AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

[Quête] Une course pour survivre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar


Esprit Vagabond

Messages : 267
Xp's : 648
Date d'inscription : 16/12/2015

Feuille de personnage
Vie:
0/0  (0/0)
Prestige :
0/0  (0/0)
Disponibilité Rp: Envie de Rp !
MessageSujet: [Quête] Une course pour survivre ? Sam 6 Fév 2016 - 15:30

Une course pour survivre ?


Mise en Contexte
Un vieux maître de maison corpulent recherche un aventurier pour lui retrouver son esclave personnel. La jeune fille a fui alors qu'il l'avait envoyée faire une course. Il suspecte qu'elle s'est perdue dans une foret non loin. Lui rendrez-vous sa possession ou l'aiderez-vous à s'échapper ?

Déroulement de la Mission
Aucune intervention MJ n'est à prévoir, libre à vous de vous exprimer.

Le 1er message doit introduire votre personnage dans la situation de la quête.

Pour retrouver l'esclave, utilisez le dé "Recherche" dans - ce sujet - 1 lancé = 1 post.



le destin vous guidera toujours, le fuir ne sert à rien car il vous suivra jusqu'au bout du monde

Merci d'envoyer un mp au compte de Deth, vous aurez une réponse plus rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Messages : 267
Xp's : 327
Date d'inscription : 21/11/2013
Présentation : * Click *
Carnet : * Click *

Feuille de personnage
Vie:
100/100  (100/100)
Prestige :
4/9  (4/9)
Disponibilité Rp: Propose moi un plan fou ;)
MessageSujet: Re: [Quête] Une course pour survivre ? Sam 6 Fév 2016 - 17:42

La chevalière avait mit du temps à se remettre en route. Après avoir reçue l’interdiction formelle de participer d’une manière ou d’une autre au conflit entre Humains, la belle était partagée entre sa loyauté pour son peuple et sa mission de faire respecter l’ordre et la justice en ce bas monde. Au final, sa loyauté l’avait emportée sur ses convictions. La jeune femme avait donc remit en doute la force qu’elle éprouvait en ses valeurs moral, mais après tout, quoi qu’elle aurait pu faire entre se trahir elle-même ou bien son peuple, il n’y avait pas vraiment de bon choix à prendre.

La guerre était maintenant terminée depuis plusieurs jours, le résultat était formel, les Réclèyés avaient été vaincus et le reste de leur forces armées s’étaient retranchés dans les terres inexplorées. Shiva le savait, c’était justement pour être aux premières loges quand  la nouvelle se rependrait aux oreilles du monde entier qu’elle s’était rapprochée à quelques kilomètres du champ de bataille. Au pire, c’était les Réclèyés que la dame aurait rencontrée. Une chance pour elle que les deux peuples soient en bonne relation, malgré le fait que le roi n’ai pas appuyé le soutiens des Humains. Ce n’était tout simplement pas leur guerre.

L’Héléo pénétra alors au nord des chutes de Veroni, les tours étaient encore assez loin, mais le temps ne lui manquait pas. Du haut de son cheval blanc et suivit par le brave Filoche qui l’avait prit pour admiration il y a maintenant quelques temps, Shiva avançait doucement avec ses joyeux compagnons quadrupèdes, sans se précipiter. La belle n’avait pas eu de contact humain depuis qu’elle fut contrainte d’abandonner Zack, feignant jusqu’à sa mort pour le bien de tous. Les ordres étaient clairs, pas d’Héléo sur le champ de bataille.

La nuit commençait à tomber aux alentours du Château de Mirabilia. Il était visible depuis sa position, peut-être irait elle le visiter un peu plus tard, mais pour l’instant, elle voulait juste s’arrêter pour la nuit. Rien ne pressait et la belle n’aimait pas attendre la nuit tombée pour s’arrêter. D’autant plus qu’un petit village se trouvait à l’horizon, l’occasion idéal pour se reposer sereinement.

L’Héléo ne savait pas sur quel genre de village elle allait tomber, ni même sont état vu sa localisation si proche du front. Elle comptait bien s’y rendre et voir par elle même si l’étendue des dégâts étaient conséquent au point de s’être propagés à l'intérieur des terres. Sur la route, une maison isolée, plutôt cossue, un petit manoir ou bien un ancien corps de ferme aller savoir. Il était difficile de déterminer avec exactitude. Sur le seuil se tenait un gueux muni de sa torche qui s’égosillait, visiblement à l’intention de quelqu’un.

