AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Joakim Torson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar


Divinité

Messages : 3578
Xp's : 2646
DC : Marissa E. Iselk, Auxane Taël et Adélaïde Firloe
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 23

MessageSujet: Joakim Torson Jeu 11 Fév 2016 - 16:25

Joakim Torson
« citation »



NOM: Torson
PRENOM: Joakim
DATE DE NAISSANCE: 6 Filiota
AGE: 37 ans
PEUPLE: Humain
CONFRÉRIE: Arvèles
RANG: Principal Conseiller
VÉRITÉ PRINCIPALE: des Armes
DESCRIPTIF:
Il a manifesté sa Vérité alors qu'il était à l'Académie de Ferèsis, mais à l'époque, il arrivait à peine à faire apparaître une fine lame. Il ne fut jamais vraiment reconnu pour son talent de Vérité, ainsi, il lui fallut de longues années d'entraînements irréguliers pour qu'il parvienne enfin à matérialiser naturellement les deux armes qu'il avait choisi. Toutes ses créations apparaissent, à portée de main, dans un nuage de fumée rouge foncé en quelques secondes.
ARMES: Deux poignards jumeaux
DESCRIPTIF:
Ils sont très simple, mais les initiales de sa famille sont gravées dessus, celle de son père sur l'une et celle de sa mère sur l'autre. Il garde constamment ces poignards attachés à un corsage de cuir qu'il garde sous sa chemise. Les lames sont ainsi dissimulées et toujours à portées de main.
Je suis et je resterai


CARACTÈRE :
C'est un homme qui peut parfois se montrer avare. Il a énormément de mal à accepter les dépenses qu'il jugent extravagante des campagnes du Général. Si cela ne tenait qu'à lui, l'impôt serait doublé et toutes dépenses profiteraient directement à la capitale et uniquement à elle. Il tient peu d'estime pour les personnes qui ne sont pas nés dans la bonne famille et peut fournir un effort surnaturel pour conserver ses prérogatives.

Il n'en reste pas moins un Arvèles fidèle qui n'abuse pas du peuple, il se montre simplement trop ambitieux. Pour autant, on dit de lui qu'il n'est pas honnête, il laisse l'impression de toujours cacher quelque chose. Ne souriant jamais, sauf en compagnie de dames, il reste un homme qui connait ses priorités et son devoir passe toujours avant sa vie sociale. S'il est très fier de sa famille, il n'est pas pour autant très proche d'eux.

C'est en général un être solitaire, même si paradoxalement, il n'est jamais seul. Cependant, il ne se livre à personne et seul le Général a réussi à obtenir sa complète confiance. Il doute toujours, c'est sûrement cela que les gens prennent pour de la tromperie. Derrière ses fortes paroles, il n'est jamais sûr tout à fait des décisions qu'il prend.  


HISTOIRE :
Il est né à la capitale au sein d'une famille illustre. Depuis sa naissance, tout le monde a placé de grands espoirs dans le premier fils de la famille Torson. Il voyait ses parents l'après-midi lorsqu'ils avaient une petite demi heure à consacrer à leurs enfants. La famille s’agrandit rapidement d'une petite demoiselle puis d'un second fils.

Joakim fut envoyé à l'Académie où il apprit comme ses ancêtres le maniement des armes. Il n'était pas particulièrement excellent, ses talents se révélèrent dans des matières tel que la politique ou l'économie. Ses parents furent cependant très fiers de leur enfant et ils lui confièrent plus tôt que prévu son héritage pour qu'il prouve à tous sa valeur.

Il investit dans de nombreux commerces d'une petite ruelle oubliée de la capitale qui est aujourd'hui l'une des plus animées et plus chères. Ses talents furent remarqués par la suite par le Général qui commença à lui rendre visite pour simplement discuter. Les années passèrent et les entrevues devinrent plus régulières jusqu'à ce que Jaokim reçoive officiellement le titre de principal conseiller.

Aujourd'hui il est le chef de famille de sa famille, toujours célibataire, c'est un homme dédié à son travail. Comme tout Arvèles, il a réagit rapidement à l'annonce du retour des Récleyès et il met tout en oeuvre pour que les forges ne s'arrêtent jamais et que tous apporte leur contribution pour la guerre à venir. Il est peut-être le genre d'homme qui a passé sa vie derrière un bureau, mais il n'en est pas moins prêt à tout pour s'assurer de la sauvegarde de son peuple.





Dernière édition par Mère Nature le Ven 6 Jan 2017 - 21:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madelle.1fr1.net
avatar


Divinité

Messages : 3578
Xp's : 2646
DC : Marissa E. Iselk, Auxane Taël et Adélaïde Firloe
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 23

