AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Ivinea, ou la Liare qui se prenait pour un Tanflamm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar


Chasseuse

Messages : 93
Xp's : 259
DC : Eien VerteFeuille
Date d'inscription : 16/07/2016
Age : 20
Présentation : Nya ?
Carnet : ~ Meow ~

Feuille de personnage
Vie:
100/100  (100/100)
Prestige :
1/9  (1/9)
Disponibilité Rp: A voir ^^
MessageSujet: Ivinea, ou la Liare qui se prenait pour un Tanflamm Sam 16 Juil 2016 - 19:41

Loryed Ivinea
« Tout feu, Tanflamm !  »


PRENOM(S): Ivinea
NOM: Loryed
DATE DE NAISSANCE ET LIEU: le 7 Talien 2052 du Calendrier Liare (soit 1226) dans la Vallée des Ames
AGE: 22 ans et des poils de chat
PEUPLE: Liares
RANG: Chasseresse
VÉRITÉ PRINCIPALE: Vérité du Feu
DESCRIPTIF: La Vérité d’Ivinea lui permet de faire bouillir son propre sang. Quel intérêt vous me demanderez ?  Elle se pose encore la question. Pour l’instant, elle évite de trop l’utiliser pour des raisons évidentes de sécurité. Mais qui sait, ça pourrait s’avérer utile ?

ARMES: Arbalète et griffes
DESCRIPTIF: : Son arbalète est une simple arme de chasse. Silencieuse, efficace, légère, elle peut se manier à une main. Elle est certes moins puissante qu’une arme à feu, mais c’est nettement plus drôle comme ça.

Ses armes de corps à corps sont des griffes d’une vingtaine de centimètres en acier simple. Ils se fixent à la main et au poignet et elle les porte quasiment en permanence. Et comme tout félin liare qui se respecte, elle affute toujours ses griffes avec affection.


Je suis et je resterai



PHYSIQUE :

De loin, Ivinea ressemble à une Liare tout ce qu’il y a de plus classique, grande mais dans la moyenne, peau couleur de cendre, deux paires de cornes, une silhouette finement musclée. Des vêtements de cuirs usés, plus fonctionnels qu’esthétiques.
Une Liare quoi !

Mais si vous êtes arrivés à cette conclusion, c’est que vous ne l’avez pas regardé plus de deux secondes. Non parce que cette femme, là, elle a quand même sacrément une allure de gros chat !

Déjà, ses cornes : relativement courtes et bien coniques elles semblent comme former une paire d’oreilles félines sur le haut de son crâne. Mais je vous rassure, ses oreilles -parfaitement normales- existent bel et bien, cachés dans l’espèce de crinière qui lui tient lieu de cheveux. Une impressionnante tignasse ébène qui n’a rien à envier à celle d’un lion lui tombe au niveau des fesses. Et elle ne l’attache pas, parce que ça serait plus compliqué et long d’essayer de les dompter que d’apprendre à vivre avec. Et puis c’est sa fierté.

Son attitude, ensuite. Ivinea se déplace toujours en souplesse, sans plus de bruit que nécessaire. Quand elle chasse une proie, elle se tapit jusqu’à se fondre dans le décor. Jusqu’à devenir le décor, guettant le moment propice.Elle est vive et agile, mais peu endurante. Elle ne peut pas courir sur des kilomètres sans se fatiguer et ne doit jamais laisser un combat s’éterniser, sous peine de ne pas s’en relever. Ce qui ne l’empêche pas de pister une proie pendant des jours avec une concentration proche de l’obsession.

Son visage, enfin, vient compléter  la panoplie. Triangulaire, il est très expressif. Deux grands yeux verts vous scrutent toujours avec une grande curiosité, parfois teinté d’une vague ironie si vous n’êtes pas jugés à la hauteur. Un petit nez légèrement retroussé toujours attentif aux odeurs environnantes.  Et une bouche aux lèvres fines, souvent animée d’un petit sourire narquois révélant des dents aux allures de crocs.

Un chat je vous dis !
Mais le genre que vous préférez éviter de trop agacer sous peine de vous prendre un coup de griffe aussi douloureux physiquement que pour votre amour propre.


CARACTÈRE :

Pour qui n’est pas prévenu, la jeune Liare a un comportement déroutant. Elle est extrêmement indépendante et ne laisse personne lui dicter sa conduite. Elle ferait donc une très mauvaise militaire, parce que son respect pour l’autorité s’arrête au risque de s’en prendre une trop désagréable pour son petit confort. Et elle est à la fois douée pour esquiver et résistante à la douleur. Tout ça pour dire que c’est pas gagné.