Quoi qu’il cherchait, l’homme n’était pas très courageux, il ne prit même pas la peine de descendre de sa terrasse surplombée de quelques marches à peine. Certes il commençait à faire noir, et la terre était humide, mais si c’était pour ne pas descendre,” il ferai mieux d’attendre le levé du jour.“ pensa l’Héléo.

Filoche avait déjà commençait à faire le tour du propriétaire et des dépendances à la recherche de quelque chose d'intéressant à manger ou pour jouer. Shiva, comme une bonne chevalière alla à la rencontre du bougre qui pourrait éventuellement avoir besoin d’aide contre le couvert et la chambre. “Un problème mon brave monsieur ?” Lui demanda-t-elle en attachant son cheval à la rambarde après en être descendue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Le Chasseur

Messages : 270
Xp's : 788
Date d'inscription : 12/03/2015

Feuille de personnage
Vie:
80/100  (80/100)
Prestige :
5/9  (5/9)
Disponibilité Rp: Envie de Rp !
MessageSujet: Re: [Quête] Une course pour survivre ? Dim 7 Fév 2016 - 15:14

Elend leva la tête du bout de parchemin qu’il consultait et s’arrêta un moment pour admirer la vue qui s’étalait devant lui. Une forêt s’étendait à ses pieds tel un tapis au verdoyant au bout duquel se dressait une structure aussi gigantesque que magnifique. Le château de Mirabilia. En voyant la structure, il ne put s’empêcher de repenser à la Tour Ouest, à croire que les habitants de la région avaient un don pour construire pareil merveille. Son épaule le lança, sa blessure n’était pas encore complètement guéri, des flashs de la bataille lui revinrent en tête qu’il chassa en secouant vivement la tête. Il n’avait aucune envie de ressasser cette histoire encore trop récente et trop horrible pour l’instant. Avec un soupir, il jeta un coup d’œil à la carte qu’il tenait dans sa main, celle-ci indiquait toujours tout droit en direction du palais. Cependant, Elend regarda en contrebas  afin de voir plusieurs plantes grimpant le pan de pierre quelques mètres plus bas. Un des gros problèmes des chutes de Veroni était qu’une fois sortit des sentiers battus, il n’était pas rare de se retrouver dans ce genre de situation, avoir son objectif en vue mais ne pas pouvoir l’atteindre à cause des aléas du terrain. Et son morceau de papier magique avait comme particularité d’indiquer le chemin le plus rapide pour arriver à un endroit et non le moins dangereux. Soupirant une nouvelle fois, il fourra la carte dans sa poche et se retourna vers Arco, il allait devoir faire un détour pour arriver à son objectif.

Le soleil se couchait donnant au ciel un teint écarlate, l’haldaloce avançait au pas sur la route de terre qui se frayait un chemin entre deux bois. Elend cherchait au loin, un signe de civilisation où il pourrait passer la nuit mais aucune lumière ou fumée de cheminée n’indiquait la présence d’une quelconque maison dans la région. Dormir à la belle étoile n’aurait pas dérangé le Namès, toutefois il se retrouvait tout proche de son objectif et ses blessures le faisait encore souffrir, il ne faisait aucun doute que se reposer dans un vrai lit ne serait pas de trop pour ce qui l’attendait. Alors qu’ils continuaient à avancer, une idée germa dans son esprit. Il ressortit la carte et prononça la formule, cette fois demandant un lieu où il pourrait se reposer. Les pointillés changèrent subitement de direction, d’un coup de cuisse, il fit comprendre à sa monture qu’il était temps d’augmenter la cadence et l’haldaloce commença à galoper.

La nuit était tombée bien vite et l’obscurité l’empêchait de distinguer les traits d’encre inscrit sur la carte. Il murmura un juron en la rangeant dans sa poche, sans lumière, elle n’était plus d’aucune utilité. Et maintenant, il se retrouvait plongé dans le noir de la forêt dont les branchages empêchaient d’observer la voûte céleste et par la même occasion de se repérer grâce aux étoiles.  Elend allait se résigner à passer la nuit dehors lorsqu’Arco leva brusquement la tête, il avait entendu quelque chose. Le Namès ferma les yeux et au milieu du bruit du vent faisant vibrer les feuillages, il perçut la voix d’un homme. Prudemment, il se dirigea vers ce qui semblait être la source de ce bruit.

