AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Richard Lëys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar


Esprit Vagabond

Messages : 264
Xp's : 648
Date d'inscription : 16/12/2015

Feuille de personnage
Vie:
0/0  (0/0)
Prestige :
0/0  (0/0)
Disponibilité Rp: Envie de Rp !
MessageSujet: Richard Lëys Dim 17 Jan 2016 - 0:11

Richard Lëys
« Il n'y a de faibles que les parjures »



NOM: Lëys
PRENOM: Richard
DATE DE NAISSANCE: 3 Asmobor 1212
AGE: 35 ans
PEUPLE: Humains
CONFRÉRIE: Récleyès
RANG: Bras droit du Ténébreux
VÉRITÉ PRINCIPALE: des Armes
DESCRIPTIF:
Richard a développé son don afin qu'il s'adapte à son style de combat en grande partie misant sur la vitesse d'exécution et la précision des mouvements. Il possède une maîtrise remarquable du métal et peut recouvrir son corps de ce matériaux en l'espace de quelques secondes. Il a su faire sa Vérité un atout et sait aussi bien s'en servir sur la peau pour être des plus efficace ou directement sur ses os pour passer inaperçus aux yeux des autres humains.
ARMES: Une épée de cristal vampire et une dague
DESCRIPTIF:
Une épée à l'alliage extrêmement rare que son ami le Ténébreux lui a offert. En soit, elle est très simple, mais c'est une arme redoutable qu'il ne faut pas sous estimer...

Sa dague est très légère et sa lame très coupante. Sa garde est décorée avec des dorures.
Je suis et je resterai


CARACTÈRE :

Richard est un homme particulièrement réfléchi, voire un brin pragmatique. En effet, sa nature prudente lui fera peser le pour et le contre avant d'engager un affrontement aussi physique que verbal, tous deux comportant autant de risques... Cette qualité est d'ailleurs soutenue par sa bonne éducation et plus particulièrement son phrasé charismatique : cela font de lui un général apprécié de ses pairs qui remettent que rarement ses décisions en question. Cependant, tout aussi avisé fut-il, une ardeur semble prendre le dessus lorsque son cher ami se trouve impliqué... Il agira alors en faisant passer les intérêts de ce dernier en premier, dut-il en perdre la vie ou sacrifier ses idéaux.
Souvent impliqué dans des incidents dont une médiation est requise, Richard se voit comme un élément neutre au sein de la confrérie et s'efforce de se montrer objectif en toute situation. L'épée du Ténébreux. La lame des Récleyés. Si cela a parfois fait douté de son allégeance, il eut sitôt fait de calmer les tensions naissantes en prouvant sa volonté : tous ennemis que vous soyez, n'espérez pas trouver en lui de la compassion. Tout au plus de la pitié, ou du respect.
En effet sa conception des combats ne repose nullement sur de la haine. S'il en vient à devoir vous tuer, ce n'est que votre position est une gêne, et que toute justice ignorée, la vie n'est qu'une partie d'échec. C'est pourquoi il peut en venir à se sacrifier si cela peut leur octroyer une victoire définitive, ou encore apprécier par le respect un adversaire.
Car il ne faut confondre semblant d'impartialité avec empathie, Richard n'hésitera pas à donner la mort si celle-ci correspond à ses idéaux. Sa lame s'abattra sans se soucier de la cible... Toutefois, il ne dégainera pas sans raison aussi parvient-il même à entretenir de bonnes relations avec les peuples neutres à défaut d'être amicaux avec les Récleyés, tels que les Héléos.