MessageSujet: Re: Joakim Torson Sam 19 Mar 2016 - 18:42

J'ai rencontré au cours de ma vie

Hektor Mariàn Arnstven :
Si officiellement, il est son principal conseiller, Joakim n'est pas pour autant l'ami du Général. Leur relation se veut uniquement professionnelle, s'il se tient à ses côtés, c'est parce qu'il sait très bien parler du bien commun de Ferèsis et de la confrérie des Arvèles. Il a ce petit quelque chose en lui qui fait que les gens l'écoutent et Hektor n'y a pas été insensible. Joakim respecte son Général, mais même s'il ne la jamais avoué ouvertement à quiconque, il espère pouvoir lui devenir suffisamment indispensable pour un jour pouvoir prendre sa place de Général.
Irsan Moldrick :
Il pourrait presque le considérer comme son ami s'il n'avait pas l'impression qu'il lui cache sans cesse quelque chose. Joakim a déjà combattu avec lui et il n'hésite pas à lui faire confiance lorsqu'il s'agit de la sauvegarde de la ville qu'ils aiment tant. Si les deux hommes mènent une vie radicalement différente, c'est grâce à leur dévouement pour leur communauté qu'ils se sont rencontrés et rendus service mutuellement au fil des années.
Slayer de Manesvi :
Il a du faire affaire avec lui à de multiples reprises. Joakim ne l'aime cependant pas, il sait que le conseiller Parlèms profite simplement de lui et Joakim se contente de faire de même. La majorité de leur transaction se sont limitées aux affaires de famille de Joakim, il a toujours tout mis en oeuvre pour ne jamais rien révéler sur sa confrérie à cet étranger. Il a eu vent de la défaite de Slayer et cela ne l'étonne pas, mais il pressent qu'il n'est pas mort pour autant.
Silver Erston :
Il fait partie des soldats qui l'accompagne à la fête de la Vérité. Avant cela, il ne le connaissait pas. Ils se sont découverts pendant le voyage, Silver a évité à Joakim de se faire attaquer par une créature nocturne. Sa réactivité a impressionné le conseiller qui depuis a appris le nom de ce soldat et compte bien mettre à profit ses compétences lors de la fête.
Lazare Taël :
C'était il y a quelques années, peut-être cinq ou plus. Assurant lui-même la protection d'un de ces convois, Joakim a pu faire la rencontre de cet homme. Il le respecte beaucoup, mais le considère malheureusement faible comme tout Namès. Il a continué depuis a entretenir une légère correspondance dans le simple but d'avoir le plus de connaissances possible au sein des dirigeants de Madelle.
Barbara Olèyas :
Il ne l'a jamais rencontré, mais il connait son l'histoire de cette femme remarquable et souhaiterait la rencontrer au plus vite.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madelle.1fr1.net
avatar


Divinité

Messages : 3578
Xp's : 2646
DC : Marissa E. Iselk, Auxane Taël et Adélaïde Firloe
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 23

MessageSujet: Re: Joakim Torson Sam 19 Mar 2016 - 21:03

Carnet de bord


Sorts :

Épée étincelante  - Il est capable de faire apparaître une lame à double tranchant de plus d'un mètre vingt de long. C'est une arme simple en apparence, mais qui est finement sculptée. Il lui a fallut des années d'entraînement pour arriver à obtenir un acier semblable à celui de l'acier de Ferèsis. Joakim peut maintenir cette arme dans la réalité pendant plus de six heures. Il n'a cessé depuis la découverte de sa Vérité de perfectionner ce sort, apportant un nouveau détail à chaque apparition. Cela fait deux ans qu'il n'a pas apporté de modification, il semblerait qu'on son oeuvre soit arrivée à terme.

Bouclier - Joakim peut également matérialiser un lourd bouclier qui le protège presque intégralement. Il est capable de faire apparaître son épée en même temps, mais le bouclier perd alors ses dessins et armoiries, il n'en reste pas moins aussi résistant. Seul, il peut le maintenir près d'une heure, mais s'il use de son autre sort en même temps, il ne peut pas le maintenir facilement plus de dix minuté. Passé ce laps de temps, garder le bouclier pourrait le ralentir, il ne pourra en tout cas pas passer les trente minutes.


Missions :

  • Rencontre - Usant de ses nombreuses connaissances, il est persuadé qu'il peut démasquer des Récleyès au sein de la foule de Ferèsis. Que vous soyez de la cinquième confrérie et osiez le confronter ou que vous désirez l'aider à traquer ces traîtres, Joakim n'a pas l'intention de perdre une seconde.
    récompenses : Une lame d'Acier de Ferèsis et 1 pp

  • Rencontre - Il lui arrive souvent de vouloir assurer lui-même ses convois importants. Ce n'est cependant pas le travail pour une seule personne, il est sans cesse accompagné par deux fidèles gardes, mais un guide ou soldat en plus ne serait pas un luxe pour lui. Le départ est à l'aube, rendez-vous aux portes de Ferèsis.  
    récompense : 2 pp


RPs :

  • Regard des ombres le 26 Nehaiah 1248 à la Fête de la Vérité dans la Terre de Faras
    avec Eden Hodgard
    En cours.

  • Utque aegrum corpus quassari etiam levibus solet offensis, ita animus eius angustus et tener, quicquid increpuisset, ad salutis suae dispendium existimans factum aut cogitatum, insontium caedibus fecit victoriam luctuosam.

  • Utque aegrum corpus quassari etiam levibus solet offensis, ita animus eius angustus et tener, quicquid increpuisset, ad salutis suae dispendium existimans factum aut cogitatum, insontium caedibus fecit victoriam luctuosam.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madelle.1fr1.net


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Joakim Torson

Revenir en haut Aller en bas

Joakim Torson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Madelle :: Les Personnages :: Ceux qui changeront notre avenir :: Personnages Jouables :: Humains-