Il s’approcha discrètement de la bâtisse, au cas où tout ceci ne serait un piège destiné aux voyageurs trop curieux ou trop imprudent. La guerre apportait son lot de charognard que ça soit des animaux ou des hommes. Il utilisa sa Vérité par prudence quand il arriva près d’un mur du manoir afin de mieux observer les alentours. C’est alors qu’il les vit, un homme un peu bedonnant parlant sur le porche du bâtiment à une jolie demoiselle à la carrure fine et droite laissant deviner une formation militaire, ou tout du moins guerrière. En tout cas, aucun des deux personnages ne ressemblaient à un bandit et Elend relâcha la pression de sa Vérité afin de les interpeller.

"Excusez-moi de vous interrompre, messires. Mais, je suis un humble voyageur qui a été surpris par l’obscurité, auriez-vous l’immense bonté d’accepter de m’héberger si ce n’est qu’une nuit ? En contrepartie je serai ravis de vous apporter mon aide pour quoi que ce soit."

Le jeune Namès accompagna sa demande d’une courbette et garda la tête baissée quelques instants. Il ne pouvait pas utiliser son « Trust » d’aussi loin, mais il savait que de simples compliments accompagné à une courtoisie exagérée menaient souvent au même résultat. Il ne restait plus qu’à attendre une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Messages : 267
Xp's : 327
Date d'inscription : 21/11/2013
Présentation : * Click *
Carnet : * Click *

Feuille de personnage
Vie:
100/100  (100/100)
Prestige :
4/9  (4/9)
Disponibilité Rp: Propose moi un plan fou ;)
MessageSujet: Re: [Quête] Une course pour survivre ? Lun 8 Fév 2016 - 18:42

Le saugrenu n’eut le temps de répondre à la question de la chevalière, qu’une voix sortie de l’obscurité les interpellèrent tous les deux. Instantanément, la brune posa sa main droite sur l’extrémité de son épée attachée à sa hanche. Elle se retourna brusquement dans la direction de l’homme qui venait de surgir, retirant sa lame d’un dixième de son fourreau.

Très poliment, l’inconnu se présenta en tant que voyageur, en respectant les codes d’usages d’un parfait gentleman. Malgré son apparition des plus inquiétante, l’homme en lui même n’avait rien de vraiment effrayant. Shiva rangea son épée dans son étui, la menace n’était pas assez conséquente pour inquiéter la chevalière aguerrie qu’était la jeune femme. Elle se retourna alors vers le paysan sur son porche, attendant une réponse à sa question.

Le bougre répondit alors en regardant l’Héléo d’un air dubitatif : “J’.. J’ai… Enfin, c’est ma servante.” Avouait-il avant d’alterner son regard entre Shiva et le voyageur. “ Elle n’est pas revenue du marché… La nuit tombe et elle n’est toujours pas revenue, ça commence à m'inquiéter…” Sur ces mots, la brune le coupa dans son histoire. “Avez-vous un vêtement ou un objet qui lui appartient ?” Demandait-elle “Ou...Oui” Ajoutait-il en mettant la main dans une de ses poches pour en sortir un bout de tissu délabré. “Tenez… C’est à elle.” Concluait-il en le tendant à la jeune femme qui le prenait sans attendre.

D’un sifflement, Filoche qui tournait dans les parages arriva quelques secondes plus tard. L’Héléo scruta brièvement le voyageur de haut en bas avant d’enfourcher son Flews d’un geste aisé une fois qu’il était arrivé. malgré son allure frêle et chétif, il avait l’air d’en avoir vu des choses ! Sans le sous-estimer, elle ne faisait pas plus attention que ça envers sa personne. Elle fit renifler le morceau de tissu au canidé en s’adressant une dernière fois au gueux sur sa terrasse. “Préparez moi le gîte et le couvert, je vous ramènes votre servante.

Filoche ne serait sûrement pas en mesure de retrouver avec exactitude la femme qui avait disparut au cours de la journée, mais il était aisément capable d’indiquer la direction à suivre. Shiva regarda une troisième fois le voyageur. Décidément, il n’avait vraiment rien de dangereux.. “Garde mon cheval ! Et si tu échoues pas, il y aura à manger pour nous deux.

