AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez

[Quête] La complainte d'une nymphe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Le Cerf

Le Cerf

Esprit Vagabond

Messages : 257
Expérience : 668

Message(#) Sujet: [Quête] La complainte d'une nymphe [Quête] La complainte d'une nymphe Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 19:19

La complainte d'une nymphe

[Quête] La complainte d'une nymphe 656267Ambre

Mise en Contexte
 
Le ciel est d'encre, la lune illumine cette nuit troublante. Vous ne devriez pas vous trouver ici, pas maintenant, mais vous ne faites pas demi-tour et vos pas vous mène volontairement ou non au lac loïda. Vous voyez alors une créature au centre du lac, elle rayonne, elle a tout d'une créature merveilleuse. Prenez garde, car la nymphe de ces eaux peut se révéler dangereuse. Ferez-vous marche arrière ou oserez-vous faire la rencontre d'un enfant divin caché.


Déroulement de la Quête
Votre 1er message devra introduire votre personnage dans cette situation, arrêtez vous lorsque vous apercevez la créature au centre du lac.

Le MJ interviendra alors, c'est le seul à pouvoir faire agir et parler la nymphe.
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: [Quête] La complainte d'une nymphe [Quête] La complainte d'une nymphe Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 19:36

Une nuit où la lune brillait dans les cieux, deux semaines après avoir atteint ses 18ans, Rogan  quitta le village où il avait passé les cinq dernières années. Il décida de fait un rapide tour des environs pour se remémorer tous les périples nocturnes et les entrainements épuisants qu’il avait fait dans ces lieus. Il passa par maints arbres qui lui servaient de repère pour ne pas se perdre, il marcha sur les nombreux cadavres enterrés sous terre, ne laissant aucune trace de son passage. Il s’était déjà dit que c’était un gâchis de nourriture, mais il pensa qu’ils se décomposeront et serviront d’engrais pour les arbres entourant. Une dizaine de minutes de marche après, il se retrouva non loin du lac loida. Il n’y avait jamais mit les pieds, ni même s’y était-t-il approché. Il pensa à toutes les histoires qu’on lui contait ; Des anciens naïfs s’y sont aventuré mais n’en sont jamais revenu, une nymphe perfide et sournoise s’y cachait attendant l’arrivé de proies à attirer vers les profondeurs du lac, or elle ne pouvait faire surface que la nuit. La curiosité prit le dessus, il voulait voir si les légendes étaient vraies, y avait-t-il vraiment une nymphe qui s’y cachait ? Il se dirigea dans la direction du lac. Une minute plus tard, il se trouvait devant une large surface aqueuse lisse brillante reflétant les rayons du soleil, il contempla longuement le lac. Il y était déjà venu une fois en pleine journée avec quelques anciens, mais ce n’était pas pareil ; le lac semblait mille fois plus beau et plus attirant. Inconsciemment, Rogan s’approchait peu à peu de la surface de l’eau jusqu’à ce que la pointe de ses pieds ne la touche. Je m’arrêtai, au moment où les ondes parcouraient la surface de l’eau, une créature sortie de l’eau.
Revenir en haut Aller en bas

Le Cerf

Le Cerf

Esprit Vagabond

Messages : 257
Expérience : 668

Message(#) Sujet: Re: [Quête] La complainte d'une nymphe [Quête] La complainte d'une nymphe Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 20:28

La nymphe paissait sur un rocher derrière les roseaux, à écouter la douce brise rafraîchissante passer entre les feuilles des arbres. Il faisait chaud en ce jour d'été, Loïda pouvait le sentir même si elle ne s'éveillait que la nuit. Son attention fût attirée par la présence d'un mortel, de l'autre côté du lac. L'imprudent ne savait-t'il pas qu'elle était la maîtresse de ces lieux ? L'humain s'approche sans crainte et ose aller toucher l'eau avec ses pieds. Furieuse par une telle insolence, elle plongea sous l'eau pour réapparaître rapidement près du mortel. Tout le haut de son corps était hors de l'eau, nullement gênée par sa nudité face à un humain qui n'a pas les mêmes attributs qu'elle. Homme ou femme, cela n'a très peu d'importance pour elle. D'un regard glaçant et d'une voix menaçante, elle prononce ces mots avec une résonance presque cristalline, dû à sa voix naturelle :

    « Dis moi jeune homme, ne t'as t'ont pas raconté que la nuit je suis la maîtresse de ces lieux ? Ne t'as t'ont pas appris qu'il ne fallait pas approcher ce lac à cause de ma présence ? »


Elle le détaille du regard. Il semble très jeune et pourtant quelque chose de sombre se dégage de lui. Il porte l'odeur de la forêt, comme les Anciens, ceux qu'elle exècre plus que les autres. Mais il a quelque chose de différent. Sa curiosité est éveillée, elle va finalement chercher à jouer avec lui.

