AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Pour un coeur brisé {Khade & Hetan}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar


Voyageuse

Messages : 27
Xp's : 158
Date d'inscription : 14/01/2016
Localisation : Helpo
Présentation : La timide flamboyante


Carnet : Mon parcours

Feuille de personnage
Vie:
100/100  (100/100)
Prestige :
0/9  (0/9)
Disponibilité Rp: Fais ce qu'elle peut...
MessageSujet: Pour un coeur brisé {Khade & Hetan} Ven 12 Fév 2016 - 20:57

POUR UN COEUR BRISE

Le 7 de Daeymo 1248 avec Hetan Gimwyn



Le soleil brillait au dessus de sa tête, la chaleur ambiante était plus que supportable et une délicate brise agitait la cime des arbres. Khade se baladait tranquillement, cachée sous son éternelle capuche, observant avec ses yeux de voleuse à mi-temps les gens qui passaient, se bousculaient, discutaient, riaient de tout et de rien, sans se méfier des mains habiles et rapides de Khade qui délestaient quelques bourses faciles.  La jeune femme était radieuse, dissimulée sous sa capeline rouge sang, sa flûte à la main. Rentrant dans le cœur de la ville, Khade commença à rencontrer quelques têtes familières : elle salua à tour de bras, le sourire aux lèvres, heureuse d’être là, dans cette ville qui l’avait accueillie et qu’elle avait appris à aimer.

Néanmoins… En marchant, des pensées plus sombres lui vinrent à l’esprit. Il lui manquait toujours quelque chose, mais quoi ? Déjà, son oncle n’était pas là pour voir à quel point elle avait mûri depuis qu’elle avait quitté sa maison. Elle avait tellement hâte de partir à sa recherche, et à la fois tellement peur qu’il soit mort, mais après son aventure avec Agaée dans le labyrinthe elle savait qu’elle n’avait aucune chance seule. Il lui fallait un compagnon d’armes ou simplement de voyage, pour prévenir le danger ou sauver le plus important : le moral. Qui se joindrait à sa cause ? Elle n’était qu’une enfant perdue à la recherche d’un parent imaginaire aux yeux des autres !

Mais ce n’était pas tout… Khade se sentait seule, terriblement. Bien sûr, il y avait Agaée qui était son ami mais… Elle attendait autre chose. Il y avait un creux, là, dans sa poitrine – elle pouvait le sentir, un creux à combler. L’amour… Voilà ce qui lui manquait. Quelqu’un à qui elle confierait sa vie sans hésiter, quelqu’un qui reflèterait dans ses yeux la profondeur de sa passion, qui saurait trouver les mots pour la transcender, quelqu’un qui la caresserait avec tendresse… Khade se mit à rougir et secoua la tête pour chasser les pensées coquines qui lui venaient à l’esprit. Souhaite qu’un Namès ne traîne pas dans le coin et concentre toi plutôt sur ce que tu vas faire aujourd’hui !

Au moment où elle rentra dans sa taverne et lieu de travail, une foule d’enfants en délire l’accueillirent, cinq adorables petits garçons et petites filles, qui tiraient frénétiquement sur sa cape pour la faire réagir : « Oh Khade, Khade ! » « Joue de la flûte s’il te plait » « La jolie mélodie de la dernière fois ! » « Fais nous faire une balade en portail ! » A cette dernière invective, ils hurlèrent tous de joie. Khade soupira, puis finit par sourire, comme la plupart des clients de la taverne, témoins de la scène. Comment leur refuser quoique ce soit ? Ils sont tellement mignons… De plus, j’ai une terrible envie de jouer quelque chose de gai ce soir ! Khade dégaina sa flûte, humecta ses lèvres, et se mit à jouer. Une mélodie gaie et entrainante emplit l’espace, et Khade voit les enfants en délire commencer à danser dans tous les sens, jusqu’à inviter quelques adultes à se trémousser sur la scène en bois du « Tonneau chantant ». Puis d’un coup, un portail s’ouvrit, transportant un enfant dans l’espace d’un endroit à un autre, puis un autre, puis encore un autre, le tout au rythme de la musique. Aujourd’hui était jour de joie, et Khade comptait bien en profiter pour chasser sa morosité !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour un coeur brisé {Khade & Hetan} Dim 14 Fév 2016 - 21:38


Les choses étaient plutôt calme autour de lui. Du moins, ce n'était pas particulièrement bruyant. Il n'était pas venu à Hélpo depuis un moment, ce serait exagérer que de dire que cet endroit lui avait manqué mais ça lui plaisait d'être revenu. Même s'il se contentait de rester à l'intérieur d'une taverne, assis dans un coin. Alors qu'il faisait bon dehors.
Hetan se tourna vers la porte, décidé à profiter du beau temps.

- Oh Khade, Khade !
- Joue de la flûte s’il te plait »


Une jeune femme venait de rentrer dans la taverne et s'était presque aussitôt fait encercler par une bande d'enfants

- La jolie mélodie de la dernière fois !
- Fais nous faire une balade en portail !