Un petit coup de talon sur le flan fit partir Filoche en direction de la forêt, la jeune femme aurait juré que le marché se trouvait dans une autre direction, la servante se serait-elle faite enlever par des bandits ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Le Chasseur

Messages : 270
Xp's : 788
Date d'inscription : 12/03/2015

Feuille de personnage
Vie:
80/100  (80/100)
Prestige :
5/9  (5/9)
Disponibilité Rp: Envie de Rp !
MessageSujet: Re: [Quête] Une course pour survivre ? Mar 9 Fév 2016 - 23:21

A peine avait-il posé sa question que la femme réagit au quart de tour. Celle-ci avait déjà commencé à sortir son épée de son fourreau confirmant les suspicions d’Elend sur la nature de l’inconnue. Heureusement, elle se ravisa et rengaina son arme montrant qu’elle ne considérait pas le Namès comme une menace potentielle pour sa personne. Elend quand à lui déglutit lentement réalisant la catastrophe qui avait failli se produire. Apparaitre comme ça dans le dos des gens, sans prévenir, sans faire un bruit, un soldat un peu trop sur les nerfs l’aurait attaqué avant de poser des questions. Il avait eu de la chance de tomber sur une bretteuse ayant l’esprit assez vif pour se rendre compte qu’il était inoffensif. C’était décidé, la prochaine fois il ferait bien attention à faire un peu de grabuge avant d’arriver afin de ne pas trop surprendre ses interlocuteurs.

L’homme ne se soucia pas de son arrivée fantomatique, bien trop occupé par son problème actuel. Ne faisant presque pas attention à Elend, il expliqua sa situation, sa servante c’était vraisemblablement perdue dans la forêt et semblait inquiet quant à son devenir. Quelque chose sonnait faux dans son discours, toutefois Elend était trop affamé et fatigué pour s’en préoccuper. Tout ce qu’il espérait était que cette mission ne lui retombe pas dessus. Il en avait marre d’être pris pour le coursier de service…

La jeune femme, elle, ne se fit pas prier et lui demanda  sans attendre s’il possédait un objet appartenant à la disparue. Celui-ci hocha la tête et lui tendit un morceau de tissu qu’elle fit renifler à son Flews. Puis elle le chevaucha, demandant à l’homme de préparer le repas et au Namès de surveiller son cheval avant de partir au galop à la recherche de la servante.

Alors qu’elle s’éloignait, Elend poussa un soupir de soulagement, pour une fois, il n’était pas le dindon de la farce. Tout ce qu’il lui restait à faire était de rentrer dans le manoir, de profiter d’un repas chaud et se reposer. Il remercia silencieusement la jeune femme pour son sacrifice et se tourna vers l’homme.


" Et bien Monsieur, faisons comme la dame l’a dit et rentrons profiter de la chaleur de votre foyer ! "

Malgré le ton enjoué empreignant sa phrase, l’homme ne bougea pas d’un pouce et lorsqu’il s’avança pour rentrer dans sa demeure, il surprit son regard noir le transpercer tel une lance. Elend eut un mouvement de recul et compris que celui-ci n’avait aucune intention de le laisser entrer tant qu’on n’avait pas accompli sa requête. Il n’y avait pas de place à la négociation. Avec un petit gémissement plaintif, le jeune Namès se retourna et commença à courir après la bretteuse. Il porta ses doigts à la bouche afin d’émettre un puissant sifflement. Soudain Arco surgit du bosquet en courant à ses côtés lui laissant le temps de s’agripper à une de ses cornes afin de lui monter dessus. Une fois sur sa monture, il galopa afin de rattraper l’inconnue.

Par chance, il ne perdit pas sa trace et réussit même à la rattraper. Une fois à son niveau, il leva la voix afin qu’elle puisse l’entendre malgré le vent sifflant dans leurs oreilles.

" Excusez-moi gente demoiselle, mais je pense qu’une paire de mains de plus ne sera pas de trop pour cette tâche. Je me nomme Elend Reyes, enchanté ! "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Messages : 267
Xp's : 327
Date d'inscription : 21/11/2013
Présentation : * Click *
Carnet : * Click *

Feuille de personnage
Vie:
100/100  (100/100)
Prestige :
4/9  (4/9)
Disponibilité Rp: Propose moi un plan fou ;)
MessageSujet: Re: [Quête] Une course pour survivre ? Mer 10 Fév 2016 - 19:25

La chevalière gardait le bon cap, sur le dos de son Flews qui flairait la piste de la dite servante, Shiva espérait vite la retrouver pour pouvoir manger et se reposer chez ce cher monsieur. Filoche était un bon traqueur, après tout, ce n’était pas le plus grand des canidés pour rien. Alors que Shiva chevauchait son fidèle compagnon, soudain, une étrange créature avec à son bord le voyageur de tout à l’heure les rattrapaient. L’individu s’écrit à tue voix et en pleine course : “Excusez-moi gentes demoiselle, mais je pense qu’une paire de mains de plus ne sera pas de trop pour cette tâche. Je me nomme Elend Reyes, enchanté !