    « Tu es bien imprudent de venir ici, les Anciens d'aujourd'hui auraient oubliés les paroles de leurs parents ? A moins que tu ne soit pas des leurs, je me trompe ? Tu n'as pas la même aura qu'eux. »
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: [Quête] La complainte d'une nymphe [Quête] La complainte d'une nymphe Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 22:15

La nymphe avait l'air en colère, j'avais entendu dire qu'elle était très territoriale. Elle ne portait rien, je fus gêné mais je masquais tout sentiment qui pourrait me faire paraître faible. Elle semblait insouciante d’être nue devant un homme. En croisant son regard j'eus un léger frisson, elle me demanda d'un ton menaçant si j'ignorais que la nuit, le lac était son territoire et qu'il ne fallait pas que je m'en approche. Je lui répondis:


         « Non, on m'a appris à ne jamais m'approcher du lac après la tombé de la nuit, mais je la curiosité ma conduite ici. Je suis navré si j'ai envahis votre territoire. »


          Elle me fixait de ses yeux glaçants, je sentis mon sang se refroidir. Je n’osais pas faire un mouvement de peur que la nymphe le prenne comme une provocation ou une menace. Je la fixais attendant qu'elle rompe le silence. Tout-à-coup, elle me demanda si j'avais oublié les enseignement de mes parents, ou si je n’étais pas un ancien.
          Elle avait en quelques instant découvert le secret que j'avait dissimuler pendant plusieurs années. Elle était dangereuse et puissante, le meilleur à faire est de m'enfuir en lui pressentant mes excuses de m’être approcher de son lac, mais ma peur se mêla avec l’excitation, je ne voulais pas partir car ma curiosité ne s'était qu'intensifié, je voulait savoir ce qui allait se passer après. Je me dis que si je lui mentais elle le saurait sur le champ, mais je ne pouvais pas divulguer la vérité aussi facilement. Alors je décidai de la tester, si elle parviens à voir à travers mon mensonge je lui divulguerai peut-être mon secret. Je ne croit pas qu'elle le dira à qui que ce soit, les anciens sont trop effrayés par la nymphe pour venir s'aventurer dans son territoire la nuit même si il n'avait aucun autre choix, encore moins lui parler.


         « Des bandits ont tués mes parents alors qu'on passaient à coté de la lisière de la foret, les anciens mon sauvé et me prirent avec eux, m’adoptèrent, m’enseignèrent à me battre et m'apprirent leurs coutumes et leur religions. Je ne suis qu'un Namès élevé par les anciens. »
Revenir en haut Aller en bas

Le Cerf

Le Cerf

Esprit Vagabond

Messages : 257
Expérience : 668

Message(#) Sujet: Re: [Quête] La complainte d'une nymphe [Quête] La complainte d'une nymphe Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 16:15

Le jeune homme s'excuse, néanmoins sa curiosité l'empêche de partir. Nombreux sont les mortels à être envoûtés par sa beauté si mystique. Tant de légendes parlent d'elle, comme étant une belle créature perfide. Loïda est consciente que les humains la craignent, et ils ont bien raison, mais que certains d'entre eux ont plus d'audace à s'approcher d'ici lorsqu'elle est éveillée. Ce garçon en fait parti. Il est bien courageux, d'autant plus qu'il a été mis en garde par la Anciens, sa confrérie d'adoption d'après ses dires. Il serait donc un Namès, voilà qui est étrange ! La nymphe n'a que entendu parler de ces humains reclus dans le désert à prier les dieux, mais aucun d'entre eux n'a osé s'approcher d'elle. Ce ne sont que des peureux après tout, comme la majorité des membres de leur espèce. Un sourire empli d'ironie se dessine sur ses lèvres.
    « Un Namès élevé par des Anciens ? Voilà qui est intéressant, je n'avais jamais encore rencontré de cas comme toi parmi les rares humains à être venus me voir... »

Ce gringalet a attisé sa curiosité et elle a bien envie de s'amuser un peu avec lui. Elle regarde le ciel et prend un air nostalgique.
    « Je suis bien seule dans ce lac et je reçois très peu de visite de tes semblables mortels. »

Elle reporte son attention sur le jeune homme et lui souris. Cette attitude si douce et gentille ne lui est pas naturelle, pourtant elle choisi de l'adopter.
    « Ça te dirais de me tenir compagnie un moment ? »
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: [Quête] La complainte d'une nymphe [Quête] La complainte d'une nymphe Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 19:05

