tout ce que Madène lui racontait, elle ne pouvait que la regarder s'enfoncer de plus en plus dans l'angoisse et la peur. Sa santé étant déjà très précaire, ceci finit de la pousser à bout et elle se suicida quelques semaines plus tard en sautant du haut des murailles de la ville.
Ce jour-là Madène fut poussée par une voix qui l'enjoignait à se rendre sur les remparts. Elle arriva juste à temps pour voir sa mère sauter.
Tout restant de sa santé mentale s'effondra à ce moment. Elle devint incapable de différencier les voix qu'elle entendait par sa Vérité et celles qui émanaient directement de son esprit. Elle n'arrivait plus à tenir une conversation avec quelqu'un, les voix étaient omniprésentes, et elle était constamment terrorisée à l'idée de ce qu'elle pouvait faire sous l'impulsion de ces voix à qui elle n'arrivait pas à désobéir.

Paradoxalement, la seule chose qui réussit à lui faire regagner un semblant de paix et d'équilibre fut son irruption au milieu d'un procès où elle renia son allégeance à Séliope. Malgré la punition qui s'ensuivit, il lui était plus facile de vivre avec elle-même. Dans le même temps elle se tourna avec ferveur vers le culte de Mère Nature dont elle entretient le modeste autel à Karnès dans la mesure de ses moyens.

Aujourd'hui, Madène vit tant bien que mal en utilisant sa Vérité pour faire communiquer ses clients avec leurs défunts, en brodant si les morts ne sont pas communicatifs, le tout contre rétribution.

 

 

 
Et dans la vraie vie ?

 
PRENOM: //
 AGE: 24
 AVATAR: Cassandre par David Gaillet
 TU FAIS DU RPG DEPUIS LONGTEMPS ? Hm. 10-12 ans ? ça fait des lustres que j'ai pas participé à un forum, mais j'ai continué en faisant du JDR sur table.  
 COMMENT TU AS CONNU LE FORUM ? Le bouche à oreilles (aka Kharis)
 
 


Dernière édition par Madène Calis le Mar 30 Aoû 2016 - 23:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Marchande

Messages : 123
Xp's : 229
DC : Finnick Shuöra
Date d'inscription : 19/07/2016
Présentation : Boum !
Carnet : Kaboum !

Feuille de personnage
Vie:
90/100  (90/100)
Prestige :
1/9  (1/9)
Disponibilité Rp: à la Fête de la Vérité
MessageSujet: Re: Madène Calis Dim 31 Juil 2016 - 17:11

Yeah \o/ Elle est cool ta fiche, ça va mettre de l'animation à Karnès ce perso x)

*Pat pat de loin*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Voyageur

Messages : 699
Xp's : 709
Date d'inscription : 01/06/2013
Présentation : La Légende
Carnet : Son Histoire

Feuille de personnage
Vie:
130/190  (130/190)
Prestige :
5/9  (5/9)
Disponibilité Rp: Envie de Rp !
MessageSujet: Re: Madène Calis Dim 31 Juil 2016 - 17:16

Bienvenue à nouveau... encore une Namès :/

Bon ben pas le choix hein :O Courage et à très vite sur Madelle !


«Revenu parmi les vivants, j’étais devenu invivable

Présentation
Carnet de Route

Thème au-delà des limites


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Voyageuse

Messages : 129
Xp's : 168
Date d'inscription : 26/06/2016
Présentation : Présentation ~
Carnet : Carnet ~

Feuille de personnage
Vie:
83/100  (83/100)
Prestige :
1/9  (1/9)
Disponibilité Rp: Occupée pour l'instant^^
MessageSujet: Re: Madène Calis Dim 31 Juil 2016 - 21:31

Et une Namès de plus ! Haha
Re-bienvenue en tout cas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Prêtresse d'Uraang

Messages : 683
Xp's : 221
DC : Marissa E. Iselk, Adélaïde Firloe et Mère Nature
Date d'inscription : 03/03/2012
Carnet : Recueil

Feuille de personnage
Vie:
40/110  (40/110)
Prestige :
1/9  (1/9)
Disponibilité Rp: Occupée
MessageSujet: Re: Madène Calis Lun 1 Aoû 2016 - 2:49

Bonsoir Very Happy

Ta présentation est assez triste, mais cela ne t'empêche pas d'être validée ! Tu remportes 24 points d'expérience de départ.

En revanche, il y a un petit soucis avec le rang que tu as indiqué. Je suis navrée, mais il est très personnel, je ne peux te proposer que Voyageuse ou Marchande pour commencer l'aventure.

Une fois que tu auras fait ton choix, je t'attend dans la partie "Votre destinée se doit d'être racontée" pour y décrire tes 2 premiers sorts et leur limite. La validation aura lieu par mp.

Je t'invite également à regarder tout ce qu'il y a dans la partie "L'aventure vous attend" tu y trouveras un tas de quêtes, rencontres de dirigeants et l'événement actuel. Je suis sûre que l'une de ces aventures pourraient te tenter.

Dans tous les cas, je te souhaite de vivre un excellent moment sur Madelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
avatar


Mage

Messages : 128
Xp's : 261
Date d'inscription : 28/07/2016
Présentation : Ici !
Carnet : Sur la route

Feuille de personnage
Vie:
45/100  (45/100)
Prestige :
1/9  (1/9)
Disponibilité Rp:
MessageSujet: Re: Madène Calis Lun 1 Aoû 2016 - 21:07

Merci Smile
Pour le rang j'avais pas vu s'il fallait choisir parmi une liste désolée, je vais prendre Marchande du coup.
Et je m'occupe du carnet de voyage Smile


Madène: #6699ff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Madène Calis

Revenir en haut Aller en bas

Madène Calis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Calis Receptacle de Coeos [ok]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Madelle :: Les Personnages :: Ceux qui changeront notre avenir :: Ils sont sur la route-