Ce caractère assez différent de la plupart de ses comparses se distingue de plus pour un penchant marqué pour toutes formes d'art : musique, écriture, dessin... Il aime distraire ses pensées en peignant à l'ombre de la tour, en échangeant quelques propos savants dans une joute verbale, ou encore coucher quelques vers poétiques entre deux missions. Et au diable les commentaires moqueurs ! On peut alors espérer trouver en lui cette émotivité qui fait tant défaut aux Récleyés.
La seule compagnie qu'il apprécie vraiment est celle de son ami d'enfance, malgré cela, il ne manque pas de venir se mêler aux autres membres de la confrérie et se montrer oreille attentive, sans échanger plus qu'un sourire. Ou de côtoyer les femmes de temps à autre. Certaines rumeurs mettent en doute ses orientations sexuelles cependant il ne s'agit nullement de cela... Simplement que ses intérêts ne s'y trouvent pas et qu'il préfère consacrer son temps en d'autres choses.

Car Richard est une nuance de sentiments et d'idéaux que seul le Ténébreux arrive à appréhender pleinement même s'il ne les partage pas tous. Versatile serait le mot juste pour qualifier cet étrange personnage qui en d'autres situations, aurait pu tout aussi bien être un simple voyageur portant un regard lointain sur les intrigues de son monde


HISTOIRE :

Né de parents Récleyés, Richard a en conséquence vécu toute sa vie parmi cette confrérie qu'il considère aujourd'hui comme une grande famille. Son caractère alors ardent et dynamique lui avait valu nombre réprimandes mais aussi quelques rires amusés, met pourtant bien rare parmi les sombres Récleyés. Mais peu importe la nature de la punition, sa vitalité l'empêchait de ne pas songer à quelque autre méfait. C'est d'ailleurs cette personnalité polissonne qui l'amena à faire la connaissance du Ténébreux : le maître d'arme qui formait ce dernier avait songé à orienter le trop plein d'énergie de Richard en l'apprentissage du combat. Avant même de devenirs amis, lui et le Ténébreux furent ainsi frères d'armes. Et cette relation fraternelle ne fit que croître au fur que les années passèrent et malgré que leurs personnalités à l'origine similaires prirent des chemins différents.
Ils avaient partagé bien plus que passes d'arme, des repas et des rires : Richard a été depuis leur rencontre le seul et unique confident de son ami, qui vivait mal la froideur de sa mère et la pression qu'elle exerçait sur son existence. On aurait pu croire au mal-être de n'importe quel enfant manquant d'affection parentale, néanmoins Richard sut apercevoir toute la profondeur émotionnelle dont était victime son ami. Et malgré cela, il ne parvint à lui épargner cette obscurité, cette cruauté et cette folie... Et Richard n'a de cesse, depuis tant d'années, de s'en vouloir, et d'essayer, presque futilement, de protéger cet être cher. Sauver cette once d'humanité qui subsiste encore... Avant qu'il ne puisse plus le comprendre.

Ce sentiment est peut-être dû au fait que lui-même ait vécu relativement en bonne entente avec ses parents de leur vivant, et que même après leur mort, ils aient continué de protéger par leur héritage et prestige leur unique fils. Et évidemment, qu'ils aient indirectement permis la rencontre entre Richard et le Ténébreux.

En lui-même, le passé de Richard n'est pas des plus palpitants : talentueux bretteur, il a rapidement intégré le corps offensif des Récleyés, où il participa à de nombreuses missions, assez pour faire de lui un lieutenant en quelques années. Jusqu'à atteindre le rang de général, lorsque son ami fut promu en tant que chef de la confrérie. Hypocrisie ou égoïsme, Richard n'enviait pas cette position car il avait compris qu'être chef avait de quoi vous pervertir encore un peu plus et d'éveiller cette étincelle de noirceur que chacun possédait en lui... Mais il se convainquait de cette manière : le Ténébreux était plus à même de commander, sa noirceur pouvant rallier les Récleyés que son propre idéal -qui aurait sans doute abouti à une fission interne- avec quelqu'un pour l'épauler.
Vain espoir qui sait ? Ou illusion persistante. Seul le temps fournira une réponse...



le destin vous guidera toujours, le fuir ne sert à rien car il vous suivra jusqu'au bout du monde

Merci d'envoyer un mp au compte de Deth, vous aurez une réponse plus rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Esprit Vagabond