A vrai dire, la persuasion est bien plus efficace et il vaut mieux lui montrer l’éventuel bénéfice (matériel ou non) que vous pourriez lui apporter pour piquer sa curiosité au vif et la faire coopérer. Car ça, curieuse, elle l’est. Beaucoup trop. A croire que la déesse Simius a décidé de lui fourrer un immense point d’interrogation dans la tête la poussant à la recherche de la connaissance de tout et n’importe quoi. Si ça lui chante, elle pourra vous étudier  -vous ou une plante sur le bord du chemin- pendant des heures ou des jours pour apprendre ce qui l’intéresse. En tant que chasseresse, ça a quand même ses avantages, de savoir comment le monde et la nature fonctionne autour de soi. Ca permet d’éviter les… mauvaises surprises.

Le plus important est finalement de comprendre qu’au-delà de ses traits de caractères, la jeune femme se prend pour un Tanflamm. Pas littéralement. Elle a conscience d’être une Liare et que rien ne pourra changer ce fait, Simius en soit témoin ! Mais elle adule le félin au point de reproduire sa façon de vivre, son caractère solitaire et lunatique.

Et lunatique, elle l’est devenue. Pas qu’elle ait été très stable de base de toute façon. Mais là, c’est devenu sacrément flagrant. Elle peut s’avérer très câline avant de vous tourner le dos et de s’en aller sans plus d’explication –et parfois de raison- . En fait, elle adore faire tourner les gens en bourrique et se rendre imprévisible. Elle a tendance à se considérer le centre du monde et ne fait que ce qui l’intéresse, ce qui a pour conséquence d’énerver ses compagnons de clan. Mais tant qu’elle ramène de la viande à la maison, on ne l’embête pas trop.

Comme tout félin qui se respecte, elle a élevé la paresse au rang d’art. Elle dort ou somnole toujours dans des endroits farfelus, surtout s’ils sont en hauteurs. Les arbres, c’est le bien. Les boîtes aussi. Le mieux c’est encore le sommet d’une pierre polie par les vents et chauffée par le soleil.

Un mot pour la fin ? Nyah~


HISTOIRE :

Le printemps. Belle saison que celle-ci pour les Liares, où le temps se fait plus doux, où les proies sortent enfin de leur hibernation sur les terres du Feu. Où les naissances se font plus nombreuses, comme un symbole de la vie reprenant son cours.
Et c’est un jour de printemps qu’est née Ivinea, dans la douce agitation d’un camp de nomade de la Vallée des Ames. Certainement le pire endroit pour mettre au monde un enfant en cette saison mais que voulez-vous, c’est comme ça qu’ils vivaient et cette partie de la Vallée était leur territoire.

Mais la naissance s’est mal passée, non pas qu’ils se soient fait attaquer au mauvais moment, mais sa mère mourut en couche. Laissant son père avec un bébé braillard sur les bras. Et, comment dire… Les morveux, c’était pas trop son truc. Pas les enfants en général, juste les espèces de petites larves incapables de marcher et d’aligner deux mots.

C’est dans cette même Vallée qu’elle a passé le plus clair de son enfance. La vie n’était pas rose tous les jours, c’est sûr. Mais l’ensemble du clan s’occupait des enfants à tour de rôle, c’était plus simple comme ça et ça permettait à la plupart des adultes de vaquer à leurs occupations quotidiennes. Comme entretenir ses armes, chasser, revendre une partie du gibier à des marchands de passage, se battre sur les prix, menacer les marchands de passage, se retrouver poursuivis par un bataillon de l’armée. Bref, un petit train-train quotidien parfaitement adapté à l’éducation de petits Liares pleins d’enthousiasme.

Et l’éducation dans le clan, c’était un sujet prioritaire. Ce n’est pas pour autant que les petits étaient tenus par la main, plutôt le contraire en fait. C’était plutôt du genre « on est à côté au cas où, mais si tu veux quelque chose, tu te débrouilles pour trouver comment faire ».
D’où des gamins très débrouillards et indépendants, qui apprennent la vie du clan dès leur plus jeune âge. Ça, Ivinea l’a compris très tôt, il faut dire quece n’était pas dans sa nature de rester dans les jupes de sa mère (qu’elle n’avait de toute façon jamais connu).