Je sentais qu'elle doutait de l’authenticité de mon histoire. Mais elle ne me questionna plus sur mes origines. Un sourire se traça sur ses lèvres, un sourire dénué de joie. Elle me fit remarqué qu'elle n'avait encore jamais rencontré un de mon soit disant peuple entre les rares visiteurs qu'elle avait. Je me tus, si je disait quoi que ce soit d’incohérent cela réveillerait ses doutes. Elle leva la tète vers le ciel le contemplant d'un air que je ne pus définir, était-ce du regret ou de la mélancolie ? Elle m'informa qu'elle ne reçoit que peu de visites de mes semblables mortels, puis elle se tourna vers moi et me demanda d'un ton doux si je pouvais lui tenir compagnie. J’étais un peu surpris par une telle proposition. C'était un honneur que peu d'humains avaient la chance d'avoir. Je venais juste de commencer mon périple que je tombe sur une des situations les plus inattendues. Mais selon les légendes, la nymphe était dangereuse, inhospitalière et perfide, peut-être elle me jouait un tour, mais je n'y croyait pas que ce soit le cas. Peut-être qu'elle s'ennuie tellement qu'elle décide de faire une exception ? Ou bien tout simplement les légendes sont fausses ? Dans tous les cas, je ne pouvais pas laisser passer une telle chance, en plus la curiosité me contrôlait à présent.


              « Je serai honoré, moi mortel que je suis, de vous tenir compagnie. Vous devez bien vous ennuyer avec pour seul compagnie la lune et les eaux silencieuses. Que puis-je faire pour vous distraire ? Accepteriez-vous de jouer à un jeu ? »
Revenir en haut Aller en bas

Le Cerf

Le Cerf

Esprit Vagabond

Messages : 257
Expérience : 668

Message(#) Sujet: Re: [Quête] La complainte d'une nymphe [Quête] La complainte d'une nymphe Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 9:48

Contre toute attente, l'humain accepte sa proposition sans nulle crainte. De plus, il tombe rapidement dans son piège, demandant même à jouer à un jeu avec elle. La nymphe sourit, lui donnant un air malsain par le clair de lune.
    « Tu es bien courageux, aucun humain n'oserait proposer cela. Je te remercie, c'est vraiment adorable de ta part. »

Un rire cristallin résonne dans le lac. L'immortelle plonge dans le lac, disparaissant de la vue de l'humain avant de réapparaître aussitôt sur un rocher à quelques mètres plus loin. Elle regarde le jeune homme avant de lui dire d'une voix douce :
    « Viens approche, ce n'est pas profond par ici. Et puis tu as déjà les pieds trempés, ça ne te fera pas plus de mal d'être mouillé davantage. Je ne peux pas sortir du lac donc ce sera plus pratique si tu viens vers moi... »

Elle l'attend, patiemment. Qui sait ce qu'elle lui fera ? Néanmoins, elle sait parfaitement que la curiosité du soit-disant Namès a pris le dessus.
    « Je te propose de jouer à cache-cache, qu'en dis-tu ? Tu devras essayer de me retrouver. Tu sais nager ? »

Elle lui parle sur un ton presque innocent, enfantin. Pourtant, ses pensées sont sombres et perfides. Une lueur sombre brille dans ses yeux, pour qui veut bien la voir...
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: [Quête] La complainte d'une nymphe [Quête] La complainte d'une nymphe Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 11:12

La nymphe me sourit tout en me remerciant, je perçois dans ce sourire de la sournoiserie. J'avais tord, ce n’était que son plan pour m'attirer vers un piège. Elle rit, plongea dans le lac pendant quelques instant avant de refaire surface à coté d'un rocher quelques mètres plus loin. Elle me regarda et me demanda d'une voix faussement douce de la rejoindre, que l'eau n’était pas profonde et que ce serait plus facile que je vienne à elle à cause de son incapacité à sortir de l'eau. Durant la seul fois ou j’étais venu ici en pleine journée, les anciens m'apprirent à nager. L'eau entre la terre ferme et le rocher n’était pas profonde, mais dés que l'on dépassaient cette zone là, on ne pouvaient plus voir le fond.


C'était sans aucun doute  un piège, mais je ne peux plus reculer. Je me débarrasse de mon haut pour pouvoir nager en toute tranquillité, même si cela faisait de moi une cible facile. La curiosité contrôlait mes moindre fait et geste. Mais dés que je m'immergeais totalement dans l'eau froide, je repris mes esprits, comprenant que je ne pouvais plus faire marche arrière même si je le voulais. Elle me propose de jouer à cache cache, me demandant si je savais nager, je ne suis plus en position de dire non, mais je savais à peine nager.Elle me parlait d'un ton d'une enfant innocente, mais dans ses yeux, je pouvais voir que ses intentions sont aussi sombre que celle du ténébreux envers les autres races.


