AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Kharis Othorm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar


Marchande

Messages : 139
Xp's : 304
DC : Finnick Shuöra
Date d'inscription : 19/07/2016
Présentation : Boum !
Carnet : Kaboum !

Feuille de personnage
Vie:
90/100  (90/100)
Prestige :
2/9  (2/9)
Disponibilité Rp: Dispo !
MessageSujet: Kharis Othorm Mar 19 Juil 2016 - 23:40

Othorm Kharis
La liare qui fait parler la poudre


PRENOM: Kharis
NOM: Othorm
DATE DE NAISSANCE ET LIEU: 24 malièr 1226, à Orlack
AGE: 22 ans
PEUPLE: Liare
RANG: Marchande
VÉRITÉ PRINCIPALE: Vérité du Feu
DESCRIPTIF: La Vérité de Kharis se concentre essentiellement dans ses mains et dans ses doigts, qui rougeoient quand elle l'utilise. Pour une efficacité maximale, il est d'ailleurs préférable qu'elle ne porte pas de gants. Elle est capable d'extraire la chaleur de son corps ou de son environnement immédiat pour la manipuler, par exemple en créant des étincelles ou de petites flammèches. Il arrive même qu'en cas de chaleur trop intense, son don se déclanche tout seul, comme pour réguler sa température. Cependant, si les effets de transfert thermique sont pour le moment assez limités, ils pourraient devenir dangereux pour Kharis si sa Vérité évoluait vers des sorts plus impressionnants.

ARMES: Un pistolet
DESCRIPTIF: De toutes les armes qu'elle a fabriquées, elle n'a gardé qu'un pistolet à percussion, celui qu'elle a réalisé à la fin de son apprentissage. Elle l'a travaillé avec un soin tout particulier afin de montrer tout son savoir-faire. Il est donc unique.

Je suis et je resterai



PHYSIQUE :

Kharis est une jeune femme façonnée par son métier, ce qui est une façon polie que l'élégance n'est pas la première de ses qualités. Grande (elle atteint presque les deux mètres) et solidement bâtie, les bras puissants, deux grandes cornes sur le front, elle est plutôt impressionnante au premier abord, même si on remarque vite qu'elle n'a rien d'un soldat. En effet, la vie à l'atelier et les occasionnels travaux de forge que cela demandait n'ont pas laissé une grande place à l'exercice physique dans sa vie. Elle est donc musclée, mais elle est loin du profil élancé des femmes qui ont fait du maniement des armes leur métier.

Au niveau vestimentaire, malgré la chaleur étouffante régnant en ville, Kharis a opté pour des tenues faites de cuir, plus adaptées aux travaux manuels que les étoffes légères des autres commerçants. A part ce petit détail, comme tous les Liares, elle accorde une grande valeur à l'aspect pratique de sa garde robe, plus qu'à d'inutiles fioritures. De même, sa coiffure se résume à une queue de cheval rudimentaire, et elle coupe ses cheveux elle-même quand leur longueur commence à la gêner dans ses manipulations.

En ville, on la voit rarement sans une besace contenant son matériel et son pistolet personnel. Elle considère que les deux objets sont sa meilleure carte de visite.


CARACTÈRE :

Kharis, c'est la force tranquille. Si chez de nombreux Liares leur tempérament volcanique flambe haut et clair, elle ressemble plutôt un feu qui couve sous la cendre. Elle paraît toujours très calme, s'emportant rarement et préférant souvent écouter plutôt que parler. Elle apprécie néanmoins les longes conversations auprès des personnes qu'elle a appris à connaître et à apprécier.

Le seul domaine qui a su éveiller sa passion jusqu'à présent, c'est son art : la fabrication d'armes à feu et la manipulation de la poudre. Elle peut se consacrer des heures à la résolution d'un problème dans la confection ou la réparation d'un pistolet. Certains diront que c'est une admirable persévérance et la preuve d'une grande fiabilité, d'autres penseront que son perfectionnisme est à la limite de l'obsession... Kharis se gardera bien de trancher, jugeant ce genre de questions psychologiques bien futiles.

Du côté de ses opinions politiques, elle ne s'est jamais posée beaucoup interrogée non plus. Elle a été éduquée à suivre aveuglément les ordres de la famille royale et n'a jamais vraiment remis en question les idéaux militaristes de ses souverains. Tout ça, pour elle, ce sont des questions lointaines qui ne l'intéressent que quand l'armée passe une nouvelle commande... Après tout, elle n'a presque jamais quitté Orlack.

En toutes circonstances, Kharis est quelqu'un qui aime prendre son temps pour analyser une situation plutôt que de réagir de façon instinctive. On pourrait presque dire qu'elle réfléchit avant d'agir, si le verbe « réfléchir » n'avait pas aussi mauvaise presse chez les liares. Par contre, une fois sa décision prise, il est très difficile de la faire changer d'avis...