Très tôt, elle s’est avérée être le type de gamine pénible qui n’a que « Pourquoiiiiii ? » à la bouche. Elle voulait tout savoir, tout comprendre. Réalisant rapidement que les adultes ne savaient PAS tout, elle décida de découvrir les réponses par elle-même. Quitte à grimper une falaise et manquer de se faire attaquer par des rapaces parce qu’elle voulait juste regarder les oisillons dans le nid. Ce qui était assurément une mauvaise idée.

Vers ses sept ans, son père l’emmena pour la première fois à la chasse, pour lui apprendre les ficelles du métier. Et elle s’avéra douée, très douée même. Un œil et une oreille attentive, une bonne intuition… Il y avait de quoi en faire quelque chose !

C'est un jour comme celui-ci que se produit le déclic : au détour d’un chemin, ils tombèrent presque nez à nez avec la plus belle chose qu’Ivi ait jamais vu. Son poil noir luisant doucement sous les rayons du soleil, des griffes magnifiquement mortelles, une expression de sérénité que seul un grand chasseur (ou un fou) pouvait arborer en ces contrées et des yeux qui semblaient contenir toute la sagesse et l’orgueil du monde.
Un Tanflamm.
« Un vieux mâle » chuchota son père, prudent. Ce souffle suffit au glorieux animal pour les remarquer, il n’avait pas faim mais n’appréciait pas être dérangé en pleine bronzette. Il se redressa de toute sa hauteur et feula.  Ce son sonnait comme un danger imminent, mais l’attention de la jeune Liare était dirigée vers les crocs impressionnant du félin. Magnifiques !
A son plus grand dam, son père la fit battre en retraite lentement mais sûrement et le roi de la vallée, satisfait, se recoucha.

Cette rencontre marqua fortement l’esprit de l’enfant, qui voyait presque en l’animal une incarnation de la déesse Simius (ce qui n’était certainement pas le cas, mais on a une bonne imagination à cet âge-là). Aussi, à partir de cet instant, elle profita de chaque occasion pour étudier le chasseur des plaines. Elle apprit autant de lui que de ses pairs, à commencer par comment échapper à son attention pour l’approcher sans se faire croquer.

Et c’est ainsi, qu’au fil des années, la petite Liare grandit jusqu’à devenir une jeune fille imprévisible et insupportable, puis une femme tout aussi joueuse. Finalement elle n’a pas vraiment grandi dans sa tête et restera sans doute pour toujours la gamine de la campagne tombée amoureuse du Tanflamm.



Et dans la vraie vie ?

PRENOM: Marie
AGE: 19 ans
AVATAR: The Disciple de Homestuck (par TetoKasane04)
TU FAIS DU RPG DEPUIS LONGTEMPS ? Ca fait déjà plusieurs années, mais je reprends après deux ans de pause
COMMENT TU AS CONNU LE FORUM ? Winter et Deth ! Coucou les filles !
UNE QUESTION, SUGGESTION ? Rien pour le moment, le background est tellement détaillé, c'est chouette ^^


Dernière édition par Ivinea Loryed le Mer 20 Juil 2016 - 10:46, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Voleuse

Messages : 634
Xp's : 1201
DC : Drake Val Ary, Enara VerteFeuille, Ria
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 20
Carnet : Winter is coming ~

Feuille de personnage
Vie:
100/100  (100/100)
Prestige :
4/9  (4/9)
Disponibilité Rp: Ouverte à toute proposition !
MessageSujet: Re: Ivinea, ou la Liare qui se prenait pour un Tanflamm Sam 16 Juil 2016 - 19:50

Maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarie Love
Enfin te voilà :3 bienvenue ! Hesite pas à passer sur la CB Happy


MAITRE DES OMBRES


Elle n'a qu'un désir, la marâtre immortelle | C'est d'enfanter toujours, sans fin, sans trêve, encore | Mère avide, elle a pris l'éternité pour elle | Et vous laisse la mort. | © FRIMELDA


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Exilé

Messages : 72
Xp's : 416
Date d'inscription : 07/05/2016
Age : 16
Présentation : ~Par ici~
Carnet : ~Clique donc~

Feuille de personnage
Vie:
100/100  (100/100)
Prestige :
1/9  (1/9)
Disponibilité Rp: Envie de Rp !
MessageSujet: Re: Ivinea, ou la Liare qui se prenait pour un Tanflamm Sam 16 Juil 2016 - 19:54

Bienvenuuue !