               « Je sais à peine nager, les anciens m'ont montré la technique, mais je ne suis pas très bon. Je ferais de mon mieux. »


Je savais que dés cet instant je mettais ma vie en jeu. Tant que le jeu continuerait, je serais saint et sauf, mais au moment où il se terminerait ou qu'elle se sentirait ennuyé, elle essayera de se débarrasser de moi. Je devais être prudent, pour l'instant je devais jouer le jeu attendant une occasion de m'enfuir.
Revenir en haut Aller en bas

Le Cerf

Le Cerf

Esprit Vagabond

Messages : 257
Expérience : 668

Message(#) Sujet: Re: [Quête] La complainte d'une nymphe [Quête] La complainte d'une nymphe Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 16:55

    « Si tu sais à peine nager, je vais éviter d'aller dans les zones profondes, ce serait dommage de se noyer ! »

Loïda affiche un sourire amusé. Le garçon semble bien parti pour la suivre dans son jeu, mais c'est qu'il ne sera qu'un pantin à son amusement. Elle descend du rocher, en gardant le même sourire.
    « Alors c'est parti ! Retourne toi vers la forêt et compte trois secondes, le temps que je me cache. Et après, bonne chance ! »

Ses derniers mots résonnent comme un sifflement de vipère. De la chance, il en aura bien besoin. Aussitôt dit aussitôt fait, la belle plonge dans l'eau et file à travers le lac, avant de s'immobiliser sous l'eau.

Directives:
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: [Quête] La complainte d'une nymphe [Quête] La complainte d'une nymphe Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 11:41

La nymphe décida de ne pas se cacher en eaux profondes pour que je ne me noie pas, je lui en étais  reconnaissant. Elle redescendit de son rocher et me sourit. Mais le sourire qui se traçait sur ses lèvres n'avait rien de réconfortant. Elle descendit du rocher.


             « Je vous remercie pour votre aide je tacherais de rendre le jeu amusant, lui dis-je. »


Elle me demanda de me retourner et de compter jusqu’à trois avant de commencer la recherche, elle me souhaita même bonne chance . Je m’exécutais, je fis face à la forêt et comptais lentement jusqu'à trois. Me retournant je me dis que j'en avais vraiment besoin de la chance. j'avais ressentis sur mon dos nu de légères ondulations qui venaient de la droite lorsque je m’étais retourné. Je plongeai dans l'eau et commençais à scruter le sol à ma droite, rien d’étrange, aucune forme au alentours. Elle était rapide sous les eaux, elle s'était sans aucun doute éloigné. je commençais à nager la cherchant des yeux, remontant à la surface pour respirer et replonger et ainsi de suite. Je n'oubliais pas que je devais m'enfuir mais la nymphe est rapide, elle me rattraperait avant que je n'ai l'occasion de toucher la terre ferme.



Je continuais ma recherche, il m’étais impossible d'utiliser ma vérité, elle saurait que je lui avais mentis elle m'attaquerait à coup sûr, puis l'invisibilité ne m’étais d'aucune utilité maintenant, et je ne pouvais pas contrôler son ombre sans la voir . Puis tout à coup je me retournais, j'avais ressentis quelque chose derrière moi, était-ce un mouvement, un son, je ne savais pas. Était-ce elle se moquant de moi pour être passer à coté d'elle sans la voir ? Je scrutais chaque détail du fond marin. Et je la vis, camouflé entre les algues nageant gracieusement. Elle se retourna et son regard croisa le mien.



Elle pouvais facilement m’échapper, car je savait qu'elle n’admettrait pas la défaite, mais si elle le faisait ce serait le moment rêvé pour m’échapper. Elle sera plus concentrer sur sa fuite que la mienne et elle me donnerais du dos, donc il lui faudra plus de temps pour m'attraper, et maintenant que je peux la voir, je peut utiliser mon contrôle des ombres pour la ralentir, je savais qu'elle était forte, il m’étais impossible de l'immobiliser mais la ralentir en attendant de sortir de l'eau était possible. Je n'aurais pas de meilleur chance de fuite j'en étais sur.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Message(#) Sujet: Re: [Quête] La complainte d'une nymphe [Quête] La complainte d'une nymphe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

[Quête] La complainte d'une nymphe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [Quête] La complainte d'une nymphe
» [Quête] La complainte d'une nymphe
» [Quête] La complainte d'une nymphe
» La complainte d'une nymphe
» La complainte d'une nymphe - Archives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy :: Brumes :: Souvenirs Perdus :: Rp's abandonnés-