HISTOIRE :

Kharis est la petite dernière d'une importante fratrie. Imaginez une famille liare avec cinq enfants, dont des jumeaux en bas-âge, et vous aurez une bonne idée du chaos dans lequel Kharis vint au monde. Son père, soldat, n'avait que peu de temps à consacrer à la marmaille. Sa mère faisait de son mieux, il faut le lui reconnaître, mais elle voyait plus ses enfants comme un problème à régler et des bouches à nourrir qu'autre chose. De toute façon, Kharis ne demandait que peu d'attention par rapport à ses turbulents aînés : dès l'enfance, elle se montra d'un calme étonnant pour une liare.

Quand elle eut dix ans, ses parents décidèrent qu'elle était assez mature pour quitter le nid et se rendre utile en gagnant sa croûte. C'était cependant plus facile à dire qu'à faire : l'armée ne recrutait pas les enfants aussi jeune et la plupart des marchants n'avaient guère envie de s'encombrer de la progéniture d'un autre. Ce fut finalement Liorenth, un vieil armurier, qui accepta de prendre la gamine en apprentissage. L'artisan n'avait pas d'héritier, et il s'était presque résolu à mourir sans transmettre son savoir-faire, mais quelque chose dans l'attitude de Kharis le convainquit de tenter l'expérience.

La relation entre l'artisan et sa jeune élève fut un peu froide au début, aucun des deux n'étant d'un naturel extraverti, mais ils finirent pas s'apprivoiser, et même par s'apprécier sincèrement. Kharis développa rapidement un intérêt pour ce que lui transmettait Liorenth : le contraste entre la précision des manipulations demandées pour dompter la poudre et la puissance destructrice qui en résultait la fascinait. Son calme et sa détermination l'aidèrent également à ne jamais se décourager quand les erreurs et les heures de travail s'accumulaient. Finalement, jamais Liorenth n'eut à regretter le choix qu'il avait fait en la choisissant comme élève.

Ce fut lui aussi qui dut éveiller la jeune fille à sa Vérité. Depuis qu'elle avait quitté le foyer familial, Kharis n'avait presque plus aucun lien avec ses parents, et par conséquent personne pour l'aider dans la maîtrise de cette magie. Or sa Vérité du Feu se révéla aussi précieuse que dangereuse dans la voie qu'elle avait choisi : elle est capable de créer des étincelles en exploitant sa propre chaleur corporelle ou celle de son environnement. Liorenth dû donc s'improviser éducateur dans ce domaine pour éviter tout risque d'explosion. Cela rallongea un peu leur journées, mais ce fut aussi une façon pour eux de sceller leur relation : Kharis en vint à considérer l'artisan comme un véritable père pour elle, et l'affection s'ajouta au respect et à l'admiration qu'elle avait pour lui.

Quelques jours avant son vingt-deuxième anniversaire, le jour de la fin de son apprentissage arriva. A cette occasion, elle s'enferma tout un mois pour travailler seule sur le projet qui devait prouver à tout le monde qu'elle était capable d'exercer sans son maître à présent. En résulta un pistolet à percussion à l'allure sobre : ce que désirait Kharis, c'est que seul un œil averti soit capable d'apprécier la crosse était faite d'un bois noble et rare, la qualité des métaux employé, la précision de l'assemblage et la légèreté de l'ensemble. Après tout, chez les liares, ce sont des qualités plus appréciées que de frivoles ornements.

Après ça, quitter l'atelier du vieil homme fut difficile pour elle, car elle en était venue à considérer cet endroit comme sa maison. Après tout, elle avait passé plus de temps chez lui que chez ses parents biologiques... Mais elle est aussi secrètement excitée à l'idée de découvrir ce que l'avenir lui réserve maintenant qu'elle est enfin indépendante.



Et dans la vraie vie ?

PRENOM: Gabrielle
AGE: 25 ans
AVATAR: Un tieffling par YoitisI
TU FAIS DU RPG DEPUIS LONGTEMPS ? J'ai du créer mon personnage il y a plus de 10 ans... Bon j'ai fait des pauses !
COMMENT TU AS CONNU LE FORUM ? En cherchant un forum RPG fantasy, notamment sur l'Antre du RPG
UNE QUESTION, SUGGESTION ?  Dragon


Dernière édition par Kharis Othorm le Ven 2 Sep 2016 - 13:08, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Exilé

Messages : 72
Xp's : 431
Date d'inscription : 07/05/2016
Age : 16
Présentation : ~Par ici~
Carnet : ~Clique donc~

Feuille de personnage
Vie:
100/100  (100/100)
Prestige :
1/9  (1/9)
Disponibilité Rp: Envie de Rp !
MessageSujet: Re: Kharis Othorm Mer 20 Juil 2016 - 12:09

Bienvenuuuue ! Quand bien même on s'est déjà croisé sur la cb :p

Bon courage pour le reste et au plaisir de peut-être te croiser inrp !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Exilé

Messages : 344
Xp's : 552
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 23
Localisation : Helpo (présent)
Présentation : Caleth, ou les cornes brisées
Carnet : Mes aventures

Feuille de personnage
Vie:
140/140  (140/140)
Prestige :
2/9  (2/9)
Disponibilité Rp: Occupée
MessageSujet: Re: Kharis Othorm Mer 20 Juil 2016 - 12:42

Bienvenue à toi !