Sur cette phrase, ils hurlèrent tous de joie, sans retenue. Comme tous les autres personnes présentes, Hetan se contentait d'observer le spectacle. La jeune femme céda à leur caprice et porta sa flûte à ses lèvres. Presque aussitôt une mélodie s'éleva dans les airs. Entraînante et gaie. Les enfants, euphoriques sautaient un peu partout. D'autres personnes, qui s'étaient jusqu'alors contenter d'observer, se joignirent à la danse. Les autres, trop timides ou pas assez dévergondés pour faire parti du spectacle, applaudissaient en rythme en suivant les bonds des enfants. Soudain une des fillettes disparut dans un portail pour réapparaître plus loin. Puis ce fut au tour d'un autre de profiter de ce petit manège. Les portails suivaient le rythme de la mélodie. Hetan observait la scène sans broncher, son regard allant de la jeune musicienne  aux enfants tous pris de fous rires. Cela semblait une habitude entre les deux.

Quand la musique s'arrêta enfin, des applaudissements se firent entendre ça et là. Les acclamations s'évanouirent petit à petit puis tout le monde retourna à leurs petites affaires.
Le jeune homme se fraie un chemin pour se diriger vers la jeune femme, toujours entourée d'enfants qui semblent réclamer plus :

- Belle prestation.

Il félicitait surtout l'utilisation de sa Vérité. Vérité de l'Espace, associée à la confrérie des Parlèms.

- Je n'avais jamais entendu cette musique avant. C'est de vous ?

Hetan la détailla : cheveux rouges flamboyants. yeux verts. Elle semble un peu plus jeune que lui.
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Voyageuse

Messages : 27
Xp's : 158
Date d'inscription : 14/01/2016
Localisation : Helpo
Présentation : La timide flamboyante


Carnet : Mon parcours

Feuille de personnage
Vie:
100/100  (100/100)
Prestige :
0/9  (0/9)
Disponibilité Rp: Fais ce qu'elle peut...
MessageSujet: Re: Pour un coeur brisé {Khade & Hetan} Mar 16 Fév 2016 - 13:06


Khade s’arrêta, essoufflée ; les enfants la remercièrent, insistèrent encore un peu puis repartirent, bien vite occupés par une nouvelle distraction. « Belle prestation. » Elle s’apprêtait à ranger sa flûte dans sa besace, quand elle entendit s’élever une voix légèrement grave et posée derrière elle. Elle se retourna, dans l’intention de le remercier et… Fut instantanément frappée par la foudre. Elle était tétanisée, incapable de bouger, ses yeux rivés sur l’inconnu. Elle en oublia même de remettre sa capuche comme à son habitude, tant sa surprise était grande. Ses cheveux de feu dévalaient librement la ligne de son cou et de ses épaules.

C’était le jeune homme le plus beau qu’il lui été donné de voir, et de loin : à peine plus vieux qu’elle, des cheveux de jais noirs tombant gracieusement sur son visage, visage fin et mis en valeur par des yeux bleu électrique. Il la regardait, semblant attendre une réponse, mais trop tard. Khade s’était perdue, absorbée par le regard de l’inconnu aux yeux saphir. Pour elle il n’y avait aucun doute : c’était un coup de foudre, pur et simple.

« Je n'avais jamais entendu cette musique avant. C'est de vous ? » Incapable de lui répondre, Khade ouvrit la bouche bêtement, puis la referma. Concentre-toi ! Dis quelque chose d’intelligent, fais bonne impression ! Elle sortit son carnet de musique et l’agita « Oui, c’est ma propre mélodie. C’est ici que je consigne toutes mes créations et quand… Quand je les juge parfaites, je les joue. Je m’inspire de ce que je vois, de ce que j’entends, de ce que je ressens… C’est comme ça que je crée. Ça vous a plu ? Vous êtes familier au monde de la musique ? »

Elle venait de lui adresser la parole ! Sans bafouiller ! Son cœur battait si fort… Sa tête lui tournait, les couleurs semblaient plus vives, plus intenses, le son plus fort et pourtant… Elle ne voyait que lui, au milieu du brouhaha de la taverne, plus qu’eux deux existaient, elle et lui dans une bulle où le temps s'était arrêté. Mais… En est-il de même pour lui…? Et si…


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Pour un coeur brisé {Khade & Hetan}

Revenir en haut Aller en bas

Pour un coeur brisé {Khade & Hetan}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» 04. Le chocolat ne peut réparer un coeur brisé
» Un louveteau au coeur brisé
» On ne répare pas un coeur brisé avec de la haine ⊱ Ulrich
» Présentation de Coeur Brisé [En cours]
» D'un coeur brisé naîtra une passion dévorante [Aurore]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Madelle :: La Fin :: Les Choses que nous oublions vite :: Rp's abandonnés-