Sa monture ressemblait étrangement beaucoup à son fidèle Filoche, on pourrait presque croire à son cousin. Bien que plus imposant et muni de cornes, il était aussi vraisemblablement plus rapide, ils les  avaient rattrapé assez facilement, fallait bien l’avouer. Shiva croisa alors le regard de cette étrange créature, usant de sa vérité pour le persuader de stopper net sa course sans aucune raison apparente. L’Héléo continua quelques mètres encore avant de ralentir elle aussi, faisant faire un quart de tour à son flews.

La jeune femme se tenait droite sur sa monture, d’une allure fière et autaine, elle s’adressa à l’homme qui venait de la rejoindre. “Je t’ai pourtant demander de garder un oeil sur mon cheval. S’il lui arrive quelque chose, Tu auras droit qu'aux restes de Filoche.

Et puis, elle se remit en position pour repartir en direction de sa piste. “Mais j’accepte ton aide, Shiva enchantée. Je suppose que tu as au moins pris une torche avec toi !?!” Continuait-elle avant de se remettre en route. Mais au moment  de repartir, la jeune femme descendit hâtivement de sa monture avant de faire trois pas en avant. L’Héléo s’accroupie pour regarder de plus prés la terre sur le sol. Dans la boue se trouvait une emprunte de pas, ce pied appartenait certainement à une femme de petite taille, pesant moins de cinquante kilos. Il n’y avait qu’une seule trace sur le sol, la piste de l'enlèvement était donc à écarter. Mais alors se serait-elle perdu toute seule dans ces bois ? En tout cas, Shiva était persuadée d’être dans la bonne direction.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Le Chasseur

Messages : 270
Xp's : 788
Date d'inscription : 12/03/2015

Feuille de personnage
Vie:
80/100  (80/100)
Prestige :
5/9  (5/9)
Disponibilité Rp: Envie de Rp !
MessageSujet: Re: [Quête] Une course pour survivre ? Ven 12 Fév 2016 - 23:14

Alors qu’il chevauchait côte à côte avec la bretteuse, Arco se braqua et s’arrêta net. Le geste de l’animal le surprit et il sentit qu’il risquait de passer par-dessus l’haldaloce à cause de l’inertie. Sans réfléchir, il resserra sa poigne sur les cornes de l’animal et banda tous ses muscles afin de rester bien collé contre le dos et les flancs de sa monture.  Il grimaça lorsqu’il sentit une vive douleur éclater au niveau de son épaule et pria pour que sa blessure ne se soit pas réouverte. Au moins, sa manœuvre désespérer lui avait permis de rester sur Arco auquel il lança un regard interrogatif. Pourquoi avait-il réagi comme ça ? Avait-il senti un quelconque danger ? Bien sûr, l’animal ne lui répondit pas, ils avaient beaux être devenu proche durant leurs voyages, il était incapable de savoir ce qu’il pouvait se passer dans l’esprit de l’haldaloce.

La jeune femme, qu’il avait voulu accompagner, s’arrêta un peu plus loin pour faire demi-tour et le rejoindre. Elle le toisa du regard, Elend pensa qu’elle allait lui faire remarquer qu’il ne faisait que la ralentir, toutefois le propos de ses reproches furent tout autre, il s’agissait de la surveillance de son cheval. Trop fatigué pour débattre du fait qu’il n’était pas son palefrenier, le Namès se contenta de baisser la tête en signe de résignation face à la menace de la bretteuse. Fallait-il que toutes les femmes qu’il croisait soient aussi bizarres ? Elle finit par se présenter, elle s’appelait Shiva ce qui fit réfléchir le chasseur de trésor, était-ce un prénom commun dans l’une des quatre confréries ? Si c’était le cas, il n’en avait aucune idée… Puis elle lui demanda s’il avait pris une torche avec lui, c’est à ce moment qu’il réalisa à quel point il était inutile : l’obscurité allait complètement envahir toute la forêt et il n’avait même pas eu la brillante idée de prendre quelque chose pour s’éclairer.