« La force naît par violence et meurt par liberté. »

en mode blasé comme on dit..:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ismadd.forumactif.com/
avatar


Chasseuse

Messages : 108
Xp's : 349
DC : Eien VerteFeuille
Date d'inscription : 16/07/2016
Age : 21
Présentation : Nya ?
Carnet : ~ Meow ~

Feuille de personnage
Vie:
100/100  (100/100)
Prestige :
1/9  (1/9)
Disponibilité Rp: A voir ^^
MessageSujet: Re: Kharis Othorm Mer 20 Juil 2016 - 13:00

(Re)bienvenue aussi ! Puisse-tu te plaire sur les Terres du Feu~

Bon courage pour la fin de ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Voleuse

Messages : 714
Xp's : 1401
DC : Drake Val Ary, Enara VerteFeuille, Ria
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 20
Carnet : Winter is coming ~

Feuille de personnage
Vie:
100/100  (100/100)
Prestige :
4/9  (4/9)
Disponibilité Rp: Ouverte à toute proposition !
MessageSujet: Re: Kharis Othorm Mer 20 Juil 2016 - 14:25

Rebienvenue même si j'aime pas les Liares xD
J'espère que tu te plairas parmi nous :3


MAITRE DES OMBRES


Elle n'a qu'un désir, la marâtre immortelle | C'est d'enfanter toujours, sans fin, sans trêve, encore | Mère avide, elle a pris l'éternité pour elle | Et vous laisse la mort. | ©️ FRIMELDA


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Marchande

Messages : 139
Xp's : 304
DC : Finnick Shuöra
Date d'inscription : 19/07/2016
Présentation : Boum !
Carnet : Kaboum !

Feuille de personnage
Vie:
90/100  (90/100)
Prestige :
2/9  (2/9)
Disponibilité Rp: Dispo !
MessageSujet: Re: Kharis Othorm Mer 20 Juil 2016 - 14:55

Merci au club des biquettes pour l'accueil, et à toi aussi Winter ! Wink

Je pense que j'ai à peu près fini ma fiche (j'ai rajouté deux paragraphes dans l'histoire si certains ont vu la version postée cette nuit).


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Esprit Vagabond

Messages : 267
Xp's : 648
Date d'inscription : 16/12/2015

Feuille de personnage
Vie:
0/0  (0/0)
Prestige :
0/0  (0/0)
Disponibilité Rp: Envie de Rp !
MessageSujet: Re: Kharis Othorm Mer 20 Juil 2016 - 19:48

Bienvenue !

Ca fait plaisir de voir une liare du côté de la couronne, on en manque ! Kharis est un superbe personnage, j'ai hâte de voir ce que ça donne inrp :3

Bref, tu es donc validée avec 14xp de départ. Je t'invite à aller poster ton carnet dans la section "Votre destinée se doit d'être racontée" afin d'y décrire tes deux premiers sorts. La validation se fera par mp ^^ N'hésite pas à aller voir les demandes de rp, ou encore inaugurer les demandes de liens. Un event est aussi en cours et de nombreuses quêtes attendent d'être prises !

Bon jeu parmi nous :3



le destin vous guidera toujours, le fuir ne sert à rien car il vous suivra jusqu'au bout du monde

Merci d'envoyer un mp au compte de Deth, vous aurez une réponse plus rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Voyageur

Messages : 699
Xp's : 769
Date d'inscription : 01/06/2013
Présentation : La Légende
Carnet : Son Histoire

Feuille de personnage
Vie:
140/200  (140/200)
Prestige :
6/9  (6/9)
Disponibilité Rp: Envie de Rp !
MessageSujet: Re: Kharis Othorm Mer 20 Juil 2016 - 21:20

Bienvenue !

Trop de Liares et de Namès ici, ça va pas l'faire !


«Revenu parmi les vivants, j’étais devenu invivable



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Marchande

Messages : 139
Xp's : 304
DC : Finnick Shuöra
Date d'inscription : 19/07/2016
Présentation : Boum !
Carnet : Kaboum !

Feuille de personnage
Vie:
90/100  (90/100)
Prestige :
2/9  (2/9)
Disponibilité Rp: Dispo !
MessageSujet: Re: Kharis Othorm Mer 20 Juil 2016 - 23:18

Merci pour la validation ! Et Bringsir, tu n'as encore rien, vu : bientôt, nous dominerons le moooonde ! Ahem... x)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Kharis Othorm

Revenir en haut Aller en bas

Kharis Othorm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Madelle :: Les Personnages :: Ceux qui changeront notre avenir :: Ils sont sur la route-