T'sais quoi ? Je t'aime déjà rien que parce que tu as pris La Disciple comme ava' :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Voleur

Messages : 910
Xp's : 880
DC : Manaka - Le Cerf
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 20
Présentation : Juste Me
Carnet : Relationship

Feuille de personnage
Vie:
100/100  (100/100)
Prestige :
2/9  (2/9)
Disponibilité Rp: Réduite
MessageSujet: Re: Ivinea, ou la Liare qui se prenait pour un Tanflamm Sam 16 Juil 2016 - 21:10

Oui !!! Marie est là ! Very Happy Bienvenue à cette liare qui semble prometteuse ! Very Happy
et ouais, viens sur la CB (même si c'est pas moi que tu risques de croiser souvent xdd)


il parle en #ff0000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Voyageur

Messages : 699
Xp's : 769
Date d'inscription : 01/06/2013
Présentation : La Légende
Carnet : Son Histoire

Feuille de personnage
Vie:
140/200  (140/200)
Prestige :
6/9  (6/9)
Disponibilité Rp: Envie de Rp !
MessageSujet: Re: Ivinea, ou la Liare qui se prenait pour un Tanflamm Dim 17 Juil 2016 - 11:21

Bonjour et bienvenue !

Bon courage pour ta fiche et à bientôt sur la CB ou sur Madelle n_n


«Revenu parmi les vivants, j’étais devenu invivable



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Chasseuse

Messages : 93
Xp's : 259
DC : Eien VerteFeuille
Date d'inscription : 16/07/2016
Age : 20
Présentation : Nya ?
Carnet : ~ Meow ~

Feuille de personnage
Vie:
100/100  (100/100)
Prestige :
1/9  (1/9)
Disponibilité Rp: A voir ^^
MessageSujet: Re: Ivinea, ou la Liare qui se prenait pour un Tanflamm Dim 17 Juil 2016 - 12:29

Merci ^^. Je finis ma fiche au plus vite pour vous rejoindre !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Divinité

Messages : 3439
Xp's : 2509
DC : Marissa E. Iselk, Auxane Taël et Adélaïde Firloe
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 23

MessageSujet: Re: Ivinea, ou la Liare qui se prenait pour un Tanflamm Mar 19 Juil 2016 - 0:38

Bonsoir et soit la bienvenue Very Happy

Ta présentation est validée, il faudra cependant s'assurer que ta Vérité reste bien en accord avec celle du feu et ne dérive pas en Vérité de l'Être Wink Quoi qu'il en soit, tu commences l'aventure avec 14 points d'expérience de départ.

Lorsque tu voudras utiliser ta Vérité en Rp, pense avant à décrire tes sorts au sein de ton carnet. Direction la partie "votre destinée se doit d'être racontée" pour y ouvrir ton sujet personnel.

Bien évidemment, je t'invite à aller voir la section des demandes de Rps ou de liens, les nombreuses quêtes disponibles et pjs que l'on peut rencontrer. Et enfin, il y a notre événement actuel qui est ouvert à tous Happy

Je te souhaite une très belle aventure sur Madelle Abubulle



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madelle.1fr1.net
avatar


Chasseuse

Messages : 93
Xp's : 259
DC : Eien VerteFeuille
Date d'inscription : 16/07/2016
Age : 20
Présentation : Nya ?
Carnet : ~ Meow ~

Feuille de personnage
Vie:
100/100  (100/100)
Prestige :
1/9  (1/9)
Disponibilité Rp: A voir ^^
MessageSujet: Re: Ivinea, ou la Liare qui se prenait pour un Tanflamm Mar 19 Juil 2016 - 11:40

Merci ! Yay je suis validée Excited !

Pour la Vérité je ferais attention, mais vu les quelques idées que j'avais en tête pour la suite je pense que ça devrait être bon. En cas de doute je vous poserai la question Smile.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Ivinea, ou la Liare qui se prenait pour un Tanflamm

Revenir en haut Aller en bas

Ivinea, ou la Liare qui se prenait pour un Tanflamm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Eye of the Tiger... [ PV Aerandir ]
» Dragnir EcailleNoire, un démon qui se prenait pour un Dragon.
» Matthew W. Dewitt (alias le professeur sans autorité, que tout le monde prenait pour un élève)
» Argentine: ouverture d'un nouveau procès pour crimes de guerre lors de la dicta
» SOS POUR NOUNOURS Border Collié (57) Sarrebourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Madelle :: Les Personnages :: Ceux qui changeront notre avenir :: Ils sont sur la route-