Pendant qu’il se blâmait pour son erreur, Shiva avait sauté à terre et s’était agenouillé près du sol. Elend descendit à son tour d’Arco et se rapprocha de la jeune femme afin de voir ce qu’elle avait pu remarquer. Dans la terre encore humide, une trace de chausse appartenant vraisemblablement à une femme se démarquait, celle-ci semblait assez récente. Après un rapide coup d’œil aux alentours, le Namès conclut qu’il n’y avait aucun signe qu’elle soit accompagnée par d’autres personnes. Ce qui rendait la situation étrange était qu’ils ne s’étaient pas tant éloignés que cela du manoir, il était  donc difficile à croire qu’une servante puisse se perdre aussi près de sa demeure. Sans compter que les traces qu’elle avait laissées, éliminait la théorie de l’enlèvement… Il se redressa et jeta un coup d’œil à Shiva avant de prendre la parole.


"  Dame Shiva, je pense qu’il y a anguille sous roche… Je ne pense pas que la servante se soit perdue ou encore qu’elle ait été  enlevée. A vrai dire, je ne suis pas sûr que l’homme de tout à l’heure, nous ait tout expliqué de la situation. Bien que je n’aie aucun doute dans votre capacité à vous défendre, essayons d’agir prudemment… "

Il ne faisait presque aucun doute que la disparue s’était enfoncée au plus profond de la forêt et Elend fixait le voile noir qui se formait entre les arbres tout en se mordillant le pouce. Ils allaient devoir pénétrer dans la pénombre afin de la retrouver, mais le sentiment d’être passé à côté d’un détail important le dérangeait énormément. Il tourna la tête vers Shiva avec un regard interrogateur, c’était elle qui avait accepté la mission, c’était donc à elle que revenait la décision sur la marche à suivre.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Messages : 267
Xp's : 327
Date d'inscription : 21/11/2013
Présentation : * Click *
Carnet : * Click *

Feuille de personnage
Vie:
100/100  (100/100)
Prestige :
4/9  (4/9)
Disponibilité Rp: Propose moi un plan fou ;)
MessageSujet: Re: [Quête] Une course pour survivre ? Jeu 18 Fév 2016 - 13:48

Examinant la trace avec attention, ça lui faisait mal, mais il fallait l’avouer, ce qu’Elend était en train de raconter n’était pas complètement dénué de sens. Relevant la tête, l’obscurité était encore plus présente. Mais la chevalière avait faim. Alors certes, c’était pas sa meilleure mission et le commanditaire était un peu vague, Shiva devait mener à bien cette quête qui venait de lui être demander. En répondant d’un simple “Hmm” un peu sec, la brune enfourcha de nouveau son compagnon quadrupède d’un geste assuré. “Allez en route, j’ai pas jusqu’au matin.” S’adressa-t-elle à son compagnon bénévole.

Son ton pouvait paraître un peu rude et sec, loin de l’attitude habituelle de la dame. A vrai dire, la fatigue, la faim et les événements qui venaient de se produire jouaient un peu sur son comportement. Malheureusement, c’était ce pauvre voyageur, plus encombrant qu’utile, mais également plein de bonnes volontés qui en compatissait.

Se rendant légèrement compte de son attitude grossière, Shiva laissa le temps à Elend de se remettre en selle en faisant renifler une nouvelle fois le morceau de tissu à son Flews. Et puis c’était repartis, Filoche retrouva vite la piste de cette étrange femme qui s’était perdue autour de son pâté de maison.
Su ce point, le voyageur avait pleinement raison, en profitant que Filoche retrouve la trace de la servante, Shiva, postée sur son dos en profita pour porter un peu plus d’attention sur ce Elend. Sa peau de porcelaine et sa longue chevelure dorée laissait croire qu’il s’agissait d’un Parlèms et sa cape rouge et or ne laissait pas croire le contraire. Seulement, il ne fallait pas oublier que c’était qu’un simple clodo sans le moindre sous. Ce qui décrédibilisait sa position.

La pénombre était trompeur pour les yeux à cette heure aussi avancée, de ce fait, la brune n’osa pas trop assumer ses propos en s’adressant directement à l'intéresser. Au lieu de ça, elle se remit à poser le regard devant elle, essayant de déceler la moindre trace de bout de femme. Après plusieurs minutes à chevaucher en se fiant uniquement au flair de ce brave Filoche, une petite lumière se trouvait à l’horizon, était-ce un signe.