Messages : 264
Xp's : 648
Date d'inscription : 16/12/2015

Feuille de personnage
Vie:
0/0  (0/0)
Prestige :
0/0  (0/0)
Disponibilité Rp: Envie de Rp !
MessageSujet: Re: Richard Lëys Ven 11 Mar 2016 - 13:43

J'ai rencontré au cours de ma vie

Sylvius Hodgard :
Il s'agit de son meilleur ami, celui avec qui il a fait les quatre cents coups dans son enfance. Il est également son bras droit, son principal conseiller. Il ferait tout pour lui, même si le coeur du Ténébreux s'assombrit de jour en jour. Sylvius s'éloigne de Richard, au grand dam du blond qui essaye en vain de le ramener vers la lumière.
Tanya Vanderberg :
C'est la petite dernière du trio de tête des Récleyès. Même si elle est jeune, Richard ne peut qu'admirer son talent. Néanmoins, il se méfie d'elle et de sa tendance à trop aimer la torture, trouvant qu'elle ne respecte pas suffisamment les vies humaines. C'est donc une relation de respect tout en gardant une certaine distance qu'ils entretiennent.
Eden Hodgard :
Il ne la croise pas beaucoup à la tour sombre. Il a beaucoup entendu parler d'elle par son meilleur ami, et il rejette la faute de l'assombrissement de Sylvius sur elle. Il ne l'aime pas, et c'est réciproque.
Jastes Penrod :
Jastes a pris sous son aile Richard alors qu'il n'était qu'un enfant. Il lui a alors enseigné la maîtrise des armes. Richard le voit comme un second père, même s'il n'était pas très doux avec lui. C'est en suivant ses enseignements qu'il a connu Sylvius.
Clara Arnstven :
Leur rencontre fût brève et pourtant très intense. Ils ont partagé à travers de nombreuses discussions, un moment de tendresse. Des sentiments pour la jeune femme sont nés chez Richard, mais son statut l'empêche d'aller plus loin. Mais son coeur a envie de la revoir.



le destin vous guidera toujours, le fuir ne sert à rien car il vous suivra jusqu'au bout du monde

Merci d'envoyer un mp au compte de Deth, vous aurez une réponse plus rapidement


Dernière édition par Le Cerf le Sam 12 Mar 2016 - 14:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Esprit Vagabond

Messages : 264
Xp's : 648
Date d'inscription : 16/12/2015

Feuille de personnage
Vie:
0/0  (0/0)
Prestige :
0/0  (0/0)
Disponibilité Rp: Envie de Rp !
MessageSujet: Re: Richard Lëys Ven 11 Mar 2016 - 13:52

Carnet de bord


Sorts :

Solidification métallique - Sa Vérité lui permet de solidifier une partie de son corps pas plus grande que l'avant bras, et de l'alourdir en conséquence. Elle lui permet alors de déplacer son centre de gravité, par exemple en agissant sur plante de ses pieds. C'est en combattant avec le Ténébreux qu'il eut l'idée de cette utilisation : lors d'une passe d'armes, son ami l'avait fait perdre l'équilibre afin de gagner. Situation expérimentée par tout bretteur mais qui eut l'effet d'une illumination dans le cas de Richard. Mais ce n'est sa seule utilité : il peut également rendre plus efficace des coups portés, diminuer les impacts de ceux reçus, faire varier sa vitesse de chute...

Puissante Vérité si correctement utilisée, elle s'accompagne cependant de fortes migraines à effet plus ou moins immédiat et à durée variable, atteignant rarement plus d'une demi-heure, et ce n'est qu'à force d'entrainement que Richard arrivera à accroître sa vitesse d'exécution et augmenter l'effet de "solidification".

En attendant, il doit jouer avec un don fluctuant, plus apparenté à un pouvoir facétieux qu'à un véritable atout... comme cette fois où son pied gauche était resté solide. Ridicule. Il avait perdu l'équilibre et pour le rétablir avait instinctivement utilisé sa Vérité sur le pied qui se dérobait. Et évidemment, le poids était resté... pendant un mois. Un mois à clopiner. Un mois à chuter sans obstacle. Un mauvais souvenir qui entame quelque peu sa motivation à perfectionner son don.