Shiva pointa la faible lueur du bout de son index “Regarde” S’écria-t-elle à son compère en faisant ensuite accélérer sa fidèle monture. L’objectif était maintenant de se rendre en direction de ce feu qui illumine à peine la nuit. Allongé de tout son long sur Filoche, la chevalière se déplaçait en faisant pleinement confiance au Flews. Sa confiance était bien placée.

Se rapprochant à grand pas, la lueur était de plus en plus grande, la flamme atteignait maintenant  les cinquante centimètres, à son bout se tenait un petit brun de femme avec une petite charrette comportant quelques vivre. Shiva s’arrêta à quelques mètre de la femme, pas de doute, il devait s’agir de la servante qui avait disparut. La femme fut surprise de voir les deux individus en pleine nuit. Shiva descendit une nouvelle fois de sa monture, prit une pomme dans le chariot de la jeune femme pour la donner à Filoche qui venait de faire du bon boulot. Elle s’adressa alors à la frêle femme en usant de la politesse d’usage.

Mademoiselle, nous avons été envoyé pour vous ramenez chez vous.” Lui avouait-elle telle la chevalière aguerrie qu’elle était.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Le Chasseur

Messages : 270
Xp's : 788
Date d'inscription : 12/03/2015

Feuille de personnage
Vie:
80/100  (80/100)
Prestige :
5/9  (5/9)
Disponibilité Rp: Envie de Rp !
MessageSujet: Re: [Quête] Une course pour survivre ? Lun 22 Fév 2016 - 20:52

Alors qu’il s’attendait à une réponse construite de la part de la jeune femme,  celle-ci se contenta d’une sorte de grognement. Elend prit un air dépité devant le peu de réaction que pouvait montrer sa compagne de voyage et se demanda si sa présence était vraiment désirée par la bretteuse. C’est à ce moment qu’il se rappela qu’il ne l’était pas, elle l’avait chargé de surveiller son cheval et lui l’avait collé au train tel un fidèle toutou. Une grimace se forma sur le visage du Namès alors que cette idée lui traversait l’esprit. Cependant, la pénombre devait  le dissimuler  car Shiva ne sembla pas le remarquer alors qu’elle enfourchait son Flew. Elle lui fit ensuite remarquer qu’elle était pressée et commença à reprendre sa route sans faire mine de l’attendre. Bizarrement, cette phrase redonna du baume au cœur du chasseur de trésor, elle aussi semblait être tiraillé par la faim et la fatigue, ce qui pouvait expliquer son humeur bougonne.

Sans se montrer le moins du monde vexer par l’attitude de la chevalière, il enfourcha à son tour Arco afin de la rattraper. Toutefois, alors qu’il était prêt à devoir galoper pour arriver à son niveau, il s’aperçut qu’elle l’avait attendu et en profitait pour faire renifler à nouveau  le morceau de tissu à sa monture. La bête retrouva rapidement une piste et s’avança, Elend se contenta d’emboiter le pas à la jeune femme en faisant bien attention à ne pas la perdre de vue. Il faisait bien trop sombre et ses yeux n’étaient pas assez performant pour se diriger, lui et la bretteuse devaient donc se fier à l’odorat du renard ailé pour les mener à bon port. Il se demanda si Arco était aussi capable de pister à l’odeur une proie, puis il se ravisa les haldaloces n’avaient aucun intérêt à avoir ce genre de capacité vu leur régime purement à base d’insecte.

Au bout d’un moment ils s’arrêtèrent et la jeune femme lui fit signe de regarder dans une certaine direction,  il aperçut une faible lueur qui était d’autant plus remarquable que la nuit était devenue obscure. La lumière semblait se déplacer lentement, oscillant tel un feu follet, il n’était pas difficile de deviner qu’il s’agissait d’une torche tenue par une personne se déplaçant. Il ne faisait presque aucun doute sur l’identité de la personne se cachant derrière la lueur. Shiva semblait l’avoir compris et avança assez rapidement afin de rejoindre le point lumineux. Le Namès poussa un bref soupir, la bretteuse semblait avoir oublié ses recommandations sur le fait d’être prudent lors de cette mission. Surtout qu’une chose continuait à le turlupiner dans toute cette histoire !

Une fois arrivé au niveau de la lumière, il put enfin entrevoir une jeune femme qu’il devina être l’esclave perdu. Toutefois, en voyant la charrette qu’elle trainait derrière elle, un doute l’envahit, l’homme avait dit qu’elle devait revenir d’un marché, mais le chariot ne contenait que quelques vivres, à vu d’œil, il y avait juste assez pour permettre à une personne de quitter la région. Alors que Shiva lui expliqua le pourquoi de leurs venus, il comprit ce qui leurs échappaient depuis le début, la servante ne s’était pas perdue, elle fuyait. Encore sur le dos de sa monture, il jeta un regard autour de lui inquiet et s’adressa à la chevalière.