Main de Taran - Lorsqu'il se tient face à un adversaire redoutable qui porte des coups bien plus puissants que Richard, celui-ci fait apparaître une sorte de main de métal qui vient s'enrouler entoure de sa propre main et de la poignée de l'arme. Ainsi, il est impossible pour Richard de perdre son arme et il porte des coups bien plus précis et rapides. Cette étrange main peut également être très précieuse pour porter un coup violent plutôt surprenant, il y a de nombreuses applications.


Missions :

  • Rencontre - Richard voyage beaucoup et aime se trouver dans une auberge pour se reposer. Rencontrer des gens de tout horizons et parler des arts en général sont ses péchés mignons. Étalez votre culture devant lui et il n'hésitera pas à venir discuter avec vous.

  • Rencontre - Le Ténébreux a envoyé son bras droit tenir la Tour Est qui est oubliée des autres confréries. Après la Tour Ouest, il pense que les autres confréries vont essayer de venir attaquer la Tour Est. Richard ne trouve pas vraiment d'intérêt à tenir une tour en ruine, mais il exécute les ordres incontestables du Ténébreux. Il n'est pas rare de le voir rôder dans le coin, que ce soit pour une simple balade ou bien une observation soignée des alentours.


RPs :

  • Flairer les éclaboussures (Âmes sensibles s'abstenir) avec Clara Arnstven du 22 au 28 Daeymo 1248
    Alors que Clara et Richard apprennent à se connaître dans la lueur d'une bougie dans la chambre de la belle. Des malfrats entrent et agressent le couple.

  • [Quête] Le puits sans fond du 16 au 20 Daeymo 1248
    Ce puits a causé la mort de plusieurs personnes déjà, seul un guerrier pouvait se lancer dans une telle quête. C'est sans trembler que Richard plonge dans les ténèbres à la rencontre d'étranges créatures.

  • EVENT °1 - La réunion avec Slayer de Manesvi & Hektor M. Arnstven le 12 Daeymo 1248
    Le conseiller fut mis au courant par l'Oracle de la venue d'une menace, même s'il veut s'en occuper lui-même, il décide de convoquer les chefs des confrérie pour leur faire part de cette vision.

  • EVENT °1 - Banquet du deuxième jour des festivités avec Johann George Faust VIII le 12 Daeymo 1248
    Alors que la fête bat son plein, Johann fait la rencontre de Richard et ils sembleraient que les deux hommes pourraient avoir plus de choses en commun qu'ils ne le pensaient.

  • EVENT °1 - La grande course avec Adélaïde Firloe - Slayer de Manesvi - Johann George Faust VIII - Skaya Korrekjaawa le 11 Daeymo 1248
    Afin de divertir les madelliens, une course a été organisées. Des créatures de tous les horizons sont regroupés pour cet événement, il n'y a aucune règle, tous les coups sont permis.

  • [Quête] Le labyrinthe d'Ekha du 28 Talien au 2 Daeymo 1248
    Pensif, Richard finit par se remémorer de lointains souvenirs d'enfance avec son ami de toujours et se souvenant d'une légende au sujet d'un trésor caché dans la Plaine, il s'est aventuré jusqu'à trouver l'entrée d'un Labyrinthe.

  • Lueur tamisée d'une première rencontre avec Emilienne Ygard du 14 au 15 Talien 1248
    En terre liare pour avoir des informations sur la situation du pays, Richard fait la connaissance d'une Liare à l'apparence atypique, même pour une femelle de son espèce.






le destin vous guidera toujours, le fuir ne sert à rien car il vous suivra jusqu'au bout du monde

Merci d'envoyer un mp au compte de Deth, vous aurez une réponse plus rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Richard Lëys

Revenir en haut Aller en bas

Richard Lëys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Madelle :: Les Personnages :: Ceux qui changeront notre avenir :: Personnages Jouables :: Humains-