"Dame Shiva, je crois que nous nous sommes fourvoyé ! La demoiselle ne s’est pas égarée, elle s’échappe surement car elle n’est pas une simple servante comme nous l’a présenté l’homme mais une esclave. Et qui dit esclave, dit matons qui sont surement aussi à ses trousses, je crains qu’on ne leurs aient facilité la tâche… "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Messages : 267
Xp's : 327
Date d'inscription : 21/11/2013
Présentation : * Click *
Carnet : * Click *

Feuille de personnage
Vie:
100/100  (100/100)
Prestige :
4/9  (4/9)
Disponibilité Rp: Propose moi un plan fou ;)
MessageSujet: Re: [Quête] Une course pour survivre ? Mar 5 Avr 2016 - 21:58

Avant même que l’intéressée en question ne puisse répondre, son visage se figea, sa réactions des plus étrange ne mit pas de suite la puce à l’oreille de la chevalière. C’est alors que le jeune Elend se lança dans une tirade qui semblait interminable. Décidément, quelle bonne idée de l’avoir emmené avec elle. Les sentiments de Shiva à son égard étaient fortement partagés entre compassion et exaspération.

En jetant un rapide coup d’œil au contenu des affaires de la servante, la dame commencer à penser la même chose que son camarade. Conclusion qui sera confirmé quelques temps après par la personne en question. La chevalière était face à un immense dilemme. Elle avait promis à l’homme de l’aider à retrouver sa servante contre le gîte et le couvert. Elle n’avait pratiquement rien avalée de solide depuis plusieurs jours, on pouvait dire que cette requête était une aubaine. Mais d’un autre côté, si cette femme était partie de son plein grès, c’était sa propre décision et la chevalière n’avait pas à intervenir dans le libre arbitre de son prochain.

Après quelques instant, la dame s’adressa à son compagnon d’une voix apaisante et ferme, sans quitter la femme des yeux :

J’en conviens… Mais nous avons une tâche à accomplir et je compte la mener à bien  !” Après avoir fini sa phrase, elle tourna sa tête lentement en direction du jeune homme et plongea son regard dans le sien. “Soit t’es avec moi, soit t’es contre moi.

A ce moment là, la jeune femme ayant clairement compris les intentions de l’Héléo et se mit à courir dans la forêt, laissant toutes ses affaires sur place. Elle préférait tenter sa chance dans la nature plutôt que de retourner là bas. Shiva hésita un instant et se lança à sa poursuite. En quelques bons, elle rattrapa la fugitive grasse à ses cuissardes céleste. Sa condition et son entraînement eurent raison de la fuyarde. D’une clé de bras elle lui mit les mains dans le dos. L’Héléo déchira un morceau de tissu pour lui lier les mains, mais la jeune femme criait et se débâtait sans réelle conviction. Shiva ne voulait pas en arriver là, mais elle n’eut d’autre choix que de sortir son épée. Agacée par les raillement du colis.

C’est alors que son discourt changea et elle se mit a présent à suppliée pour sa vie. Décidément, cette femme était vraiment très bruyante. Shiva leva son épée vers le ciel et assomma la femme aux mains liées pour lui faire perdre temporairement connaissance. Elle n’était pas fière d’employer de telles manières pour parvenir à ses fins. La fatigue et son estomac vide l’avaient clairement pousser à prendre de telles décisions, mais elle l’avait fait malgré tout.

Filoche s’approcha de Shiva, Elle souleva la jeune femme et la posa sur le ventre sur la brave bête. Il y avait toujours son compagnon, elle le regarda alors longuement, se demandant si il l’était toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Quête] Une course pour survivre ?

Revenir en haut Aller en bas

[Quête] Une course pour survivre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» PNJ pour équipage
» Des pulls pour survivre à l'hiver ! Et... oh, pas mal... [PV : Dan]
» [Théorie] Pokémon serait le monde réel ?
» (m) ASH STYMEST - Il faut bien neuf vies à Gotham pour survivre - LIBRE (6 liens dont 5 liens actifs)
» Tout le monde a besoin d'amis pour survivre ~Chris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Madelle :: Le Monde des Humains :: Les Chutes de veroni :: Le Château de Mirabilia-